Bein écoutez,moi je les ai vu deux fois depuis la sortie du dernier album,
et en fait,forcément ils jouent en majorité de Vheissu mais les trois d'avant ne sont pas absents.
Un constat s'impose par rapport aux prestations des années précédentes:Thrice joue moins brutalement.
De par l'age qui augmente,la répétition des concerts et la nouvelle orientation musicale,les shows explorent d'autres voies que le simple hardcore explosif!
En fait,ce n'est pas pour rien qu'ils tournent avec Circa Survive,
y a une profonde envie de faire des concerts "ambiance".
Le show débute généralement par "The Image of Invisible" puis ensuite le combo fait l'alternance une chanson rapide,une chanson plus calme.
Le tout donne une forme hypnotique parce que sur les titres emocore,tu donnes tout ,puis ensuite comme après la tempête,alors que tu peines à reprendre tes esprits,ils t entrelacent d'une mélodie au piano,avec effets reverb,voix qui s'envol et lumière tourbillonante.
Le tout forme vraiment une réussite.
Le Dustin gère par exemple la fin de Red Sky brillament ou le Cri déchirant de For Miles, Music Box rend vraiment bien aussi.
Atlantic en revanche qui est un chef d oeuvre sur l album ne prend pas toute sa mesure sur scène.
A noter que Dustin certaine fois joue "Stare at the Sun" seul sur scène en accoustic et là c'est frisson garanti.
Le concert en soi ne déboite pas comme peuvent le faire les plus jeunes groupes (quand je pense même à Underoath la dernière fois que je les ai vu),
mais Thrice étant un des meilleurs groupes actuels,c'est à peine croyable de voir de tels titres se succéder tous plus géniaux les uns que les autres!
Je les ai vu avec My chemical Romance la dernière fois et c'était pour moi le concert de l'année.
Si vous avez d'autres questions hésitez pas