Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chronique de Thrice - Vheissu (punkfiction)
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2
Undone
CITATION(Davz @ 05.11.2005 - 23:06)
Je les ai vus au Vans Warped Tour a Montréal avant que Vheissu sorte....Vous pouvez meme pas vous imaginer comment c'est meilleur en show...

j'avoue, même en n'éaimant pas le dernier album, j'avais pris une sacré claque à Leeds, très puissant sur scène mine de rien...
Davz
CITATION(Undone @ 06.11.2005 - 12:21)
j'avoue, même en n'éaimant pas le dernier album, j'avais pris une sacré claque à Leeds, très puissant sur scène mine de rien...

Le dernier album est pas représentatif...Ils ont seulement joué "Image of the Invisible" et "The Earth will Shake", comme il n'était pas sortit....
jewooome
Il parlait de The Artist j'crois... En fait j'en sais rien.
duffe
CITATION(Davz @ 05.11.2005 - 23:06)
Je les ai vus au Vans Warped Tour a Montréal avant que Vheissu sorte....Vous pouvez meme pas vous imaginer comment c'est meilleur en show...

T'as des photos?
Davz
CITATION(duffe @ 07.11.2005 - 00:33)
T'as des photos?

Non, j'ai oublié mon appareil... sad.gif ....Mais l'été prochain, je l'oublierai pas....
Undone
CITATION(jewooome @ 06.11.2005 - 22:13)
Il parlait de The Artist j'crois... En fait j'en sais rien.

oui oui, toutes mes désoles, je parlais effectivement de The Artist... vu quec'était en 2004 que je les ai vu biggrin.gif
samfor911decay
CITATION(punkachu-punkfiction @ 05.11.2005 - 16:54)
... Ya qq années quand ils étaient moins connus ils avaient été programmés sur un deconstruction j'crois a clermont ferrand mais ils avaient été annulés ... sad.gif

qq'un en sait plus ?

Vous rigolez je les ai vus à Clermont au deconstruction tour avec NOFX, Donots et Strung Out... Ils n'ont pas été annulés sur cette date ! D'ailleurs si ma mémoire est bonne ça tuait leur show... ils sont tous enormes sur scène.

Pour preuve des photos :

http://www.spiritribe.com/Evetribepages/Li...Tour-Thrice.htm
poochon
CITATION(samfor911decay @ 07.11.2005 - 23:21)
Vous rigolez je les ai vus à Clermont au deconstruction tour avec NOFX, Donots et Strung Out... Ils n'ont pas été annulés sur cette date ! D'ailleurs si ma mémoire est bonne ça tuait leur show... ils sont tous enormes sur scène.

Pour preuve des photos :

http://www.spiritribe.com/Evetribepages/Li...Tour-Thrice.htm

OUI
c'était de la balle !!!!! yahoo.gif yahoo.gif yahoo.gif yahoo.gif yahoo.gif yahoo.gif
punkachu-punkfiction
arf ah ouais j'sais pas pourkoi jcroyé kil zavé été annulés... mé donc c'est bien la seule fois kil sont venus en France, non ?
punaise wai zavé bien dla chance dlé avoir vu... mais jpense q'un concert d'eux aujourdhui ça doit etre encore plus énorme avec la diversité de styles kil zon a disposition maintenant, les titres boeufs, les atmosphériques, les acoustiques....
Davz
C'est rare qu'il font des acoustiques en show...A part le Apple Megastore, j'ai jamais entendu parler d'un show ou ils ont déploguer leurs guitares....
punkachu-punkfiction
si sur une tournée warped tour je crois ou le batteur s'était niké le poignet d'ailleurs c'est la qu'ils ont commencé a réarranger leurs titres en acoustique avant de fair des show uniquement acoustique genre apple store
m007
Punkachu.. ton post Da Rocks ! biggrin.gif
Davz
CITATION(punkachu-punkfiction @ 08.11.2005 - 18:07)
si sur une tournée warped tour je crois ou le batteur s'était niké le poignet d'ailleurs c'est la qu'ils ont commencé a réarranger leurs titres en acoustique avant de fair des show uniquement acoustique genre apple store

Je pense pas que ce soit a cause du batteur, pcq y jouait au apple megastore...C parce que qqn leur a demandé de faire qqc de différent pour le lancement du Ipod...
punkachu-punkfiction
ouais ouais bien sur c'est sans doute un truc marketing avant tout mais je parlé juste de comment ils ont commencé a ré-arranger certains titres, personne a l'info sur la tournée warped tour 2004 il me semble qu'il s'était blessé le batteur ?
Djou
Fuck off j'ai la version normale avec 10 pov' pages. L'a intérêt de tabasser ce skeud !
jewooome
Rah c'est pas cool ça. Toujours pas reçu le mien...
Djou
Ca aura été long mine de rien. C'est con, et c'était tellement mal présenté sur Amazon. Enfin bref, j'me consolerai en me disant que j'aurai collaboré à une oeuvre charitable.

Le Digipack se présentait comment exactement?
jewooome
J'avais posté l'image un peu plus haut :

CITATION(jewooome @ 05.11.2005 - 00:57)
Je ne l'ai pas encore, mais j'ai regardé un peu partout et normalement c'est celle-ci (Duffe confirmera ou infirmera s'il passe par là) :

Mais après, je me dis que puisque ce n'est pas différencié sur Amazon, qu'ils ne spécifient pas "édition deluxe", il est possible qu'ils envoient n'importe quelle édition...
toto019
Pas encore arrivé le mien huh.gif
Pourtant les 3 autres en même temps étaient dans les mains du facteur ce matin.

Là je suis à peu prêt comme quand y'a la queue au toilette et qu'on a une énorme envie de pisser ... vous voyez le truc ? biggrin.gif
jewooome
Album reçu ! Et youpi, c'est bien l'édition deluxe.
Le digipack est magnifique et le livret est effectivement un vrai roman !
Davz
CITATION(jewooome @ 15.11.2005 - 17:49)
Album reçu ! Et youpi, c'est bien l'édition deluxe.
Le digipack est magnifique et le livret est effectivement un vrai roman !

Est-ce que vos livrets sont traduits en français???
jewooome
Non. Ils vont pas se faire chier à pondre des éditions différentes selon les pays quand même...
Davz
Ok...Ca aurait pu...Mais c vrai que c'est assez complet comme explication du cd...
Undone
Djou> donc le tien est vert c'est ça?
Djou
Ouaip.
punkachu-punkfiction
ouais ouais et avec tout ça les gens ne votent plus... biggrin.gif
binsentsu
je connais thrice de leur album Illusion Of Safety qui à comblé mes oreilles.
mais j'ai lu la chronique de cet album sur un autre webzine qui le décrivait comme
un album "décevant car il se sont calmé et certains morceau s'aparente plus à de la soupe écoutable uniquement à la radio". j'ai plus qu'à écouté pour me faire mon avis mellow.gif .
Invité_Punkachu
exactement !
le tout est de savoir si on juge un groupe au fait qu'il suive ses envies, innove, évolue ou a fait qu'il fasse la même chose de bon album en bon album mais au risk de se répéter...

c'est qu'une question de gout c'est sur, la kronik que j'ai posté ici ne reflète que le mien...
Djou
Si ce n'est pas indiscret, vous avez pensé quoi de la chronique de Turtle?

http://www.metalorgie.com/punk/groupes.php?id=465#Thrice
Sarcastik
"... et je crie au chef d'oeuvre."

La chronique est complète, recherché, avec un vocabulaire métaphorique qui reflète bien l'ambiance de l'album, bon après je la trouve dans un style un peu trop journalistique à mon gout, mais bon...
Djou
CITATION(Sarcastik @ 07.01.2006 - 17:02)
...bon après je la trouve dans un style un peu trop journalistique à mon gout, mais bon...

Qu'entends tu par là si ce n'est pas trop indiscret?
Sarcastik
Je veux dire que ça manque un peu d'engagement, que ça reste dans un description plutôt informelle.

Après on aime ou on aime pas.. et puis je veux pas faire un commentaire juste pour dire "c'est bien", surtout si ça l'est.
punkachu-punkfiction
Pour en avoir écrit une aussi je peux dire que celle de Turtle m'a bien plu, surtout que je suis assez de son avis biggrin.gif biggrin.gif

c'est pas la première fois qu'il en écrit, si ? si oui il est doué !
Djou
CITATION(punkachu-punkfiction @ 08.01.2006 - 19:17)

C'est sa première pour le site tout du moins. Il a eu l'occasion de se faire les dents chez No Control wink.gif
Turtle
CITATION
Pour en avoir écrit une aussi je peux dire que celle de Turtle m'a bien plu, surtout que je suis assez de son avis biggrin.gif biggrin.gif

Tu me vois très touché mon cher Punkachu! wub.gif

D'autant plus que la tienne était très bonne aussi (non on se fait pas des politesses!!! happy.gif )

Bon tu t'en doutes,je suis fan de la première heure,je les ai vu plusieurs fois en concert,et j'attendais ce dernier avec beaucoup d'impatience.J'ai tourné dessus comme un autiste,et je me suis dit "waouh chef d'oeuvre!",dure à appréhender mais chef d'oeuvre!

Il est possible d'ailleurs,si la demande s'en fait sentir,que je fasse un petit topo sur ce que donne le Vheissu en live,vu que je les ai vu deux fois depuis sa sortie!!! rolleyes.gif

Pour répondre à Sarkastik,sur la question "trop journalistique",
Metalorgie a une politique d'objectivité.Le but n'est pas de dire,j'ai trippé,je l'écoute à fond dans ma douche,mais d'essayer de dire ce que l'album contient de bon et de moins bon.
Excercice périlleux,tu en conviens,surtout pour ce que tu sais philosophiquement sur la question de l'objectivité wink.gif
Si on était sur un site personnel ou un blog,y aurait certainement eut des "combien de nuits ai je passé à écouter en boucle Atlantic?Combien de marche au milieu des feuilles tombantes à fermer le point rageusement sur Music Box? "ou
"Cette poésie dans les paroles saisi mon âme,fait boullir mon sang...et ce chant,enfievré,sans relache,qui vous penetre et vous fait l'effet d'une piqure d'héroine"etc...

Ca,c'est trop "inside",trop egotrip et trop emphatique...
Ca peut se défendre mais les chro de métalorgie ont fait un autre choix!
Sarcastik
nan, nan, bien sûr...

Mais je sais pas il manque un truc ...

Enfin elle reste bien et elle donneplus que l'essentiel.
danstoncul
monde de merde !
Sté-Punkfiction
CITATION(Davz @ 08.11.2005 - 17:32)
C'est rare qu'il font des acoustiques en show...A part le Apple Megastore, j'ai jamais entendu parler d'un show ou ils ont déploguer leurs guitares....

Et bien si ! Riley (le batteur) en parle sur la partie DVD d'If We Could Only See Us Now. Il s'est éclaté le dos en sortant sa valise du bus sur le Warped Tour 2003 et il n'a pas pu faire toutes les dates. D'ailleur sur le DVD de Warped Tour 2003 sorti chez Kung Fu, "All That's Left" est en version acoustique...
binsentsu
ils placent encore des morceaux des deux premiers albums dans leurs concerts ?
parce que le contraste est quand meme fort...
mellow.gif
Djou
CITATION(binsentsu @ 04.02.2006 - 15:28)
ils placent encore des morceaux des deux premiers albums dans leurs concerts ?

Un concert sans Identity Crisis ou Deadbolt?...arf. Impossible.
http://www.metalorgie.com/punk/news.php?id_news=11706
Sté-Punkfiction
Apparemment la set-list actuelle ressemblerait à ça :

The Illusion of Safety :
Kill Me Quickly
Betrayal is a Symptom
Deadbolt
Trust
To Awake and Avenge the Dead

The Artist and the Ambulance :
Cold Cash and Colder Hearts
Silhouette
Under a Killing Moon
Stare at the Sun
The Melting Point of Wax
The Aritst and the Ambulance
The Abolition of Man

Vheissu :
Image of the Invisible
The Earth Will Shake
Atlantic
For Miles
Hold Fast Hope
Music Box
Red Sky

Faut croire qu'Identity Crisis ait disparu des tablettes
binsentsu
huh.gif sa donne envie d'allez les voir tongue.gif
Turtle
Bein écoutez,moi je les ai vu deux fois depuis la sortie du dernier album,
et en fait,forcément ils jouent en majorité de Vheissu mais les trois d'avant ne sont pas absents.

Un constat s'impose par rapport aux prestations des années précédentes:Thrice joue moins brutalement.
De par l'age qui augmente,la répétition des concerts et la nouvelle orientation musicale,les shows explorent d'autres voies que le simple hardcore explosif!
En fait,ce n'est pas pour rien qu'ils tournent avec Circa Survive,
y a une profonde envie de faire des concerts "ambiance".

Le show débute généralement par "The Image of Invisible" puis ensuite le combo fait l'alternance une chanson rapide,une chanson plus calme.
Le tout donne une forme hypnotique parce que sur les titres emocore,tu donnes tout ,puis ensuite comme après la tempête,alors que tu peines à reprendre tes esprits,ils t entrelacent d'une mélodie au piano,avec effets reverb,voix qui s'envol et lumière tourbillonante.

Le tout forme vraiment une réussite.
Le Dustin gère par exemple la fin de Red Sky brillament ou le Cri déchirant de For Miles, Music Box rend vraiment bien aussi.
Atlantic en revanche qui est un chef d oeuvre sur l album ne prend pas toute sa mesure sur scène.
A noter que Dustin certaine fois joue "Stare at the Sun" seul sur scène en accoustic et là c'est frisson garanti.

Le concert en soi ne déboite pas comme peuvent le faire les plus jeunes groupes (quand je pense même à Underoath la dernière fois que je les ai vu),
mais Thrice étant un des meilleurs groupes actuels,c'est à peine croyable de voir de tels titres se succéder tous plus géniaux les uns que les autres!

Je les ai vu avec My chemical Romance la dernière fois et c'était pour moi le concert de l'année.
Si vous avez d'autres questions hésitez pas
wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module