Hello,
voila j'aimerai savoir si vous utilisez le flash ou pas ...
est-ce que sa dérange le groupe ?
parce que moi sans le flash c'est impossible de voir qqch ...
iso ... vous mettez quoi pour un concert ? (sa change pas grand chose je sais

)
Bacteries
06.01.2004 - 18:13
Ah non moi jamais de flash, sinon je me fais défoncer par la sécu lol.
Et ouais ça géne les groupes, voilà pkoi c interdit...
Niveau ISO ça change qqchose, selon que c sombre ou pas. Mais aprés je pourrais pas t'aider car perso je fais ça ac un numérique.
moi aussi avec un numérique ...
mais je vois absoulmeent rien sur les photos !
Bacteries
06.01.2004 - 18:25
T'es loin?
non pas spécialement, parce que toi tu te fous tous devant ?
tu fais des réglages ? ou tu laisses mode standard ?
Bacteries
06.01.2004 - 20:15
Bah moi je suis ds la fosse presse en général (sinon pr deftones voilà le massacre), donc oui tout devant.
Je me met en mode sport sur mon numérique, tu perds en luminosité mais au moins tu loupes pas tes photos.
ah ouais ! bah faudra que j'essaye de plus pret alors
Buffet Froid
08.01.2004 - 01:59
ca depends aussi de ton numerique !!!
il est un peu pourri
on peut rien reglé ! ouverture temps de pose ...
keud ! une bouze et toutes les photos sont flou meme posé sur un pied !
Morback
09.01.2004 - 10:16
On voit vraiment rien sur tes photos? Parce que moi aussi j'ai un numérique franchement vieux, il est vraiment pas mal, mais le temps de déclenchement est vraiment long et la sensibilité a la lumiere pas top, mais jarrive vraiment a faire des photos pas mal. Ce que je trouve bizzare, c que même sur un pied tes photos sont floues (arrête de boire avant le concert peut etre

). Ce qu'il y a, c que faut être vraiment près je pense, parce que la salle n'est pas éclairée, donc tu nas que très peu de lumière qui arrive à l'objctif quand tu es loin. Pour les photos je me fous toujours devant dans la fosse, jai jamais eu de problème avec la sécutrité. Le plus dur en fosse, c'est de rester fixe pour que ce ne soit pas flou. Faut aussi attendre que le sujet ne soit pas trop en mouvement et surtout, un eclairage maximal. Voila. Moi c'est comme ca que je fais, et ca donne des trucs franchement pas mal. Sans faire de pub, tu peux aller voir sur mon site ce que ca rend :
http://boomboom.metal.free.fr . J'étais a Lacuna Coil et Moonspell mardi à l'Elysée Montmartre, et yen a de Moonspell vraiment très bien parce que l'éclairage etait vraiment puissant.
Sinon pour le flash, c clair, jamais de flash, en plus tu bouffes ta batterie de l'appareil super vite, et surtout t'as une vieille luminosité sur ta tof, le mec il est jaune et le fond super sombre.
ALF {Dyslexic}
09.01.2004 - 10:35
oui Bactos, mais si ton numérique est débrayable, tu as accès à tous ces réglages!
je ne pense pas qu'en changeant la valeur ISO pour la lumière tu gagnes, vu que l'éclairage bouge tout le temps.
perso le principal problème rencontré, c'est qu'au moment où tu prends ta photo (toujours lent sur un numérique), 1 fois sur 2 un gars devant lève le bras ou slamme, et là ta photo est foutue!
l'autre, comme Bactos le souligne, c'est le mouvement, et les numériques ne sont pas fantastiques pour ça... Alors si t'as un mode sport tu en rateras moins, quoique parfois des effets de flou sont vraiment jolis! après ça dépend de ton apn.
Ed Gein si tu veux des exemples de photos de concerts, je te conseille www.skajohn.fr.st c'est terrible!
et pour le flash, il faut simplement demander l'accord à la salle, parfois ils accèptent...
Morback
09.01.2004 - 10:47
CITATION
Ed Gein si tu veux des exemples de photos de concerts, je te conseille www.skajohn.fr.st c'est terrible!
marche pas, chez moi en tout cas
ALF {Dyslexic}
09.01.2004 - 10:51
oui, la redirection ulimit foire ce matin
alors:
http://perso.wanadoo.fr/skajohntu vas voir, les effets de flou à cause des mouvements sont souvent sympas, et il se dégage un je-ne-sais-quoi de ces photos, une bonne ambiance quoi!
à+
ALF
ALF {Dyslexic}
09.01.2004 - 10:56
en plus je précise que John a pris beaucoup de ces photos avec un jetable!!!! c'est ça qui est fort!!! les premières sont tirées d'un argentique je crois, mais après quelques chocs, le jetable a pris la place et ça se comprend...
comment j'aurai les boules de déglinguer un appareil photo... c'est arrivé à un pote lors d'une soirée, un A60 tombé par le balcon au premier étage... LOL
à+
ALF
ALF {Dyslexic}
09.01.2004 - 11:00
Ed Gein : si tu veux des explications sur des réglages basiques et super importants (lignes de tiers, prof des champs, etc...), je te conseille ce site:
http://pierphoto.free.fr/francais/accueil.htmet je précise que je suis perso une grosse bille en photo, qu'on soit bien d'accord! voilà, j'ai aucune prétention hein...
à+
ALF
Morback
09.01.2004 - 11:32
Il a qd meme fait fort pour le balcon.
Si ton appareil est assez petit et que tu as dassez grandes mains pour vraiment le prendre a pleine main pdt que ca pogote un peu dans la fosse, il ne lui arrivera pas grand chose si tu leves le bras. Il peuut tarriver qqch si un connard essaie e te le piquer. C pour ca, je sers bien la lanière.
le truc c que je connais un peu la photographie ... mais avec un argentik ...
et mon numérique d'appareil ne permet aucun réglage ... apart la taille et tous le tralallaa basique ...
bon je vais ressayé au concert de perfect circle !
Morback
09.01.2004 - 11:46
Bah faudra que tu ailles assez devant si tu veux essayer davoir des belles photos. Du fond du Zenith ce sera meme pas la peine (si c au Zenith que tu vas bien sur). Je sais plus si ca bouge APC, jai vu en première partie de Deftones en septembre, mais comme j'étais pas d'humeur à bouger ce jour la, jai pas trop fait gaffe à l'ambiance.
Pour aller devant : tu mets la lanière de l'APN, tu la sers très fort, tu prends ton APN dans une main que tu fermes tres fort. Tattends une chanson qui bouge un peu avec un peu de pogo et tu sautes en avant jusqua te retrouver devant (faudra peut etre etre un peu plus argneux devant pour atteindre la barrière). Voila, c'est tout con, mais en vrai c moins facile a effectuer. Bonne chance
ALF {Dyslexic}
09.01.2004 - 12:04
ouais pour le balcon c'est con, surtout que le A60 est un super appareil, qui explose certains 4 ou 5 mp en qualité d'image.
bref, Ed Gein ce site est réservé aux grands débutants comme moi, donc si tu t'y connais c'est sûr que ça va moins le faire...
méfie toi quand même si tu te colles à la barrière :
-tu t'exposes aux videurs qui n'hésitent pas à confisquer les apn
-tes photos auront moins d'ambiance (à mon avis), puisque tu n'auras pas le public en premier plan, ce qui donne à mon humble avis de la vie à une photo de concert!
à+
Morback
09.01.2004 - 12:44
Dans les petites salles je pense que tu peux te méfier des videurs, mais dans des grandes salles, ils sen foutent total. J'étais tout devant à Marilyn Manson, les videurs me montaient dessus pour attrapper ceux qui n'en pouvaient plus derrière, jamais ils ne m'ont fait une remarque sur l'appareil. Je crois que dans des concerts comme ca, ils ont bien autre chose a foutre.
Ensuite pour des têtes au premier plan, je trouve vraiment pas ca excellent, surtout si l'appareil fait la mise au point tout seul sur les têtes et que le groupe derrière est tout flou.
bah faut voir ... je vais faire en faire au concert de perfect circle et de converge ... je vous les montrerai
Morback
09.01.2004 - 13:17
Ouais ya interet, moi je veux voir.
Putain sinon il est trop bien le site
http://pierphoto.free.fr/francais/accueil.htm la javoue, simple, rapide et efficace (c con, ya des points d'optique qu'il veut pas expliquer, c vachement interessant pourtant. cf:profondeur de champ)
ALF {Dyslexic}
09.01.2004 - 13:30
ouais c'est clair, ce site est ultra simple, avec des dessins bien clairs, mêmes moi je capte!!! lol
et justement, si ton apn est débrayable, augmente la profondeur de champs et tout devrait être net.
à+
ALF
et que j'arrete de trembler
Morback
09.01.2004 - 15:00
Pour arreter de trembler : tu tiens lappareil a 2 mains fermement, et tu ne leves pas trop les bras pour les garder le plus possible serré contre ton corps. Enfin, tu pries pour que les pogoteurs ne te fassent pas bouger.
le prob c que je tremble deja sans tenir un appareil !
Morback
09.01.2004 - 17:33
Bah ne fume pas de drogue avant un concert ou habille toi
pourtant on m'avait dit drogue toi ! c'est meme le grand concombre vert qui m'a dit ... tu sais celui la qui est au deuxieme étage !
www.snuff.fr.st >>>> ya des fotos de concerts...
Morback
03.02.2004 - 11:48
Hi hi, c ce bon vieux Snuff. On peut pas voir tes photos en grand c con ca. En plus ya pas mal de pages qui marchent pas.
Bon, j'en profite pour annoncer que j'ai recu mon nouvel appareil phot, SONY V1, tres bien, et ca me fait plaisir, parce que ya plein de trucs a regler. Ca ma fait un peu bizzare au debut, sur lautre je prenais la photo c tout, la ya tout plein de parametres quon peut regler c genial.
Pour revenir a la question premiere de Ed Gein, jai utilisé le flash quelques fois, et finalement ca rend pas si mal que ca, mais faut vraiment etre dans une petite salle et etre devant pour prendre la photo.
Mes photos prises avec mon nouvel appareil sont des photos de Psykup samedi dernier au Rack Am (91), c
par là
Je le connais ce chat !

normal mon site c just pr aguicher, c just pr montrer un ptit bou de mon talent mdr,mé bon si vous tenez à voir ls photos en grand.. ben visite mé autres sites
billouuuuuuuuuu
05.02.2004 - 20:08
si tu veux faire de bonne photos en concert, achète toi un argentique, ya pas a chier, et utilise des pelochs à haute sensibilité (genre 1600 ou 3200), yora un grain assez important certes mais bon on y verra queqchose, et puis le grain ça a son charme... l'idéal étant aussi de dev ses photos soit même...
c'est pas si compliqué l'argentique et jtassure on devient vite accro
enfin tout dépend skeu tu veux faire comme photo, si c'est juste pour le souvenir je suppose qu'un numérique peux faire l'affaire... il y a beau et beau...
Morback
05.02.2004 - 20:26
CITATION(billouuuuuuuuuu @ jeudi 05 février 2004, 20:08)
si tu veux faire de bonne photos en concert, achète toi un argentique, ya pas a chier, et utilise des pelochs à haute sensibilité (genre 1600 ou 3200), yora un grain assez important certes mais bon on y verra queqchose, et puis le grain ça a son charme... l'idéal étant aussi de dev ses photos soit même...
c'est pas si compliqué l'argentique et jtassure on devient vite accro
enfin tout dépend skeu tu veux faire comme photo, si c'est juste pour le souvenir je suppose qu'un numérique peux faire l'affaire... il y a beau et beau...
Ah, c donc normal que jai du grain en mettant 800 en iso sur mon appareil? Tu serais mexpliquer pourquoi?
Pour le souvenir, moi je propose le jetable, et en numerique on arrive a faire de tres bonnes photos, surtout en plein jour dans les festivals. Apres en salle ca reste plus dur mais faisable. De toutes facons, le numerique c lavenir
mouai l'avenir... Parce que pour l'instant le numérique ne rivalise pas avec l'argentique, a moin d'avoir un reflex numérique a 30000 balles...
et puis bon perso je trouve que le numérique dénature un peu l'acte de photographier, bon nombre de photographes en effet, même chez les pros (!!!), font des photos a l'aveuglette pour matter ensuite sur l'écran si la photo est "bonne"... en oubliant de ce fait la base de la photo ; le cadrage.
et puis tirer ses photos dans son propre labo photo aura toujours plus de charme que d'attendre betement devant un écran d'ordinateur que les photos se chargent... "souvient toi le progrès comme on en parlais....!!!"
je trouve que c'est une "invention", ou plutôt une mise au point, purement commerciale...mais bon c'est un autre débat.
donc pour en revenir a nos moutons, plus les iso sont grands, plus la péloch (ou la capteur en photo numérique) est sensible à la lumière mais plus le grain est important... une photo sur-exposée peut aussi donner du grain quelque soit la sensibilité
c'est pareil avec une caméra dv : tu tournes en intérieur mais il te manque de la lumière pour être correctement exposé... ; tu règles alors le diaph pour qu'il y ait plus de lumière qui rentre par l'objectif, c'est alors que du grain apparait...
cela dit si tu n'aimes pas le grain, tu peux traiter tes photos numériques avec neat image qui enlevera du grain, mais bon cela enleverra du naturel a l'image, c'est comme tu veux...
voilà voilà
c'est pas le contraire avec les iso ?
sa dépend quelle appareil numerique ! y en a qui sont très proche de l'argentique ! de son utilisation ... pas du developpement
Morback
05.02.2004 - 23:38
Euh, tu dis que ca aura tjs plus de charme de developper soi-meme ses pelloch, mais je doute quil y ai enormement de gens quie le fasse, donc entre attendre betement devant son ecran et ne rien payer et deposer sa pellicule et aller la reprendre developpée et payer, je prefere le pc, et c plus rapide. Bon, bref, on n'a qua ouvrir un topic la dessus si on veut aller plus loin.
Donc pour l'ISO c obligé davor du grain avec une plus forte sensibilité, mais POURQUOI? Moi je voudrai connaitre le phénomène physique, oui, je uis comme ca moi, jessaie de comprendre. Jai visité quelques sites, mais jai pas trouvé.
Apres tu dis que cca denature, mais bon, moi la jai des tofs qd meme bien granuleuse en 800 iso, c pas tip top, mais ca passe, mais c vrai quau prix ou jai payé lapparreil je mattendais a du propre.
ED : plus liso est grand plus c sensible si c ca que tu savais pas
ouais moi je pensais le contraire
CITATION
sa dépend quelle appareil numerique ! y en a qui sont très proche de l'argentique ! de son utilisation ... pas du developpement
moui ceux a 30000 balles en effet... et encore il te faut de pures optiques pour avoir un résultat aussi bon qu'en argentique...
CITATION
Euh, tu dis que ca aura tjs plus de charme de developper soi-meme ses pelloch, mais je doute quil y ai enormement de gens quie le fasse, donc entre attendre betement devant son ecran et ne rien payer et deposer sa pellicule et aller la reprendre developpée et payer, je prefere le pc, et c plus rapide. Bon, bref, on n'a qua ouvrir un topic la dessus si on veut aller plus loin.
En effet il y a de moins en moins de gens qui le font, sauf chez les photographes "avertis".
Nous sommes dans une société marchande, capitaliste, où la rentabilité et le profit sont les maîtres mots. Faut k'sa booste, faut k'sa vende, m'faut des thunes pour ma berline, etc.
L'argentique, c'est de moins en moins rentable pour les fabriquants, et en effet cela revient moins cher au consommateur (celui qui ne dev. pas ses photos lui même). C'est la loi du marché......

Nous évoluons déjà dans une société saturée d'images et une fois de plus on a la quantité au détriment de la qualité...
C'est comme pour la musique...
Capitalisme ne rime pas avec culture, hé oui

désolé j'ai divaguer...quoique pas tant que ça...bref

cela dit pour les lois physique sur les iso/granulation/lumière, j'en sais trop rien,
jsuis pas physicien non plus...et yora tjs un pourquoi derrière un pourquoi bref
ALF {Dyslexic}
07.02.2004 - 09:00
oh non putain, en voilà un autre qui revient sortir des théories sur le capitalisme...
bref, pourquoi mettre en 800 iso????? pour des photos mal éclairées, 400 iso ça suffit largement, de toute façon au délà tous les apn génèrent effectivement du bruit!!!
mmhh, cher Guest, ta belle description sur la baisse des prix de l'argentique s'applique aussi au numérique!!! il y a deux ans, un 2 millions de pixels sans zoom optique ça coutait 400 euros, maintenant à ce prix là tu as des monstres...
oui, le numérique n'est pour l'instant pas à la hauteur de l'argentique, mais de toute façon si tu ne sais pas te servir de ton appareil, comme tout le monde moi y compris, tu ne verras pas de différences sauf au niveau du prix, vous avez oublié ça je crois. Arrêtons, qui ici a la prétention de faire de LA photo? Soyons modestes, nous faisons tous DES photos...
ensuite, de nouveaux numériques disposent d'une qualité terrible, comme le Canon G5 ou le Sony V-1, si tu y vois une grosse différence avec un argentique (je précise : à notre humble niveau), bravo, engage toi comme photographe pro et écris un bouquin! il y a des avantages et inconvénients dans les deux.
voilàààààà! comme l'ont dit les fameuses knackis Herta, sâchons rester simples...
à+
ALF
Morback
07.02.2004 - 09:39
CITATION(ALF {Dyslexic} @ samedi 07 février 2004, 09:00)
ensuite, de nouveaux numériques disposent d'une qualité terrible, comme le Canon G5 ou le Sony V-1
Ouais, c le mien

Mais en concert, c'est pas le top du top quand meme, mais ca va. C juste sombre, c pour ca que je mets 800 quand meme.
ALF {Dyslexic}
07.02.2004 - 09:59
mmh! joli joli! il enregistre en tiff en plus, mais prévoie une grosse carte mémoire! vérifie bien que la taille du capteur est adaptée à la résolution, pour vraiment profiter des 5 millions de pixels. Tu l'achètes où et à combien?
Morback : bien sûr qu'il y a des défauts! sur les numériques c'est la lenteur, le manque de puissance des flashs, etc...
sur les argentiques : le prix de revient, le stockage limité sauf si t'as 36 pellicules, etc...
chacun voit midi à sa porte
à+
ALF
300 €
modele d'expo en vitrine

donc jamais touché !
j'ai une carte 128 pour l'instant ! mais je vais ptetre en avoir une 2 eme
billouuuuuu
09.02.2004 - 18:54
Oui j'ai la prétention de faire de la photo, et je t'emmerde. C'est pas comme si j'en faisais mes études, et que je faisais des expos. Prend pas ton cas pour une généralité...
Savoir rester simple, c'est aussi savoir fermer sa grande gueulle quand on ne sait pas de quoi on parle, monsieur-a-reponse-a-tout ; ou comment se la jouer modeste quand on a un égo démesuré... sans commentaires.
Bref...
billouuuu.
a qui tu t'adresses ?
on dirait qu'on t'as touché un point sensible la ? pas le peine de ce mettre dans des etats pareil

!
Morback
09.02.2004 - 23:47
Je crois en effet que Bilou senflamme un peu vite, je vois pas le prbleme, on n'a aggressé personne nous !
ALF {Dyslexic}
12.02.2004 - 19:02
CITATION(billouuuuuu @ lundi 09 février 2004, 18:54)
Oui j'ai la prétention de faire de la photo, et je t'emmerde. C'est pas comme si j'en faisais mes études, et que je faisais des expos. Prend pas ton cas pour une généralité...
Savoir rester simple, c'est aussi savoir fermer sa grande gueulle quand on ne sait pas de quoi on parle, monsieur-a-reponse-a-tout ; ou comment se la jouer modeste quand on a un égo démesuré... sans commentaires.
Bref...
billouuuu.
laissez tomber, encore un type qui ne supporte pas qu'on ne soit pas d'accord avec lui.
merci pour les gros mots au fait, ça te grandit.
à+
ALF
salut, g un apareil numérique (canon ixus 500) et mardi soir y a le concert de Belvedere avec Mad Caddies, dans mon appareil g une fonction videos et avec ça je pense que je peut filmé 1 video meme 2 si il faut mais le probleme c'est que j'ai peur de me le faire prendre par les vigils, à votre avis c risqué??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.