amberdaybreak
05.01.2008 - 13:33
Moi il y a quand même un truc qui me gène chez Gantz, c'est cette façon que le chanteur a de faire de la poésie. Ca ne me touche absolument pas, je trouve ça surjoué, artificiel, pas authentique pour un sous quoi. Mais bon à côté de ça, je trouve que "La complainte de Ruteboeuf", même si de nouveau le chanteur se la joue poète maudit, est une pure tuerie, bourrée de tristesse.
Là j'écoute Singaia, en effet, ça déboite pas mal, j'aime bien le côté désinvolte et dissonnant de leur son.
Turtle
05.01.2008 - 13:48
@ Amber:
Oui je comprends tout à fait ces critiques.
Y a indéniablement un côté "prétentieux" dans la musique de Gantz et une manière de "se mettre en scène".
Après pour le cas de "la Complainte de Ruteboeuf" (effectivement le meilleur morceau écrit par le groupe et qui reste un anthologique de l'Histoire du Screamo EU) par ex, il est possible que le côté théatral soit voulu,
que ça soit dans le but de créer un personnage, d'évoquer un troubadour.
On leur a reproché également le coup de mettre les explications de leurs paroles sur leur cd.
C'est un peu dans le même ordre d'idée.
Moi ça me gène pas,
j'ai conscience qu'il est beaucoup plus aisé d'écrire de la poésie que de la déclamer,
que dès qu'on voit quelqu'un s'exprimer ainsi on à le sentiment que c'est emphatique ou pompeux.
Ils ont été au bout du concept emo quoi, et donc avec ce qu'il faut de poésie, de romantisme et de malheur.
Mais putain oé, "le Prince du Danemark" ne semble pas surjoué?
Tu parles principalement des spokens words non?
Ton avis Slim? Les autres?
Sinon oé Singaia s'apprête à redonner une nouvelle jeunesse à l'emo-violence, format éclair. ^^
amberdaybreak
05.01.2008 - 14:02
Oui je parle essentiellement des spoken words. Sinon dans le genre paroles qui me gènent, il y a aussi Mihai Edrisch, les textes sont vraiment très très basiques et surtout très primaire. Je peux admettre que le côté "cru" peut apporter quelque chose mais là aussi c'est vraiment trop pour moi héhé.
Je peux comprendre qu'on soit meurtri (

), mais parfois j'ai l'impression qu'ils s'enlisent un peu trop dans ce cliché là. Dans le sens où on sait tous que des choses ne vont pas, mais dans Mihai Edrisch j'ai plutôt l'impression que c'est du niveau de la constatation plutôt que de la réaction face aux choses. On ne peut pas continuellement se morfondre et rester au stade "La vie, c'est nul", on a tous le choix et la possibilité de réagir face à ça, et je trouve que les textes de Mihai Edrisch sont fort basiques en ce sens.
Mais bon ... ce n'est que mon avis !
Turtle
05.01.2008 - 14:23
C'est la même critique qu'on faisait à Baudelaire, De Nerval ou Verlaine.
Ce côté "j'ai mal, je me plains, je me morfonds" que certains ne supportent pas.
Je pense qu'à ce sujet je fais un distingo entre "la vraie vie", là où oui tu diras à tes amis/familles qu'il faut pas se laisser aller,
qu'il faut se battre, tendre vers le meilleur,
et la forme artistique où la poésie et/ou l'emo permet l'expansion de ces sentiments.
Ca serait encore plus ridicule à mes yeux justement de la jouer "je vais pas bien mais je lutte" en mode "Resiste" à la France Gall. ("Prouve que tu existes.... " ^^)
En écrivant ses textes pour Mihai, Johan a puisé au fond de sa douleur,
otant le voile de la pudeur ou de la retenu pour se livrer complètement.
Alors oé, ça peut sonner trop emo pour certains, trop clichés pour d'autres, je trouve pour ma part que c'est exeptionnel d'intensité,
que ses "sans trop y croire"/"je serais là pour toujours suspendu à tes rêves"/"pourquoi je souffre encore temps"/"Jet'en veux de ne pas vouloir me quitter"/"laisse moi mourir en paix, j'ten supplie",
sont magistrales du fait de l'interprétation de Johan.
Mais là aussi, oui, c'est un reproche récurrent contre ME que j'entends souvent, trop poppy, trop mainstream,
ce que je ne partage pas ou du moins sur quoi je ne m'arrête pas.
corbak
05.01.2008 - 14:35
ME je considère vraiment ça comme un tout et que les textes sont aussi important que la musique, et j'adore les paroles. Elles sont niaises c'est sur mais quand Johan les chante ça transpire la sincérité, ça se mélange avec le son tres clair du groupe et ça donne un résultat assez unique, tres cru et qui, je pense, peut difficilement laissé indifférent. Je comprends qu'on adhère pas, perso j'aime beaucoup et je trouve qu'il en fait pas trop, ce qui aurait pu, par contre, vraiment tout gacher.
Sinon je suis le seul à trouver Kidcrash extremement proche de CTTS ? Une musique tout en feeling, en constante évolution, un peu bizarre au début et finalement terrible acrocheuse avec toujours une bonne idée qui tombe au bon moment. Plus j'écoute Jokes plus je le trouve classe en tout cas, vraiment sympa comme disque sans arriver pour autent au niveau du As the roots undo.
Turtle
05.01.2008 - 15:31
+1 pr ME.
Pour la ressemblance Kidcrash/CTTS en revanche, je ne l'a perçois pas du tout.
CTTS se caractérise dans la mouvance screamo par cette omniprésence du chant, parfois doublé/épaulé fémininement (même si on a ce cas dans 1905 aussi) qui flirte avec la malsainité (néologisme?).
Ce chant est la lanière qui frappe l'auditeur en permanence, tandis que chez Kidcrash, le chant est plutôt absent,
et n'intervient qu'en arrière plan, sous mixé, avec une quasi dificulté à sortir.
Secondement, chez CTTS, on est généralement marqué par cette débauche d'energie,
cette capacité d'aller vite, d'être virulent et débordant de haine.
Chez Kidcrash, j'irais pas jusqu'à dire que c'est cotonneux, car on reste dans du screamo, mais le groupe
vise énormement la progression musicale et l'évolution, ce qui demande moins d'instantanéité et plus de structures par strates.
La seule ressemblance que je vois donc, c'est dans cette mise en place de structures complexes, jamais linéraires,
et la talent effectivement pour l'ajout de passages sortis de nulle part et diablement efficaces (à cte transition entre "Kill The Switch" et "A Crater To Cough In"...),
mais pas dans le style, ni dans le feeling (bcp plus agressif/torturé chez CTTS)
amberdaybreak
05.01.2008 - 16:37
--> Turtle : Héhé j'aime beaucoup ta comparaison avec France Gall. Enfin, je comprends bien ce que tu dis, par contre je suis pas vraiment d'accord quand tu dis "C'est la même chose qu'on reprochait à Beaudelaire and co." C'est vrai dans un sens, mais ces poètes là n'écrivaient pas des choses aussi "premier degré" que ME, ils avaient un certain sens de la métaphore, et ça rendait leurs vers bien plus riches je trouve. Maintenant, c'est vrai que le fond est le même, mais la démarche est différente.
amberdaybreak
05.01.2008 - 16:47
Enfin, je dis tout ça, mais finalement je suis pour les groupes qui s'expriment selon le mode qui leur convient le mieux. Si c'est leur méthode pour arriver à s'exprimer de façon sincère, quelque part je n'ai pas à critiquer ça. C'est plutôt une critique subjective et personnelle, je ne crois pas en tout ce que j'ai dit de manière absolue et comme étant LA vérité

...
Voilà voilà !
corbak
05.01.2008 - 18:38
turtle > enfaite je trouve ces groupes bien prochent dans le fond, pas dans la forme... je sais pas si je suis clair mais je vais essayer : c'est vrai que c'est groupes n'utilises pas les même artifices, notamment la voix qui n'est pas du tout utilisé de la même façon dans les deux groupes mais je trouve le fond tres semblable. Ces structures qui n'en finissent plus, l'abscence de refrain au travers de titres assez longs et dans le feeling perso je trouve les deux groupes assez similaires. Au niveaux du "squelettes" des morceaux y a ce même coté surprenant, insaisissable. On ne sait pas ce qui va arriver, ni où le groupe compte aller et il arrive toujours avec une grande aisance à metamorphoser ses compositions.
Bref sur un autre sujet il y a quelque temps quelqu'un (slim je crois) avait pour avatar le split Enkephalin/Phoenix bodies, je suis tombé dessus dans une distro et je voulais savoir à quoi ressembler ces groupes (myspace ne marche pas chez moi...).
Turtle
05.01.2008 - 18:59
Oui oui, je vois en fait d'où te venait ce rapprochement,
c'est effectivement ça, dans l'idée de "structures" qui n'en sont pas, et de squelette "désossé".
Pour ta dernière question Pheonix Body est célèbre pour être un des plus virulents défenseurs du bastion emo violence.
Ils ont sorti en 2004 un opus regroupant leurs oeuvres.
C'est donc très Orchidien sur le fond, dans des morceaux extrement bref n'excedant pas les 1m45,
avec en opposition quelques ralentissements plus punky,
et une voix au feeling + hardcore dans son prononcé.
Visiblement aux dernières nouvelles, ils étaient proche de sortir un nouveau truc.
Concernant Enkephalin, là on est dans la filiation post-Botch (et ça y ressmeble bcp) avec des torsions de gratte très mathy,
mais un chant screamo.
Sur certaines du split, les arpèges math-rock rappelent un peu Mutiny On The Bounty ou Quebec
, mais avec un degré d'agressivité supérieur.
Quel débat fascinant!
Alors mon opinion:
Concernant
gantz, c'est vrai que c'est assez pompeux mais les paroles de la complainte de Ruteboeuf ne sont pas du groupe mais bel et bien d'un dénommé Ruteboeuf (http://pagesperso-orange.fr/maurice.ulis/Ruteboeuf.htm#sd_2)mais c'est vrai qu'en general les paroles n'ont rien d'exceptionel ou de très réfléchi mais tout se fait au niveau de l'interprétation qui est assez magistrale et qui fait qu'on y croit et qu'on est embarqué. C'est un peu la même chose chez
Mihai Edrisch l'interprétation fait la difference.Apres pour les spoken words c'est different, ils font inevitablement un peu prétentieux voir parfois un peu ridicule quand le texte n'est pas à la hauteur (je n'ai pas d'exemple précis en tête mais il me semble que des spoken words de gantz sur une chanson du split avec
cleaner étaient pas terrible terrible)En revanche certains spoken words de daitro sont superbe,'l'important c'est pas la victoire mais le combat etc..."Ca passe aussi super bien en anglais (et je dis pas ça parce que je comprends pas mais bien parce que la sonorité de la langue s'y prete à merveille)
Pour ce qui est des explications jointes aux paroles je n'ai rien contre, au contraire. C'est facile de balancer des phrases qui sonnent compliquées ou poétiques sans prendre la peine d'expliquer le message (si toute fois message il y a)En ce sens je trouve que c'est un peu l'heritage des groupes hardcore oldschool revendicatifs et militants qui bourraient leur cd d'inserts en tout genre (pro vegan,anarchiste etc...)apres c'est vrai que faire une explication de texte sur une rupture amoureuse n'est pas forcement judicieux ou nécéssaire mais pour les textes plus "engagés" pourquoi pas.C'est assez interressant.C'est pourquoi je suis assez fan des vieux groupes emo tels que
Anomie,
Alcatraz etc...groupes un peu moins nombrilistes j'ai l'impression.
Corback:Pour la ressemblance
Kidcrash /CTTS je ne la perçois pas du tout. Je ne pense pas que le fait qu'il n'y ai pas de struture classique suffise à les comparer, d'autant plus que bcp d'autres groupes n'ont pas de structure couplet/refrain ds le style.Par exemple
City Of Caterpillar ou l'on retrouve cette progression constante à laquelle tu fais allusion.
Pour le split
Enkephalin/Phoenix Bodies c'est du Emo violence(genre de hardcore screamo grind assez technique,voir très technique pour Enkephalin) que l'on pourrait presque comparer à du
dillinger Escape Plan chez
Enkephalin,l'esprit punk rugueux en plus.(et oui c'était bien moi qui avait l'avatar)
Turtle:J'aime bien le violon dans la complainte de Ruteboeuf aussi!
amberdaybreak
05.01.2008 - 19:41
Phoenix Bodies j'ai eu l'occasion de les voir, c'était assez marquant. En fait ce qui est drôle dans leur musique, c'est que c'est vraiment de la violence puérile et assumée (je dis ça sans connotation péjorative, d'ailleurs c'était vraiment bien).
On sent bien que les gars s'amusent, font leur musique avec sérieux, sans pour autant se prendre au sérieux, et ça, ça me plaît. Ces gars là en ont rien à foutre, et ça fait plaisir à voir. Ils étaient tous en slip, les poils à l'air, mémorable héhé ...
Par contre le concert a mal fini, apparemment un des deux chanteurs avait trop bu et frappait sans cesse son guitariste (sans le vouloir). Ce dernier a littéralement peté les plombs et a lancé sa guitare qui a atteri dans la tronche du batteur de Ed Gein si je ne m'abuse (ou alors c' était celui de Zann ? Perth Express ? Un des trois, je sais plus

). Il s'est ensuite barré de la scène énervé, en plein morceau, et le festival s'est terminé là-dessus ...
dans le genre violence puérile et assumée et qui se prennent pas au sérieux t'as Graf Orlock dont je suis un grand fan.
Mudcore285
06.01.2008 - 11:45
Je viens de découvrir
1905, grâce à un postun peu plus haut de Turtle il me semble. Je trouve ça très bon, même si j'aurais préféré que la voix masculine prédomine sur la voix féminime, mais ça reste très bon quand même. D'autres bons groupes à double chant comme ça à me conseiller? Je connais
CTTS et
I would set myself on fire for you seulement
premier post en partie pounk
QUOTE(Mudcore285 @ 06.01.2008 - 11:45)

Je viens de découvrir
1905, grâce à un postun peu plus haut de Turtle il me semble. Je trouve ça très bon, même si j'aurais préféré que la voix masculine prédomine sur la voix féminime, mais ça reste très bon quand même. D'autres bons groupes à double chant comme ça à me conseiller? Je connais
CTTS et
I would set myself on fire for you seulement
premier post en partie pounk

Dans les groupes screamo/emo à double chant tu peux essayer
Anomie,emo français 90's engagé et enragé:
http://www.myspace.com/anomieanomieanomie t'as aussi
Hiretsukan http://www.metalorgie.com/punk/groupes.php?id=234 et
http://www.myspace.com/hiretsukan mais pas trop d'alternance et on dirait presque pas que c'est une femme au chant tellement ça gueule.
KrollandeTeam
08.01.2008 - 11:20
The Final Sigh excellent groupe de Screamo, les cymbales sont mixés trop en avant sur leur dernier album et cela peut paraitre énervant à la longue
Ark Age
09.01.2008 - 21:24
Circle Takes The Square, je sais pas si ce groupe a déja été cité, mais je viens de découvrir et je trouve ça trés bon.
Myspace
Mudcore285
09.01.2008 - 21:43
CITATION(Ark Age @ 09.01.2008 - 21:24)

Circle Takes The Square, je sais pas si ce groupe a déja été cité, mais je viens de découvrir et je trouve ça trés bon.
Myspace CTTS c'est du très très bon,
As the root undo est énorme. On attend un nouveau pour cette année, en tout cas j'espère.
Le mHu
09.01.2008 - 23:59
J ai découvert ca y a pas longtemps, pas totalement screamo mais influencé (?) je l'accorde, en tout cas voila :
Gardens Of Hiroshima , rien d'extraordinaire mais le fait qu'ils viennent de Croatie m'a interpellé, et la dernière chanson de l'ep "Naked Corpse" et sa phrase désormais culte chez moi "Should I fuck her or bury her ?" me sont restées en tete
Turtle
10.01.2008 - 22:23
CITATION(Le mHu @ 09.01.2008 - 23:59)

J ai découvert ca y a pas longtemps, pas totalement screamo mais influencé (?) je l'accorde, en tout cas voila :
Gardens Of Hiroshima , rien d'extraordinaire mais le fait qu'ils viennent de Croatie m'a interpellé, et la dernière chanson de l'ep "Naked Corpse" et sa phrase désormais culte chez moi "Should I fuck her or bury her ?" me sont restées en tete

J'ai trouvé ça bien sympa,
mais les mecs sont au moins autant que moi amoureux de
Comadre.
Même feeling punk, même grain éraillé (genre Her Eyes Are Grave", le flow c'est quand même du quasi copié/collé des fois)
Après leurs petits trucs, c'est qu'effectivement, on sent qu'ils doivent écouter pas mal de PunkHardcore
et de punk tout court , ce qui donne en arrière fond, des mélodies et des rythmes qui ne sont pas typiques du screamo,
mais qui donne un bon résultat.
Sinon, si tu veux un peu d'exotisme du côté des ces bordures de l'Europe,
faut que tu écoutes les cvltissimes
Noisy Sins Of The Insect. Screamo from Turquie. Ca s'invente pas.
http://www.myspace.com/noisysinsoftheinsectTout n'est pas exeptionnel dans leur discography mais y a de quoi sérrer poings et machoires quand même !
amberdaybreak
12.01.2008 - 00:53
J'suis d'accord Turtle, on sent que le chanteur de Gardens of Hiroshima doit aimer Comadre, il a un peu cette même désinvolture dans la voix, quoique le chant est plus arraché. Je viens d'écouter Noisy Sins Of The Insect, c'est vrai que du screamo turc ça surprend, je connaissais pas, c'est sympa.
Sinon tout à l'heure j'ai réécouté le 4 titres de Storm the Bastille dans le train, et je dois dire que c'est vraiment bon. Si il y en a qui ne connaissent pas, je vous conseille la chanson "L Ron Hubbard Is My personal savior" sur leur myspace :
http://www.myspace.com/stormthebastille !
J'aime beaucoup le jeu des deux voix, c'est sombre à souhaits héhé ... et puis il y a un petit côté math rock avec des rythmiques cassées qui est loin de me déplaire ...
Turtle
12.01.2008 - 01:28
Ouep ouep, les
Storm, ils font partis du bon petit lot de groupe qui sont un train de prendre la relève
et d'exhumer le screamo pour dire qu'il est bien autre chose qu'un cadavre à la renverse.
La scène US à ce titre est monumentale.
Alors certes, il y a la question du nombre, mais les mecs ont un sacré feeling aussi. Vraiment en pleine ébulition.
Senti avait fait une bonne chro sur
STB:
http://metalorgie.com/punk/groupes.php?id=...rm+The+Bastilleet c'est vrai que "L Ron Hubbard Is My personal savior" dépotte vener.
Y a un petit côté
Loma Prieta, mais avec un côté étouffé/angoissant, là où
Loma y va plus dans l'explosivité.
Ce titre montre également une belle évolution qualitative dans les travaux du groupe,
qui travaille à rendre des ambiances et à moins se contenter de faire de l'emo-violence straight (même si "Water mountains and stale rain" posait déjà un peu ces prémices mais pas autt).
D'ailleurs, j'ai pas encore réussi à l'écouter ce 10', me fait grave envie.
Amber tu l'as écouté en entier?
@
Ark Age: Oui oui
CTTS a sa kyrielle d'amateur sur le forum.

Je me demande même si c'est pas le groupe le plus cité/écouté avec
Orchid,
Envy et
Daitro.
Si de mémoires je repense aux messages des "qu'est-ce que vous écoutez?".
En tout cas, merci de l'intention et hésite pas à reposter. =)
CTTS est pas mal cité je confirme, autant en partie métal qu'en punk
amberdaybreak
12.01.2008 - 04:27
--> Turtle : Non malheureusement je n'ai que leur 4 titres, dur de trouver d'autres choses par la voie illégale héhé ... tant pis, si je tombe sur une distro, je prendrai tout ce que je peux !
PS : J'aime bien le terme "étouffant", c'est vraiment ça qui transparait dans cette chanson, tu m'as ôté les mots de la bouche

...
Ahhh
Storm the Bastille 
en plus le nom du groupe est tellement cool.
Le mHu
12.01.2008 - 14:59
Dans une phase "bad" j ai lancé ma playlist magnifiquement nommée "fuck you" avec un petit mélange de Envy, Impure Wilhelmina, Anomie, Daïtro, Raien et Funeral Diner, ca m'a fait un bien fou ! Quand la musique s'accorde sur le ressenti, frissons garantis !
Craipo
14.01.2008 - 11:19
CITATION(Le mHu @ 12.01.2008 - 14:59)

Dans une phase "bad" j ai lancé ma playlist magnifiquement nommée "fuck you" avec un petit mélange de Envy, Impure Wilhelmina, Anomie, Daïtro, Raien et Funeral Diner, ca m'a fait un bien fou ! Quand la musique s'accorde sur le ressenti, frissons garantis !
je crois qu'on fonctionne un peu tous pareil sur ce point.
Même si c'est cliché, j'avoue que ce type de groupes ne me fait jamais autant d'effet que quand ça va moyen sur le moral.
Turtle
15.01.2008 - 02:00
@
Le Mhu: C'est ton top screamo (même si
IW faut l'exepté car s'en est pas) ou ton top Screamélancolique?
Sinon sur une oeuvre classique:

All star band regroupant ni plus ni plus moins que les musiciens de
Saetia, Off Minor, Joshua fit for battle, You and I et
Neil Perry. Soit que des cultes.
(Vraiment impressionant sur le papier).
Il est le groupe qui nous a permis de surmonter la disparition de
Saetia, puisqu'on retrouve Billy Werner,
chanteur dans l'un et dans l'autre.
Mais le feeling est différent. Bien moins mélancolique (même si sur l'intro de "Patience and Prudence", on retrouve ce qui nous a temps plu dans
A Retrospective)
Cryonics est plus punkisant, voire mathy,
avec toujours ce petit côté
Drive Like Jehu qui n'est jamais loin.
La patte emo qui vient se greffer aux râles n'est pas absente et aidera bien les plus réfractaires à rentrer dedans.
Bref je retrippe sur eux comme au premier jour,
surtout à cette heure, où je sais que désormais à leurs tours, ils ont splitté. RIP.
http://www.metalorgie.com/punk/groupes.php?id=474
Craipo
15.01.2008 - 02:17
Un disque de dingue ce Cryonics...
faussement nonchalant par moments, toujours en mouvement notament grace à cette guitare folle qui semble se ballader aux quatres coins de chaque titre comme pour en explorer les limites, catchy... dur de résister.
Je me le remettrai demain tiens. Là, encore un peu de Rosetta (excellente première impression) et au lit.
ouais cryonics est vraiment excellent, par contre risk revival est moyen. Dommage qu'ils aient splitté sur ce dernier album.
Sinon je savais pas qu'il y avait des gars de Off minor,JFFB,You and I et Neil Perry,j'avais juste reconnu le chanteur de Saetia.Vraiment impressionnant.
Craipo
15.01.2008 - 11:58
Oui, un peu décevant le dernier....
Ceci dit je l'écoute tout de même avec plaisir. Baisser de pied lorsque l'on part d'aussi haut ça permet quelques écart... Des ratés comme celui là j'en veux bien d'avantage. ^^
On a plus vraiment l'impression d'entendre le même groupe mais en fin de compte j'aime bien. Comme déjà dit autre part, ils me font légèrement penser à At The Drive-In sur cet album (il y a pire comparaison je pense)
Du coup j'aurais bien aimé voir où ils auraient pu mener leur barque sur un autre album. Tant pis.
Le mHu
15.01.2008 - 13:45
@ Turtle : comme précisé c est ma playlist "fuck you", donc y a pas de distinction de style c est juste lourd et dépressif à souhait pour qqn comme moi

Et pour se lever de bonne humeur un ptit Sonic Boom Six
Turtle
15.01.2008 - 16:02
@ Le Mhu: Mais non le screamo, spa dépréssif ! ^^
Concernant Risk Revival, c'est marrant, y a eu vraiment 2 clans l'année dernière,
certains qui le mettaient dans les disques de l'année et d'autres les déceptions de l'année.
Pour ma part, je le trouve pas "mauvais", mais il ne me marque pas,
il n'a pas ces passages à à la Cryonics que j'attends et auxquels je dis "yes" le poing levé quand ça tombe.
Ils ont d'avantage accentué sur le travail des cordes, avec beaucoup d'ondulation,
de séquences math rock,
mais un peu au détriment de l'éfficacité, je trouve.
J'ai franchement hate de voir ce que Billy Werner va faire désormais (d'ailleurs si quelqu'un à des info),
car s'il refait un groupe emo/screamo, je suis prêt à vendre mes deux reins rien que pour assister à un de ses concerts !
Turtle
15.01.2008 - 22:14
Ca me démangeait de parler de
Mallory's Last Dance, donc je me lance.
Groupe screamo allemand à la carrière éphémère (2002-2006) et pourtant si prometteuse,
qui s'arrête après deux participations à des compiles et la sortie d'un 7'.

C'est lancinant, écorchée, accablé,
marqué par la scène emo/screamo des années 90 (
Closure,
Inkwell), avec toujours au bord des lèvres,
ce cri à la mélancolie maladive.
Et des guitares,
Saetienne/
Yagienne/YaphetKottoien, qui viennent mourir, en arpège à chaque break.
MLD méritait mieux que cette trop courte carrière et cet anonymat complet.
RIP
http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...iendid=12039258
Craipo
15.01.2008 - 22:20
*j'ai rien dit en fait*
D'ailleurs en parlant de
Closure je commence à vraiment accrocher. Ca reste "léger" et très acessible mais charie une part de rancoueur assez terrible.. je crois qu'il faut vraiment que j'approffondisse la scène 90's là ça devient urgent!
Et faut que je me remette à
Twelve Hour Turn, dont la chronique m'a rapellé l'existence. En revanche moi c'est le
Perfect Progress, Perfect Destruction que j'ai (la pochette m'avait interpellé - je fonctionne pas mal comme ça surtout quand j'y connais rien ^^)
QUOTE(Turtle @ 15.01.2008 - 22:14)

Ca me démangeait de parler de
Mallory's Last Dance, donc je me lance.
Groupe screamo allemand à la carrière éphémère (2002-2006) et pourtant si prometteuse,
qui s'arrête après deux participations à des compiles et la sortie d'un 7'.

C'est lancinant, écorchée, accablé,
marqué par la scène emo/screamo des années 90 (
Closure,
Inkwell), avec toujours au bord des lèvres,
ce cri à la mélancolie maladive.
Et des guitares,
Saetienne/
Yagienne/YaphetKottoien, qui viennent mourir, en arpège à chaque break.
MLD méritait mieux que cette trop courte carrière et cet anonymat complet.
RIP
http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...iendid=12039258ça à l'air carrément excellent! Hâte de poser une oreille dessus! Raaaa tellement de choses à écouter et à faire et si peu de temps!
edit: j'ai enfin pris le temps d'écouter le myspace, ça tue. J'adore la voix, les guitares, ces alternances....so emo so screamo,rien de très original mais c'est tellement bien fait. Les allemands sont décidemment très très fort!
Pentacle
18.01.2008 - 10:31
Allez hop ça fait un p'tit bout de temps que je n'étais pas passé sur ce topic (ni pris le temps de poster) donc je répare ça aujourd'hui. Et depuis j'ai eut le temps pour farfouiller un peu partout dans le genre allant de split en split et donc de découvertes en découvertes.
C'est d'ailleurs étrange qu'il y en ai autant dans le genre! Quelqu'un sait pourquoi les groupes de Screamo font plus de split que ceux des autres genres?
La vache quand je vois la disco de
Funeral Diner...

Bref, déjà avant de rentrer dans les découvertes j'ai laissé tombé un peu mes groupes fétiches
Daïtro, Gantz, La Quiete et
Mihai Edrisch (hormis le morceau À Chaque Fois sur le split avec
Raein que j'écoute au moins une fois par jour) pour en écouter d'autres plus régulièrement et qui deviennent surtout de plus en plus aditif.
D'une part
My Own Private Alaska dont on avait parlé précédemment. C'est un réel plaisir de le réécouter de temps en temps, une vague de fraîcheur (voir de froid) dans le genre. Suis La Lune que je réécoute aussi pas mal. Toujours aussi touchant, beau et planant avec cette sensibilité particulière qu'on les Suédois dans leurs arpèges Post-Rock. 1905 qui tourne en boucle régulièrement avec ce couplage de voix féminine et masculine. Le genre d'album qui fout la patate et que je trouve étonnamment moins dépressif que les autres groupes de Screamo. ^^
Comment ne pas oublier
Amanda Woodward et son album La Décadence De La Décadence. Woow! Les Français m'ont mis une véritable claque dans la gueule. Que se soit les mélodies Post-Rock de toute beauté, couplée à cette énergie et ces textes pleins de hargne... Je ne reviens toujours pas du morceau Massacre À La Poinçonneuse... Sérieusement je crois qu'ils risquent de dépasser mes groupes Screamo en top de mon Last.Fm. Puis leurs split/ep sont vraiment très bons, avec une petite préférence pour celui avec 1905, normal. ^^ Faut que j'écoute le reste de la disco aussi.
Je mentionnerai
Aussitôt Mort, Balboa, Followed By 37 Seconds Of Happiness (à suivre de très près les petits et Raien que j’écoute de temps en temps.
Sinon pour ce qui est des découvertes récentes il y a tout d’abord
Catena Collapse.
J’avais été complètement subjugué du split avec La Quiete et j’ai enfin réussi à mettre la main sur leur demo. Je reste hélas sur ma faim même si certains morceaux ou certaines parties m’ont séduit. Il manque un quelque chose pour que j’y adhère totalement. M’enfin ça reste très bon.
En parlant de Catena Collapse je ne peux m’empêche de parler de ma dernière claque, que dis-je ma dernière révélation qui sont The Birds Are Spies, They Report To The Trees. Fttrm m’a totalement subjugué. Ces parties de guitare qui rappellent C.C d’ailleurs et ce chant gauche, un peu faux... Désarmant de par les émotions et la sensibilité qu’il procure! Vraiment sublime cet Ep! Par contre l’album m’a moins touché, peut-être est-ce parce qu’il est sorti en 2004 et qu’il aura fallu un peu de temps pour eux pour se perfectionner... Possible.
J’ai également écouté
Circle Takes The Square avec As The Roots Undo. Je ne sais trop quoi en penser actuellement. Je l’ai trouvé assez déroutant, assez spécial, j’arrive pas encore à le cerner mais je l’ai aussi peu écouté j’avoue. Ca m’a fait la même sensation avec
A Fine Boat, That Coffin! et ces parties jazzy. Encore que maintenant je commence juste à apprécier leur album. Tout comme
L’Homme Puma et ses samples extraits de films... L’ambiance y est très particulière et j’ai aussi du mal à rentrer dedans.
En gros se sont les 3 groupes qu’il faut que je réécoute attentivement afin de plus m’imprégner de leur univers.
Je n’oublierai pas de citer quelques groupes sympathiques mais que ne m’ont pas non plus spécialement marqué avec
Killed By Malaise, Madame de Montespan, Welcome The Plague Year et
Tristan Tzara. Notamment sur ce dernier je m’aperçoit que j’ai du mal avec les morceaux très cours, hyper agressif, quasi sans mélodie, presque bordélique (n’y voyez aucune attaque c’est ce que je ressens). Ce genre de sentiment que je partage avec des groupes comme
Ampere ou
Raien, quoi que tout dépend des morceaux)
C’est ce qu’on appelle l’Emo Violence il me semble non? En tout cas j’ai du mal à apprécier
Et avant de finir ce pavé il faut absolument que je parle de
Sed Non Satiata et
Portrait avec ses passages ultra planant et ses mélodies accrocheuses pour le premier (le morceau sur le split avec Aghast est terrible!) et les parties au violon bien originales et très accrocheuses pour le second.
Voilà je crois que j’ai fait le tour de mes dernières découvertes. Merci à ceux qui auront lu jusqu’à la fin, puis je vais continuer mon exploration du genre qui regorge d’innombrables perles... C’est dingue en Musique plus on découvre de choses et plus on a l’impression qu’il en reste encore temps à découvrir!
Bordel j’aurai jamais assez d’une vie...
PS :
Amanda Woodward, Tristan Tzara, Madame De Montespan...
C’est une coïncidence le fait que les groupes de Screamo prennent le nm de personnalité célèbres ou importantes?
Et dernière chose j’ai récupérer pas mal de choses de
Funeral Diner (split/demo/ep/albums) quel sont les bons trucs à écouter? Je suis un peu perdu dans leur immense disco. ^^
Craipo
18.01.2008 - 12:59
Rah pourtant le
No poem de
Tristan Tzara c'est foutrement quelque chose! Mais j'avoue que pour moi aussi c'est aussi un peu selon les chansons ce groupe. Et sinon ils penchent plutôt du coté Emoviolence ouais. Des émules d'
Orchid, donc ils en tatent assez logiquement un minimum.. ^^
Et voila... écrire ce mot me donne encore des envies de
Shikari...
yo Pentacle, sacré post dis donc!
Pour
Funeral Diner je te conseille "The Underdark", wicked ep et "is dead' qui est une compile de leurs splits.
Pour
amanda woodward c'est "la décadence de la décadence, pas déchéance!

Sinon je vois ce que tu veux dire pour l'emo violence, ça me faisait ça aussi au debut mais ça nécéssite juste plus d'ecoute pour s'apprecier.
Pentacle
18.01.2008 - 18:30
Oh ouais j'avais même pas tilté pour la faute pour
Amanda Woodward!

Merci pour
Funeral Diner ça permet de m'orienter un peu plus dans leur longue et immense disco. ^^
de rien.
Difference of Potential,leur premier album est bien cool aussi, mais je préfère underdark.EN fait si tu ne dois en écouter qu'un prends Underdark,tu me diras ce que tu penses de la batterie sur 2 houses...
Turtle
21.01.2008 - 13:33
Sympa
Pentacle que tu nous aies fait une petite rétrospective de tes dernières écoutes.
Concernant
Funeral Diner, effectivement comme dit
Slim, on a coutume d'envoyer sur
Underdark,
en premier, qui est vraiment une oeuvre abouttie.
Reste auparavant quelques bons matos (dont le
3 Sides Dead).
Quelques précisions ici:
http://www.metalorgie.com/punk/groupes.php...1#Funeral+DinerEt je me remets en boucle "Simon Le Bon Against The Tradition" de
The Death of Anna Karina,
meilleur titre de son
New Liberalistic Pleasures,
rockin' mother fucker screamo avec clavier killers et batterie en marche funèbre.
Morceau ultime.
BlattShag
21.01.2008 - 19:51
Bon, en tant que grosse noob de la scène emo/screamo, j'ai testé quelques albums.
Daïtro - Des cendres, je me consume
Sympa, même si ça m'a saoulé en live. Donc, bonne surprise de redécouvrir en mp3.
Danse macabre - Synkopenleben, nein danke et die kritik ist keine leidensch
J'ai vraiment du mal, musicalement, puis la voix m'énerve
La quiete - La fine non e la fine et Tenpeun
Non. Vraiment pas pour moi.
Ampere - The first five years
ça va vite, ça gueule, c'est déjà plus dans mon registre habituel. OUI.
Portrait - Discography
Voix insupportable, je trouve ça chia nt, j'ai zappé.
Bref, si vous avez des groupes d'emoviolence à me conseiller, je dis oui. Des groupes chiants à voix de canards, je dis non.
Pentacle
21.01.2008 - 20:09
En fait le Screamo c'est pas pour toi.
Dans le genre Emo-Violence que je connais ou ça va très vite, ça gueule, c'est bien aggressif je connais seulement Raien et Tristan Tzara.
Albums Il N'Y A Pas D'Orchestre pour le premier et leurs 2 albums pour le second.
Craipo
21.01.2008 - 20:10
Bonjour, je suis relou donc je vais dire
Shikari.
Sinon,
Reversal of Man,
The Flying Worker! (assez classiques si on excepte l'apport d'un clavier, très gros groupe cependant),
Takaru,
Love Lost But Not Forgotten (gros coup de folie émoviolente dans la face),
Union Of Uranus et son hardcore rouleau compresseur des cavernes,
Atreyu (ou pas)...
links inside*
BlattShag
21.01.2008 - 20:17
Shikari est un de mes groupes préféré.
Raein, trop mou. Atreyu, a part la demo "visions", c'est insupportable.
Jvais tester le reste merci! Et en effet, je crois que le screamo ne passera pas chez moi. Je préfére quand ça va vite et que ça hurle.
Emo violence alors. Sinon checke tes mps dans quelques minutes !
quoi ça parle emo violence et
orchid (certains membres sont dans
Ampere) n'a pas été cité????? Je suis outré!!!!
Sinon en emo violence:
Enoch Ardon:
http://www.myspace.com/enochardonNeil Perry (de l'emo violence au debut, puis plus tellement apres mais ça reste très bon!):
http://www.myspace.com/neilperryx (j'adôre!!!)
Phoenix Bodies http://www.myspace.com/phoenixbodies et
Enkephalin http://www.myspace.com/enkephalin Pg 99 http://www.myspace.com/pageninetynine (j'adôre!!!)
et sinon ben ceux qui ont déjà été cités (la Quiete, Raein, Tristan Tsara, Reversal Of Man...)
Voilà à quoi je pense pour le moment.
edit: sinon t'as
Combatwoundedveteran aussi mais leur myspace est moisi je sais pas ce qu'ils ont foutu avec les chansons.
vu que t'aime ce qui va vite et qui hurle je peux aussi te conseiller
Blockheads http://www.myspace.com/blockheads ou
Benumb:
http://www.myspace.com/Benumb mais c'est plus du grind que de l'emo...
enfin si t'es vraiment une bourrine dans l'âme check le label Relapse.
BlattShag
21.01.2008 - 20:27
J'aime Orchid. Avec beaucoup de coeurs (qui saignent). J'aimerais trouver des groupes qui ont la même hargne.
Merci des conseils!
Pg 99!!! et
phoenix Bodies et
Reversal of Man (
http://www.myspace.com/reversalofman ) ( groupes qui ont fait des splits avec
Orchid d'ailleurs)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.