Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSP
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2
Eau écarlate
Personellement ça va faire 2-3 ois que j'ai pas mis la main sur la PlayStationPortable :

1) j'amerais bien mettre des films sur ma Memory Card..120e la 1Go...
2) Plus trop de bons jeux en ce moment...
3) En 3 heures mes batteries sont faibles...
4) Dés que je la touche elle est barbouillée de traces de doigts...

M'enfin affaire de goût ! happy.gif
HellGrinder
Pour le peu que j'ai fait avec la psp j'ai été assez content. Il y a pas mal de possibilités multimedia, notamment la conversion de divx pour les lire sur la psp (à l'aide d'une cart 1Go). Pour ce qui est des jeux j'ai seulement eu l'occase de jouer à Burnout, bien fun, et aussi Wipeout, une tuerie. J'ai aussi vu des vidéos de Tekken, ça promet vraiment. wink.gif Je n'irai pas jusqu'a dire que la DS est mieux que la psp mais cette dernière me convient mieux, les jeux nintendo sont un peu trop orientés "gamins" à mon gout. Les mario, mario kart, zelda et consorts sont de très bon jeux, mais l'ambiance colorée et joyeuse finit fatalement par me lasser.
Noisycian
CITATION
C'est chiant de discuter consoles avec toi hellder t'es absolument pas objectif, dès qu'il y a le mot sony c'est à chier. La preuve est de ne pas reconnaitre QU'UN seul jeu PSP vaut le coup...c'est pareil pour la Wii/Ps3 alors qu'elles sont mêmes pas sorties, la PS3 elle est déjà à chier...
Les stats je m'en tamponne en plus, c'est pas parce qu'au japon ils en vendent 10 fois plus que c'est mieux pour moi, ça dépend des gouts, des jeux (perso je suis pas trop RPG par ex)
Sur ce je préfère écouter les conseils de Pant par exemple, et pour ce qui est des jeux ça va être de mieux en mieux sans aucun doute (resident evil!)

MRD il m'a capter ph34r.gif
Si tu veut savoir, je ne suis pas très objectif c'est clair, je visite nintendo-différence et puissance-nintendo tout les jours pour les news, je n'ai pas de ps2, par contre j'ai acheter un jeu ps2 (Shadow Of The Colossus).
Et c'est vrai que parler jeu video avec moi est un peu saoulant, je ne jure que par nintendo, c'est comme ça.....
Ceci-dit je ne suis pas de mauvaise foi, et j'ai dit ce que je pensait sur la psp, parceque je la cotoie souvent, je cotoie aussi la DS, et je ne l'ai pas encore acheter parce-que rien ne me plait pour l'instant dessus....
Le jour ou il y aura un bon jeu pour moi sur la psp je changerait d'avis, mais la ou sa ne changera pas, c'est que je trouve tous ces trucs en plus inutile....
De plus je n'aime pas son toucher, la maniabiliter, et d'autre chose....
HellGrinder
CITATION(hellder @ Mardi 05 Septembre 2006 06h32)
[...] je cotoie aussi la DS, et je ne l'ai pas encore acheter parce-que rien ne me plait pour l'instant dessus....
[...]

Ca rejoins un peu ce que je disais... whistling.gif
Blazing Boy
tout ce que j'ai touché de la DS, c'était Loco Roco. Ca donne grave putain d'envie. Mais il parait que c'est le seul jeu du genre. Bah merde !

Edith a dit: STOP, fink a raison, j'ai dis une connerie, c sur PSP. reste que ça défonce. Jamais touché une DS...
fïnk
Loco roco c'est sur PSP non?
Bon je me suis fais plaisir j'ai acheté une psp avec une carte d' 1Go et wipe out pure, le tout d'occaz (elle avait 3 mois, je l'ai payé 199)
La claque quand à la définition de l'écran, les films passent avec une incroyable netteté
Les fonctions multimedia sont également intérressantes, je vais la downgrader d'ici qq jours et là j'aurais pleins de possibilité (y a des types ils s'en servent comme télécommande de télé ou pour lire des bd, n'importe quoi)

Sinon wipe out est fidèle à la série, ceux qui comme moi sont fans ne seront pas déçus, il est un peu plus dur je trouve. Par contre y a toujours ce petit défaut d'IA des adversaires présent depuis le premier wipeout (genre dans le premier tour les autres vaisseaux sont quasi imbatables et ralentissent ensuite, c'est un peu chiant)

Bref j'en suis extrémement content, même si j'avais beaucoup hésité entre ça et une DS POUR ADULTE AVEC GRAPHISMES PAS TRES COLORéS avec les jeux Nintendogs ou Pokémon.
Cette dernière phrase est uniquement faite pour vous énerver oui wink.gif
vince-shi
Ya enfin un moyen de la downgrader?
fïnk
depuis le début ça l'est!t'en as une vince?
La 2.71 et la 2.8 le sont pas encore je crois et pour la 2.6 (ce que j'ai) y a encore qq risques de brickage (environ 1 sur 10) donc peut être qu'il faut attendre un peu je sais pas
vince-shi
Oui j'en ai une, je ne l'ai pas upgradée depuis la version 2.0
fïnk
alors laisse là comme ça tu pourra la downgrader facilement
je suis allé sur le net c'est cool ça marche bien
T'as qu'à la prendre à Satyricon on se fera un réseau ph34r.gif
t'as des bons jeux?
Manumal
Je la trouve trop grande la psp ph34r.gif ,j'aimerais bien une ds lite mais j'ai pas la thune donc bon ...
fïnk
c'est vrai qu'a coté la ds avec ses deux écrans est minuscule ph34r.gif
vince-shi
j'ai que Tales of Eternia :/

cela dit il est excellent!
Chichi
Ra mais la psp qu'est ce que c'est ?
Un grand écran !
Une bonne definition.

Alor que la ds c'est:
Une nouvelle façon de jouer.
Un ecran tactile.
Reconnaissance vocal.

Alor pourquoi encore hesiter?
fïnk
question de gout tout simplement
je me branle de la reconnaissance vocale et de l'écran tactile qui ne m'a pas séduit plus que ça

je m'éclate avec un wipeout, un resident evil ou un GTA c'est l'essentiel, puis les films, le gps ou l'accès internet sont pas négligables non plus de l'autre côté
vince-shi
GPS?
fïnk
ouais à la fin de l'année
si tu mates un peu sur le net y a un nombre de trucs incroyable possible si tu la downgrades
fïnk
J'avais pas encore posté depuis que je l'ai acheté y a 8 mois...
Ben j'en suis carrément content, pas un seul problème, et y a vraiment de supers bons titres dessus.
Je l'ai downgradé cette semaine (quel marathon!!), ce qui ouvre énormément de possibilités.

Les jeux vraiment kiffants:
Loco Roco, n'importe quoi ce jeu, complétement étrange et original, essayez le!
PES6
GTA
Syphoon Filter (la claque!)
Burnout revenge

Bref, complétement satisfait, amateur de play, n'hésitez pas!
Chorizo
Up!
Je remonte le topic, un peu par flemme mais bon... Noel approchant, j'hésite à acheter soit une PSP, soit une DS... Je sais que les styles de jeux ne sont pas du tout les mêmes mais si vous pouviez me faire un petit argumentaire de l'une et l'autre, avec les jeux phares, les points forts, faibles, etc, ça serait über gentil de votre part...

smile.gif
Farfadeath
CITATION(Chorizo @ 04.12.2007 - 19:35) *
Up!
Je remonte le topic, un peu par flemme mais bon... Noel approchant, j'hésite à acheter soit une PSP, soit une DS... Je sais que les styles de jeux ne sont pas du tout les mêmes mais si vous pouviez me faire un petit argumentaire de l'une et l'autre, avec les jeux phares, les points forts, faibles, etc, ça serait über gentil de votre part...

smile.gif

Je vend une PSP aux alentours de 130-140€ avec sa housse tout le matos d'origine et Tekken 5.

Donc prends une PSP ;-)

PS : Sinon la DS c'est peut etre LA console culte de Nintendo, passer a coté c'est comme avoir l'occasion de se faire Scarlett Johansson mais d'avoir un rhume du gland pile poil ce jour là.
Pentacle
lol.

Jdirai pour faire cour et parce que j'ai la flemme ce soir.
La PSP et La DS sont deux façon différentes de jouer.
D'un côté t'as la DS qui mise sur le fun, sur le plaisir de jouer à plusieurs, sur l'éclate, les couleurs, c'est parfois aussi un univers bon enfant...
Après t'as la PSP ou prime le réalisme, les graphiques avec un systeme de jeu plutôt commun (comparé à l'écran tactile)...
Après je pense que selon le styme de jeu que tu recherches tu peux prendre ton pied sur les 2.
Personnellement j'ai choisi la DS pour changer de mes consoles de salon et trouver quelque chose de différent. A toi de voir quel type/systeme de jeu
te branche le plus en gros.
ridu
Je ne sais pas si la PSP le permet, mais la DS peut communiquer entre plusieurs DS sans fil. On peut donc télécharger momentanément un jeu à partir d'une autre DS, faire des lans sans fil (ne nécessitant pas un point wifi) un peu partout ^^, tu peux t'en servir de palm, de navigateur internet car elle gère le wifi. Puis bon, comme ça a déjà été dit, ya un écran tactile, certains jeux se jouent au stylet, certains autres utilisent le micro (souffle + voix donc) et la DS est ultra-compacte, se referme comme un livre. Si tu es en train de jouer, par exemple dans le métro, et que tu dois sortir en urgence, car tu risques de louper la station (à peine vécu...), tu peux juste refermer la console, ça met le jeu en pause. Elle est terrible cette petite console.
Je connais pas trop la PSP mais les jeux DS n'ont rien à envié à la PSP même si je regrette le manque de simu sportive (faut dire, Fifa c pas très beau ^^) et de GTA : ( mais bon c anecdotique...
fïnk
@Chorizo

Aaah l'éternel débat DS/PSP. Moi j'hésitais entre les deux y a deux ans, j'ai acheté une psp et j'ai jamais regretté. Si tu as eu une playstation il y a qq années, crois moi tu t'éclates à retrouver pleins de titres. Au niveau de la console en elle-même rien à dire, t'as pleins de possibilités par la suite, le wifi est hyper stable et c'est vraiment facile de se connecter pour jouer en lan, et bien sûr sans point d'accès (besoin de plusieurs jeux la plupart du temps mais bon, la plupart des gens les ont sur leur MS...pense à les acheter tout de même wink.gif)
Pour les jeux, tu as des graphismes et une qualité d'écran de connard, certains jeux (dernièrement Worms II, Wipeout et Syphon filter) sont vraiment bluffant. Et euuh Ridurand on m'a prété une DS, les jeux ont quand même rien à voir entre les deux consoles, graphiquement du moins.

Je fais pas la guerre à la DS parce qu'il y a des jeux (genre Mario) vraiment excellent, mais cette soi disant "révolution dans le gameplay" ça me passionne pas du tout perso. Autant pour la Wii (que je trouve vraiment naze) que pour la DS (l'écran tactile je trouve ça marrant 10min). Je m'éclate bcp plus sur une gamecube ou même ma vieille Game boy advance.

La meilleure technique pour faire ton choix selon moi c'est de voir les jeux qui sont sortis sur chacune des consoles et faire ton choix par rapport à ça...
ridu
L'avantage de cet écran tactile, c qu'on peut s'en servir avec un stylet comme d'une souris, et c la porte ouverte à des jeux qui m'intéressent tout particulièrement comme anno 1701 et bientôt civilisation !!! (sans parler des points and click) et ça pour moi, ça n'a rien à envier aux jeux PSP, au contraire !!
Noisycian
Moi j'ai une PSP, et la plupart des jeux qui sortent dessus sont ininteressant ou mauvais, je m'ennuye avec!
De plus je trouve la prise en main pas du tout agreable, ma main ce fatigue au bout d'un moment.
Quand à la puissance, moi je dis, que ça sert à rien la 3d sur une machine portable vue que la plupart du temps c'est assez flou lorsqu'il y a trop de mouvement à l'ecran, et que c'est laid!

Pour ma part, après mais mauvaise experience avec sony, je pense que je vait en resté à ce que je connait de mieu: nintendo.
benjo
QUOTE(fïnk @ 08.12.2007 - 12:46) *
@Chorizo

Si tu as eu une playstation il y a qq années, crois moi tu t'éclates à retrouver pleins de titres.

genre "breat of fire 3", traduit en french sur psone (trouvable à 5 euros) et non traduit sur psp (50 euros !).

si ça c'est pas de l'arnaque !!!
Grum Lee
je dois faire un cadeau de noel à un cousin : un jeu PSP

j'ai vu Metal Gear Acid 2, ça a l'air sympa le principe de la lunette 3D qui va avec... mais est ce vraiment intéressant au final ?

quels sont les très bons jeux sur cette console ?
samizo kouhei
Aujourd'hui sort le nouveau jeu des créateurs de LocoRoco, Patapon. Il s'agit d'un mélange de jeu de rythme et de stratégie ou le timing sera de rigueur pour faire avancer les petites créatures : il faudra réaliser des "combos" de touches pour faire agir les Pons (attaquer, avancer). Au bout de 10 combos réussis, les Pons rentrent en mode "Fever" et se déchaînent.
Quelques photos (le jeu est évidemment en français) :

La démo (avec les 3 premiers stages) est disponible sur le PSP Store français.
vince-shi
Vous avez testé FFVII Crisis Core un peu ? Il y a des vidéos test sur jeuxvideo.com, ici et , il a l'air assez énorme. Il sort fin mars aux states \o/
samizo kouhei
J'ai installé l'émulateur "officiel" PS One. A moi la ludothèque immense de la console ! blink.gif Au moins, je pourrais rejouer légalement à mes jeux.
vince-shi
Où tu as trouvé ça?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module