Bacteries
06.09.2005 - 12:48
Quelqu'un à essayé la
PSP?
J'ai vu des vidéos ça a l'air qd même foutrement bien fait comme truc, bon 250€ c'est pas donné mais ça va surement baisser.
manulerider
06.09.2005 - 13:20
je l'ai testée à un "Media Center" de Geneve, et j'ai été bluffé.
J'ai joué à un jeu de voiture, qui en soit était assez naze, mais graphiquement, ça se rapproche des premiers jeux sortis sur PS2, et l'écran est très reposant.
A voir, mais clair que le prix est décourageant...
Morback
06.09.2005 - 16:34
Très fragile apparement, et puis, niveau autonomie... 2h max je crois, et d'après ce que j'ai compris, la batterie est intégrée et on ne peut pas en changer.
Et puis meme les UMD sont chers...
Sinon la qualité des jeux a l'air au top
Par contre les jeux, apparement, on peut les mettre sur mémory stick, mais pas sur les versions européennes a cause de la nouvelle version du firmware
pack_man
06.09.2005 - 17:25
comme dit ds un autre topic...
250 euros pour retrouver les meme jeux que sur ps2 je voix pas trop l'interet... :/
mieux vaut une DS a mon avi qui bien que moin impressionante, justifie plus le nom de console "portable", de part ses jeux
puis la PSP, elle rentre moyen dans la poche... et trimballer une console aussi fragile et risquer d'avoir claquer 250 euros pour peau de zob, non merci
après c'est sure que si on me la file je dirai pas non
Morback
06.09.2005 - 20:18
Même filée, faut les pyaer les jeux, a moins de les copier sur Memory Stck, mais pareil, c'est les cartes mémoires les plus chères...
J'ai vu des images dans un micromania aujourd'hui (sur écrn tv en plus), Spiderman a l'air vraiment sympa, très puissant en tous cas
Grum Lee
06.09.2005 - 20:41
ils sortiront un modele amélioré d'ici peu, faut jamais se précipiter avec les nouvelles consoles !
Correct !
Attendre est toujours la meilleure solution : baisse des prix, amélioration de la machine et puis une liste de jeux plus importants permettant de vraiment se faire une idée de la qualité de la console.
LaTeRaLuS
06.09.2005 - 23:46
Moi je vous avoue que j'ai craqué et que je l'aime bien la PSP, je vous assure que regarder un UMD vidéo dessus est vraiment bluffant, la qualité de l'image est vraiment très très bonne.
Mon impression dessus est vraiment bonne, le seule bémol que j'émettrai est que l'écran a l'air vraiment super fragile mais pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de trop la transporter.
Pour revenir au fait que l'on puisse mettre des jeux sur le memory stick, faudra juste oublier de le faire avec celui fourni dans le pack il est tout pti riquiqui (qui a dis maousse costaud?) et je crois que y'a quelque chose qui bloque cela sur les notres. En fait lors de la première utilisation il faut insérer l'UMD de démo e installer les mises à jour des logiciels, peut être est-ce de cela dont il s'agit même si il n'était pas clairement indiqué que c'était pour bloquer la console contre le piratage.
Par contre, je la déconseille vraiment pour les patachons, les réfractaires à l'informatique et pire même je la conseille pas pour des gosses de moins de 12 ans car à mon avis elle est trop fragile et trop compliquée.
Grum Lee
07.09.2005 - 09:11
les disques UMD ont une capacité de 1,8 Go je crois...
j'ai acheté pour mon appareil photo un memory stick 1 Go donc ça doit pas etre suffisant pour mettre 1 jeu !
ça doit etre + simple les kit "cartouche vierge" avec les rom GBA

(en + ça passe sur la DS je crois !)
aBoMiNaTiOn_PeRvErSe
07.09.2005 - 18:08
ce qui est chaint c'est que les films sont dans un format special..donc on est presque obligé d'acheter...et sans sa ,c une console comme une autre...surtout pour ce prix!
Bacteries
07.09.2005 - 20:42
Ouais enfin Sony doit le succès de la sa playstation au pirtage, à mon avis leur système est certes un peu protégé mais n'utilise pas un systéme de cartouche comme le fait Nintendo (non?)
Et pour la solidité, j'ai vu une vidéo à la con d'un japonais qui donne des coups de batte de baseball dans sa PSP, et elle met du temps à se péter!
manulerider
07.09.2005 - 21:56
pack_man
07.09.2005 - 22:17
bah moi je préfère la DS
LaTeRaLuS
07.09.2005 - 23:42
CITATION(aBoMiNaTiOn_PeRvErSe @ 07.09.2005 à 19:08)
ce qui est chaint c'est que les films sont dans un format special..donc on est presque obligé d'acheter...et sans sa ,c une console comme une autre...surtout pour ce prix!
Oui mais ça en fait tu peux acheter le programme pour encoder tes films au format PSP, j'ai pas trop le temps de regarder maintenant mais à mon avis :
1/ tu dois le trouver sur Internet
2/ je crois que c'est un format très courant, peut être pas du avi mais quelque chose dans le style
Bactéries=>Je suis tout à fait d'accord ave toi, à mon avis Sony "laisse passer" certains détails afin d'assurer ses arrières mais de toute façon je ne donne pas longtemps avant de trouver des roms téléchargeables sur Internet. Mais ils ne sont pas les seuls, souvenez vous de la Dreamcast, c'est quand on a commencé à trouver des cd boot que ses ventes ont décollées (à un niveau assez bas il est vrai).
Le seul truc chiant c'est qu'il faudra à mon avis s'équiper de carte à 1 Go voir plus car pour ce qui n'ont pas vu les UMD, il s'agit en fait d'un disque qui possède une protection plastique avec juste une ouverture pour que le lecteur puisse lire, pas évident de trouver un graveur pour ça.
Par contre quand je disais qu'elle était fragile, je faisais surtout allusion à son écran qui est vraiment facilement rayable à mon avis.
Pack_man=> Moi aussi j'aime bien la DS mais je trouve simplement que les jeux ne suivent pas trop, j'entend par là que les premiers jeux que j'ai acheté j'ai trouvé très intéressant le fait de jouer en touchant mais je trouve que désormais ils deviennent de moins en moins innovants...mais j'peux me tromper aussi
Grum Lee
08.09.2005 - 08:52
bah de toute façon, ce seront les jeux qui feront la différence, les catalogues de Sony et Nintendo ne visent pas du tout les memes cibles
c'est la que tu te trompes...les deux visent un public trés large...j'ai hésité un petit moment entre la ds et la psp et j'ai finalement choisis la DS pour plusieurs raisons :
- les graphismes de la psp sont impressionants mais un jeux ne se base pas que sur la réalisation graphique...c'est le gameplay le plus important et de ce coté là la ds a un train d'avance! Les jeux PSP ont déja été vus et revus : virtua tennis, ridge racer, nfsu2, wipeout...Vous avez vraiment envie de rejouer à des jeux que vous avez déja terminé pour la simple raison qu'ils sont sur une portable?
Sur DS on a droit à de nouveaux jeux exploitant parfaitement les capacités de la console : wario ware touched, another code, project rub, kirby ds, mario 64..et pour la fin de l'année on aura droit à une floppée de trés bon jeux : advance wars, castlevania, nintendogs, animal crossing (online), mario kart ds (online), météos...
- le prix : c'est bien beau d'avoir un lecteur mp3, photos etc...mai il ne faut pas oublier que si vous voulez en profité il faut acheter un memory stick de 1go qui vaut la modique somme de 120€

. Sur la ds, vous pouvez acheter un GBA player (entre 15 et 40€) ac lequel vous pourrez lire films, mp3, photos et roms nes gba...il faut acheter une compact flash de 1go qui vaut environs 70€.
- une console portable fragile et ac une faible autonomie...je crois que sony n'a pas bien compris ce qu'était une portable...pour y avoir joué je peux vous dire que la psp est un vrai merdier à rayures et à trace de doigts! Pareil pour le support des jeux : c'est pas vraiment pratique de changer de mini dvd quand vs etes ds le metro, contrairement à une cartouche...
Pour moi la PSP est un bijoux technologique qui n'a pas sa place (en tout cas pour l'instant) sur le marché des portables, et qui est réservé aux petits Richard dont la seule préoccupation est d'avoir le dernier jouet à la mode....Tout ca me fait penser au demarrage de la ps2 : tout le monde s'est jeté dessus alors qu'a sa sortie il n'y avait pas un seul jeux correct, que le prix était trés élevé, qu'en face il y avait la dreamcast ac une ludothéque impressionante et qui pourtant faisait un bide monstre...
Grum Lee
08.09.2005 - 14:17
à te lire, ton post prouve pourtant que ces 2 consoles ne visent pas le meme public... mbref
pack_man
08.09.2005 - 16:03
entièrement d'accord avec malak !!
CITATION(Grum Lee @ 08.09.2005 à 15:17)
à te lire, ton post prouve pourtant que ces 2 consoles ne visent pas le meme public... mbref
bah ya une console qu'est faite pour les joueurs qui veulent une vrai console portable et l'autre pour ceux qu'aime les bijoux technologik, qui n'ont pas de console de salon, les joueurs occasionels quoi !
CITATION(MalaK @ 08.09.2005 à 11:04)
Sur DS on a droit à de nouveaux jeux exploitant parfaitement les capacités de la console : wario ware touched, another code, project rub, kirby ds, mario 64..et pour la fin de l'année on aura droit à une floppée de trés bon jeux : advance wars, castlevania, nintendogs, animal crossing (online), mario kart ds (online), météos...
Le débat est sympa...même si j'suis largué. Cela dit, si j'me fie au quote, Nintendo recycle pas mal se sfranchises (kirby, castlevania, mario...même si c'est du neuf...moi j'aime bien les "nouveaux " univers).
Météos
Morback
08.09.2005 - 17:17
LE format film de la PSP c'est du MPEG4 comme pour les futures chaines TNT, jai lu ca dans 20 minutes je crois.
Grum Lee
08.09.2005 - 23:59
pas mieux que Djou
pour mettre tout le monde d'accord, demain je contacte les directeurs marketing Nintendo DS et Sony PSP pour avoir leur point de vue sur la question !
CITATION(Djou @ 08.09.2005 à 17:11)
Le débat est sympa...même si j'suis largué. Cela dit, si j'me fie au quote, Nintendo recycle pas mal se sfranchises (kirby, castlevania, mario...même si c'est du neuf...moi j'aime bien les "nouveaux " univers).
Météos

pour ca je suis tout à fair d'accord ac toi...on garde le même univers mais ac un gameplay totalement différent quand même dc ca me gêne pas plus que ca... Mais c'est vrai que de nvelles franchises ne feraient pas de mal...
franchement je vois pas l'interet de cette console quoi , surtout de jouer à des jeux qui valent vachement plus le coup sur console
ske j'aime pas avec les consoles portables c'est que c'est pas très "partage" , même à la limite quand un pote joue à un jeu solo sur un grand écran c'est beaucoup plus agréable
Grum Lee
09.09.2005 - 12:52
bah jme souviens avec mes cousins quand on avait 10 ans on jouait que sur portable (moi j'avais une Atari Lynx et eux une Sega Gamegear) et c'était d'enfer et "chaleureux" (car t'es obligé d'etre collé au mec qui joue pour voir qq chose !!!)
c'est juste différent...
CITATION(MalaK @ 09.09.2005 à 10:08)
pour ca je suis tout à fair d'accord ac toi...on garde le même univers mais ac un gameplay totalement différent quand même dc ca me gêne pas plus que ca... Mais c'est vrai que de nvelles franchises ne feraient pas de mal...
Rien qu'avec les minis perso Metalorgie, y'a du lourd pur une franchise
Morback
09.09.2005 - 17:29
Bah, le principe de la portabilité c de tenir la console dans les mains pour jouer tout seul, quand tu te déplaces (train, bus, salles d'attente...), donc oui c'est solo.
Après, je sais pas avec la PSP, mais la DS on peut jouer (être connecté) jusqua 16 en même temps et en wifi
Grum Lee
09.09.2005 - 18:29
pour la PSP c'est 4 joueurs simultanés par WiFi il me semble
Je m'excuse par avance pour la question surement déjà posée...mais si j'ai bien compris la PSP lit des films dans un format spécial ? j'ai entre-aperçu ça en comerce.
pack_man
14.09.2005 - 11:50
oép c'est exact, c'est le format UMD.. faut être motivé pr acheter des films qui ne peuvent etre visioné que sur sa portable...
on peut aussi lire les films sur sa psp via le memory stick (sorte de carte mémoire) et transfere des vidéos en provenance de son pc... sachant qu'un mémory stick de 1 GO coûte 120 euros....
hate fun
15.09.2005 - 21:32
Je crois que je vais craquer pour la psp.
Malgré ses défauts, ses qualités m'attirent, et puis maintenant qu'elle existe en blanc!
http://www.akihabaranews.com/news_10231.html
Grum Lee
16.09.2005 - 11:33
chu dégouté, je crois que mon format de memory stick pro de mon APN est pas compatible avec la PSP... bah de toute façon ça m'étonnerait que j'achete une PSP, je préfère attendre la PS3
Morback
17.09.2005 - 08:43
C'est clair qu'elle a un putain de design quand même. Et puis la puissance par rapport à la DS... j'ai vu des images de Tony Hawk sur DS, je sais pas si ca vient de la capture d'écran ou quoi, mais c'est laid. Moi jmen fous je joue qu'à mario
Sinon j'ai vu un mec dans le métro l'autre jour, avec sa PSP il jouait au Scrabble, quel gachi
Willow
17.09.2005 - 17:09
J'ai essayé WipeOut Pure sur PSP, que c'est beau ! Par contre la console a l'air sauvagement fragile...
Bacteries
17.09.2005 - 17:47
Par contre on peut aller sur le net ac la PSP apparement, vu que j'ai eut des visites provenant de PSP.
Morback
17.09.2005 - 21:28
Ah ouais???
Bon, c'est vraiment un monstre de puissance... Elle doit largement les valoir ses 250 euros, mais moi je les ai pas, ca fait vraiment un putain d'investissement.
y a des gens qui ont investi dans une PSP ces derniers temps?
panT `
30.08.2006 - 11:49
Ba justement j'ésite entre la PSP et la DS!
La PSP est elle vraiment mieu que la DS? parceque 100euro de plus c'est quand même beaucoup.
moi j'hésitais juste à peut être acheter une psp vu que les thunes de l'été vont arriver,
entre les deux j'hésite pas, la DS je suis pas trop amateur, les deux écrans j'en ai jamais vmt vu l'utilité, même après avoir essayé bcp de jeux (frappez moi les pro nintendo allez y!), et j'avoue aussi que le coté tape à l'oeil de la psp (graphismes, films, connexion internet ultra facile en wifi (même dans les gares!) me séduit plus. En plus on peut charger les jeux sur une memory stick, qui je précise et à 50 euros la 1go et non pas 120 euros comme précédemment dit de manière non objective

.
Faudrait voir si y a une baisse des prix prévues ça serait cool
Voilà ou sinon attendre la Wii mais bon c'est complétement différent comme type d'utilisation...
panT `
30.08.2006 - 12:00
Ouai ba je vais demander à un pote qui à les 2... Je verais ce qu'il en dit.
et sur la PSP on peut mettre de la musique et ça c'est vrai que c'est pas mal du tout

J'Attens une baisse des prix avec impatience

enfin j'espère
BlattShag
30.08.2006 - 12:14
Jlattends aussi :/
La technologie portable c'est cool mais bon, le prix l'est moins.
Achille
30.08.2006 - 12:17
CITATION(fïnk @ Mercredi 30 Août 2006 12h55)
entre les deux j'hésite pas, la DS je suis pas trop amateur, les deux écrans j'en ai jamais vmt vu l'utilité, même après avoir essayé bcp de jeux (frappez moi les pro nintendo allez y!),
La PSP c'est comme la X-BOX 360, une console de fou au niveau technologie mais y a pas d'bon jeux dessu, j'vois aps trop l'utilité.
panT `
30.08.2006 - 12:49
CITATION(zzzz @ Mercredi 30 Août 2006 01h25)
La PSP c'est comme la X-BOX 360, une console de fou au niveau technologie mais y a pas d'bon jeux dessu, j'vois aps trop l'utilité.

Ouai on m'a dit la même chose mais après faut voir quel genre de jeu tu aime? non?
Principalement les RPG mais je suis ouvert a, a peu pres tout. Mais la plus part sont des jeux licence pourrit fait quasiment uniquement pour se fair de l'argent, (X-men, king kong etc...) et le reste sont des adaptations d'ancien jeux PS2.
M'enfin j'attend de voir la catalogue de jeux s'agrantire la console a énormément de potenciel je suis sur qu'ils vont quand même sortir de bon jeux dessus.
Perso je trouve la PSP pas mal. Pour les jeux c'est pas un probleme, tu la cracke. Apres tu telecharge tes jeux et tu les mets sur ta carte 1Go et t'est tranquille.
Choubikwi Duck
31.08.2006 - 21:02
Pour moi la PSP est pour les jeux assez difficiles à manier sinon les flèches directionneles sont à chier mais les UMD valent peut-être le coup ... affaire a suivre
panT `
01.09.2006 - 00:01
Je me suis renseigné auprès de mon pote qui a les 2. et il me conseille la DS car d'après lui les jeux sortis sur PSP sont pas génial par raport à ce qu'elle pourait donner avec de bon jeux. Et puis le fait de pouvoir regarder des films ne te sert qu'au début pour le "fun". Et la musique ... ba presque tout le monde a un mp3.
Donc je pense que la DS va être mon choix (j'attend de voir si creative me renvoit mon mp3 en marche)
Noisycian
01.09.2006 - 04:51
La PSP say nul, presque tout mes potes en ont, je peut vous dire que je la touche tout les jours (mmmh en fait non puisque la plupart du temps j'ai pas envie de jouer avec

), pour l'instant je n'ai pas vue un seul bon jeu, un truc qui me fasse dire WAOW, graphiquement c'est jolie sans plus, de plus la plupart ont dejà eu des problemes avec.....
Non merci, j'attend un pack DS/Zelda, ou DS/Final Fantasy II pour m'acheter ma DS.
En plus vu le carton qu'elle remporte, nul doute que l'année prochaine les éditeurs-tiers vont la soutenir encore plus, preuve:
Voici les 10 meilleures ventes de la semaine au Japon. Il s'agit des ventes réalisées sur la période du 21 au 27 août, fournies par l'institut japonais Media Create. Et comme vous pouvez le constater, la DS a signé l'une des plus grandes performances de sa récente histoire en plaçant dix de ses jeux aux dix premières places ; il faut atteindre le 11ème rang, et le jeu de pachi-slot du moment, pour voir un jeu PS2. Les chiffres sont de surcroît toujours aussi ahurissants pour certains de ces titres, qui continuent de se vendre à une régularité rarement constatée sur le marché nippon. Final Fantasy III réalise bien le carton escompté en se hissant à la première place avec un demi-million d'exemplaires vendus pour la sortie, ce qui en fait évidemment un potentiel million seller dans les semaines à venir. L'autre entrée de la semaine est signée New Harvest Moon : Rune Factory, la version heroic fantasy du RPG à la ferme.
Titre Support Ventes Total
1. Final Fantasy III DS 503.051 503.051
2. New Super Mario Bros. DS 65.556 2.901.264
3. New Harvest Moon : Rune Factory DS 42.210 42.210
4. More DS Brain Training DS 41.784 3.073.195
5. Nintendo DS Talking Cooking Navi DS 37.326 384.045
6. Tamagotchi Connexion Corner Shop 2 DS 30.504 430.934
7. Mario Slam Basketball DS 30.355 233.762
8. Animal Crossing Wild World DS 30.023 3.149.130
9. Nintendo DS Brain Training DS 22.866 2.736.150
10. DS English Training DS 17.465 1.401.669
source
C'est chiant de discuter consoles avec toi hellder t'es absolument pas objectif, dès qu'il y a le mot sony c'est à chier. La preuve est de ne pas reconnaitre QU'UN seul jeu PSP vaut le coup...c'est pareil pour la Wii/Ps3 alors qu'elles sont mêmes pas sorties, la PS3 elle est déjà à chier...
Les stats je m'en tamponne en plus, c'est pas parce qu'au japon ils en vendent 10 fois plus que c'est mieux pour moi, ça dépend des gouts, des jeux (perso je suis pas trop RPG par ex)
Sur ce je préfère écouter les conseils de Pant par exemple, et pour ce qui est des jeux ça va être de mieux en mieux sans aucun doute (resident evil!)
lexmolo
04.09.2006 - 16:28
CITATION(fïnk @ Lundi 04 Septembre 2006 02h19)
C'est chiant de discuter consoles avec toi hellder t'es absolument pas objectif, dès qu'il y a le mot sony c'est à chier.
C'est son avis.
Mais Hellder , personnelement je trouve aussi que la PSP est nulle , mais c'est surtout pour la maniabilité.
Les jeux ça va encore , j'en ai pas beaucoup essayés mais bon.
Si c'est parce que la DS a plus de succès que la PSP c'est pas une raison .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.