Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LOST
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
Gaou-Guinou
si ils connaissent le fin mot de l'histoire...
Grumö
CITATION(Gaou-Guinou @ 23.01.2009 - 13:01) *
s'ils connaissent le fin mot de l'histoire...

j'avais déjà soulevé cette hypothèse...
on m'avait alors traité de mécréant dry.gif
Slim
le fin mot oui, ils l'ont dit à plusieurs reprises et cela depuis le début de la série, par contre comment y arriver c'est une autre histoire.
Grumö
CITATION(Slim @ 23.01.2009 - 13:04) *
le fin mot oui

moi aussi je le connais : c'est Marcel Béliveau de "Surprise sur Prise" qui tire les ficelles

Slim
merci pour ce spoil! les nerfs....
Achille
biggrin.gif biggrin.gif
Grumö
haha !

je compte d'ailleurs créer un site pour révéler vérité au grand public :

www.lost-the-truth.com

tongue.gif
Slim
N'empêche je crois que j'exploserais de rire si au dernier épisode de la série beliveau arrive vers jack et lui dit: "vous voyez le point noir là? c'est une caméra, vous avez été piégé par surprise surprise!"
Grumö
le problème, c'est que ça pourrait bien être un truc de ce genre au final happy.gif
Achille
Tant que c'est pas un truc bidon avec des aliens ça me va^^
Slim
QUOTE(Achille @ 23.01.2009 - 13:26) *
Tant que c'est pas un truc bidon avec des aliens ça me va^^

+1 (mais beliveau... quand même...)
Grumö
CITATION(Slim @ 23.01.2009 - 13:34) *
+1 (mais beliveau... quand même...)

quoi quoi quoi !
c'est toujours plus crédible que les aliens, non ? wink.gif
(et dans le lot des 30 scénaristes, il y a bien quelqu'un qui doit le connaître)
Slim
lol.
Soyons sérieux, c'est lost quand même! La meilleure série du monde!
Grumö
Cher Messieurs Dames les scénaristes de Lost,

J'ai hâte de connaître la fin de cette série (c'est la meilleure du monde)

Mais je serais trop déçu qu'à la fin, ça soit des Aliens et toussa qui tirent les ficelles, ça serait trop facile...

Aussi, au pire, si vous êtes à court d'idée, pensez à Marcel Béliveau ! mais pitié, pas d'Aliens, non non non !!!

Merci pour votre attention,

Salutations respectueuses.
Slim
laugh.gif
DEJuMe
Gros épisodes, j'en attendais pas moins. La notion passé/présent/futur est vraiment bien traitée ca change de Heroes. Cependant il manque un peu cette ambiance "LOST" dans les épisodes (surement du au fait que certaines scènes ne se passent pas sur l'île, jsais pas), Ben est un peu en retrait, il a moins d'impact, c'est dommage c'est un des meilleurs perso de la série.

Pas vraiment d'avis définitif, j'attendrai les prochains épisodes pour ca, mais ca s'annonce plutôt bien (comme d'hab).
Grumö
je viens de mater l'épisode 3x23 que j'avais raté

effectivement il s'en passe des choses qui n'étaient pas dans les résumés des épisodes suivants

par contre, il y a un truc qui est complètement idiot et illogique je trouve :
pourquoi Charlie ne sort pas avant de fermer la porte juste avant que Mikhail ne fasse peter sa grenade devant le hublot de la base sous-marine,
d'autant plus débile que le signal était coupé et qu'il avait eu le message de Penny...

aussi, sur ce coup, je vote Darwin Awards !
Achille
Plusieurs possibilités:

soit c'est parce qu'il est très stupide
Soit parce que comme Desmond lui a dit qu'il allait fatalement mourrir bientôt, il se dit "ici ou ailleurs, quelle importance!, maintenant que j'ai donné l'info"
ce qui renvoie à la proposition 1 cat.gif
Grumö
ils auraient pourtant facilement pu faire une petite pirouette scénaristique pour que la mort de Charlie soit inéluctable, genre qu'il soit encore en train de composer le code pour couper le signal alors que l'eau s'engoufre dedans

je reste sur ma position : c'est idiot !
Slim
spoil potentiel?achtung alors!

ça fait longtemps que je l'ai vu cet épisode mais il me semble que les choses sont montrées de façon à ce que l'on perçoive ça vraiment comme une décision de la part de Charlie plus qu'une fatalité. Mais je peux me tromper. (c'est loin dans ma tête)
Grumö
(je me suis permis d'éditer ton post, quand même ! wink.gif)

bah non à la manière dont j'ai perçu le truc, c'est plutôt de la panique débile...
mais je sais pas, je m'imagine : si je panique, je sors du truc, je reste pas dedans...
c'est là que ça me parait débile... enfin c'est pas grave, l'acteur demandait surement un cachet trop important pour être dans la saison 4, où il voulait se barrer après avoir rompu/s'être fait largué avec Evangeline Lilly

enfin c'est rigolo comment chacun peut percevoir les choses différemment
älva
Le topic le plus frustrant de 'talorgie... Ca poste a fond mais c'est tout spoilé. Et je peux pas lire vu que j'en suis à la fin de la saison 1. ph34r.gif
Achille
Le moindre clic où il faut pas peut être fatal en effet^^
Grumö

t'as plus qu'à t'accrocher pour la saison 2 et le tout début de la saison 3, que j'ai trouvés quelque peu chiant (pas taper)

et après c'est que du bonheur !
Achille
J'suis d'accord avec toi surtout pour le début de la saison 3 en fait, épisodes qui m'ont tellement peu passionnés que je m'en souviens plus (à part Sawyer et Kate qui font des galipettes dans une cage à ours). Après ça s'améliore vraiment.
Grumö
CITATION(Achille @ 23.01.2009 - 16:54) *
J'suis d'accord avec toi surtout pour le début de la saison 3 en fait, épisodes qui m'ont tellement peu passionnés que je m'en souviens plus (à part Sawyer et Kate qui font des galipettes dans une cage à ours). Après ça s'améliore vraiment.

en plus au moment de la diffusion, ils ont passé les 6 premiers épisodes avant un break de quelques semaines, puis ils ont rebalancé la suite
c'est quelques épisodes après la reprise que j'ai décroché, avant de reprendre il y'a 15 jours, à bloc !

Sinon ça donne quoi les "mini-épisodes" Missing Pieces, prévus pour les téléphones portables et internet ?
à voir ou pas ?
Slim
j'en ai vu quelques un. C'est dispensable selon moi. ça tient plus du gadget qu'autre chose.
Grumö
rha putain la fin de la saison 4 est assez chanmé pfiou ! smile.gif
et la mule qui avance pas avec tous les plantages de connexion... merci NEUF !

ok pour les missing pieces, je verrais bien si je réussis à mettre la main dessus

CITATION(DEJuMe @ 23.01.2009 - 16:17) *
La notion passé/présent/futur est vraiment bien traitée ca change de Heroes.

bah dans Lost c'est que des "flashforwards", y'a pas d'histoire de voyages dans le temps comme dans Heroes (où les évènements dans le passé et le présent modifient le futur...), c'est donc normal que ça soit bien carré dans Lost, ils ne font que montrer des éléments du futur, par anticipation
Slim
QUOTE(Grumö @ 24.01.2009 - 18:02) *
rha putain la fin de la saison 4 est assez chanmé pfiou ! smile.gif
et la mule qui avance pas avec tous les plantages de connexion... merci NEUF !

ok pour les missing pieces, je verrais bien si je réussis à mettre la main dessus
bah dans Lost c'est que des "flashforwards", y'a pas d'histoire de voyages dans le temps comme dans Heroes (où les évènements dans le passé et le présent modifient le futur...), c'est donc normal que ça soit bien carré dans Lost, ils ne font que montrer des éléments du futur, par anticipation

ça se voit que t'as pas encore vu la saison 5... rolleyes.gif
DEJuMe
ahah ouais grum, attends de voir la suite (;
Grumö
MAIS OH !!! c'est quoi ces spoils biggrin.gif
putain d'accord je m'attends au pire maintenant (dans le bon sens du terme)
Grumö
oué bon, pour le moment, c'est quand même beaucoup moins tordu que pour Heroes je trouve wink.gif

sinon c'est quand même dingue que Hurley trouve dès la 1ère boutique un tshirt à sa taille... la magie des USA peut-être ? laugh.gif
Achille
T'as vite rattrapé ton retard^^

Bon je les ai revu une deuxième fois histoire de tout bien comprendre.

Une question me turlupine, si Faraday change le futur en donnant un nouveau souvenir à Desmond ("va à Oxford"), comment se fait il que Desmond ne s'en souvienne pas avant mais juste pile poil à ce moment là?
Un peu facile je trouve, ça tombe bien, j'espère qu'il y a une autre explication
ah et la réplique "MAIS QUE FAIT CE PAKISTANAIS MORT DANS MON SALON" m'a encore bien fait rire, la grosse hallu
Grumö
CITATION(Achille @ 25.01.2009 - 22:15) *
T'as vite rattrapé ton retard^^

t'as vu ! héhé wink.gif

Une question me turlupine, si Faraday change le futur en donnant un nouveau souvenir à Desmond ("va à Oxford"), comment se fait il que Desmond ne s'en souvienne pas avant mais juste pile poil à ce moment là?
Un peu facile je trouve, ça tombe bien, j'espère qu'il y a une autre explication

c'est justement le genre de ressort scénaristique où il faut mettre son cerveau de côté 2 secondes et pas se poser trop de question !
ça m'étonnerait qu'ils se fassent chier à fournir une explication pour ça, y'a déjà trop de trucs plus importants sans réponse wink.gif

Ah et la réplique "MAIS QUE FAIT CE PAKISTANAIS MORT DANS MON SALON" m'a encore bien fait rire, la grosse hallu

haha oué, le truc complètement abusé happy.gif
Gaou-Guinou

bah comme l'explique faraday, on peut avancer en avant ou en arriere dans le temps mais pas créer de nouveau futur, donc c'est "déjà" arrivé, faraday ne change pas grand chose au fond. Apres s'il ne s'en souvient pas...c'est tout con mais faut voir le temps entre cette rencontre et le moment ou on decouvre desmond dans la série...voir si desmond et faraday se rencontrent
apres bon...c'est Lost quoi, on voit deux evenements a et b qui se suivent dans le temps mais on voit b avant de voir a..."normal" pour lost haha

CITATION(Grumö @ 25.01.2009 - 11:13) *
oué bon, pour le moment, c'est quand même beaucoup moins tordu que pour Heroes je trouve wink.gif

sinon c'est quand même dingue que Hurley trouve dès la 1ère boutique un tshirt à sa taille... la magie des USA peut-être ? laugh.gif

toi tu t'arretes jamais sur l'anti-americanisme primaire...c'est dingue
Grumö
rho mais y'a pas de quoi s'énerver, tu vois le mal partout !
Gaou-Guinou
j'trouve ca un peu teubé/lourd à force en fait...'fin j'm'enerve pas, c'etait juste une remarque
appleminis
CITATION(Grumö @ 25.01.2009 - 11:13) *

Ahaha je m'etais fait la même réflexion !! M'enfin.

Sinon j'ai vu ces deux derniers episodes, c'est à se demander où ils vont s'arrêter. cependant, comme d'hab toujours de nouvelles questions, jamais de vraies réponses. Et pis des personnages qui m'etaient sympathiques (comme Sun) me deviennent antipathiques en fait ...
Achille
Pareil c'est vrai que Sun je la préférais quand elle avait son rôle de femme-qui-ment-tout-le-temps-à-son-mari que dans son nouveau rôle de femme fatale vengeresse (quand elle demande "Comment va jack", le ton est plus qu'équivoque, ça va être tendu!)
Mais pfff, tout ça pour rien parce que si ça se trouve son gus est pas mort.

Ah et sinon j'ai croisé un méchant spoiler et j'ai pas résisté. Je regrette un peu de l'avoir regardé finalement, mais je peux vous assurer que c'est GROS. J'en dis pas plus.
Et je cliquerais plus sur ces conneries où je vais finir par tomber sur Marcel Béliveau

peps
Bah justement moi à l'inverse, je trouvais que depuis la saison 4, de plus en plus de réponses étaient apportées, sans amener trop de nouvelles questions. On sent qu'ils voient mieux où ils veulent en venir et surtout comment ils vont y parvenir. Après Lost sans mystères à chaque épisode, ça serait plus Lost, c'est aussi ce qui rend cette série plus excitante que d'autres, malgré ses imperfections.
Grumö
+1
Achille
En attendant le 3e épisode, j'vous propose un peu de lecture intéressante

L'autre jour on parlait de la fin de Lost, et de la fameuse blague habituelle comme quoi les scénaristes eux mêmes ne connaitraient pas l'issue de ce bordel
Sur le forum de Lost un mec a élaboré une théorie particulièrement originale: la série n'aurait PAS de solution. j'en dis pas plus, lisez si vous avez un peu de temps devant vous^^

CITATION
Je voudrais vous faire part d'une théorie mentionnée dans le livre The Myth of LOST. L'auteur, Marc Oromaner, la met de côté, car il pense que les scénaristes n'oseraient pas faire quelque chose comme ça.
C'est une théorie un peu particulière parce qu'elle sort du cadre de la série et implique le spectateur.

Comme cela a souvent été dit, le titre de la série peut s'appliquer aussi bien aux personnages qu'aux spectateurs (et maintenant plus que jamais nous sommes un peu « perdus » face à ce qui se passe dans la série). L'auteur émet l'hypothèse que le but de la série est justement de perdre le spectateur (sans le perdre en tant qu'audience ^^).

Qu'est-ce que nous a montré la série en fait?

Des ours polaires tropicaux, des chiffres maudits, un monstre de fumée, un ordinateur qui sauve le monde, des fantômes, des apparitions, un pied géant à quatre orteils, des voyages dans le temps, une île qui disparaît, une roue téléportatrice ... Plus ça va, moins ça va. Plus on avance dans le show, plus il devient improbable et demande du temps à y consacrer, des efforts intellectuels et certaines concessions pour être suivi. Tout cela pendant 6 ans, sans savoir si au final la fin nous satisfera.
Darlton nous demande donc de consacrer 6 ans d'attention et d'efforts pour quelque chose qui nous décevra peut-être. Le truc alors, serait de ne pas tout miser sur le final, mais sur le processus d'investigation, sur le plaisir que nous avons à essayer de recoller les morceaux pour arriver à quelque chose de cohérent. Comme dans la plupart des histoires initiatiques, cette vision focalise plus sur le chemin à parcourir que sur la destination à atteindre. Nous apprenons et progressons avec chaque pièce du puzzle que nous réussissons à placer. Une fois terminé, le puzzle reflètera le chemin que nous avons parcouru, et même si nous n'aimons pas l'image ainsi créée, nous n'oublierons jamais les efforts et le plaisir que nous avons eu pour en arriver là.
Quel meilleur moyen pour obtenir cet effet que de n'avoir au final aucun résultat? Imaginez le puzzle le plus difficile du monde, celui que tout le monde serait très fier de terminer. Comment le voyez-vous? Est-ce celui qui fourmille de petits détails permettant d'identifier précisément la place de chaque pièce ou est-ce celui dont toutes les pièces sont blanches et qui privilégie la forme au fond?

Ainsi, alors que le spectateur croit regarder un show traitant (entre autre) d'expérimentations et manipulations psychologiques (le Swan, la Pearl, les magouilles de Ben ...) en réalité c'est lui qui est au coeur d'une expérience.

La fin de la série, après un dernier événement totalement improbable, verrait les membres du cast quitter leur personnage (et pourquoi pas revêtir des blouses Dharma) et expliquer au spectateur qu'il fait partie intégrante de l'expérience depuis le début. Que depuis le début, il regarde une série qui passe par tous les styles, qui n'a ni queue ni tête, qu'il ne comprend pas et qui au final n'a pas de solution. Malgré cela il a continué à regarder le show, s'est passionné pour cette histoire sans queue ni tête. L'expérience porterait sur cet intérêt massif pour une histoire quasi-incompréhensible et les moyens utilisés par les scénaristes pour entretenir cet intérêt. Une étude sur le conditionnement en quelque sorte.

Ceci trouve un écho particulier dans l'épisode 5x02 lorsque Hurley raconte à sa mère ce qui s'est passé sur l'ile. On a tous sourit à ce moment. L'histoire est incroyable, la façon dont il la raccourcit n'arrange rien, Hurley a fait deux séjours en hôpital psychiatrique et a eu un ami imaginaire, il est poursuivit pour meurtre et n'est donc pas dans un état très serein... Tout est réunit pour qu'elle lui rie au nez et le renvoie à Santa Rosa. Pourtant, laissant de côté toutes ces considérations rationnelles, elle y croit. Elle n'y comprend rien mais elle y croit ... Elle y croit sans doute parce que c'est son fils, qu'elle l'a élevé pendant des années et parce qu'elle a confiance en lui. Nous serions donc tous des mamans de Hurley, nous avons vu LOST pendant plusieurs saisons et dès le début c'était génial, avec des aventures interactives, et tout se recoupait et tout était lié... Alors quand la série commence à raconter des trucs un peu bizarre, presque sans queue ni tête, on continue à y croire parce que c'est une série géniale, notre série. Donc on y croit, on n'y comprend rien mais on y croit.

Pour créer quand même une certaine distance avec le spectateur pour qu'il ne se sente pas agressé, le final pourrait montrer quelques faux spectateurs devant leur télé, se rendant compte qu'ils ont été filmés et étudiés. Chacun interpréterait alors la fin de la façon qui le dérange le moins: est-on toujours dans l'histoire ou a-t-on débordé sur la réalité? Est-ce moi qui ait fait partie de l'expérience ou ces spectateurs fictif?

Bien sûr cela est assez risqué, et il vaut mieux pour ABC ne pas perdre le pari de conserver un maximum de spectateurs devant une histoire incompréhensible. Néanmoins, une telle chose n'a jamais été faite (à ma connaissance) et ne pourra être faite qu'une fois. Cette fin qui fait irruption dans la réalité ferait de LOST une série définitivement mythique.

Voilà, je ne m'attends pas à faire l'unanimité avec cette « théorie » et je suis désolé si à travers son explication je n'ai pas réussi à retenir quelques avis personnels déjà plusieurs fois exposés. Je voudrais savoir ce que vous penseriez d'une telle fin? Vous sentiriez-vous trahis, piégés? Ou crieriez-vous au génie?

Lien original ici: http://www.lost-forum.fr/il-n-y-a-pas-de-solution-t3511.html

Théorie très polémique avec un dénouement ultra original, certes frustrant et affreux pour le téléspectateur
Phil!
http://www.myspace.com/previouslyonlostmusic
CITATION
Groupe assez hallucinant dont le premier album, The tale of season 4 and the Oceanic six, résume en douze chansons la quatrième saison de Lost.
Présenté ainsi, on peut craindre le fan band foireux enregistrant des chansons à l’arrache dans une chambre d’étudiant... Sauf que non, Previously on Lost est bel et bien une vraie formation, efficace et talentueuse, qui célèbre l’une des meilleures séries contemporaines.
article en entier:
http://ecrans.fr/Previously-on-Lost-un-recap-band,6265.html

Slim
QUOTE(Achille @ 29.01.2009 - 01:10) *
En attendant le 3e épisode, j'vous propose un peu de lecture intéressante

L'autre jour on parlait de la fin de Lost, et de la fameuse blague habituelle comme quoi les scénaristes eux mêmes ne connaitraient pas l'issue de ce bordel
Sur le forum de Lost un mec a élaboré une théorie particulièrement originale: la série n'aurait PAS de solution. j'en dis pas plus, lisez si vous avez un peu de temps devant vous^^
Lien original ici: http://www.lost-forum.fr/il-n-y-a-pas-de-solution-t3511.html

Théorie très polémique avec un dénouement ultra original, certes frustrant et affreux pour le téléspectateur

je serais plus que jamais partagé entre génie et arnaque. Mais je pense que la série va se terminer avec plus ou moins de réponses, comme toute les séries au final, rien n'est jamais expliqué à 100%. (mais j'espère que ce sera une meilleure conclusion que dans x files).De plus les créateurs ont dit que certaines questions "mineures" n'auraient pas de réponses. Que le mystère fait parti intégrante de la série etc... Tant qu'on nous donne une fin qui explique le plus gros de la série (et je crois sincèrement que c'est bien parti pour) je serai content.
Grumö
à tous les coups, pour le monstre de fumée noire, on aura aucune explication... laugh.gif
Achille
Si c'était le cas tant pis^^ je pense que la réponse ne doit pas forcément être un truc extraordinaire, ya des trucs plus chelous encore.
Moi je veux savoir d'où viennent les hallucinations, les morts toussa, le père de Jack, et pourquoi Claire a abandonné son mioche, pourquoi Walt tue des oiseaux
Et pourquoi le crétin qui meurt avec flèches enflammées étaient pas dans le canot juste à la fin de la saison 4, c'est une erreur trop grosse pour être réelle.
Achille
Voilà j'ai vu l'épisode 3

Excellent.
Un épisode de construction de l'intrigue fort intéressant qui répond à quelques questions, à défaut de révéler beaucoup de choses
gros coup de bambou sur l'identité de Widmore, voilà la principale info, qui tombe sans crier gare! et que Locke a failli le tuer
En grande partie centrée sur l'île, sans les oceanic 6 (ce qui me fait dire que Lost, c'est mieux sans eux haha)
Et un Faraday de plus en plus essentiel et qui nous cache un truc de folie

On est presque sûr que c'est le fils de la vieille maintenant...et j'en viens à me demander s'il n' aurait un lien de parenté avec Widmore oO
J'attends l'épisode de la semaine prochaine tel Jared Leto qui va vendre la télé de sa mère
Grumö
CITATION(Achille @ 29.01.2009 - 20:15) *
je pense que la réponse ne doit pas forcément être un truc extraordinaire

en fait c'est juste Ben qui fait de l'aérophagie ! ph34r.gif

CITATION(Achille @ 29.01.2009 - 20:15) *
ya des trucs plus chelous encore.

euh, à part le coup de l'île qui se déplace dans le temps, je trouve que c'est quand même le truc le plus chelou !
Euka
Excellent épisode le 3 ! Les pièces s'assemblent, ca devient GROS, très GROS.
jewooome
Episode 3 excellent en effet.

Et sinon est-ce que quelqu'un a relevé le nom du bébé de Penny et Desmond ? Sympa comme petit clin d'oeil !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module