aBoMiNaTiOn_PeRvErSe
18.08.2005 - 23:59
CITATION(TaAkeslottet @ 19.08.2005 à 00:58)
on s'en bat les couilles, tfacon en VF ca pue...
comme il se la pete le parleur d'anglais!!!!
TaAkeslottet
19.08.2005 - 00:01
non, je prends des sous titres, je parle aps assez bien anglais pour tout comprendre.
aBoMiNaTiOn_PeRvErSe
19.08.2005 - 00:02
Ouai mais les ss-t c'est vraiment chiant a la longue...Mieux vaut matter les 2 versions...
TaAkeslottet
19.08.2005 - 00:05
bah non, en francais ca denature.
En caricaturant, c'est comme matter un kitano en hebreux, ca n'a aucun sens.
aBoMiNaTiOn_PeRvErSe
19.08.2005 - 00:06

c'est toi qui voix...
epileptik
19.08.2005 - 00:06
N'empeche que moi si ça avait pas été le samedi j'aurais peut être suivi...
Non chui pas un gros lourd
TaAkeslottet
19.08.2005 - 00:08
fallait telech***** quand ca sortait mec, comme pour chaque serie =p
Non chu pas lourd nonplus
epileptik
19.08.2005 - 00:08
lol
Han c'est pas beau de telech******
Moi jprefere quand meme mon topic sur le caca !
Bon, ok j'arrete de faire chier !

attention il y a un jeu de mots camoufler dans mon post, sera tu le trouver ?
aBoMiNaTiOn_PeRvErSe
19.08.2005 - 00:09
troooooppppp balaiiiiiissee!!!!!!!!!
comment tas eu l'idee???????
epileptik
19.08.2005 - 00:10
Il est beau d'ailleur
Cela dit tu aurais pas fais la reflexion j'aurais pas vu ;P
Chépas sa met venu comme ça
aBoMiNaTiOn_PeRvErSe
19.08.2005 - 00:11
c'est ça!!!
Ayez l'esprit scato mes amis!!!
Asteroid
19.08.2005 - 02:37
CITATION(TaAkeslottet @ 18.08.2005 à 17:18)
-Les producteurs de LOST ont précisé dans une interview que les noms des personnages dans LOST n'étaient pas choisis au hasard.
c'est clair que quand t'as des persos qui ont des noms style John LOCKE et ROUSSEAU, dans une serie qui tape dans le mythe de l'etat de nature et la construction des communautes humaines, c'est po pour rien...
binouze
19.08.2005 - 09:27
bah moi non plus j'aime pas la vf!!!

jpréfèèère laaargement la vo ss tritrée, pis c'est pas chiant du tout hein
m'enfin, soit on l'a, soit on l'a pas hein
Je viens de voir les 2 derniers épisodes de la 1ere saison et c'est vraiment mortel, vivement la saison 2.
Gaou-Guinou
21.08.2005 - 23:53
J'ai matter les 6 premiers aujoud'hui
bouuuh j'ai dl tout ca, mais j'avais pas capté que ca passait sur tf1 tout les samedi soir alors j'ai pas trop eu le choix
pour l'instant c'est quand meme assez terrible mais j'attends encore beaucoup, je sens que pas mal de perso on beaucoup de revelations a faire sur eux et sur tout ca. Deja que Locke est assez mystique au bout de 6episodes...j'veux voir la suite!!!!!
nowherekid
22.08.2005 - 09:30
[mode impatient/ON]
a quand la saison 2 putun????
Et est ce que la saison 2 est telechargeable en VO???
De combien a été le decalage de la sortie entre les deux 1ere saisons ameriquaines et francaises?est ce qu'il est paru en france grace a sa grande notoriété united statienne???etait-ce deja prevu a la base???
[mode imatient/toujours ON!!]
TaAkeslottet
22.08.2005 - 11:37
putain mais mec, je poste pas pour rien quand meme! relis mon gros post et tu auras toutes tes reponses...
nowherekid
22.08.2005 - 12:16
rah desolé pas vu
Skeezo
26.08.2005 - 01:27
CITATION(TaAkeslottet @ 16.08.2005 à 20:11)
* SPOILERS PEU ETRE*
Lost est une serie sympatoche.. j'ai decouvert pendant la diffusion au states plus ou moins en direct, et meme si ca commence fort, ca finit vite baclé.
La fin de la aison 1 est a chier, aucune reponses, Rousseau sert a rien, le Itch nonplus, Locke sait tout mais ne dit rien, pleins de persos a blancs, les chiffres c'est incomprehensible, sans parler des ours chelous...
Bref, avant de me prononcer, je vais attendre la saison 2, parceque la, ca craint pas mal, nous avons AUCUNE reponse.
N'empeche la saison 2 risque de se faire en studio, et ca c'est la merde...
1) Locke ne sait rien de plus que les autres, il a seulement vu la bête et une lumière dans "the ache"
2) les chiffres st maudits un peu comme une boite pandor si tu veux, et tout au long de la série on les retrouves genre l'embarquement est porte 23, rousseau est sur l'ile depuis 16 ans, ils st inscrits sur "the ache" et ils st aussi les coordonés de l'ile, remate la série et regarde tout les chiffres tu verra c hallucinant.
3) "The others" = Les Pirates a la fin, ils n'était pas venu pr chercher aron le gosse de claire mais walt, walt a des pouvoirs, lorsque son père lui jette la bd ds le feu, ya un plan qui cadre une case du comics et on voit un ours, walt se met en colère et s'enfuit, puis il se fait poursuivre par le meme ours... en fait walt manifeste tout ce qu'il ressent. ds son épisode on le voit parler d'oiseau a ses parents, ceux ci ne l'écoutent pas, il s'enervent et PAF, un oiseau s'écrase contre la vitre, ceci explique aussi pourquoi bryan, le père adoptif de walt laisse l'enfant a son père biologique.
bref, si j'ai pu t'éclairer un minimum.
apparement a la fin de la saison 2 on saura ce qu'il y a dans "the ache" (a la fin de la saison 1 on voit seulement l'entrée qui semble interminable) et on aura aussi une meilleur explication des "number curse".
wala
Skeezo
26.08.2005 - 01:31
j'oubliai aussi ...
Ethan Rom = Other Man , un anagramme, dc ethan était avec "the others"
Asteroid
26.08.2005 - 05:52
c'est "the hatch" !
moi ce qui m'enerve dans la serie, c'est qu'ils ne se posent jamais les bonnes questions au bon moment
LOCKE voit le monstre, coup de la dynamite, une fumee noire chelou se degage tel un fantome et disparait
Les autres : "ca va? ouais? bon, cool. On y va?"
ROUSSEAU dit que "the others" arrivent
Les autres : "c'est qui the others?"
Rousseau : silence
Les autres : "ok"
ROUSSEAU, en parlant du monstre, dit qu'il s'agit d'un systeme de securite
Les autres : "ah bon ? c'est interessant. Continuons de marcher"
Les rescapes se font attaquer par un ours polaire sur une ile tropicale, chose assez irreelle tout de meme
Tout le monde : "oula c'est bizarre. Mais il y a des choses plus importantes auxquelles penser : je veux ma redemption!"
Le monstre, au long de la premiere saison, tue plusieurs personnes, mais les questionnements ne sont pas legion apparemment
Parlant d'énervement...j'sais pas si ça a déjà été soulevé. Perso' ce qui m'irritait, c'était d'arriver e fin d'épisode avec une tension de folie, un super sustens, un moment crucial. Et poum ca passait à l'épisode d'après qui ne suivait plus la trame (genre la trappe et la lumière qui en jaillissait)...j'trouvais ça dommage. Bien sûr ca nous tenait en haleine, mais pour ma part quand c'était le second episode qui etait passionnant, j'avais du mal a me plonger dans le troisieme tellement je repensais à l'autre.
C'est pas 24 quoi de ce côté
vic-mackey
26.08.2005 - 07:50
CITATION(Djou @ 26.08.2005 à 08:08)
Parlant d'énervement...j'sais pas si ça a déjà été soulevé. Perso' ce qui m'irritait, c'était d'arriver e fin d'épisode avec une tension de folie, un super sustens, un moment crucial. Et poum ca passait à l'épisode d'après qui ne suivait plus la trame (genre la trappe et la lumière qui en jaillissait)...j'trouvais ça dommage. Bien sûr ca nous tenait en haleine, mais pour ma part quand c'était le second episode qui etait passionnant, j'avais du mal a me plonger dans le troisieme tellement je repensais à l'autre.
C'est pas 24 quoi de ce côté

N'empêche qu'entre Kim Bauer (Elisa Cuthbert) et Kate (Evangeline Lily) le choix est difficile. Elles sont toutes les deux migonnes comme tout !
vic-mackey
26.08.2005 - 08:14
Vivement les saisons prochaines !
Gaou-Guinou
26.08.2005 - 08:41
je vote pour Kate, sans aucune hesitation
sinon la j'ai matter les.....19 premieres je crois et je suis un poil decu...c'est un peu trop axé sur les relations entre les rescapés ainsi que leurs galeres quotidiennes et pas assez sur les mysteres de l'ile, sur Danielle...tout quoi.
Sinon une question...c'est qui le Rousseau dont vous parlez? S'il/elle apparait apres l'episode 19 taisez vous svp ^^
vic-mackey
26.08.2005 - 09:04
Jean-Jacques ROUSSEAU
(1712-1778)
Biographie.Oeuvres principales
Jean-Jacques Rousseau est né à Genève le 28 juin 1712. Fils d'un horloger, il est mis en apprentissage chez un greffier, puis chez un graveur. En 1728, il quitte Genève et rencontre Madame de Warens. Il abjure la religion calviniste (il reviendra au calvinisme en 1754). C'est en 1742 qu'il arrive à Paris. Il devient, à partir de cette époque - et surtout à partir de 1745 l'ami de Diderot.
Il accède à la célébrité avec son Discours sur les sciences et les arts (1750) que couronne l'Académie de Dijon. En 1752, Le Devin du village obtient un vif succès devant le roi et il est joué à l'Opéra. Jean-Jacques fréquente alors les Encyclopédistes et collabore à l'Encyclopédie.
En l755, il publie le Discours sur l'origine de l'inégalité et commence un Essai sur l'origine des langues qui restera inachevé. Invité, en 1756, par Madame d'Epinay, il s'installe à l'Ermitage.
En 1757 et 1758, il se brouille définitivement avec Grimm et Diderot. Il est de plus en plus isolé.
Il écrit Julie ou la nouvelle Héloïse (1761), roman épistolaire, ainsi que Du contrat social et l'Emile (1762).
La Profession de foi du vicaire savoyard irrite le Parlement, et Rousseau doit prendre la fuite. Il va connaître des années difficiles, marquées par de nombreuses brouilles (avec Hume, notamment). Il rédige ses Confessions, rentre à Paris en l 770 et achève sans doute Les Confessions cette même année (1) . Puis il accepte l'hospitalité du marquis de Girardin à Ermenonville et meurt en 1778. Les Rêveries du promeneur solitaire seront publiées en 1782.
En 1794, les restes de Rousseau furent transportés au Panthéon. Le peuple de la Révolution s'était reconnu dans l'auteur du Contrat social.
(1) Les confessions sont posthumes
Racines et apports
1 - Les racines
* Rousseau est d'abord un lecteur des Anciens : il s'est nourri de la République, de Platon, ainsi que de la Politique et de l'Ethique à Nicomaque, d'Aristote, mais aussi des moralistes, Cicéron, Sénèque et Epictète. « D'Epictète asservi, la stoïque fierté M'apprend à supporter les maux, la pauvreté » Mentionnons enfin, toujours parmi les Anciens, Plutarque (46-125), « lecture favorite » de Jean-Jacques.
* Machiavel constitue également une source importante de Rousseau, qui cite Le Prince dans le Contrat social.
* Grotius (1583-1645), célèbre juriste hollandais et maître de l'école du droit naturel (inhérent à la nature de l'homme), figure aussi dans la sphère de la réflexion politique de Rousseau (il est critiqué dans le Contrat social). Citons également Hobbes et Locke parmi les penseurs connus et critiqués.
* Enfin, l'influence de Condillac (17l5-l780), auteur du Traité des sensations (1755), ne doit pas être négligée. Rousseau le rencontrait d'ailleurs chaque semaine.
2 - Les apports conceptuels
Jean-Jacques Rousseau s'est fondamentalement intéressé au vrai contrat, légitime, constitutif de la société et refoulant l'univers de la violence.
Ses concepts fondamentaux sont les suivants :
* l'état de nature, envisagé non point de manière historique, mais comme état de l'homme quand on en retranche, de manière purement hypothétique, ce que la société lui a fourni et apporté (ce concept est un instrument d'analyse, il est opératoire) ;
* le concept de perfectibilité : alors que l'animal dispose d'instincts, conditions de son adaptation au milieu environnant, alors qu'il est en son genre parfait et n'a donc pas d'histoire, l'homme est perfectible;
* le concept de loi, expression et déclaration de la volonté générale, lorsque le peuple statue. La loi se distingue du décret, acte de la puissance exécutive. La loi représente, aux yeux de Rousseau, une règle impérative et universelle ;
* la volonté générale, volonté ayant pour objet le bien et l'intérêt communs et s'exprimant par un vote auquel prennent part tous les citoyens. La source de la volonté générale est le peuple ;
* le contrat social, pacte constituant le fondement idéal (la règle) du droit politique. Le contrat est une idée normative, il ne porte pas sur ce qui s'est produit historiquement et effectivement ;
* le concept de Souverain, instance supérieure du pouvoir, qui pour Rousseau se confond avec le corps politique constitué par tous les citoyens. (conception démocratique)
Cf. J. Russ, Les chemins de la pensée , Bordas pp.219-220
Gaou-Guinou
26.08.2005 - 09:30
binouze
26.08.2005 - 09:40
ça c'était nul ça!
Rousseau c'est une rescapé française qu'est sur l'île depuis 16 ans .... j'en dirai pas plus
LaTeRaLuS
26.08.2005 - 09:43
Moi j'étais pas en France au moment ou Lost passait, chuis complètement passé à côté du truc sur ce coup là
à noté que dans la vf, Rousseau est: allemande

, je trouve que ça le fait pas trop quand meme...
binouze
26.08.2005 - 09:47
oui mais la vf ça pue

vive la vo (sous titrée français si vous avez du mal)
Gaou-Guinou
26.08.2005 - 09:49
ha okkk
donc Rousseau en Vo=> Danielle en vf....Rousseau est francaise, et Danielle est allemande..........pfff ca pue la vf
TaAkeslottet
26.08.2005 - 14:44
Deja, Weedo, je savais tout ce que tu m'as dis. Mais on ne sait RIEN de ce que locke a vu, si ce n'est la lumiere du hatch. Pour le reste, il a préféré se taire.
Pour les chiffres, j'ai moi ausi vu les episodes, donc j'ai compris qd meme.... Et pour les pirates baaaah, forcement, ils sont venus chercher Walt, qui a des pouvoirs etranges. Cela dit, on ne sait rien nonplus sur leur identité (enfin si un peu, mais je ne spoilerai pas ^^.).
sinon pour Rousseau, elle a bel et bien un lien avec JJ Rousseau (les noms des persos ne sont aps choisis au hasard bordel!). Il en est de meme pour Locke (http://www.reynier.com/Anthro/Politique/locke.html .).
Sinon, ca interresse tjs personne le trailer de la saison2 ?
ya juste un truc qui m'agace dans cette série, c'est la redondance de certaines situations:
-un groupe restreint (2 ou 3 personnes) qui va en foret
-le groupe se dissoud
-il arrive malheur à une pesronne isolée, seule (kidnaping, malmenage)
-il faut la retrouver/retrouver le ravisseur
en gros, ce ne sont que des allés retours de la plage à la foret, et ils perdent tjs quelqu'un en chemin. en tt cas, je le ressens comme cela.
TaAkeslottet
26.08.2005 - 15:35
oui forcement, la serie a pas mal de lacune, mais dans le paysage televisuel actuel, elle est tout de meme bien reussie. La suite nous dira si elle en vallait bien le coups.
Par contre un truc qui me gonfle, ce sont les flash back. A force ca devient lourd. Le pire c'est qu'on va s'en rebouffer pleins dans la saison 2...
c'est clair que ça change de dolmen, la série ratée jusqu'à son propre nom (une série dont l'enigme repose sur des menhir et qui s'apelle dolmen, c'est un comble).
heureusement, les nichons de l'héroine ont sauvé la série.
Skeezo
26.08.2005 - 19:30
CITATION
Deja, Weedo, je savais tout ce que tu m'as dis.
ok, dans ce cas j'ai du mal interpreter ton post .
nowherekid
26.08.2005 - 19:49
CITATION(TaAkeslottet @ 26.08.2005 à 15:44)
Sinon, ca interresse tjs personne le trailer de la saison2 ?
moi!
et j'aimerais savoir quand la saison 2 apparaitra sur nos ecran nom de satan!
ralala , cette série c'est du recyclage de lieu commun : le passé troublé de chacun des personnages , les épreuves de "repentir" , la solidarité exalté de façon gnan gnan (" tu l'as fait ! non on l'a fait " ridicule ) , le duel amoureux sur la même gonzesse par le bon et méchant , le voyeurisme de regarder les gens se cracher à la geule ( exactement comme koh-lanta tiens ! ) et surtout les gros plans exessifs et les décors assez bof
j'ai regardé deux fois et ca m'a saoulé , cette série c'est du déjà vu chronique et mal fait .
Skeezo
26.08.2005 - 22:37
CITATION
nom de satan!
quelle magnifique expression
nowherekid
26.08.2005 - 23:26
surtout venant d'un kidibou
Skeezo
27.08.2005 - 01:53
plait-il ?
un kidibou ?
hmm ...
vic-mackey
27.08.2005 - 06:46
CITATION(nowherekid @ 26.08.2005 à 20:49)
et j'aimerais savoir quand la saison 2 apparaitra sur nos ecran nom de satan!
Probablement l'été prochain en France sinon la S2 sera diffusée sur ABC au mois de septembre
jewooome
22.09.2005 - 19:50
Yop, un déterrage s'impose !
Est-ce que quelqu'un a vu le premier épisode de la saison 2 ?
Je viens de le voir et wouuuuuuhooouuu !!! Ça redémarre très très fort, la scène d'intro est énormissime !!!
aBoMiNaTiOn_PeRvErSe
22.09.2005 - 20:06
tas choper sa ou????
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.