Achille
05.03.2010 - 11:03
Bah au contraire je pense que c'était un bon épisode, plus rapide que les précèdents. Alors ouais ça fait bizarre de voir Ben et cie débarquer comme ça de nulle part, mais faut se rappeler qu'il reste genre 10 épisodes, et qu'à un moment ou un autre fallait bien se remuer
Quelques remarques comme ça, en vrac:
-Pas beaucoup de révélations certes, mais de plus en plus une grosse bataille avec 2 camps qui se dessinent.
-Dogen moi je le trouvais bien ridicule au début et finalement, ça passe. Reste que je saisis pas vraiment de quelle époque il peut venir, en tout cas on a la certitude qu'il a été choisi lui aussi.
-Gros moment de l'épisode quand Sayid contemple les morts dans le temple, ya une musique complètement nouvelle et vraiment excellente, bonne ambiance en tout cas.
-Miles et Lapidus ne servent toujours à rien.
Daturama
05.03.2010 - 12:10
MIles il a une utilité quand même hein, notamment au niveau de l'intrigue.
Achille
05.03.2010 - 12:10
Vraiment vite fait alors.
Neocreed
05.03.2010 - 17:24
CITATION(Daturama @ 05.03.2010 - 12:10)

MIles il a une utilité quand même hein, notamment au niveau de l'intrigue.
vas-y développe un peu ce que tu veux dire.
je pense aussi qu'il a une utilité, mais c'est surprenant que son "pouvoir" ne le place pas au rang de personnage important (comme hurley).
@ achille :
en l'occurence, il n'y a plus vraiment deux camps. La c'est Ilana versus le MIB + claire + sayid + les others (et possiblement Sawyer) vu qu'a l'heure actuelle Jack, Hurley, Kate, Jin, Sun, Lapidus et Miles sont completements dépassés par l'enjeu et par les evemenents.
j'ai rattrapé mon retard, le double premier épisode m'avait tellement lourdé que j'ai mis du temps à me mettre à la suite... et effectivement
vivement que ça se termine ! la fin de l'épisode 6 laisse entrevoir un possible mieux, mais comme d'habitude, y'en aura pas...
au moins c'est vrai que c'est déjà bien d'avoir eu l'explication de la série des 6 nombres, parce que ça faisait un bout de temps qu'on en avait plus entendu parler
Farfadeath
05.03.2010 - 21:13
Tu instruis a charge encore une fois Grum, ça fait 6 ans qu'on a compris que tu aimais pas cette série, j'ai du mal a saisir l'intérêt que tu trouves a toujours ressortir la même rengaine (sur ce point là).
Surtout tu te permet un ton objectif des plus mal venu, conjugué a des dons de voyances (ah bon la suite de la série va forcément être de la merde?). Autant je t'apprécie, autant en ce qui concerne ta réaction face a Lost je suis perplexe.
bah non, ça ne fait pas 6 ans que je dis ça ! je trouve que les saisons 1 et 4 sont "très" bonnes, les 2 et 3 plaisantes
c'est juste à partir de la fin de la saison 4 que c'est parti en sucette, et la fin de la saison 5 m'a vraiment achevée (je ne reviendrai pas là dessus)
là je suis en roue libre, en mode "je me fais chier mais je veux quand même connaître le dénouement car y'a moyen que ça soit fun... ou pas, on verra bien"
dans cette saison 6, ce qui m'horripile le plus, ce sont les flash-sideways : c'est très certainement leur intention, mais je trouve qu'ils donnent envie de se tirer une balle !
Et pour le coup de la fin de l'épisode 6 où on ne peut que se dire "chouette, ça va enfin bouger", la série, et tu ne me contrediras pas là-dessus, nous a tellement habitué à ce que ça ne soit finalement pas le cas que bon, j'ai des doutes à ce que ça s'emballe à partir du prochain épisode (surtout si c'est un épisode basé sur
Benjamin Linus qui devrait plutôt être axé "révélations" que "action"
et sinon avec 12 épisodes restant, et donc 8h, je pense qu'on aura le temps d'avoir les réponses à tout, où alors les auteurs sont de sacrés fainéants !

mbref, je ne posterai plus dans ce topic, que je continuerai cependant à lire avec intérêt
Farfadeath
05.03.2010 - 22:14
CITATION(Grum @ 05.03.2010 - 21:30)

c'est juste à partir de la fin de la saison 4 que c'est parti en sucette, et la fin de la saison 5 m'a vraiment achevée (je ne reviendrai pas là dessus)
Tu vois c'est ça qui m'agace, c'est pas parce que tu trouves que c'est "parti en sucette" que ça en fait une mauvaise série... c'est simplement une série que tu n'apprécies pas vraiment. T'as tout a fait le droit de donner ton avis tant que ça reste subjectif, comme la deuxième partie de ta phrase. Mais les jugements définitif ça me dérange vraiment.
Et je dis pas ça parce que c'est une série que personnellement j'adore. Si demain je venais te dire que je trouve qu'Auxerre est une équipe de merde je compterais sur toi pour me reprendre.
CITATION(Farfadeath @ 05.03.2010 - 22:14)

Tu vois c'est ça qui m'agace, c'est pas parce que tu trouves que c'est "parti en sucette" que ça en fait une mauvaise série... c'est simplement une série que tu n'apprécies pas vraiment. T'as tout a fait le droit de donner ton avis tant que ça reste subjectif, comme la deuxième partie de ta phrase. Mais les jugements définitif ça me dérange vraiment.
pourtant, vous semblez pas vraiment enthousiastes non plus avec ce début de la 6e saison
CITATION(Farfadeath @ 05.03.2010 - 22:14)

Et je dis pas ça parce que c'est une série que personnellement j'adore. Si demain je venais te dire que je trouve qu'Auxerre est une équipe de merde je compterais sur toi pour me reprendre.
c'est le cas, tout le monde le dis !

(cf topic foot)
Farfadeath
05.03.2010 - 23:10
J'ai aucun probléme avec le début de la saison 6 personnellement. Mais je suis amoureux de cette série, la seule chose qui pourrait me gâcher mon plaisir c'est une fin merdique. Ce qui pourrait arriver, ceci étant...
DEJuMe
06.03.2010 - 03:16
Ben complètement, la fin sera simplement merdique, encore une fois, je crois pas que dans Lost ca soit le fait en lui même qui soit intéressant, plutôt la manière dont il est amené. Enfin perso, j'aurai du mal à me prononcer sur cette saison; justement parce que c'est la dernière.
Sinon concernant Miles, normal qu'il soit pas mis en avant, vu que Hurley possède un pouvoir qui transcende 10 fois le sien. Donc Daturama, t'as le droit d'expliciter ouais..
appleminis
06.03.2010 - 12:28
Damon Lindelof, co createur de la série a récemment déclaré :
"Now that we're [preparing] the finale, we're not at all having the experience of 'Oh, my God, we forgot to do this!' We're big fans of the show Top Chef. Those guys all run through Whole Foods and they have to pull all of this stuff down — they have to get stuff they might not use in the dish.
When they get to the kitchen, they have to decide whether or not they're going to use it. Our process is kind of the same."
There's a lot of little questions that unfortunately we just don't have time to answer in the amount of time that we have left. Ultimately, the way we look at it is that if the characters don't care about that question, then we as storytellers don't care about that question.
We feel like the show should stand on its own. We're actually not going to comment on the show after the finale. We want everybody to basically be able to continue the dialogue…
We don't think it's really appropriate for us to say, 'Oh, here is the official definition for what we meant by any particular moment on the show.' "
Je le mets en spoiler au cas où certains ne voudraient pas le lire !
merde quoi ! t'aurais pu traduire, fainéante

sinon, lol
Daturama
10.03.2010 - 11:29
Téléchargé, j'attends ce soir.
Achille
10.03.2010 - 20:42
C'est moi ou c'est la galère pour les sous titres?
edit: ah bah en fait c'est bon^^ mais ça passera après le foot....sauf si Lyon s'en prend 3 ou 4
Achille
11.03.2010 - 00:44
Vraiment bien cet épisode, mon préfèré pour le moment sur cette saison, pas pour ce qu'on y apprend mais pour la rédemption de Ben et la métaphore de sa vie sur l'île. Je suis satisfait du choix que les scénaristes font avec lui.
Chaud aussi la manière dont Jack devient le véritable homme de foi de l'île.
Je cerne un peu plus monsieur fumée, qui recherche chez chaque personne ce qu'elles veulent le plus, qui est l'exact inverse ici par exemple de ce qui se passe dans l'histoire alternative.
Et le retour de Widmore (au passage représenté par le principal en quelque sorte), je sais pas comment il a fait son compte mais le voilà
Du bon Lost, qui parvient à faire oublier son rythme lent par la profondeur de ses personnages. On ne peut ainsi que regretter les personnages chiant genre Kate, directement liés à la moindre qualité de l'épisode auxquels ils sont consacrés (mais que dis je , ils sont tous bien écrits sauf Kate en fait^^)
Gaou-Guinou
11.03.2010 - 09:04
épisode vraiment cool oui, on en vient presque à se prendre d'affection pour Linus (alors que bon, c'est quand meme une putain de fripouille), quelques trucs un brin agacants (jack qui sort à richard "let's talk" mais lui pose pas vraiment de questions, on s'attendrait à ce qu'il lui demande d'expliquer tout le merdier actuel...mais nan la saison n'est pas finie)
Daturama
11.03.2010 - 11:37
Ca devient completement ridicule là, franchement les episodes sont mega decevants les uns après les autres, puis le coup du sous marin, LOL.
Jack qui accepte sans savoir pourquoi, comme les nombres dans le hatch, tu tappes sans trop savoir. Le coté gentil/méchant est maintenant assumé, et j'aime pas ca.
Puis richard et ben sont decredibilisés en trois episodes, alors que cetait les personnages centraux de tout LOST, ceux qui donnaient limpression de manipuler et de savoir, et au final on nous les remplace pour deux pedzouilles quon sait pas trop qui c'est, amenés depuis une vigntaine dépisodes. Mouais, bof.
Puis Lapidus est chiant et on dirait bien que c'est un candidate, merde quoi....
Achille
11.03.2010 - 17:54
CITATION(Daturama @ 11.03.2010 - 11:37)

Ca devient completement ridicule là, franchement les episodes sont mega decevants les uns après les autres, puis le coup du sous marin, LOL.
Jack qui accepte sans savoir pourquoi, comme les nombres dans le hatch, tu tappes sans trop savoir. Le coté gentil/méchant est maintenant assumé, et j'aime pas ca.
Puis richard et ben sont decredibilisés en trois episodes, alors que cetait les personnages centraux de tout LOST, ceux qui donnaient limpression de manipuler et de savoir, et au final on nous les remplace pour deux pedzouilles quon sait pas trop qui c'est, amenés depuis une vigntaine dépisodes. Mouais, bof.
Puis Lapidus est chiant et on dirait bien que c'est un candidate, merde quoi....
Ah j'interprète pas du tout les choses comme toi:
-Ok le sous marin ça fait carton pate on est d'accord.
-Jack a désormais la foi, la foi en Jacob, comme Locke l'avait, et en soi dans Lost ça ne s'explique pas, elle existe un point c'est tout. Ça n'arrive pas de nulle part c'est au contraire l'évolution quasi finale du personnage, qui comprend enfin que tout a un sens et laisse tomber son coté terre à terre. Il croit en Jacob, un point c'est tout. C'était prévisible, mais encore fallait il que ça arrive, c'est fait.
-Le coté gentil méchant, ya peut être moyen d'aller plus loin en réfléchissant. Jacob laisse aux gens leurs libres arbitres tandis que le monstre les manipule avec ce qui les intéresse le plus. Deux approches diffèrentes d'arriver à ses fins, avec des deux cotés des moyens douteux. Pas de quoi se lever la nuit mais c'est pas complètement manichéen. Voir la discussion sur la plage dans la saison 5 qui annonçait la couleur^^. Et puis merde la bataille finale ça va être epic.
-Ben et Richard, après les avoir érigés comme tout puissants et mystèrieux, apparaissent comme des pantins, et ça je trouve que c'est assez fort, ce moment où les sent carrément vulnérables.
-Lapidus sert à rien, mais est il réellement un candidat, je suis pas sûr que ça soit réellement dit (c'est juste un peut être)
Neocreed
11.03.2010 - 20:18
Episode extremement interessant et, je suis d'accord avec Achille, c'est celui que je trouve le plusréussi depuis le début de cette saison 6.
y'a déja des passages cultes dans cet épisode, notamment le dialogue entre Jack et Richard, où Jack, lors de ce "quitte ou double" avec la tnt, vient de trouver la preuve qui va le convaincre de son role capital sur l'ile. cela sera, a mon avis, déterminant dans la suite des evenements.
et puis le mea culpa de Ben en fin d'épisode, gros charge emotionelle malgré tout ce qu'il a pu faire (de mal) auparavant. l'arriv ée de Widmore laisse présager un putain de gang bang final en apothéose
enfin j'ai trouvé que pour une fois, le flash sideways servait a quelque chose, en l'occurence ici mettre en perspective la personnalité du Linus de l'ile
ensuite pour reprendre en vitesse ce qui a été dit precedemment :
comme je l'ai déja dit, je trouve fascinant a quel point Richard et Ben sont dépassés par les evenements et les enjeux et je trouve ca vertigineux que ces deux personnages, dont nous avons pensé pendant 5 saisons qu'ils connaissaient tous les secrets de l'ile, remettent leur vie en question en réalisant que Jacob, jusqu'a sa mort, les avait maintenu dans un obscurantisme le plus total sans répondre a leurs questions et a leurs attentes.
toutefois je comprends un peu Daturama dans le sens ou c'est pas super crédible que Richard ne sache rien de rien de l'ile, surtout vu comment son personnage a été amené dans l'intrigue de Lost.
après je vois pas le coté gentil méchant étant donné que jacob et le faux locke ont employé sensiblement les mêmes méthodes pour arriver a leur fin (manipulation des gens en leur faisant miroiter ce qu'ils désiraient le plus)
CITATION(Neocreed @ 11.03.2010 - 20:18)

Episode extremement interessant et, je suis d'accord avec Achille, c'est celui que je trouve le plusréussi depuis le début de cette saison 6.
y'a déja des passages cultes dans cet épisode, notamment le dialogue entre Jack et Richard, où Jack, lors de ce "quitte ou double" avec la tnt, vient de trouver la preuve qui va le convaincre de son role capital sur l'ile. cela sera, a mon avis, déterminant dans la suite des evenements.
et puis le mea culpa de Ben en fin d'épisode, gros charge emotionelle malgré tout ce qu'il a pu faire (de mal) auparavant. l'arriv ée de Widmore laisse présager un putain de gang bang final en apothéose
enfin j'ai trouvé que pour une fois, le flash sideways servait a quelque chose, en l'occurence ici mettre en perspective la personnalité du Linus de l'ile
ensuite pour reprendre en vitesse ce qui a été dit precedemment :
comme je l'ai déja dit, je trouve fascinant a quel point Richard et Ben sont dépassés par les evenements et les enjeux et je trouve ca vertigineux que ces deux personnages, dont nous avons pensé pendant 5 saisons qu'ils connaissaient tous les secrets de l'ile, remettent leur vie en question en réalisant que Jacob, jusqu'a sa mort, les avait maintenu dans un obscurantisme le plus total sans répondre a leurs questions et a leurs attentes.
toutefois je comprends un peu Daturama dans le sens ou c'est pas super crédible que Richard ne sache rien de rien de l'ile, surtout vu comment son personnage a été amené dans l'intrigue de Lost.
après je vois pas le coté gentil méchant étant donné que jacob et le faux locke ont employé sensiblement les mêmes méthodes pour arriver a leur fin (manipulation des gens en leur faisant miroiter ce qu'ils désiraient le plus)
Une chose que j'ai remarqué en fin d'épisode : Ben est à l'écart. Tous se saluent, sauf lui. Un regard, pas de signe. De plus, le plan de vue du sous marin permet de bien voir cet écart...
Peut être Ben se sentira-t'il exclut ?
Neocreed
11.03.2010 - 20:31
bah c'est plutot normal tant pour jack et hurley (vu ce qu'il leur a fait subir) que pour richard (il a tué jacob et meme temps l'espoir pour richard de donner un sens a sa vie)
en tout cas ça se confirme, Richard est un des persos que je trouve les plus passionnants
a part ça : Sawyer il est passé ou ?
CITATION(Neocreed @ 11.03.2010 - 20:31)

a part ça : Sawyer il est passé ou ?
dans le cul de Kate
DEJuMe
12.03.2010 - 00:29
Daturama
12.03.2010 - 11:25
Un truc méga relou aussi c'est les distances. Avant ils mettaient 20 plombes à faire des trajets et la ca donne l'impression que l'ile fait mètres carrés. Ils se rencontrent tout le temps, les distances plage/temples sont éludées etc. Je trouve l'ile de plus en plus insupportable comme endroit en fait, genre kitshouille.
Sawyer il est bloqué dans sa grotte, il se pignole sur du Iggy.
Quant a jack, ce que je disais c'est que cette acceptation de foi, c'est tout ce que j'aime pas dans LOST. Le mec éclate un miroir, pète un plomb de s'être fait observer par un type qu'il ne peut même pas voir, et 10 minutes après il accepte quelque chose qu'il ne sait pas ce que c'est, sans savoir pourquoi, comme desmond qui a passé une partie de sa vie a appuyer sur un bouton et a rentrer un code. Concrètement, je trouve ça fort en roquefort et surtout super mal amené.
Quant a richard, le type est la depuis visiblement 250 ans, suit jacob sans RIEN savoir? Ça aussi c'est quand même laid, sachant que ce personnage nous était présenté comme une sorte de messager des dieux, le Mercure de l'ile, qui avait les clés en main. Comme dogen qu'on nous présente comme plus puissant que ben, plus puissant que richard, pour nous le buter 3 épisodes après, sans qu'il lâche aucune explication, et nous apprenne qu'il est sur l'ile depuis pas longtemps, et qu'il sait pas vraiment pourquoi au fond, en larguant une explication sur le bien et le mal (youpi).
Fin je trouve que lost se mord la queue et que la ou ils etaient forts. ils deviennent ridicules de "tuer" des personnages ou personnalités au profit de deux conos qui se révèleront au cours d'une saison et qu'on aura côtoyé finalement pendant même pas un sixième de la série. Et ca je trouve que c'est limite malhonnête et surtout super facile. Ça aurait été bien plus travaillé de redonner l'importance que richard devait avoir, de redonner un dernier souffle a ben, qui sorte une dernière carte de sa manche, plutôt que de les enterrer comme ça, sans plus d'explications et de nous introduire une illana complètement NULLE qui en sait plus que richard et ben réunis.
Je trouve ça LAID, décevant et raccourci.
Achille
13.03.2010 - 18:26
Jte rejoins à la limite sur le fait que toutes ces histoires de Dharma, voyage dans le temps semblent ne jamais avoir existé pour le moment, comme si la saison 6 aurait pu commencer le lendemain de leur crash sur l'île, en exagèrant. Néanmoins je pense qu'avec le retour de Widmore de nombreuses choses vont s'éclaircir (et pas seulement qu'avec le retour de Widmore hein, enfin je l'espère)
Sinon faites gaffe ne regardez pas le titre de l'épisode 16, c'est un peu spoiler sur les bords (....malheureusement pour moi)
Achille
18.03.2010 - 19:29
Jviens de voir l'épisode de la semaine sur Sawyer
Allez je dirais moyen, malgré quelques passages très sympa et capitaux pour la suite.
D'abord la semi déception c'est la réalité alternative, assez quelconque passé la surprise de voir Sawyer flic (!!!) et son coéquipier Miles. On le voit chercher Anthony Cooper, on se dit "chouette ça va être violent" mais en fait non, ça finit en banale coucherie avec cette rouquine de Charlotte qui semble être là rien que pour être là (même si elle mieux mise en valeur physiquement sur que sur l'île). Non vraiment comparé à la construction géniale de Dr Linus, c'est pas terrible
Sur l'île Sawyer fait du Sawyer , c'est rassurant dans un sens il n'est pas manipulé, mais le coté "jsuis dans aucun camp" on connait déjà, ça fait du neuf avec du vieux, c'est un peu pénible. Ça permet toutefois de voir dans quel camp Widmore se trouve et bizarrement, il n'est pas avec la fumée, info troublante. Quel est son camp?
Le nouveau Locke prend presque à lui seul tout les cotés positifs de l'épisode, se montrant (faussement?) plus humain, et racontant à Kate une histoire plus humaine vis à vis de sa mère. Alors là après ça, on est en droit de se demander si la dite mère n'est pas Claire et le moufton Aaron qui serait devenu par je ne sais quel voyage temporel la fumée, voire Jacob (pour les cheveux blonds comme Aaron). Ce serait super intéressant , mais ce n'est à mon avis qu'un théorie sans suite parce qu'un twist aussi gros a tout intérêt à être préservé.
On voit Sayid zombifié haha, ça va saigner.
Et enfin bah euh, vivement la semaine prochaine, pour ceux qui savent sur qui est l'épisode, vous me comprenez, ça va être forcément très très important
Neocreed
18.03.2010 - 23:04
cet épisode est vraiment ennuyant
wah mais Widmore est sur l'ile, wahou sans dec, on l'avait pas vu venir dans le cliff du dernier episode... de plus l'histoire kate/claire est naze et le flash sideways est pas très interessant. pour moi ce qui sauve l'episode c'est de savoir que Widmore connait le men in black et qu'il est venu pour lui. après les dialogues MIB/ kate et MIB/ sawyer, ils ne resteront pas dans les mémoires vu qu'on apprend pas grand chose
par contre je te rejoins sur la derniere phrase
haha oui pour le prochain épisode :
Ab Aeterno - Press Release
Richard Alpert faces a difficult choice. (source wiki)
(ceux qui savent sur qui est centré l'épisode peuvent lire, ce n'est pas du tout un spoiler, les bannières c'était juste pour préserver l'id du perso)
Achille
19.03.2010 - 11:34
Ah et j'oubliais
LE cliff officiellement le plus pourri de la série
Kate: Alors, on va partir en avion? Mais t'es pas pilote
Sawyer:ouais c'est vrai mais non on va se casser en sous marin
*TATATIIIIIIIIIINNNNN*
Seb_PunkHxC
19.03.2010 - 12:17
[quote name='Achille' date='19.03.2010 - 11:34' post='729162']
Ah et j'oubliais
LE cliff officiellement le plus pourri de la série
Kate: Alors, on va partir en avion? Mais t'es pas pilote
Sawyer:ouais c'est vrai mais non on va se casser en sous marin
*TATATIIIIIIIIIINNNNN*Ha mais grave! C'est bien plus facile à piloter un sous-marin voyons
Daturama
19.03.2010 - 12:28
Fin ya des pilotes dans un sous marin, et j imagine que les mecs veulent pas passer leur vie sur une ile, qu'ils vont rentrer et peuvent être menacés pour piloter l'engin.
Sawyer a pu apprendre a piloter lorsqu'il était avec la dharma aussi
FIn, je veux dire on sen branle de ces détails, c'est pas ça qui rend l'épisode nul, ou cette saison à chier.
SInon moi j'arrete LOST.
ENORME SPOILER: http://fr.wikipedia.org/wiki/AMORC
Achille
19.03.2010 - 12:44
Boarf, c'est surtout un peu drôle/nanar comme réplique, souris un peu haha
Sinon attends au moins la semaine prochaine pour arrêter
Daturama
19.03.2010 - 12:58
Sinon checke le lien wiki, lost sent le da vinci code.
bah oué, ça serait con
de craquer à 3 mètres du bol de sangria
Achille
22.03.2010 - 15:36
CITATION(Daturama @ 19.03.2010 - 12:58)

Sinon checke le lien wiki, lost sent le da vinci code.
Tu tires ça d'où? ça ne ressemble pas vraiment à un gros spoiler^^ mais plutôt à une sorte de théorie. Ya les 108 minutes qui peuvent s'y raccorder (ainsi que la somme de 4 8 15 16 23 42 qui est aussi de 108^^) si on cherche un gros point commun, mais après c'est pas évident d'en dire quelque chose. Lost s'en inspire sûrement oui.
Daturama
22.03.2010 - 15:40
Nom des membres, la gueule du musée avec ses statues égyptiennes, le mythe d'une ile fantastique avec une sorte de serpent habitant dessus, une sorte de faux hiéroglyphe qui rappelle étrangement les inscriptions murales vues ci et la dans la série, les thématiques sur les dieux, et comment bonifier son existence, la rose qui ressemble énormément au logo dharma.
Si tu appelles ça inspirer, je vais beaucoup plus loin
We Are All Dead. All Of Us.
Et ca en 5 minutes...
jewooome
24.03.2010 - 14:56
J'espère que tu n'as pas pris ça au sérieux Euka...
Épisode captivant en tous cas, et la scène avec Richard, Hurley et sa femme m'a fait verser une larmichette.
Sinon, quand Jacob/Mark Pellegrino plongeait la tête de Richard dans l'eau, je m'attendais à ce qu'il dise "Where's the money Lebowski??" haha
Non, je l'avais pas pris au sérieux, j'ai matté tout l'épisode ce matin avant d'aller au taff. C'était pour faire rager les fans de spoilers !
Sinon, gros épisode. On en apprend plus sur Ricardo...
Achille
25.03.2010 - 11:42
Gros épisode ouais, malgré quelques longueurs dans la cale du bateau.
L'île est donc....un bouchon *oO*
Par contre le bateau qui éclate la statue c'est VRAIMENT du foutage de gueule, je suis déçu là.
Daturama
25.03.2010 - 12:04
C'est pas la vague qui éclate la statue?
Achille
25.03.2010 - 12:08
Ce serait une explication plus logique oui après réflexion.
Mais bon moi j'mattendais à un truc de fou pour la statue, alors que là c'est un peu concon.
Daturama
25.03.2010 - 12:28
Avec Lost ce qui me dérange maintenant, et qui rend la série aux limites du nul, c'est qu'avant yavait une relle ambiance, innovation dans la narration l'histoire le parti pris du rythme, mais la sur cette saison j'ai l'impression qu'en bons geeks les realisateurs font fi de leurs envies a eux, et essayent de contenter le spectateur qui fait ses demandes par internet, forums etc etc..
On voit leurs podcasts ou ils alimentent le buzz, et du coup certains aspects des episodes sont a mon gout juste une reponse a la demande. Le black roc et la statue, a donner une reponse aussi laide et peu interessante, autant laisser planner le doute.
EN fait ce qui me dérange c'est que Lost a perdu de sa superbe et de sa magie et je crois sincèrement que c''est parce que les réalisateurs écrivent en fonction de la demande, et qu'ils sacrifient leur superbe au final, pour jouer avec ou contenter le spectateur.
Du coup, la ou je voyais avant quelque chose de solide, dans l'ambiance et dans le rythme, je trouve cette saison tronquée, pas intéressante, aux limites du MAL Joué en plus.
Et même dans des épisodes qu'on attendait énormément, comme celui ci, finalement ça tombe comme un soufflé (Oui, richard a branlé quoi pendant le XXieme siecle avec les others, son rôle c'était quoi, enfin on l'a en filigrane, mais dans la purge, tout ça il a servi a quoi ce mec, donc jacob par extension, son rapport avec ben, le fait qu'il soit allé voir locke enfant en lui présentant les objets)
Moi je trouve qu'on nous vend du vent sur cette saison, ricardus/ricardo des canaries (putain mais la localisation géographique RIDICULE< les détails historiques pourris, je reviendrais dessus, genre la vente d'un esclave blanc qui veut apprendre l'anglais et rejoindre le nouveau monde (en cette année la mais lol), le prêtre qui lui donne p[as l'absolution, fin concrètement c'est RIDICULE historiquement et scenaristiquement.
Achille
25.03.2010 - 13:35
La véracité historique on s'en cogne un peu jdirais c'est pas tellement le propos, quand au prêtre c'est ptet juste un salaud?
Sinon oui je comprend ton avis. Sur le forum de Lost que je lis (mais où je ne participe plus par flemme olympique d'écrire pour pas être lu tellement ya de monde) il y a beaucoup beaucoup de déçus. Mais en ce qui concerne l'écriture à la demande je suis pas convaincu, je crois plutôt que les scénaristes suivent un principe de base: lost c'est une série avant tout, avant même les mystères et la SF, basée sur des personnages (leur passé, leurs actes étant, on en a la confirmation depuis quelques temps et depuis l'épisode 9, la raison pour laquelle Jacob les amène là). C'est l'essence même de la série. Comprendre des personnages (très bien écrits pour la plupart)
Du coup, la tendance est à un peu négliger des détails. Par exemple, on ne sait pas ce que Richard a fait précisément après avoir été en quelque sorte "le premier other"(entre 1867 et l'heure actuelle). Est ce si capital? Grosso modo il est aisé d'imaginer ce qui a pu arriver, à partir du moment où son rôle nous a explicitement été donné. Ce serait pas un peu laborieux de revenir en détail sur tout, tel un méga catalogue? Il faudrait 20 épisodes de plus à ce moment là, et la série s'arrête dans 7. Ce qu'on voit c'est l'essentiel, basé sur ce fil rouge, le destin des personnages. Et ça a toujours été comme ça, c'est pour ça que j'aime la série d'ailleurs. Alors après je dis pas oui il faut avoir des réponses aux mystères donnés, mais pour ma part ce qui a été dit et expliqué sur Richard me suffit. Ya juste cette histoire de bateau qui renverse la statue qui fait flop par contre. Première et seule vraie déception de la saison 6. Mais bon en le revisionnant ça me fera surtout marrer quoi, ce coté nanar moi je kiffe (comme quand je regarde Stargate
cela dit Lost c'est moins pire)
Sinon je pourrais éventuellement passer dans le camp des déçus si le final est naze. Mais c'est impossible, ça sent l'avalanche de réponses, de pétages de cables, de destins scellés (beaucoup de mort quoi). Il ne peut en être autrement, on voit clairement qu'ils en gardent sous le pied (malgré la bonne qualité des épisodes sauf celui de Sawyer)
Je sens aussi pour ce final, une image finale ambigue qui va faire jaser pendant 10 mois haha.
Daturama
25.03.2010 - 13:43
Me dis pas que le perso d'hurley et ses clins d'oeils aux theories des spectateurs du show, que l'afaisement de la statue entre autres (je pense a des exemples recents) ne sont pas des arguments en faveur du fait que les realisateurs sont des geeks qui se laissent guider et ne veulent pas decevoir les spectateurs.
Que tu te branles de ce qui se passe entre 1867 et maintenant, je trouve ca gros, je veux dire a la rigueur je m'en branle de ce qui se passe pour richard avant l'ile, richard est un personnage qui trouve son cote fascinant dans son role sur l'ile, avec les 15/20 premieres minutes sont inutiles a mon gout, surtout si pres de la fin du show. LA PURGE QUOI, qui semble avoir été ordonnée par JACOB, son role rapport a locke dans son enfance, tu t'en branles de ca? Je veux dire ce rapprochement a Locke est central pour le show en soi. Merde cet episode est pas aussi bandant que ce qu'on aurait pu croire, puis c'est decousu cette saison, ca part dans tous les sens geographiquement surtout, et psycholgiquement, on s'attache moins au persos, ca sonne plastique, et meme leur jeu m'emmerde royalement.
Ya pas d'interet aux iles canaries? ALORS POURQUOI NOUS EMMERDER AVEC UN JEU APROXIMATIF DU A LA TRADUCTION? Ricardus qui se transforme en ricardo finalement, alors que bon on disait que les others parlaient latin, ricardus ca sonnait latin, et en fait non, c'est un putain de bouffeur de chorizo.
MAIS C"EST NIMPORTE QUOI
Chorizo
25.03.2010 - 14:07
CITATION(Daturama @ 25.03.2010 - 13:43)

c'est un putain de bouffeur de chorizo.
Achille
25.03.2010 - 14:19
CITATION(Daturama @ 25.03.2010 - 13:43)

Me dis pas que le perso d'hurley et ses clins d'oeils aux theories des spectateurs du show, que l'afaisement de la statue entre autres (je pense a des exemples recents) ne sont pas des arguments en faveur du fait que les realisateurs sont des geeks qui se laissent guider et ne veulent pas decevoir les spectateurs.
Que tu te branles de ce qui se passe entre 1867 et maintenant, je trouve ca gros, je veux dire a la rigueur je m'en branle de ce qui se passe pour richard avant l'ile, richard est un personnage qui trouve son cote fascinant dans son role sur l'ile, avec les 15/20 premieres minutes sont inutiles a mon gout, surtout si pres de la fin du show. LA PURGE QUOI, qui semble avoir été ordonnée par JACOB, son role rapport a locke dans son enfance, tu t'en branles de ca? Je veux dire ce rapprochement a Locke est central pour le show en soi. Merde cet episode est pas aussi bandant que ce qu'on aurait pu croire, puis c'est decousu cette saison, ca part dans tous les sens geographiquement surtout, et psycholgiquement, on s'attache moins au persos, ca sonne plastique, et meme leur jeu m'emmerde royalement.
Ya pas d'interet aux iles canaries? ALORS POURQUOI NOUS EMMERDER AVEC UN JEU APROXIMATIF DU A LA TRADUCTION? Ricardus qui se transforme en ricardo finalement, alors que bon on disait que les others parlaient latin, ricardus ca sonnait latin, et en fait non, c'est un putain de bouffeur de chorizo.
MAIS C"EST NIMPORTE QUOI
Dans l'ordre, je réponds:
-Pour Hurley par exemple, je ne nie pas, c'est un clin d'œil aux fans. Et aussi une volonté à mon avis d'expliquer simplement au spectateur lambda qui ne fouine pas sur le net la diffèrence entre "rien ne change" et "tout peut changer", au cas où il n'aurait pas saisi (une double utilité donc). Est ce que ça prouve qu'ils écrivent en fonction du fan, je ne vois absolument pas ce qui le prouve. Ils font ce qu'ils veulent. Et là justement ils déçoivent des gens. Le but n'est pas de plaire à tout le monde à mon avis, et ils ont prévenu en plus.
-La purge: On a déjà plein d'indications. Il y avait les autres. Il y avait Dharma. Pour moi ce n'est pas Jacob qui les a fait liquider. Il n'intervient pas, il le dit lui même; la purge est l'oeuvre de Ben, qui est devenu chef et a eu les mains libres suite à l'éviction de Widmore. C'est peut être pour ça d'ailleurs que Jacob ne l'approuve pas. Des indications supplémentaires seraient les bienvenues en effet, mais je trouve que dans le cas présent ça aurait été lourd. Le passé de Richard et son arrivée par le Black Rock c'était ça le principal, en plus ça permet de voir les deux zigotos philosopher sur l'enfer et le diable.
Quand au rôle par rapport à Locke, j'ai une réflexion là dessus. Richard n'ayant pas entendu parler de Locke avant que lui même ne se présente, il a voulu aller vérifier si c'était un éventuel candidat pour l'île. Mais ce n'est pas lui qui a décidé au final. Oui, on aurait pu voir une discussion entre Richard et Jacob sur le cas Locke, mais Locke étant mort, ce serait comme un retour en arrière.
-Psychologiquement, je ne suis pas du tout d'accord, ya de gros bouleversements: jack devient homme de foi, Hurley devient décisif, Sayid paye en quelque sorte le prix de ses actes, Ben atteint la rédemption (Mais Dr Linus, quoi, bordel c'est simplement génial), à la rigueur Sawyer c'est un peu chiant car rien de nouveau sous le soleil. Libre à chacun d'aimer ou pas, mais moi je convaincu. Géographiquement, c'est logique, ça va vite, on est à la fin de la série, on va pas les voir faire du jeu de piste
-Quand à Ricardus/Ricardo:Je n'avais pas compris ta critique dans ce sens. Les autres parlent latin, ricardo est leur chef, on peut penser qu'il abandonne son identité pour faire "plus crédible" (tout comme par la suite, il est devenu Richard Alpert quand il a fallu sortir de l'île rencontrer des candidats). Maintenant pourquoi ils parlent latin, la seule explication que je vois c'est que l'origine de Lost c'est l'antiquité.