CITATION(Pentacle @ 17.12.2011 - 10:47)

Stacking est sur ma liste ouais. L'univers à l'air super original et le principe vraiment cool.
Si t'aimes Trials HD, tu aurais pu prendre la version boite avec Limbo et Splosion Man dedans. Le dernier est un jeu de plateforme bien barré, avec un personnage complètement loufoque qui s'échappe d'un centre d'expérimentation est explosant tout sur son passage. C'est con, défoulant, mais aussi un peu répétitif. Par contre Limbo, c'est LE jeu du live à faire pour moi. Quelle ambiance! Tu pars sur le principe du jeu plate-forme, t'en fait un truc superclasse en noir et blanc avec des pièges tous plus sadiques les uns que les autres... C'est incroyablement immersif, superbe visuellement. Ya une pléthore de tests qui en parlent mieux que moi à ce sujet, parce que oui, c'est le jeu qui marquera le XBLA.
J'en ai testé pas mal d'autres, souvent chez un pote, mais la plupart sont géniaux. Ouland, en jeu de plateforme combat, avec des jeux de couleurs somptueux, un gameplay nerveux et super jouissif dans les phases de baston, From Dust, un god game d'Ubisoft (encore) ou tu dois modeler l'environnement pour faire progresser les tribus, Braid, une succession de tableau (le terme porte vraiment bien son nom quand tu vois comment les décors sont magnifiques) dans lequel ton personnage peut jouer avec le temps pour déjouer les énigmes, Plants Vs Zombies, le tower-defense fou et ultra addictif, Bastion, un rpg en 3D isométrique avec des dessins très colorés et sublimes, Trine 2 un jeu de plateforme ou la progression se fait en coopération avec les 3 personnages avec un design complètement dingue...
Bon je m'arrête la pour le bref topo, mais j'exclue aussi les excellents Super Meat Boy, Scott Pilgrim, Les Mésaventures De P.B. Winterbottom, Lara Croft And The Guardian Of Light, Insanely Twisted Shadow Planet, Orcs Must Die...
Ouai, j'ai testé quelques uns que tu cites (Limbo, From dust entre autres). D'ailleurs tu n'évoques pas
Shadow Complex qui a recu de très bonnes critiques. Mais j'ai encore du mal à passé le cap...je sais pas pourquoi...
Sinon j'ai offert
Rayman Origins à ma miss. C'est fun et frais, rempli de bonnes idées. Ca se mange sans fin. Et à 4, c'est du délire!!
Ça devient carrément un acte militant d'acheter ce jeu vu ses ventes honteusement basses et complètement injustifiées. Je sauterai le pas dans les jours qui viennent... En plus il a baissé de prix.
Pentacle
21.12.2011 - 20:06
Ouais, il est ultra fun ce Rayman. On a joué à 3 l'autre jour avec ma copine et un pote et qu'est-ce qu'on s'est marré!
Du coup, j'ai commencé l'aventure en coop avec lui et on est quasi arrivé à la moitié. Il a une très bonne durée de vie en plus, si tu comptes le fait que tu repasses souvent sur les niveaux pour choper tous les électoons. Puis qu'est ce qu'il est beau!
Quelqu'un sait ou je peux trouver Baldur's Gate 2 pour Mac ?
Achille
21.12.2011 - 20:37
CITATION(Plunk @ 21.12.2011 - 18:10)

Ça devient carrément un acte militant d'acheter ce jeu vu ses ventes honteusement basses et complètement injustifiées. Je sauterai le pas dans les jours qui viennent... En plus il a baissé de prix.
L'explication possible c'est que je pense que ces lourdingues de lapins crétins ont tué Rayman. Monde de merde.
Je pense l'acheter aussi, un jour où l'autre.
Pentacle
21.12.2011 - 21:08
Ca se tient, mais ya aussi pas mal de blockbuster qui occultent cette sortie.
Facile de savoir ce que va choisir le gamer moyen en cette fin d'année entre un COD et un Rayman.
Pentacle
25.12.2011 - 22:20
M'a moitié m'a offert Uncharted 3, sauf que j'ai pas encore pu m'attaquer aux épisodes précédents.
Du coup risque de spoil? C'est pas grave d’enchaîner les aventures dans le désordre?
CITATION(Pentacle @ 25.12.2011 - 22:20)

M'a moitié m'a offert Uncharted 3, sauf que j'ai pas encore pu m'attaquer aux épisodes précédents.
Du coup risque de spoil? C'est pas grave d’enchaîner les aventures dans le désordre?
Comme je te disais par MP, aucun risque.

Pour ma part, cadeaux XBLA:
Renegades Ops
From Dust
Shadow Complex.
Tous les 3 simplement excellents!
Farfadeath
27.12.2011 - 12:01
J'ai pas aimé From Dust... enfin ça m'a beaucoup moins emballé que ce à quoi je m'attendais.
Robix66
27.12.2011 - 20:15
Sympa, sans plus (passé à la moulinette Ubi quoi...)
me suis acheté :
- Heavy Rain
- Mass Effect 2 (PS3)
- Runaway 3 (Wii)
- Shaun White Snowboarding World Tour (Wii, hâte de voir ce que ça donne avec la balance board)
et un de mes meilleurs pote m'a offert Naughty Bear pour mon noël, choix judicieux (et testé brièvement, malgré ses défauts... ultra fun !!! ^^)
et comme j'ai eu une carte cadeau fnac.com à noel, je pense me prendre la version complète de LA Noire d'ici peu...
Bah non finalement, avec la carte cadeau, solde sur fnac.com :
Deus Ex Human Revolution (25 euros)
Dead Space 2 édition collector (22 euros)
sur PS3 les 2
Mudcore285
22.01.2012 - 23:45
Les soldes auront ma peau: (le tout sur ps3)
deBlob2
Split/second Velocity
Splatterhouse
Spiderman Dimensions
Shadow of the damned
Singularity
Fallout New Vegas
GT5 (Edition Signature)
NFS Shift
Chacun pour une bouché de pain, à ajouter à Rayman Origin que j'ai eu pour nowel!
CITATION(Mudcore285 @ 22.01.2012 - 23:45)

deBlob2
Split/second Velocity
Splatterhouse
Spiderman Dimensions
Shadow of the damned
Singularity
Fallout New Vegas
GT5 (Edition Signature)
NFS Shift
Chacun pour une bouché de pain, à ajouter à Rayman Origin que j'ai eu pour nowel!
Tu me diras ton avis sur Shadow of the damned!
goathead
23.01.2012 - 13:50
Deus EX human revolution sur 360 pour 20 euros chez game du coup j'ai sauté sur l'occasion.
Pentacle
23.01.2012 - 14:32
Belle pioche pour vos jeux.
Je l'ai aussi Shadows Of The Damned, mais comme je suis pas un fan de Resident Evil, je suis pas sûr de le trouver aussi bon que les critiques.
Sinon en vrac pour les soldes (ou pas) :
Child Of Eden, éblouissant, à faire pour un petit prix.
Orcs Must Die / South Park : deux tower defense sur le XBLA plutôt fun.
Assassin's Creed Revelations : avec la jolie édition Animus, mais j'attend de tâter le Brotherhood, par risque de spoils.
Dead Rising 2 : l'édition collector avec la seringue-stylo.
Kingdom Heart 2 : pour boucler la série.
Par contre je suis assez déçu des commandes sur Game. Deux fois que j'essaye d'avoir un collector (Killzone 3 / La Guerre Du Nord) et deux fois que ça passe dans mon panier, mais sans qu'ils me l'envoie. Bon, mon compte n'a pas été débité, mais c'est un peu chiant de mettre des stocks pleins, alors qu'ils n'ont que quelques exemplaires.
CITATION(Mudcore285 @ 22.01.2012 - 23:45)

deBlob2
Split/second Velocity
Splatterhouse
Spiderman Dimensions
Shadow of the damned
Singularity
Fallout New Vegas
GT5 (Edition Signature)
NFS Shift
tu pourrais partager les bons plans saloupiot !!!
Mudcore285
23.01.2012 - 22:53
CITATION(Ypok @ 23.01.2012 - 13:08)

Tu me diras ton avis sur Shadow of the damned!

Je vais ptet pas y toucher tout de suite, mais les vidéos de gameplay m'ont pas mal plu et pour 10€, autant essayer (pour ptet un platine de plus

)
D'ailleurs NFS Shift t'avais eu les 1000G? Parce que certaines étoiles sont vraiment chiantes a avoir! (éjection concurents, tour parfait sur un tracé unique,...)
CITATION(Pentacle @ 23.01.2012 - 14:32)

Je l'ai aussi Shadows Of The Damned, mais comme je suis pas un fan de Resident Evil, je suis pas sûr de le trouver aussi bon que les critiques.
Sinon en vrac pour les soldes (ou pas) :
Child Of Eden, éblouissant, à faire pour un petit prix.
Orcs Must Die / South Park : deux tower defense sur le XBLA plutôt fun.
Assassin's Creed Revelations : avec la jolie édition Animus, mais j'attend de tâter le Brotherhood, par risque de spoils.
Dead Rising 2 : l'édition collector avec la seringue-stylo.
Kingdom Heart 2 : pour boucler la série.
Par contre je suis assez déçu des commandes sur Game. Deux fois que j'essaye d'avoir un collector (Killzone 3 / La Guerre Du Nord) et deux fois que ça passe dans mon panier, mais sans qu'ils me l'envoie. Bon, mon compte n'a pas été débité, mais c'est un peu chiant de mettre des stocks pleins, alors qu'ils n'ont que quelques exemplaires.
J'ai failli me prendre
Child of eden, je vais voir si je repasse dans un game, ils l'avaient à 10€ aussi. Il est vraiment bien?
Le mieux avec les commandes Game sur le site, c'est de vérifier si ce que tu veux est dispo dans un magasin à côté de chez toi, de les appeler et passer chercher ta commande directement. T'as plus de chance de l'avoir, et tu économise les fdp.
CITATION(Grum @ 23.01.2012 - 18:48)

tu pourrais partager les bons plans saloupiot !!!

deBlob2 : Game Denfert Rochereau(Offre pré-solde 15€)
Split/second Velocity : Game Denfert Rochereau (Offre pré-solde 10€)
Splatterhouse : Fnac Rue de rennes (Offre pré-solde 5€)
Spiderman Dimensions : Game (Offre national/Vu sur le site 10€)
Shadow of the damned : Game (Offre national/Vu sur le site 10€)
Singularity : Micromania Italie 2 (6€)
Fallout New Vegas : Fnac Italie 2 (Offre nationale? 8€ )
GT5 (Edition Signature) Virgin Champs Elysée (20€)
NFS Shift Fnac Italie 2 (9€)
Merci
Y'a
Dead Island sur play.com à 23 €
jeu en VOST, comme la version en vente en France... 1ère fois que je cède pour un jeu anglais
Ma miss s'est vue offrir une
PS Vita dans son boulot par un des ses fournisseurs. Je vous dirai ce qu'il en est quand on l'aura reçue.
NAAAAAAAAAN mais genre, cette classe

J'ai un cousin qui bosse chez Sony, je lui demanderai peut-être s'il peut m'en avoir une (mais j'ai déjà pas le temps de finir tous les jeux PS3 que j'ai...)
j'ai testé la PS Vita hier... putain cette claque la résolution de l'écran un truc de malade O_o
Sinon je ne pense pas craquer pour, pas l'utilité d'une console portable, trop de jeux à finir sur PS3 déjà, et pis vu qu'ils l'ont fait pour des jeux PSP, les exclus PS Vita finiront par être adaptées sur PS3 (PS4 ?) ^^
Sinon, trouvés dans plusieurs petits supermarchés ATAC :
- Guitar Hero 5
- Guitar Hero Warriors of Rock
- Rockband Beatles
10 euros chaque...
GH Van Halen, trouvé à 10 euros fdp compris sur le marketplace amazon
HerEgen
27.03.2012 - 15:34
CITATION(Pentacle @ 23.01.2012 - 15:32)

Le gameplay est proche de celui de Resident Evil, mais il est aussi plus varié et délirant (et on peut tirer en marchant youpi !). Ce jeu est une bombe, un "must have" comme on dit. Quand on voit le casting de cerveaux japonais malades derrière ce titre c'est pas étonnant. Des génies, Suda 51 étant mon préféré des trois, le plus dérangé dans son œuvre ^^.
Pentacle
27.03.2012 - 18:52
En fait j'ai adoré. ^^ Tellement que je l'ai fait deux fois de suite pour amasser les succès.
Complètement fou dans le concept ouais. J'attend beaucoup de Lollipop Chainsaw qui va sortir prochainement.
L'idée : dégommer du zombie dans un lycée, avec une pom-pom girl qui manie une tronçonneuse.
Sinon en ce moment, je me lance dans les indispensables des jeux indés : combo Flow / Flower / Journey, puis Trine qui est très très joli visuellement.
Faudra qu'on se retrouve pour faire Journey à deux tiens.
HerEgen
28.03.2012 - 17:39
Héhé.
Lollipop Chainsaw, dans un gros délire série Z encore, devrait être bien gratiné au vu des trailers. Détail intéressant : la cheerleader trimballe avec elle la tête de son petit copain en porte-clé, il serait même un outil récurrent dans le jeu... Juliet (c'est son nom) aurait découpé la tête de son homme infecté, ce qui lui a permis de rester humain.
Ça s'annonce croustillant

Ça va être compliqué de se retrouver sur
Journey, ça me semble assez aléatoire ce système... Mais on peut toujours s'échanger nos identifiants psn ^^
Moi c'est :
heretiCgen
la tronçonneuse restant, si un jour il fallait en arriver là, surement la pire arme à utiliser contre un zombie
Quelqu'un pourrait me faire un topo (points forts/faibles) de Shadow of the Damned? Penty?
Gaou-Guinou
30.03.2012 - 20:49
les plus : c'est joli
les moins : c'est chiant
Pentacle
01.04.2012 - 14:38
C'est vrai qu'il est plutôt joli, mais chiant, non. Ce qui est sûr, c'est que le parti-pris artistique est étonnant et sert complètement le délire assumé de bout en bout du jeu. Je veux dire qu'à partir du moment où un petit monstre volant lâche des merdes qui servent de checkpoints, tu sais que le jeu ne vas pas se prendre du tout au sérieux. Le gros plus pour mois c'est l'ambiance, le fait de créer un Enfer très gore, mais surtout barré et loufoque. Le charisme du perso rappelle un peu Dante de DMC, dans la manière de se fringuer, sa gestuelle mais aussi sa façon de vaner les monstres. L'univers est super cohérent dans son côté décalé et chaque bizarrerie est tout à fait justifiée. Au niveau du gameplay, c'est assez simple puisque ça consiste à avancer en dégommant les monstres et en résolvant quelques petites énigmes. Tes armes évoluent au fur et à mesure de l'aventure pour aboutir à des trucs franchement jouissif.
Les éventuels points faibles seraient pour moi un jeu trop couloir (jamais tu n'as le choix d'aller un peu où tu veux) et le fait de ne pas pouvoir recommencer certains passages à la fin. Même le "new game +" te fais recommencer sans tes améliorations. Très old-school dans sa présentation en fait et même dans certains mécanismes de jeu ou ton perso peut être assez rigide.
Mais au final j'ai adoré. Si t'aimes les jeux un peu à part, faut le tester, surtout qu'il est à petit prix maintenant.
Gaou-Guinou
01.04.2012 - 20:04
j'ai confondu avec Shadow Of The Colossus
CITATION(Pentacle @ 01.04.2012 - 14:38)

C'est vrai qu'il est plutôt joli, mais chiant, non. Ce qui est sûr, c'est que le parti-pris artistique est étonnant et sert complètement le délire assumé de bout en bout du jeu. Je veux dire qu'à partir du moment où un petit monstre volant lâche des merdes qui servent de checkpoints, tu sais que le jeu ne vas pas se prendre du tout au sérieux. Le gros plus pour mois c'est l'ambiance, le fait de créer un Enfer très gore, mais surtout barré et loufoque. Le charisme du perso rappelle un peu Dante de DMC, dans la manière de se fringuer, sa gestuelle mais aussi sa façon de vaner les monstres. L'univers est super cohérent dans son côté décalé et chaque bizarrerie est tout à fait justifiée. Au niveau du gameplay, c'est assez simple puisque ça consiste à avancer en dégommant les monstres et en résolvant quelques petites énigmes. Tes armes évoluent au fur et à mesure de l'aventure pour aboutir à des trucs franchement jouissif.
Les éventuels points faibles seraient pour moi un jeu trop couloir (jamais tu n'as le choix d'aller un peu où tu veux) et le fait de ne pas pouvoir recommencer certains passages à la fin. Même le "new game +" te fais recommencer sans tes améliorations. Très old-school dans sa présentation en fait et même dans certains mécanismes de jeu ou ton perso peut être assez rigide.
Mais au final j'ai adoré. Si t'aimes les jeux un peu à part, faut le tester, surtout qu'il est à petit prix maintenant.
ok, thx!
Je suis bien fan de Shinji Mikami (meme si g pas testé Vanquish) et l'ambiance me tentait pas mal. Donc ouai, je vais me laisser tenter et voir ca.
Pentacle
02.04.2012 - 14:11
Ah mais Vanquish c'est à faire aussi! Un TPS ultra speed et jouissif à faire passer Gears Of War pour un jeu de papy.
CITATION(Pentacle @ 02.04.2012 - 14:11)

Ah mais Vanquish c'est à faire aussi! Un TPS ultra speed et jouissif à faire passer Gears Of War pour un jeu de papy.
ouai mais chui pas très fan de SF...mais le délire me tente quand meme aussi. Je vais me pencher sur ces deux titres après avoir fini le Batman qu'on m'a prêté.
Gaou-Guinou
02.04.2012 - 19:32
Vanquish c'est la version JV d'Anaal Nathrakh, tu joues une heure et apres tu vas te coucher
CITATION(Gaou-Guinou @ 02.04.2012 - 20:32)

Vanquish c'est la version JV d'Anaal Nathrakh, tu joues une heure et apres tu vas te coucher
ouai, je me doute.
Sinon je viens de mater quelques vids de
Shadows of the damned, ca fait quand meme gros trip japonisant dont je suis pas très friand...
Assassin's Creed Revelations Edition Ottoman à 30 euros chez Amazon (est ce grave de pas avoir joué au Brotherhood avant de faire celui là ?)
Super Mario Galaxy 2 à 20 euros chez The Hut
FF XIII-2 à 16 euros chez Zaavi
Certains ont précommandé le prochain R*, à savoir Max Payne 3?
Pentacle
14.05.2012 - 14:06
L'édition collector sur le site de la fnac pour moi.
J'en attends beaucoup et j'espère qu'il ne me décevra pas comme L.A Noire.
Dernièrement j'ai fait l'acquisition de Skylanders, le jeu de figurines à la Pokemon inspiré de l'univers de Spyro et j'en décroche pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.