Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sonic ou Mario?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Jeux Vidéo
Morback
Voila, je me demandais si vous préfériez les jeux de plateforme Nintendo ou Sega (avec l'univers de Mario ou de Sonic quoi).

Jai acheté Super Mario Advance 2 (Super Mario World sur SNES) et Super Mario Advance 3 (Yoshi's Island). Bon, ok, je connaissais deja, mais j'adore. Super Mario 64 j'ai adoré. Sur la première Game Boy pareil.

Et la, je viens d'acheter Sonic Advance 2, et bah, jsuis très très déçu. le hérisson il met bcp de temps à se lancer dans sa course, c'est chiant, ca va trop vite, on a le temps de rien voir, il saut pas haut... Ok ya d'autres personnages, mais je trouve que le coté plateforme est beaucoup plus compliqué qu'avec els Mario. Pour récolter les anneaux spéciaux faut s'accrocher.

Bref, mon premier Sonic, et je pense pas en racheter d'autre.
Bacteries
Moi je les mettrais au même niveau; j'ai beaucoup joué au deux (megadrive, nes, snes, gameboy, game gear, N64) et je trouve les Sonic 1,2,3 super fun, et d'autres sortis après aussi (je les avais pas, mais y est joué chez des potes, genre sur megaCD).
buckfutter
j'avais une master system. on m'avait prêté sonic. j'étais arrivé presque à la fin et j'avais pas sauvegardé depuis longtemps. et mon petit frère qui apprenait à marcher a eu la joyeuse idée de se prendre les pieds dans le fil de la console et il la débranchée. j'étais tellement dégouté que j'y ai jamais rejoué.
donc je choisis Mario.
Bacteries
Tu sauvais comment sur ta master system??
buckfutter
merde c'est l'habitude. c'est vrai qu'on pouvait pas sauvegarder. j'avais completement oublié.
Tiaiswatching
Moi je choisi MARIO sans hésitation.
Sur Nes j'y ai passé des heures, Mario ça c'est une légende.
k(0)ma
Mario sans hésiter, c'est tout un univers.....

Mario, not dead!
manulerider
Forcément si tu parles de Sonic Advance, c'est pas forcément bon....

J'ai fait tous les premiers Sonic sur Master System, Mega Drive et Game Gear, et je peux dire que je me suis sacrément régalé!! J'y ai joué il n'y a encore pas très longtemps et c'est vrai que c'est chanmax!!

Mario je connais beaucoup moins mais j'ai beaucoup aimé ceux que j'avais sur Game Boy, Super Mario Land 1 et 2 je crois.

Mais je vote tout de même Sonic, je trouve les univers plus sombres (pas les premiers je l'accorde) et beaucoup moins "tout gentil".
Morback
C'est aussi ca que j'aime bien dans mario, on se "bat" contre des tortues et des champignons. Sonic c'est beaucoup plus sofistiqué quand même.

Ya eu un Sonic en 3D sur Dreamcast il me semble, ca donne quoi?
k(0)ma
CITATION(Morback @ 30.07.2005 à 12:50)
C'est aussi ca que j'aime bien dans mario, on se "bat" contre des tortues et des champignons. Sonic c'est beaucoup plus sofistiqué quand même.

Ya eu un Sonic en 3D sur Dreamcast il me semble, ca donne quoi?

Je l'ais ben ouai sa va il était pas mal mais sans plus...
manulerider
Ouais, je l'avais aussi, mais il vaut pas les premiers...l'essence même de la plate-forme y perde un peu avec la 3D...
Jokito
Je vote pour le plombier ! J'avais le Super Mario World dont j'étais fan sur snes, tout comme le Mario All Stars qui permettait de jouer aux 3 premiers avec les graphismes de la Snes.
Enorme frénésie aussi pour Super Mario 64 qui révolutionnait pas mal le genre à l'époque, et j'ai beaucoup aimé le Super Mario Sunshine aussi sur GC.
Et enfin dernièrement les Mario Party qui sont bien bien funs vers les fins de soirées arrosées.

Mais j'avoue adorer tout autant le personnage de Wario happy.gif
Scouik le Lapin
Pareil je préfère le plombier, grace aux Super Mario de la Snes et aussi grace à tout les autres jeux Mario (Mario Kart, Docteur Mario et les Mario Party).
Grum Lee
j'ai toujours detesté Mario

sans aucune hésitation je vote SONIC the Hedgehog
j'y ai joué exclusivement sur gamegear, Sonic 1 et 2... on passait nos WE dessus avec mes cousins happy.gif

Buck : mdr !!!
Morback
Je trouve que les niveaux sont très monotones la dans le sonic que j'ai, j'arrive pas à bien me réperer dans le stage, est-ce que je suis plus près du début que de la fin tout ca. Et c'est aussi beaucoup moins maniable que des marios.

Sinon pour les "icones" des consoles, vous avez aimez les Crash Bandicout (c'était un peu l'équivalent de Mario et Sonic pour Plastation il me semble).
J'adorais l'univers de Crash Bandicout, et puis, quand il y a des objectifs comme faire 100% a tous les niveaux jaime bien
Bacteries
Crash Bandicout c'est trop commercial! Ca ne fait que reprendre ce qui a été fait, ils ont rien inventé, moi je préfére Pong!

(ceci était bien évidement de l'humour)
Morback
L'humour sur Pong ou que c'est trop commercial?

Ce qui est commercial, c'est tout les Mario Kart like qui sortent avec des perso comme les Bombermen, Les Pokémons ou Harry Potter. Non je déconne, les 2 derniers n'existent pas je crois, mais maintenant on prend plein de persos qui amrchent existant et on fait des styles de jeux qui cartonnent avec eux. Mais ceci est autre chose
pack_man
moi je suis plus mario ! j ai tjr aimé les moustachu

sinon le sonic 3d en question sur dreamcast c'est sonic adventure, a l'époque le premier niveau te filé une vrai claque dans ta face ! exellent !
Bacteries
CITATION(Morback @ 30.07.2005 à 19:21)
L'humour sur Pong ou que c'est trop commercial?

Ce qui est commercial, c'est tout les Mario Kart like qui sortent avec des perso comme les Bombermen, Les Pokémons ou Harry Potter. Non je déconne, les 2 derniers n'existent pas je crois, mais maintenant on prend plein de persos qui amrchent existant et on fait des styles de jeux qui cartonnent avec eux. Mais ceci est autre chose

Non sur le commercial, histoire de faire un parraléle ac la musique et les habituels débats commercial / pas commercial stupides.
Grum Lee
mais bon j'ai bcp plus trippé sur un jeu de plateforme comme toki sur lynx, ou Skullmonkeys sur PS1 (bien que super durs, je les ai jamais finis)
Jokito
Metroïd sur snes en plate formes j'adorais tout autant aussi happy.gif
Asteroid
maaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiooooooooooooooooooooooo FOREVER

ah ce petit plombier nain avide de champignons hallucinogenes qui lui donnent l'impression d'etre plus grand, ou de marguerites psychedeliques qui lui donnent le feu au corps...

ptin comment miyamoto a vendu ce concept, ca c'est la vrai question !

mais bref, moi y en a etre nintendo par le coeur et les souvenirs
Morback
Bon, ca y est, je crois que je commence à prendre goût à Sonic. J'arrive à comprendre un comment ca marche, j'apprécie plus le coté plateforme qui part dans tous les sens.

Mais je reste sur mon avis que l'univers de Mario est plus délire et plus attrayant
JusDeTomates
j'adore les deux avec une tite préférance pour mario
Koma
LOL Grumm C'est vrai que Toki c'était bien marrant! Perso j'y jouais sur Amiga.

Sonic of course! J'ai du en passer des heures devant les 4 premiers sur megadrive.
aBoMiNaTiOn_PeRvErSe
MARIO POWWAAA!!!!
Sonic la seul aventure qu'on ai jamais eu tout les deux,c'est quand j'etai gosse et je mattai les dessins animés... tongue.gif
Choubikwi Duck
Moi je dirais sonic un peu plus adulte plus rapide et surtout plus stylé avec Sonic Heroes tu te bouzille les yeux à mort
Chichi
Mariop mario maio mario nintendo nintendo nintendo nintendo.Voila c'est mon avie.
binsentsu
mario too

http://www.kamazutra.be/mario-speed/
pack_man
le pire c'est qu'ils finissent en meme tps tongue.gif

sinon sur le meme principe :
entre pote muni de super mario all stars sur super nes et sur le jeu mario lost levels , essayer de passer les niveaux sans jamais s'arreter, morts débiles, spectacle et poillade assurées. ph34r.gif
Chichi
CITATION(binsentsu @ 10.03.2006 - 19:31)

Yeaaaaaaaaaa c'est pas pareille quand c'est moi qui joue à ssx3 contre bin.Je le bat tout le temps.
RefleXion
Mario. Premier jeu sur ma première console (la nes). Même si j'ai aimé Sonic, la nostalgie me fait dire Mario smile.gif
Asteroid
CITATION(binsentsu @ 10.03.2006 - 19:31)

ptin incroyable !
Benja
Je dirais Sonic, sans hésiter.
L'univers reste quand même plus "mature" que celui de Mario (sauf peut-être le premier, gnangnan à souhait), prenez Sonic & Knuckles par exemple wub.gif .
Et puis j'adore le côté speed et disjoncté de Sonic, puis ça a été mon premier jeu, donc je supporte le hérisson.
zodyjackyl_dav
moi c'est mario, car c'est le premier jeu auquel j'ai joué... super mario bros sur NES biggrin.gif (d'ailleurs ma vielle NES est encore en etat de marche et j'y joue 1 fois de temps en temps avec nostalgie happy.gif )

Mais de là à le finir en moins de 6 minutes... putain balèze les mecs wink.gif
Dubus
on peut pas comparer la durée d vie d'un mario avec celle d'un sonic donc je vote pour le plombier d Miyamoto
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module