thrice
23.12.2003 - 23:24
CITATION
Tous ces mouvements ne se sont pas endormis....juste ...retournés dans l'obscurité auprès d'un public connaiseur et ouvert ...(l'utopie lol)
c est ce que j ai plus ou moins dit
ah shit excuse moi
maaaxibar
24.12.2003 - 21:45
Je veux bien croire ke le neo est en perte de vitesse aus etats unis mais on peut pas dire que ce soit le cas en france.IL n'y a qu'a voire le nombre de fan de linkin park(grrrr linkin park mais comment on peut vendre autant de disque en faisant une aussi grosse merde)qui prolifere dans les lycee et les colleges.EN france on est en retard le rap est en train de passer de mode pour laisser place au neo comme ca s'est passer aux etats unis il y a une dizaine d'anne.Evidemment ici je parle des modes de merde pour ado rebellle(ce qui fait vendre le plus de disque quoi)pas des vrais tendance musical.
Ah....histoire de faire rebelle sur ce forum, bah je revendique le fait d etre un ado rebelle qui eoucte des modes de merde....
CITATION
Héhé Agoraphobic Nosebleed j'adore, le batteur me fait halluciner. Un des rares groupe de grind que j'ecoute.
Il n' y a pas de batteur dans Agoraphobic Nosebleed vu que c' est une boite a rythmes...
certes en France le rap passe de mode pour se tourner vers le rock .. mais pas le néo je suis désolé ... KYO , PLEYMO (dernier album) et AQME c'est du néo ? excusez moi mais on a tendance à qualifié tout ce qui est alternatif de néo ... en France on est déjà ds l'ere du rock commercial pour ado en demande de rebellion .... LINKIN PARK représente trés bien ce mouvement .... je ne pense pas que métal aura de trés beaux jours ds le stemps à venir en FRANCE ... nous ne sommes pas un pays rock et je ne pense pas que le succés de 2 - 3 (plus que gentils et peux représentatif du monde du rock dur) changeront la donne.
Même si la scène française s'organise de mieux en mieux il manque toujours des salles pour jouer et de sgens pour acheter leurs disques (et là je parle aussi de ceux qui ne sont pas ds rock sound et qui font de la bonne musique).
Pour moi le néo est mort depuis longtemps pour devenir une espèce de rock alternatif à grosse guitares ... disons qu'une fois la machine à thunes vidée les groupes sans interet si ce n'est commercial disparaîtront mais ceux qui font ça sans désit mercantile et sans rêve de star system continuerons à faire de la bonne musique ...
j'ai lu que DEFTONES avait viré plus rock ??? ils ont évolué mais pour moi ils restent fidèles à ce qu'ils ont toujours fait ... et je pense qu'ils continuerons ...
De toute façon c pareil partout ... aujourd'hui on voit réapparaître de sgroupes de rap de qualité et imaginatifs ( label ANTICON , LEX , BIG DADA et la team TTC) car ils ne sont plus cachés par de grosses machines fadasses.
C'est comme au cinéma .. un film cartonne et tu vois toute une série de films a gros budgets completement pompés et nul à chier arriver derrière ...
||LyNN||
29.12.2003 - 23:55
Je sui d'accord sur la majorité des points abordés, et super exemple par rapport au groupe de Rap qui ressortent enfin à leur juste valeur.
orsang
30.12.2003 - 01:38
orsang
30.12.2003 - 01:45
CITATION(SentiMetal @ mardi 23 décembre 2003, 12:52)
Héhé Agoraphobic Nosebleed j'adore, le batteur me fait halluciner. Un des rares groupe de grind que j'ecoute.
...Ben c une boite à rhytme non?
beavis
31.12.2003 - 03:34
j'ai l'impression que ce qui est train de devenir a la mode c'est tout ce qui est (ou qui ce dit pour certains) "gothique"
ce qui est à la mode en général c le rock ... on assiste au retour du rock ... les métalleux aujourd'hui ils font rires les américains ... aujourd'hui faut faire du STROKES ou du W.STRIPES et t au top ... aprés y'a aussi tt un mouvement 80's glam rock au U.K (avec THE DARKNESS n°1)
Le goth ça reviendra t'inquiete ... on va ravoir droit au grunge et ttt ... le mieux c'est de s'en foutre et de faire ce que t'as envie ou t'ecouter ce dont tu as envie ... Y'aura bien un jour où ça sera plus ou moins à la mode (à petie ou grande échelle lol)
Manumal
28.06.2006 - 21:26
les métalleux aujourd'hui ils font rires les américains
Ah oui et pourquoi donc ?
Skeezo
28.06.2006 - 21:27
Ce forum a la gastro, tout lui remonte!
ouai surtout que mintnan le néo c'est mort, c'est le metalcore qui commence déja a s'essoufler je lui done pas lontemps
kanashibari
28.06.2006 - 22:02
Même avis que zzzz.
C'est les vagues en faites.
Vague de Heavy en 70 (Sabbath & co)
Vague de pop metal (glam metal) du genre Kiss, Alice Cooper …
2eme Vague de heavy en 80 en angleterre (Maiden & co)
Vague de thrash moitié années 80 à San fransico (Metallica, megadeth, testament & co)
Vague de grunge/rock debut 90 a Seattle (nirvana & co)
Vague de néo mi 90 (koRn, Deftones, Linkin park & co)
Et la vague de Metalcore un peu plus underground au ebut des 90 mais plus populair de nos jour (killswitch engage & co) qui ramène plein de groupe emo avec.
La c'est le métalcore qui vient lentement. Mais le néo ne mourra pas, tout comme il existe certainement beaucoup de groupe de Néo underground.
BlattShag
28.06.2006 - 23:37
RAB.
Asteroid
28.06.2006 - 23:39
je crois qu'elle en veut en rab, continue Blackbird.
BlattShag
28.06.2006 - 23:40
Ouais
à bloc
RIP le néo,pour coller au sujet
kanashibari
28.06.2006 - 23:59
Je ne suis pas trop un encyclo non plus ...
BlattShag
29.06.2006 - 08:02
On t'en veut pas hein
toma79
29.06.2006 - 09:20
Pour moi ça fait depuis 98 qu'il n'y a plus eu un seul bon album de néo!!
mais c'est pas pour autant que je vais renier avoir écouté avant!!
BlattShag
29.06.2006 - 09:26
On t'en voudra pas hein
arnbator
29.06.2006 - 09:30
un bon limps bizkit quand même
cthulhu
29.06.2006 - 09:54
Y a eu quoi comme bon album de neo en 98 ?
On va surement avoir un super album de neo bientôt avec le nouveau de Pleymo
toma79
29.06.2006 - 11:26
en 98 y a eu le premier SOAD qui est un bon album pour moi même si je ne l'ecoute plus, mais aussi le 2eme deftones( je ne considère pas white pony comme du néo).
Voilà le SOAD étant le dernier album de néo acheté.
Streetsoldier36
29.06.2006 - 12:06
Ca m'étonnerait qu'il y ait pas eu un bon album néo depuis 98 lol, déjà parce que y a pleins de groupes plus underground qui ont fait des trucs géniaux, enfin ca m'etonnerait qu'on connaisse assez de groupes néo pour en parler
toma79
29.06.2006 - 12:59
CITATION(benjo @ Jeudi 29 Juin 2006 01h50)
slipknot lol
mouais a la limite le 1er
Sinon cite moi des bon album après 98 sachant que tous les meilleurs etait deja sortis.
Korn (les 2 premiers)
Deftones pareil (ceux d'après je considère pas comme du néo)
Limp bizkit le 1er
Snot aussi
Soad aussi
Après je vois plus de très bons albums néo peut etre parceque je m'y suis moins interressé et j'en ai peu etre oublié dans ce cas donnez des noms.
kanashibari
29.06.2006 - 14:17
Il y a aussi MudVayne qui est plus ou moin active. Mais bon, eux meme il qualifie leur son de math metal (mathcore comme Dillinger escape plan, ils sont loin

). Mais musicalement c'est du néo, il ont bien sorti beaucoup de bon album (L.D. 50) et pas mal recent (lost And Found). Sinon il y a aussi les 7 néo-metalleux a masque ... non pas SlipKnot (eux c'est 9), mais Mushroomhead, pas hyper connu, mais qui merite de l'etre.
le premier slipknot il est excellent, les deux sont sont a chier par contre...
le néo a la base c'est bien le truc refrain hurlé et "bourrin" et refrain chant clair et "melodique" ?
+1 pour le premier SOAD. Around the Fur, c’est 1997. Follow the Leader en 1998 est un bon album typique néo. Mais finalement c’est quoi le néo madame ? Tout groupe chantant un minimum en rappant et criant au refrain était catégorisé néo, ensuite le dit groupe est passé à l’émo en 2002, puis au H&C ou post-rock en 2004, puis au R’n’B. C’est le péril jeune ma ptite dame.
epileptik
29.06.2006 - 15:00
On se lasse de tout mais je pense que ça reviendra plus tard tel qu'on le connait ou qu'il évoluera
Skeezo
29.06.2006 - 15:09
CITATION(Heinz @ Jeudi 29 Juin 2006 03h33)
ensuite le dit groupe est passé à l’émo en 2002, puis au H&C ou post-rock en 2004, puis au R’n’B. C’est le péril jeune ma ptite dame.
Tu parles bien de KORN là?
cthulhu
29.06.2006 - 15:13
CITATION(zzzz @ Jeudi 29 Juin 2006 03h23)
le néo a la base c'est bien le truc refrain hurlé et "bourrin" et refrain chant clair et "melodique" ?
C'est pas plutôt le metalcore ça ?
CITATION(weedo @ Jeudi 29 Juin 2006 04h09)
Tu parles bien de KORN là?
nope je parlais de groupes en général qui étaient passés par le néo puis ont suivi les vagues et tendances. Pas de korn, pour eux tu peux zapper les phases émo et H&C et aller directement au R'n'B.
Skeezo
29.06.2006 - 16:11
Ouais et Deftones ils font du raï c'est bien connu!
Bacteries
29.06.2006 - 16:32
Heinz cite des exemples de groupes néo devenu émo puis hxc STP. Je vois pas trop, mis a part un ou deux trucs ayant basculé vers de l'émo mais pas de hxc ou post rock...
Le Dahut
29.06.2006 - 16:45
Ca a quoi de neo Soad à part avoir émergé pendant la vague neo?
Skeezo
29.06.2006 - 16:48
Ben c'est nouveau, frais, ca a donné un gros coup de pied à la scène métal et ca allie tristesse ado avec gros riffs du genre, coule quoi, néo!
heu... system je met plutot ça dans la fuzion, fin bon...
Asteroid
29.06.2006 - 18:21
fusion de quoi et quoi ?
TaAkeslottet
29.06.2006 - 18:27
bah fusion néo, hardcore, metal, punk, rock alter,natif, musique trad, chépa moi avec system ya de quoi faire (le 1er album du moins).
Asteroid
29.06.2006 - 18:31
je voulais juste savoir de quoi parlais benjo

la partie rythmique sur les couplets de Sugar, c'est typé swing ou plutot jazz au sens large ?
system c'est de la fuzion de (pour le premier): punk, death, musique traditionnel armeniene, ainsi que d'un soupson de folie.
mais ya rien de "neo" dedant.
c'est comme watcha (pour les 3 premier), on me dit souvent que c'est du neo, alors que je trouve que sa sonne plus funk/metal/hxc.
fin voila quoi...
watcha, punk et hardcore
chuichoqué
Holy MachO)))
29.06.2006 - 20:04
Ah ouais?
kanashibari
29.06.2006 - 20:19
Officiellement SOAD c'est du metal alternatif et on voit aussi avec les elements cité du jazz (le debut de Needles par example)
Thor Arise
29.06.2006 - 20:38
moi j'ai mis : je m'en bas les couuuuuuuuuuuuuuuuilles.
enfin je prefererais qu'il creve vite quand meme.
Bacteries
30.06.2006 - 07:59
CITATION(benjo @ Jeudi 29 Juin 2006 08h54)
c'est comme watcha (pour les 3 premier), on me dit souvent que c'est du neo, alors que je trouve que sa sonne plus funk/metal/hxc.
Faut vraiment écouter du hardcore hein?
Allez, un petit Sick Of It All et au lit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.