Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sondage néo
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4
Achille
alors voilà je m'explique pour ce sondage:
J'ai remarqué que bon nombre de groupes,américains en particulier,faisait des revirements de styles
deftones devient plus rock
adema fait du rock mielleux
korn s'éloigne des débuts (voix grave de john)
Pleymo fait tout un bordel avec son "rock" raté("ouais nous on fait plus du néo")
.......
enfin bref bon nombre de groupes s'éloigne de leurs origines ou reviennent à leurs débuts(comme machine head)craignant certainement la fin de ce mouvement....
Est ce que vous croyez que c'est vrai?
Est ce que vous croyez que non ce qui veut que je raconte que des conneries?
est ce que vous vous en foutez?
Bacteries
Ben j'ai vu des "études" qui montrent que le néo métal aux Etats Unis est en perte de vitesse compléte, suffit de voir Crazy Town (ce que le néo donne de pire) qui a vendu plus d'un million d'exemplaire de son premier album aux USA, et du second 20 000...

Le style passe comme tt les autres styles. En ce moment c Emo et Rock'n roll qui marchent, c pas pour autant qu'il n'y aura plus de groupé néo mais bon ça va avoir tendance à disparaitre je pense.

(ah la la vous pensez que dans 10 ans le néo métalleux sera l'équivalent du heavy metalleux de nos jour? tongue.gif )
Djou
putain en metal vous vous en posez des questions loool.....moi si on m en donne du neo j ecoute point barre....
Achille
le truc à craindre c'est que la société de consomation fasse de l'émo la même chose que le néo(qui à la base est génial)

dans dix le néo aura toujours une base de fans et sera surement plus crédible(parce que pas à la mode = pas d'enjeux commerciaux pour foutre la merde)

le néo métalleux se fera rare,vivra dans une cave pour éviter que ses amis lui jettent des pierres dans la rue.....il écoutera linkin park en cachette,regardera des DVD de Slipknot en pleurant,méprisera toujours autant la techno(il y a des choses qui changent pas)
Bacteries
Bah c déjà le cas en emo, mais ça reste tout de meme bien différent car la base n pas la même.

Pis c un constat Djou, le heavy est mort, le néo est apparu, le néo meure on se dit génial un revival '70! Un grand cycle wink.gif
Xcentrik
Je pense ke le néo c'est une mode pour l'instant, mais que ca va pas mourrir, juste que y'aura plus de groupes commerciaux de metal, ce qui n'est pas une mauvaise chose.
En tout cas j'espere que ca sera le seul style de metal à la mode (vous imaginez du death metal commercial ?!)
Achille
CITATION
Djou Ecrit le samedi 20 décembre 2003, 19:28
--------------------------------------------------------------------------------
putain en metal vous vous en posez des questions loool.....moi si on m en donne du neo j ecoute point barre....  

quoi il te plait po mon sondage??????cul.gif
T'en veux une??? lol laugh.gif laugh.gif laugh.gif

bah bientôt tu n'en auras plus beaucoup l'occasion d'en écouter....
On a changé le néo en bouillie répètitive et indigeste,un mutant mi métal mi rap mi radio et aujourd'hui on s'en débarasse.......
sic2.gif sic2.gif sic2.gif sic2.gif sic2.gif sic2.gif
Djou
Ah oui pour l emo c deja le cas....mais bon de quel emo on parle .......lol....
euh oui enfin c mort mediatiquement je pense plutot tu trouves pas ?....moi j ecoute ce que jai envie ! Un style peut mourir le groupe perdurera...pusique il laisse sa marque meme si il splitte
Achille
mort,ça veut dire médiatiquement bien sur....et ça veut dire un néo plus propre......
Robb
moi j'aime bien Crazy Town ! laugh.gif le premier album g bien aimé ! g pas honte de le dire! non mais......
Djou
bah moi je l ai achete et je l aime bien aussi !
Bacteries
Crazy Town blink.gif tout les stereotyps du néo en un seul groupe, la créativité d'une huitre morte... dry.gif
Djou
Et alors une chanson comme Black Cloud est terrible, j ai une VHS live a la Halle de Berlin bah jaurai bine aime y etre ca dechirait....jsuis aps sur que tous els groupes de neo ait autant la peche (je parle uniquement du premier album j ai po du tout ecoute l autre).....et pis dans ton huitre ya une perle la -_^
Bacteries
Mouais enfin c un peu comme les groupes emo que tu trouves pas emo là...

Moi j'ai une vidéo live de crazy town à la neige c à mourir de rire...
Slipknot_Fire
ds kel sens?
Achille
CITATION
Crazy Town  tout les stereotyps du néo en un seul groupe, la créativité d'une huitre morte...  

Ouais là je saisis pas trop l'intêret d'écouter ce truc.......mais bon après les gouts et les couleurs.........
enfin crazy town c'est l'exemple type du groupe formaté pour une mode passagère,qui n'a rien inventé et qui est allé se casser la gueule sur son album suivant(qui est pas tellement diffèrent du premier).....un sous linkin park(sacré insulte quand même)
par exemple limp bizkit on peut rien leur reprocher,parce qu'ils ont développé un style à eux.......même si leur derniers albums sont pas terribles
Djou
jai po trop vu le rapport lool....bah j en connais pas des masses de groupes de neo, mais plus j avance dans le temps plus j en decouvre, et depuis la sortie de Crazy Town jaime toujorus bien l album (va pas croire que je l adore hein) mais y a des bons morceaux...et pis ya des groupes qui reprennent plein de cliches....je te prends Taking Back Sunday puisuqe c est notre sujet prefere avec NoFun, ils ont bo reprendre des cliches , bah contrairement a d autres groupes je dis qu ils le font bien, et je m eclate comme un ouf sur l album.....enfin bon l etiquette neo moi comme els autres c est po trop important....jdis juste ...allez pour resumer....je collerai un 12/20 a Crazy town, pour prouver qu il est po tres bon mais que y a des morceaux bien dedans je dis...
Tu l as la video ?....j en avais montrer une a Nofun ou on voyiat les chanteurs de Moneen et Alexisonfire se faire une partie de catch....je conseilel a toutt le modne de la chopper c est "Moneen VS Alexisonfire" a hurler de rire avec les ralentis et tout....parccontre je sais pas si c est aussi drole quand on connait pas els deux groupes, je pense que si ke meme
binouze
Nu metal is dead! comme l'a dit je sais plus qui, tout les groupes marquants du néo changent de bord!...mais tant mieux d'un sens...si c'est pour qu'un bon groupe comme deftones deviennent des sosies de linkin park....mais bon! j'critique pas, ceux qui aiment linkin park ont le droit!!!! lol....nan, jdéconne là, cette dernière phrase était bourrée de sous-entendus.... ph34r.gif
orsang
Moi jmen fou toute facon je trouve sa chiant de tou classer neo, death, black, emo, etc... ia bocou de son ke jécoute dont je ne serai pas classer le genre!...

ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
Djou
trop a fond d accord avec orsang
Senti
Le probleme avec le neo c'est que je trouve que le mouvement s'est enormement uniformisé. Beaucoup de groupes se ressemblent et ca devient vite très lassant...et ça pousse les gens à aller voir ailleurs.
Au niveau du neo, mis a part deftones (si on peut dire que c'est du néo encore...) , 30 seconds to Mars et quelques groupes français (swc, leto...) rien ne m'attire plus vraiment.
||LyNN||
Comme la réponse de mon vote, c'est à dire "je m'en fou", et bien vous devinerez pas....
Je m'en fou!

Parceque la pluspart des personnes qui critiques le neo metal on connu le metal grace à lui et que les differences sont souvent minimes.
Donc si ces personnes ki classent tel ou tel groupe dans le neo pour les dénigrer aprés, et kils gardent leur grande honneté et vive avec leur conscience!

Ca me donne envie de crier sur tout les toit ke j'aime le NEO, même si j'ecoute de l'Emo, du Rock, du death melodik, du heavy melodique, de la Fusion, de l'Electro, du Rap Français, de la Chanson!!!!! j'en passe.........
Juste pour me differencier de la masse comme ceux ki critiks le NEO veulent le faire, comme ça je sui encore plus "IN" k'eux!!

No comment, désolé pour le coup de gueule.
Raz le cul des critiks sans fondement surtout k'en on est neophyte et qu'on imagine même pas le boulot, le temps, la force et la passion k'il faut pour sortir un album, alor merde aprenez le respect avant la critique!

Pour repondre à la question général aprés mettre calmé, je dirai que ce qu'on apelle Neo va surement mourir au niveau de la presse, car c'est elle ki la fai naitre!
Le Neo n'a jamais exister, on nous la juste fai croire!!! Alors retombez sur terre!
Le Rock continuera a vivre sous le nom kon voudra bien nous donner!

Merci à vous...
Xcentrik
nan mais chcroi que ce qu'on critique dans le néo (enfin moi an tout cas) c'est pas la musique mais c'est plutot les slogans à la con qui sont censé milité pour quelquechose ou montrer que ces groupes sont "differents" pasqu'ils osent défiés la société ( genre "people = shit" ou "fuck the system" ) enfin bref des choses tres argumentés... dry.gif
Ou encore les groupes qui soit disant represente tous les jeunes révoltés et vener qui sont mal dans leur peau etc... Alors que c'est avant tout censé être de la musique ( et surtout que le métal n'est pas censé être serieux, enfin je pense).
Sinon musicalement on aime ou on aime pas mais chcroi pas que c'est la musique en elle-même qu'on critique...
Djou
rarement une phrase m aura autant marquée donc je la remet !

"Ca me donne envie de crier sur tout les toit ke j'aime le NEO, même si j'ecoute de l'Emo, du Rock, du death melodik, du heavy melodique, de la Fusion, de l'Electro, du Rap Français, de la Chanson!!!!! j'en passe........."

moi je kiffe aussi ! et c est vrai happy.gif
||LyNN||
Merci Djou ...
Je me sui laissé aller car personnellement ça en devient insuportable.

Xcentrik Tu l'a di toi même et tu as été HONNETE ce n'est pas la musique que vous critiquez, alors dites le clairement!
Et critiquez les medias!
Xcentrik
ben c'est pas les médias qui obligents les groupe de prendre des slogans merdiques, c'est eux qui veulent se donner une fausse image pour vendre plus...
||LyNN||
Tu conais le chants des sirènes?
Quand tu es dans un milieu aussi difficile de réussite, tu les entends encore plus....
Knuj
bah oui y en a qui veulent vivre aisement et d'autre veulent en chier pour arriver a nouer les 2 bouts a la fin du moi mais en faisant de la musique qui est pas critiquer par les "puristes"
||LyNN||
Ki veulent espérer en vivre aisément ou non, au départ y a rien de garanti!
Achille
CITATION
Xcentrik Ecrit le dimanche 21 décembre 2003, 23:09
--------------------------------------------------------------------------------
nan mais chcroi que ce qu'on critique dans le néo (enfin moi an tout cas) c'est pas la musique mais c'est plutot les slogans à la con qui sont censé milité pour quelquechose ou montrer que ces groupes sont "differents" pasqu'ils osent défiés la société ( genre "people = shit" ou "fuck the system" ) enfin bref des choses tres argumentés...  
Ou encore les groupes qui soit disant represente tous les jeunes révoltés et vener qui sont mal dans leur peau etc... Alors que c'est avant tout censé être de la musique ( et surtout que le métal n'est pas censé être serieux, enfin je pense).
Sinon musicalement on aime ou on aime pas mais chcroi pas que c'est la musique en elle-même qu'on critique...  

bah oui zaviez pas compris que c'est sur ce plan le sondage?j'aurais du mieux m'expliquer....

mais moi je suis pas d'accord avec votre conception"ouais,on classe pas on écoute"....ça fait une petite idée sur le style de musique.....moi qui par exemple ne supporte ni le grind ni le death ça m'évite de perdre mon temps......

CITATION
Raz le cul des critiks sans fondement surtout k'en on est neophyte et qu'on imagine même pas le boulot, le temps, la force et la passion k'il faut pour sortir un album, alor merde aprenez le respect avant la critique!

ensuite la critique ça sert à faire avancer les choses....en lisant des mauvaises critiques(constuctives qd même moi je fais pas toujours ça je l'avoue cf crazy town je m'en excuse) un groupe peut se remettre en question.....

je pense que c'est pareil avec les gens....la meilleure chose que tu peux faire pour un gros con c'est de lui dire pour qu'il réfléchisse et qu'il ne le soit plus....
enfin c'est mon opinion....)

ensuite dernière chose:je suis à la base fan de néo, et je me posais juste une question comme ça juste parce que j'avais remarqué que quelques groupes changeait......c'était po pour lui tirer dans les pattes....
Bacteries
Ben la musique est affilié a ce qu'on peut appeller "la mode", aprés en avoir ingurgité énormement on sature et on passe à autre chose. je pense qu'il n'y a pas vrt plus de choses que ça...
Djou
Bah les etiquettes on va pas revenir 100 ans dessus....alors si je suis ton raisonnement , moi qui n aime pas du tout le son "neo"....je devrai gagner du temps grace a cette etiquette.....mais bizarrement en meme temps j ai adore le premier Linkin et surtout 30Second...bref dans les etiquettes ,ca sert a rien d etre pour contre , faut faire attention a comment on s en sert...jsuis sur que y aurait des groupes de death et de grind que t adorerai Acid...

ya des gens y te disent ah j aime pas c est tel style, et tu leur fais eocuter sans rien dre et bizarrement ils aiment...des fois les gens sont de mauvais foi aussi happy.gif c pour ca que je prone le "on ecoute point barre"

sinon jsuis asez d accord avec Bactos
Bacteries
Ouais enfin j'ai pas entendu de morceau de r'nB qui m'a botté pr le moment...
||LyNN||
Merci Djou , la decouverte marche avec l'ouverture d'esprit et les "étiquettes" sont trop généralisantes et surtout réductrices.
Les familles de musiques sont importantes car elles sont réellement définies, alors que les étiquettes sont fondamentalment differentes, puisqu'elles sont basées uniquement sur des differences de goût; et OUI c'est vraiment réducteur.

Et ne t'inquiètes pas Acid j'ai bien cerné ton sujet, c'est pour cela que j'ai pris du temps pour répondre à ta question, en plus du reste de mon post.
smile.gif
Achille
CITATION
jsuis sur que y aurait des groupes de death et de grind que t adorerai Acid...

c'est pas faute d'avoir essayé......canibal corpse pour le death par exemle c'est très impressionant au niveau des grattes mais la voix du type me gène,et puis ça varie pas assez........en fait j'aime pas les grosses voix......
le grind je trouve ça inécoutable......(agoraphobic nosebleed par exemple)

le seul groupe de death que j'apprécie c'est in flames,mais bon je sais même pas si ça en est.....en tout cas c'est super mélodique

au fait je suis d'accord avec toi pour le premier linkin park.....ça m'a bien botté mais en allant à leur concert de promo de météora j'ai été affreusement déçu par leur prestation......45 min de concert sans première partie c'est peu........en plus le rappeur mange un mot sur deux......
||LyNN||
Bah tu vois Acid on est deux à écouter du death grace au même groupe alors qu'on aime pas en général wink.gif

EtIn flames c'est du Death melodique en prenant des étiquettes...
smile.gif
Achille
vu la qualité de ce groupe on est je crois plus que deux......

parce que le death quand c'est mal fait ça devient,en caricaturant bien sur,un assemblage de tronçonneuse avec un porc hurleur égorgé par un vilbrequin........

reroute to remain de in flames,je le conseille mille fois....

au fait si quelqu'un connait des groupes style in flames(du death sans chanteur avec une voix d'ours en rut quoi)......qu'il le dise.....
||LyNN||
Essaie Soilwork de base Death, ils ont évolué vers beaucoup plus de mélodies, je pense que Figure number Five devrait te plaire .

wink.gif
Achille
Je vais voir ça merci..... cool.gif cool.gif cool.gif

sinon pour en revenir au néo.....je conseille à tous un groupe:36 crazyfists,pour amateurs de deftones des débuts et de glassjaw
||LyNN||
lol je sui en train de les écouter au moment ou je lis ton message
wink.gif

The heart and the shape - 36Crazyfists.mp3 casque.gif
Achille
ahh 36 crazyfists:biterness the star formidable album......avec dès chanson telle que turns to ashes,ceramic.......

the heart and the shape sera sur le nouvel album"a snow capped romance" il me semble...
Je saute dessus dès qu'il sort.......

au fait soilwork c'est excellent!!!!!
||LyNN||
Bon écoute wink.gif
Djou
Agoraphoboic nosebleed ca tue Converge aussi
En death jsais pas j y connais rien, comme pas mal de genre je prends j ecoute mais je dirai Darkest Hour

Sinon les etiquettes c bien pour degrossir je pense ....au debut apres faut aller outre et c est le bouche a oreille qui fait le reste, ou la volonte personnelle de s impliquer....
Achille
CITATION
Converge aussi

Converge passe encore, c'est super varié en fait....et c'est super bourrin aussi...mais c'est pas que du death metal pur,c'est surtout du hardcore(chronique sur le site partie punk il me semble)
Djou
nop jpense pas happy.gif....pour la chro en punk...ah bah si 17/20....
Senti
CITATION(Acidocean @ mardi 23 décembre 2003, 10:50)
CITATION
Converge aussi

Converge passe encore, c'est super varié en fait....et c'est super bourrin aussi...mais c'est pas que du death metal pur,c'est surtout du hardcore(chronique sur le site partie punk il me semble)

Je vois pas ce qu'il y a de "death" dans Converge mais bon.

Sinon 36 Crazyfists j'aime bcp même si j'ecoute plus du tout bitterness the star (pour le nouveau, j'ai hate de voir ca).

Héhé Agoraphobic Nosebleed j'adore, le batteur me fait halluciner. Un des rares groupe de grind que j'ecoute.
PieRRot
CITATION(Bacteries @ dimanche 21 décembre 2003, 12:04)
Crazy Town blink.gif tout les stereotyps du néo en un seul groupe, la créativité d'une huitre morte... dry.gif

hihi moi je les ai vu en live, ça doit un des pires trucs que j'ai jamais vu ! on reconnaissait à peine les chansons... vraiment chiant.
Djou
ah bon ....bah ma vids pete bien .....laisse moi kiffer la vibes avec mon mec -_^
thrice
concernant le neo je pense que comme toute les modes elle va s eteindre petit a petit mais que certains qui ont vraiment du talent ou la reconnaissance d un large public vont demeurer et peut etre s orienter vers d autres style . dans les années 80 c etait le heavy qui etait a la mode , tout le monde en faisait, ça a fait pareil pour le grunge, le punk rock , le ska core etc ....
Djou
Tous ces mouvements ne se sont pas endormis....juste ...retournés dans l'obscurité auprès d'un public connaiseur et ouvert ...(l'utopie lol)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module