Pour l'instant, j'ai rien protégé. Par pure négligence (puis bon, j'ai peu de chance de me faire piquer quoi que ce soit ^^).
Dans un 1er temps, je pense opter pour la solution à l'arrache, id est mettre tout sur cdr et me l'envoyer par la poste.
Ensuite, je suis un peu embêté. Jusqu'alors, je passais toujours par un pressage qui implique de s'enregistrer auprès de la SDRM ce qui donne déjà une date à l’œuvre. La Sacem c'est même pas la peine si on veut faire de la zic au stade d'amateur et qu'on ne cherche pas à jouer partout et faire de la promo de goret sur le net. Comme déposer son nom à l'inpi, j'en vois pas l'intéret.
Mais là, j'ai plutot envie d'opter pour un pressage en très faible quantité, genre 50 ou 100. Et malheureusement, il devient difficile voire impossible de trouver une boite qui fasse un pressage à moins de 500 exemplaires. Comme en règle générale, il en reste 200 ou 300 sur les bras, la barbe.
Du coup, il va falloir passer par une simple duplication. Après, si j'ai la maigre chance de signer un deal avec un micro-label qui n'a pas de sous.... ^^
Il y a un dossier assez balèze sur audiofanzine là dessus.
http://fr.audiofanzine.com/autoproduction-...-musicales.html Je vais me pencher sur ça parce que j'avais complètement occulté la question en fait.