. Le Voyage De Rock
2. Rock
3. 1977
4. Divine Excuse
5. L'insolent
6. Modaddiction
7. Sommes-Nous?
8. Zorro
9. Polyester Môme
10. Une Vie De Détails
11. Cherubin
12. Anemia
13. Kongen
14. Laugh Calvin
alors sur ce forum j'ai beaucoup lu des critiques sur cet album telle que"c'est de la merde,de la pop pourrie, du kyo" dans un sens je suis d'accord....mais NUANCE!!!!Rock renferme d'abominables niaiseries mais aussi quelques(bon allez quoi 3 chansons) bon titres dans la lignée du néo métal à la française....
d'abord résumons la carrière de pleymo....composée de 2 guitaristes,1 bassiste,un batteur,un dj et un chanteur,Kemar(mark à l'envers trop fort!!!).
Sur les 2 premiers albums,Keskispasse et medecine cake, leur style musical est un mélange de tout ce ce qui se fait de mieux en matière de néo,cad korn et deftones pour les riffs,et limp bizkit(période^premier album)pour le chant....le chant parlons en...aigu,criard,bordèlique,avec des paroles frisant le débile parfois....eh ben tout ça faisait de pleymo un bon groupe de néo français,original,défoulant,qui ne faisait pas vraiment dans la dentelle(gros son,bon gros cri).Leur résultat:Medecine cake est un excellent album!!!
mais le groupe a fait un revirement de style....plus calme,pas de bordel
Mark a changé son chant....mélodiquement c'est plus agréable,mais là où je reproche à des albums de death métal de pas être mélodique,ROCK EST TROP MELODIQUE LUI!!!Le chant pop est fatigant,parfois mielleux....l'énergie n'est plus là,et puis on a une énervante impression de déjà entendu...
Exemple?"Rock" ressemble à linkin park,le (seul)riff de "1977" a été piqué à "MU empire" de glassjaw;glassjaw qui font de l'emo,et que pleymo tente de recopier sur le mielleux "Zorro"...."Polyester môme" ressemble à Incubus,mais la magie n'y est pas....Et bon nombre de chansons font penser à du kyo(en un peu plus énervé sur les riffs mais bon...)
En clair Pleymo essaie de faire de l'émonéométal mais cela est très poussif,parfois trop cliché...
Ou sont les reproches?
1.mark chante certes bien mais il a perdu son identité en tant que Kemar(en clair il ne geuele plus,c'est trop mou)
2.C'est trop carré,trop convenu,il manque une étincelle pour que je sois en transe sur cet album....
C'est en se "copiant" eux mêmes que les pleymo sauvent l'album de la noyade:
"L'insolent" malgré une voix d'intro agaçante,reste du néo efficace tout en empruntant de l'émo....un riff de fin remarquable...une réussite
"Kongen" bien que ce soit classique marche bien....ça bouge....
"Chérubin" me plait parce que ça gueuele,la mélodie prend bien,j'aime beaucoup cette chanson.
Au final on a un album à coté de la plaque,Pleymo a trop radicalement évolué....l'appat du gain?
Il aurrait fallu faire ce qu'ils ont faits en plus violent,et moins accessible....plus de pêche,moins de mièveseries....des chansons comme chérubin et l'insolent
Note finale:10/20 l'album étant tout ce qu'il y a de plus moyen
(et pas 5/20 quand même________|||||dédicace bact)