Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rock de pleymo
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Achille
Pourquoi faire une chronique de cet album me direz vous?parce que j'en ai marre de toujours faire des critiques positives(cf korn et deftones)....

. Le Voyage De Rock
2. Rock
3. 1977
4. Divine Excuse
5. L'insolent
6. Modaddiction
7. Sommes-Nous?
8. Zorro
9. Polyester Môme
10. Une Vie De Détails
11. Cherubin
12. Anemia
13. Kongen
14. Laugh Calvin

alors sur ce forum j'ai beaucoup lu des critiques sur cet album telle que"c'est de la merde,de la pop pourrie, du kyo" dans un sens je suis d'accord....mais NUANCE!!!!Rock renferme d'abominables niaiseries mais aussi quelques(bon allez quoi 3 chansons) bon titres dans la lignée du néo métal à la française....

d'abord résumons la carrière de pleymo....composée de 2 guitaristes,1 bassiste,un batteur,un dj et un chanteur,Kemar(mark à l'envers trop fort!!!).
Sur les 2 premiers albums,Keskispasse et medecine cake, leur style musical est un mélange de tout ce ce qui se fait de mieux en matière de néo,cad korn et deftones pour les riffs,et limp bizkit(période^premier album)pour le chant....le chant parlons en...aigu,criard,bordèlique,avec des paroles frisant le débile parfois....eh ben tout ça faisait de pleymo un bon groupe de néo français,original,défoulant,qui ne faisait pas vraiment dans la dentelle(gros son,bon gros cri).Leur résultat:Medecine cake est un excellent album!!!

mais le groupe a fait un revirement de style....plus calme,pas de bordel
Mark a changé son chant....mélodiquement c'est plus agréable,mais là où je reproche à des albums de death métal de pas être mélodique,ROCK EST TROP MELODIQUE LUI!!!Le chant pop est fatigant,parfois mielleux....l'énergie n'est plus là,et puis on a une énervante impression de déjà entendu...
Exemple?"Rock" ressemble à linkin park,le (seul)riff de "1977" a été piqué à "MU empire" de glassjaw;glassjaw qui font de l'emo,et que pleymo tente de recopier sur le mielleux "Zorro"...."Polyester môme" ressemble à Incubus,mais la magie n'y est pas....Et bon nombre de chansons font penser à du kyo(en un peu plus énervé sur les riffs mais bon...)
En clair Pleymo essaie de faire de l'émonéométal mais cela est très poussif,parfois trop cliché...
Ou sont les reproches?
1.mark chante certes bien mais il a perdu son identité en tant que Kemar(en clair il ne geuele plus,c'est trop mou)
2.C'est trop carré,trop convenu,il manque une étincelle pour que je sois en transe sur cet album....

C'est en se "copiant" eux mêmes que les pleymo sauvent l'album de la noyade:
"L'insolent" malgré une voix d'intro agaçante,reste du néo efficace tout en empruntant de l'émo....un riff de fin remarquable...une réussite
"Kongen" bien que ce soit classique marche bien....ça bouge....
"Chérubin" me plait parce que ça gueuele,la mélodie prend bien,j'aime beaucoup cette chanson.

Au final on a un album à coté de la plaque,Pleymo a trop radicalement évolué....l'appat du gain?
Il aurrait fallu faire ce qu'ils ont faits en plus violent,et moins accessible....plus de pêche,moins de mièveseries....des chansons comme chérubin et l'insolent

Note finale:10/20 l'album étant tout ce qu'il y a de plus moyen
(et pas 5/20 quand même________|||||dédicace bact)
||LyNN||
J'ai pas écouté l'album, mais tu dis vouloir quelques chose de moins accessible, le probléme est que Pleymo sont "pro" donc gagnent leur vie grace à Pleymo, de plus ils en abusent (ça n'engage que moi dans le débat commercial ou non), l'accessibilité est donc necessaire pour rassembler (ou vendre..........).
Donc, personnellement en tant que chanteur, on me reproche (notamment dans mes textes) de ne pas être accessible à la majorité des personnes, donc d'un probable futur public. Certes je ne joue pas dans la même cours que Pleymo, mais dèja à mon niveau on me reproche ça, alors imagine pour eux!
Pour conclure je finirais toujours pareil, (ça fera plaisir à Djou wink.gif ), il faut faire la part des choses, Pleymo devrait rester un minimum accessible mais en reprenant sa vrai nature et pourquoi pas y glisser quelques touches plus.... ROCK.

smile.gif
Bacteries
Est ce que tu écoutes un peu de pop? Car tu compares Pleymo à bcp de truc emo et métal mais peu à de la pop, prtt c plus vers ce style que le groupe c orienté et dans ce style c vrt de la daube...
(vi je justifie mon 5/20)
Achille
La pop....je trouve ça un peu mou,et puis quand j'en écoute c'est à la radio ce qui généralement n'est pas génial....

Je connais pas grand chose....Nada surf,Indochine,Lostprophets,cox....aprés...il y a tout ce qui ancien dans la pop(intouchable quoi)cad les beatles,neil young et tout ces genres de vieux groupes pop inventeurs du genre
excuse moi si je dis des conneries je t'ai dit je ne m'y connais pas bcp....

Je pense que Pleymo s'oriente vraiment vers l'émo,mais très mal....Pour moi l'émo(bien que je n'écoute ce style que depuis un mois....)c'est mélancolique et (plus ou moins) violent:regarde glassjaw,thursday,poison the well.....
il leur manque la sincèrité....et puis ils sont à coté de la plaque,ce qu'ils disent dans leur interwiew j'y croit pas une seconde,cet album ne les représente pas,ce qui les caractèrise c'est ce bordel ambiant,ce bordel dans les concerts(ah...le bravehart) w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif
ah en concert je me demande comment est qu'il vont faire pour enchainer un kubrick avec un laught calvin....ça colle pas !!! wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif
||LyNN||
Il me semble que ta définition de la pop est quelques peu erronné pour tes exemples...
Achille
J'men doutais un peu.....

Au fait lynn j'ai écouté l'extrait de ton groupe sur le site....c cool à part que ça met du temps avant de démarrer....A quand d'autres titres?
||LyNN||
Ha sympa wink.gif

Bien c'est un pré-site, c'est pour ça que c'est un peu vide, là on est en train de rebosser dessus pour le lancer définitivement.
Sinon, nous venons de recevoir un pre-mix d'un nouveau titre qui figurera sur une compilation qui devrai sortir en Mars 2004.
J'en ai pas trop parlé, car là on passe notre temps à bosser pour sortir de "beaux" produits, (compilation, demo multimedia, site internet...).
Mais si ça te plait n'hésite pas à m'écrire j'ai laissé mes adresses mail sur ma fiche, de toutes façon d'ici 2mois je pense que je tiendrai tt le monde informé de notre évolution smile.gif
Senti
CITATION(Bacteries @ mercredi 17 décembre 2003, 16:24)
Est ce que tu écoutes un peu de pop? Car tu compares Pleymo à bcp de truc emo et métal mais peu à de la pop, prtt c plus vers ce style que le groupe c orienté et dans ce style c vrt de la daube...
(vi je justifie mon 5/20)

Je te trouve bien genereux ! laugh.gif
Knuj
j'ai retiré 2 choses de cet album ...

une positive et une plutot négative ...

la positive je dirai sa comme une "maturité visuelle" ... abandons des prénoms en verlan débile ... la pochette et l'intérieur est très joli ...

la négative est que je n'aime pas du tous ce style ! déjà avant sa ne me plaisait pas trop ... j'admets quand meme avoir rit un bon coup en écoutant la chanson Kongen ...

peut etre que Pleymo cherche un autre style, c'est pas facile non plus de changer totallement de style non plus ... imaginé Cannibal Corpse faisant de la salsa ...

je viens d'imaginer quelques choses ... Pleymo a été crée avec ce CD, aurait- on eu la même remarque ... ou est-ce que de 1 on l'aurait écouté ?

moi je pense que ce CD n'a plus sa place dans les sites métal et dans les bac métal ...
sont passé a autre chose ... pas besoin de les suivres ... si ils veulent s'en faire pleins les poches tant mieu ...

je trouve que l'image du groupe de pleymo est un peu comme l'alcool ... le jugement n'est pas tous a fait le meme ... (en oubliant bien sur le bonheur et le bienfait de l'alcool ... je parlais la de la faculté de jugement smile.gif )

bon si vous arrivez a me comprendre ... bravo parce que je saute d'une idée a une autre !
ZeuGmA
LyNN ..... je trouve ta manière de chanter exellente .....c est tres juste et tres posé ....t as une voix puissante en chant mélodique .......bravo ......continue comme ca et je te garantis un bel avenir dans la musique .....t as deja fait partie d une chorale ?

nuke.gif
Djou
Ouf on me fait une dedicace merci Lynn -_^.......euh pleymo j ai po ecoute....donc de la a employer l etiquette emo....employee constamment a tort et a travers selon moi...voila koi
En revanche c est clair qu en pop tu tes foire sans etre mechant -_^......un bon pet shop boys ca vaut le detour ....nan la pop c est sympa y a qqch de jouissif, entrainant sans prise de tete....c jovial koi....
euh.....sinon ouais tu nous a cite els gros cliches Emo ...bref je laisserai sur ce coup la parole a no fun pour la critique....moi jai po d avis j ai po eoucte....comme ca c est regle
||LyNN||
Merci beaucoup plutonium , c'est trés flatteur et ravi que ça te plaise. wink.gif
Pour ma voix, j'ai eu pris il y a quelques années des cours de technique vocal par le lyric, j'en ai gardé quelques automatisme mais j'ai pas mal perdu.
Aprés la pratique aide beaucoup, mais je vai reprendre des cours pour vraiment etre à l'aise. smile.gif
Merci de ton interet, je préviendrai quand la verison de notre site sera complète!
Achille
J'ai trouvé une intervention de Bacteries sur E-zic.com qui résume bien son avis(et celui de beaucoup) sur Rock

....Bacteries bacteries@metalorgie.com le 12/11/2003 à 11:13
Mince on m'oublie wink.gif

Bah ouais je pense que le CD sert de cale meuble maintenant mais bon le but d'une chronique n'est-il pas de donner son avis? ;-P

perso je trouve que le mot cale meuble va parfaitement
Bacteries
J'ai dis ça moi laugh.gif
Achille
ouais tout à fait t'as dit ça

l'avis des gens sur rock de pleymo sur E zic.com cliquer sur "votre avis nous intéresse"(la madame avec la feuille)

il n'y a pas que l'intervention de bact......allez voir c'est pas mal de voir ce que les gens en pensent......(ils sont parfois encore moins gentil que bact)
(au fait faut commencer par le bas)
fran6
Je vous trouve quand meme pas tres realistes,"de la daube", "de la pop pourrie" (la flemme de quoter dsl), dans les rues de ma ville ils passent de la musique, et des fois il y a vraiment de la daube, si ils pouvaient passer le dernier pleymo ( bien que je ne l'ecoute pas) ca me derangerait pas.

Donc je pense que beaucoup de jugements manquent d'objectivite.
Achille
Le dernier pleymo????allons allons......la pop,ça colle pas avec Pleymo.....alors en toute objectivité je répète que certaines chansons sont ratées.....mais tout ne l'est pas,nuance,écoutez "Chérubin" pour voir...
mais il est clair que le meilleur groupe français n'est pas pleymo,ni enhancer d'ailleurs(c'est pire)....moi j'opterais pour les Zombie eaters ou dagoba......(pourquoi j'ai pas découvert plus tôt bon dieu!!!!)

mais je reparlerais de la scène française lors de ma prochaine chronique sur une compil sorti il n'y a pas très longtemps.........
la dropeuse folle
Pour moi pleymo, c'est tout le coté "evil" du métal, c'est à dire que le premier album était assez bon, y'avait la pêche, c'était prometteur, mais ils ont vendu leur ame aux maisons de disque et c'est en train de devenir un boysband rock'n'roll, chacun ses choix.............................................
Achille
mais en y réfléchissant bien c'est pas eux les demons,ce sont justes les pantins d'un système qui les force à faire des sacrifices(musique moins violente et plus commune)...ils font ça pour vivre de leur passion....
la dropeuse folle
c'est vrai, mais qu'ils soient des demons ou des pantins, c'est aussi mauvais pour l'art.
Bacteries
CITATION(Acidocean @ mardi 24 février 2004, 23:20)
mais en y réfléchissant bien c'est pas eux les demons,ce sont justes les pantins d'un système qui les force à faire des sacrifices(musique moins violente et plus commune)...ils font ça pour vivre de leur passion....

Est ce que qd tu fais fais de la musique pr la thune ou le coté branchouille que tu vas en ressortir ça reste une passion?
Morback
Moi g t a l'olympia, et bah franchement, c impressionant dentendre toute la salle reprendre en coeur les chansosn de Rock. Par contre, quand ils ont joué Blöm, yavait moins de monde qui chantait, mais qd meme une putain de niak dans la fosse (meme si la moyenne dage est basse)
Bacteries
C bizarre je pense que je préfére qd même entendre Lofofora repris par la salle entiére wink.gif
la dropeuse folle
Lofofora, c'est la classe au dessus wub.gif
Morback
Oui, mais c pas pareil non plus
Achille
CITATION
Est ce que qd tu fais fais de la musique pr la thune ou le coté branchouille que tu vas en ressortir ça reste une passion?

une passion....pour les play back à top of the pop.....

je voulais par le mot "passion" dire qu'ils ont fait le choix de faire de la moins bonne musique pour la faire connaitre au plus grnad nombre...Ce qui est une connerie,car le plus grand nombre bah....ils aime la radio

CITATION
Lofofora, c'est la classe au dessus  

tiens eux ils passent en playback!!!voilà un exemple à suivre!!!
chokobo007
ouai ben quand même je trouve le 5/20 un peu abusé... c'est un peu facile, parce que pour moi c'et un album respectable purment musicalement même si il est vrai que l'évolution de Pleymo est un peu radicale pour ne pas eveiller quelques soupçons... dry.gif
orsang
J'ai eu le courage de léocuté je detesté pleymo et la ... j'ai pas changer d'avie jlé trouvé vrément mauvais au niveau de la grate, la seul qui vau le coup pour moi c 1977... pui la voi de "kémar" redevenu marc et vrément mauvaise... je dirais pour les points positif que c leur "meilleur album" ... 3.5/10...

ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
Achille
CITATION
la seul qui vau le coup pour moi c 1977

la chanson où ils ont pompé un riff de glassjaw......(mu empire)
orsang
CITATION
la chanson où ils ont pompé un riff de glassjaw......(mu empire)

Ouai dc i son vrément rien de bien!!2/10

ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
Gaou-Guinou
CITATION(Acidocean @ 25.02.2004 à 12:29)

yum...bon pour commencer s'il vous palit on ne compart pas LOFOFORA a pleymo, meme si la comparaison peut permettre de differencier le meilleure du pire.
Ensuite je vois po (ou alors g mal lu, ce que j'espere) ou vous avez vu LOFOFORA en playback!!!
Parceqeu g la video de leur passage a Top of the pops et c du pur live, bien qu'ils n'aient po tro assure sur ce coup la (dayeur sur le site de nawakposse ya une interview de reuno ki explique ski c passe sur le plateau)

et puis pour revenir au fat ke l'olympia reprenne tout rock en coeur g mate la video de rock justement ou effectivement on entend plus le public (ka po l'air bien vieux, koike avc mes 17ans je peu po tro parler!lol) que kemar (oups, c vrai que maintenant fo dire marc!!!)
Bacteries
J'ai pas lu l'itw (et d'ailleurs j'arrives pas à accéder à nawakposse là...) mais j'avais discuté ac Reuno de son passage à Top Of The Pops et il m'avait dit que le public n'avait pas vrt apprecié la zic et c t plus le staff qui faisait le public qu'autre chose. Aprés il disait qu'il faisait un peu les gosses en mattant partt =)

Je sais pas si c de ça que tu voulais causer Gurg?
Achille
CITATION
Ensuite je vois po (ou alors g mal lu, ce que j'espere) ou vous avez vu LOFOFORA en playback!!!

c'est ma faute gurg j'ai mal écrit mon post......

CITATION

je rectifie: tiens eux ils passent pas en playback!!!voilà un exemple à suivre!!!

lofofora est un grand groupe qui a montré qu'un groupe de metal pouvait passer à une heure de grande écoute sans se compromettre....
Gaou-Guinou
hum...gros message en pespective.
donc d'abord acidocean, tu em rassure g kan mm eu peur pendant un moment!!! lol

ensuite PhilSick je susi dsl mais la en fait le lien pour l'interview sa me tanne un peu de le chercher alors je peux te donner le chemoin pour y acceder: www.nawakposse.com une fois dans le site (k relou dayeur kan il se met en kazy-plein ecran) tu va dans interview puis tu choisis celle de LOFOFORA (yen a 2 je sais plus laquelle c'est, mais je pense que sa doit etre la plus vieille en fait)
et voila ta plus qu'a lire

et pour finir bacteries, oui c a peu pres de ca dont je voualsi parler masi plsu precisement du fait que a la base ils devaient jouer Comme a la guerre ce qui est logik puiske ct le single de l'album. donc ils l'ont repetes plusieurs fois puis l'ont enregistres.
Le probleme c ke un gars du staff leurs a demadne d'en jouer une autre.
ils ont donc accepter et jouer Le fond et la forme masi vu k'ils etaient po tro cho ct plutot po terrible

et voila
Gaou-Guinou
'tain bah merde, gt parti sur nawak pour chercher l'interview historie de la relire et la mystere, je trouve po de trace de top of the pops!!!
pourtant gt sur que ct sur nawak

donc bah je sais plus tro ou est-ce que j'avais lu l'interview ou il parlait de totp
dsl
vaus essayer de retrouver
NTC
Je vais pas m'attarder sur Pleymo paske je me suis senti un peu trahi par ce groupe...je les ai vu au tout début dans des toutes pitites salles ou même dans bar avant la sortie de MC ...bref
Je voulais juste dire ke l'autre jour en allant au Virgin je vois plein de gamins (wais wais des gamins) surtout des filles, moyenne d'age 13-14 ans (j'en ai 24 je précise) et ...ct Pleymo ki faisait un ptit set en accoustic avant le concert du soir et ben ct pas glorieux!! Marc chante vraiment mais alors vraiment comme un pied!!(je dis pas ca par rencoeur mais tres objectivement...d'ailleurs ma cops aussi a halluciné) surtout kan ils essayaient de faire des especes de choeurs derrire franchement g pas pu m'empêcher de me marrer!
Je voulais aller les voir pendant la dédicace avec un skeud de kyo pour me marrer mais bon je voulais pas faire mon branleur non plus et vu les molosses k'y avait autour...bref désorma
NTC
désormais (dsl) je préfere ignorer ce groupe ils m'ont trop déçu!!!

aller

Peace qd même va!!
eXtenZ
Perso j'ai pas eu besoin de les voir en live pour ne pas aimer la voix de Kemar...
Je n'aime pas les groupes dont les chanteur ont des voix trop bourrines mais avec pleymo c tout l'inverse, ca reste un avis personnel mais cette voix nasillarde genre collégien en pleine mue à vraiment le don de me souler...
Chain
pour en revenir vite fait au passage de Lofo à top of the pops, si la musique n'a pas été appréciée, c'est passke la majorité était venue pour Star Academerde... (j'ai regardé l'émission jusqu'au bout, j'ai réussi...... en fait je regardais pour voir Stupeflip mais finalement c'était Lofo biggrin.gif)
eXtenZ
lol en plus le public connaissait pas LOFO se genre de pauvre public connaît uniquement les merdes ki passent à la radio (europe 2, fun, skyrock)....
toto_nawak_custom
CITATION(GURG @ 04.05.2004 à 20:19)
'tain bah merde, gt parti sur nawak pour chercher l'interview historie de la relire et la mystere, je trouve po de trace de top of the pops!!!
pourtant gt sur que ct sur nawak

donc bah je sais plus tro ou est-ce que j'avais lu l'interview ou il parlait de totp
dsl
vaus essayer de retrouver

ya bien 3 interviews de lofofora sur notre webzine, mais aucune ne fait allusion à leur passage dans top of the pops !

@+
toto
http://www.nawakposse.com
http://www.customcore.com
dododinopo
CITATION(NTC @ 28.05.2004 à 23:10)
Je vais pas m'attarder sur Pleymo paske je me suis senti un peu trahi par ce groupe...je les ai vu au tout début dans des toutes pitites salles ou même dans bar avant la sortie de MC ...bref
Je voulais juste dire ke l'autre jour en allant au Virgin je vois plein de gamins (wais wais des gamins) surtout des filles, moyenne d'age 13-14 ans (j'en ai 24 je précise) et ...ct Pleymo ki faisait un ptit set en accoustic avant le concert du soir et ben ct pas glorieux!! Marc chante vraiment mais alors vraiment comme un pied!!(je dis pas ca par rencoeur mais tres objectivement...d'ailleurs ma cops aussi a halluciné) surtout kan ils essayaient de faire des especes de choeurs derrire franchement g pas pu m'empêcher de me marrer!
Je voulais aller les voir pendant la dédicace avec un skeud de kyo pour me marrer mais bon je voulais pas faire mon branleur non plus et vu les molosses k'y avait autour...bref désorma

g les est vue a la fanc moi aussi mais franchement minable kemar avec un espece de pull avec des manche super longue qui mettait pour fair genre cété trop marrant entre chaque chanson y demendait quesqu'on se fait pour le suivant(je précise qui sété tjs en acoustique)et moi gentillement j'était sitématiquement entrainde hurlé BLLOOOOOHHMM!!!y savais pas trop quoi faire et bizarement quand y ont chanter rock et qu'il mettait le micro devant le public opur qu'on chante il avait quelque hésitaiona le mettre dans ma direction..enfin moi g mm pas écouter leur album g vu le retour du rock olalal vive les pucelle qu'écoute europe 2 olalal g begerbe et je suis aller me coucher g lu un peu les critique et g un peu hallussiner de voir personne leur mettre une bul juste pour passer sur europe2 et fair de la music commercial pour pucelle alors que pdt deux album y disait quil le fairait jamais(on te laisserai jamais crever sous les jenifers!!,muuck noyer nos valeur sous desdollars..)
enfin pour conclur je dirai que de leur dos on ne trouve plus le courage et la rage mais la maille et europe2......
Achille
CITATION
Je n'aime pas les groupes dont les chanteur ont des voix trop bourrines mais avec pleymo c tout l'inverse, ca reste un avis personnel mais cette voix nasillarde genre collégien en pleine mue à vraiment le don de me souler...

tu l'as dit!! aucune émotion dans la voix de kemar......
J'ai l'impression qu'il essaie d'imiter plutôt qu'être lui même...
Gaou-Guinou
histoire de re-parler de pleymo, lotre jour g realise que y'avait marc (chant, ex-kemar! lol) dans le clip de KYO...po la joie
et pi dans le genre marc, il presente une emission sur les red hot sur mtv ce soir je crois
GuiOhm
Z'aimez pas les Red Hot? Moi je supporte très largement... Pourant j'ai que les 2 derniers donc si ils ont mal tourné à votre goût G pas les meilleurs.. wink.gif
Gaou-Guinou
en effet non, t'a pas les meilleurs

masi moi j'ai iren contre les red hjot (a part les deux derniers...) mais c jsute le fait que ce soit pleymo qui se prostituent chez mtv qui est assez douteux
d'un cote faire genr c'est des gros fans des redhot sa permet de leur donner un semblant de credibiliter quand ils se mettent a un rock moue du genou
TaAkeslottet
j'aime pas la musique festive et ses derivés, dc le funk, dc les red hot.. A aprt californication, mais c'est plutot sentimental comme album )
Bacteries
Au cas ou Kemar s'occupe de l'artwork de Kyo et de la rea des clips.
Achille
pour rouvrir le cas pleymo

j'ai lu une bio d'eux.....

à la base ils sont fans de korn et sepultura.....pas de pop......
alors je me sens trahi par les magazines qui disent qu'ils reviennent à "leur premières amours:le rock"...
TaAkeslottet
habon? pour toi c'est pas du rock korn? ni sépultura? on m'aurait menti ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module