moulou
17.03.2008 - 18:14
Il reste marrant ! ! XD
Craipo
17.03.2008 - 18:15
CITATION(ypok @ 17.03.2008 - 08:45)

J'ai toujours entendu parler de Refused...j'avais essayé d'écouter certains morceaux qui ne m'avaient pas du tout convaincu! Celui-ci est pas mal du tout!! Par contre faut vraiment que le chanteur se contente de gueuler, car chanter apparemment il ne sait pas faire!! Les seules trois notes chantées de sa part sont archi fausses!!

C'est aussi ça le charme de Lyxzen. Un putain de hurleur avant tout, très souvent au bord de la rupture, complètement parti dans sa musique. Bref un petit coté bien jusqu'au boutiste qui, je trouve, colle assez bien avec l'état d'esprit, la démarche et les thématiques qu'étaient celles du groupe.
Puis bon hein, on parle de Refused quoi. Pas d'un groupe de PRD lambda

(boutade inside)
Sinon en ce qui concerne les morceaux que tu as écouté (je ne sais pas lesquels), ça dépend de l'époque.
Entre ses débuts et le dernier album (le chef d'oeuvre, incompris à l'époque car trop peu conventionnel) le groupe a
énormément évolué.
Genre
ça, c'est plus les débuts par exemple.
NO Fun For A FX
17.03.2008 - 19:12
Box Tactic -
Where the Truth Lies. Skacore, UK (cf. topic découvertes). Assez conventionnel mais efficace. Cet EP date de 2005, j'ai pas écouté le dernier album de 2007.
http://www.myspace.com/boxtactic
CITATION(Craipo @ 17.03.2008 - 18:15)

C'est aussi ça le charme de Lyxzen. Un putain de hurleur avant tout, très souvent au bord de la rupture, complètement parti dans sa musique. Bref un petit coté bien jusqu'au boutiste qui, je trouve, colle assez bien avec l'état d'esprit, la démarche et les thématiques qu'étaient celles du groupe.
Puis bon hein, on parle de Refused quoi. Pas d'un groupe de PRD lambda

(boutade inside)
Sinon en ce qui concerne les morceaux que tu as écouté (je ne sais pas lesquels), ça dépend de l'époque.
Entre ses débuts et le dernier album (le chef d'oeuvre, incompris à l'époque car trop peu conventionnel) le groupe a
énormément évolué.
Genre
ça, c'est plus les débuts par exemple.
effectivement, ca a bien changé!! mais ca me parle pas...
en ce qui concerne le chant, j'aime bien quand il braille mais pas quand il chante!

pour info, je m'étais penché sur
"Shape of Punk to Come" mais y a fort longtemps (pitetre 6 ans!!). Je pourrais m'y replonger dedans, mes gouts ayant quand meme bougé depuis...
punk-screamo
17.03.2008 - 20:12
Je me suis replongé sur bloohound gang leur musique est quand même énorme^^
ces gars sont d'une humour assez décalé et niveau musical c'est sympa
Pour l'anecdote quand je les avais vu en live le bassiste s'allongeait sur un matelas et c'était descendu une bouteille de JB avec un entonnoir^^
Farfadeath
17.03.2008 - 21:18
Elliott smith - new moon : Monsieur monsieur, dit c'est possible d'en avoir + souvent des chutes de studio comme celles-là?
Assatur
17.03.2008 - 21:54
QUOTE(Farfadeath @ 17.03.2008 - 21:18)

Elliott smith - new moon : Monsieur monsieur, dit c'est possible d'en avoir + souvent des chutes de studio comme celles-là?
Bon bah tu vois que certaines des sorties posthumes de ce mec valent le coup !
Sinon là je m'enchaîne
Born Again et
Nihiliste(s), c'est assez prenant hum.
Farfadeath
17.03.2008 - 22:06
Mec, j'ai jamais dit le contraire mec!
Enfin là ils sont allez piocher dans les chutes studio de l'éponyme et de Either/Or, mais voilà les morceaux quoi, vu la qualité y'avait de quoi faire tout simplement 2 autres albums a l'époque (ou au moins 1 en compilant le tout).
Turtle
17.03.2008 - 22:46
@
Ypok:
Refused est un groupe de légende; qui avec son
The Shape Of Punk To Come à sorti une des oeuvres les plus impressionnantes de l'Histoire.
Je pense que c'est plus une histoire de moment que de la chose en soit,
viendra le temps où tu tomberas des nues. On a tous ces groupes qui sont pour l'instant dans une chambre noire
et qui n'attende que d'être dépoussiérée.
http://www.metalorgie.com/punk/groupes.php?id=400#Refused
Blink 182 - "I Miss You"
Toujours aussi prenant ce morceau.
NO Fun For A FX
17.03.2008 - 23:09
Depuis quelques temps le EP final de
Closet Monster,
We Re-built This City, tourne à nouveau pas mal. Groupe formé en 1997, dissout en 2004, dont 2 membres sont partis chez
Avril Lavigne.
A la particularité de piocher dans des choses pop punk en les musclant sur des paroles engagées / anar.
A donc été, dans une relative indifférence, un des fers de lance d'un style qui deviendra très tendance avec notamment la formation d'un certain
Set Your Goals l'année de sortie de ce disque. Ces derniers leur ont pompé pas mal de choses, comme on peut l'entendre de façon flagrante sur le titre "Mama Anti-Fascisto" par exemple:
http://www.purevolume.com/closetmonsterBref, je préfère largement l'original à la copie.
Autant je peux comprendre la comparaison avec
New Found Glory, autant
Closet Monster n'a rien à voir du tout avec
Set Your Goals.
Common Cause - Statement Of Purpose
Ca me rappelle beaucoup
Get The Most &
The First Step, et ça envoit sévère.
Le mHu
18.03.2008 - 01:02
T as pas écouté le bon morceau alors mon Roger, parce que c est clair que sur Mama la ressemblance est flagrante !
Et d ailleurs en parlant New Found Glory j ai tenté le best of today mais il apporte vraiment rien, il n'est meme pas si best of que ca vu la mauvaise qualité de leurs dernières productions... Une discographie de qualité inégale ne donne rien au final.
Et sinon encore et encore le live de Good Riddance qui est boooooooooooooooooooooooooooooooooooon
Gaou-Guinou
18.03.2008 - 09:24
No Trigger - Canyoneer
pour se reveiller en bonne humeur
QUOTE(Roger @ 17.03.2008 - 23:56)

Common Cause - Statement Of Purpose
Ca me rappelle beaucoup
Get The Most &
The First Step, et ça envoit sévère.
[Mode propagande On] Tu dois écouter
True Colors [/mode propagande off]
Mais c'est vrai qu'il est bien cet EP de
Common Cause, je devrais me l'écouter plus souvent.
En ce moment :
Shai Hulud -
A Profound Hatred Of Man :
hardcore chaotico-melodico-classieux. Je ne connais pas assez ce groupe, je me mets deux claques et je m'y plonge sérieusement.
Page metalorgie
ça n'a rien à voir dans la section Punk mais hier soir, jme suis écouter Up the bracket de The Libertines
Il est trop bon cet album !
moulou
18.03.2008 - 13:43
J'arrête plus avec
Deviates ..

EDIT : ah, et les nouvelles démos de Pour Habit sur leur myspace .. ça dépoteeeee !
QUOTE(peps @ 18.03.2008 - 12:14)

[Mode propagande On] Tu dois écouter True Colors [/mode propagande off]
Mais c'est vrai qu'il est bien cet EP de Common Cause, je devrais me l'écouter plus souvent.
J'écoute
True Colors depuis un bail, un des (LE ?) meilleurs groupe européen du moment.
Sage Francis - Human The Death Dance. Une atmosphère indescriptible.
Gaou-Guinou
18.03.2008 - 17:17
CITATION(peps @ 18.03.2008 - 12:14)

[Mode propagande On] Tu dois écouter
True Colors [/mode propagande off]
Mais c'est vrai qu'il est bien cet EP de
Common Cause, je devrais me l'écouter plus souvent.
En ce moment :
Shai Hulud -
A Profound Hatred Of Man :
hardcore chaotico-melodico-classieux. Je ne connais pas assez ce groupe, je me mets deux claques et je m'y plonge sérieusement.
Page metalorgietout défonce chez shai hulud
Next Step Up - Fall From Grace
hxc metal de tough guy velu
NO Fun For A FX
18.03.2008 - 17:57
CITATION(Roger @ 17.03.2008 - 23:56)

Autant je peux comprendre la comparaison avec New Found Glory, autant Closet Monster n'a rien à voir du tout avec Set Your Goals.
As-tu pu écouter le morceau "Mamma..." comme indiqué par Le mHu (ou à défaut des titres comme "Shitting in the Face of This Western Disgrace" ou "Open Scene, Open Arms")? Parce que si tu me dis "Oui et je maintiens, ça n'a rien à voir du tout avec SYG", tu perds à mes yeux toute crédibilité musicale pour les 5 années à venir...
Maintenant si tu me dis que sur la fin ils ont été tout autant influencés par des groupes comme
The Broadways/
The Lawrence Arms, voire
Anti-Flag, j'abonderai sans problème dans ton sens.
Seb_PunkHxC
18.03.2008 - 18:35
Farfadeath
18.03.2008 - 18:36
CITATION(Gaou-Guinou @ 18.03.2008 - 17:17)

tout défonce chez shai hulud
Sauf la prod (sur skeud)?
Gaou-Guinou
18.03.2008 - 18:44
la prod' de hearts once nourished with hope and compassion est pas ultra claire (mais ca ne me gene pas du tout, ca apporte un coté brute de decoffrage qui compense/contraste avec le coté tres melodique de leur zik), en revanche celle du dernier, that within blood ill-tempered, est ultra explosive et claire au possible
One Second Thought - Self Inflicted
Farfadeath
18.03.2008 - 18:48
Ouai je parlai surtout pour Hearts ou moi perso la prod me géne un peu, et je la trouve encore pire sur le reissue de A Profound Hatred of Man, je trouve que ça met pas du tout leurs compos en valeur. Je demande pas forcément du gros son mais là ça étouffe presque certains instruments (je trouve que la batterie a aucune patate notamment) alors qu'en live ça doit être juste énorme (oui j'ai pas eu la chance de les voir).
Gaou-Guinou
18.03.2008 - 18:50
j'ai pas écouté la reedition d'A profound hatred of man
si t'as l'occasion de les voir saisie la, ca tue en live (meme si le nouveau chanteur est pas gégé, la zik tue toujours)
Mudcore285
18.03.2008 - 19:00
Dropkick Murphys I'm shipping up to Boston
punk, le fait de revoir l'extrait dans Les Infiltrés m'a donné envie de voir ce qu'ils font d'autre. Des conseils dans la disco?
punk-screamo
18.03.2008 - 19:24
A mudcore: Pour les dropkick murphys je vais te conseiller Sing loud sing proud personnellement^^
Le_Golfeur
18.03.2008 - 19:52
Le pré ou je suis mort.
J'aime bien le fait que se soit en Fr.
Je vais me lancer dans cette musique poétique.
moulou
18.03.2008 - 21:28
Et bah ma foi, pas mal du tout le dernier sage Francis, je sais pas si il atteint le niveau de l'opus précédent ( quoique pas vraiment dans le meme style ) mais il est vraiment original.
Le mHu
18.03.2008 - 22:28
Il est meilleur pour moi !
Gogol Bordello - Discographie
GYPSYYYYYYYYYYYYYYYY PUNKKKKKKKKKKKKKKK
moulou
18.03.2008 - 22:29
Bah, j'ai pas encore trouvé de " Escape artist " encore, mais qui sait
CITATION(Mudcore285 @ 18.03.2008 - 19:00)

Dropkick Murphys I'm shipping up to Boston
punk, le fait de revoir l'extrait dans Les Infiltrés m'a donné envie de voir ce qu'ils font d'autre. Des conseils dans la disco?
"Do or die" &
"Sing Loud Sing Proud"
Apres t'as le live qui peut faire un bon p'tit best of...
Turtle
18.03.2008 - 23:11
Bon les coreux vous m'avez donné envie de True colors, donc True Colors.
Hardcore, baby.
FAST POINT - Skateboards And Powerchords EP (2007)
www.myspace.com/fastpointTHE REAL DANGER - The Real Danger LP (2007)
www.myspace.com/therealdangerPOLICE & THIEVES - Police & Thieves EP (2006)
www.myspace.com/policethievesON - Vital Times EP (2008)
www.myspace.com/onhc
Le mHu
19.03.2008 - 00:09
Cool tout ca ! Merci Fnaze
Gaou-Guinou
19.03.2008 - 00:36
CITATION(Turtle @ 18.03.2008 - 23:11)

Bon les coreux vous m'avez donné envie de True colors, donc True Colors.
Hardcore, baby.
true colooors, focuuuus on the laiiiiiiiiiiiiiiiightt'aurais du venir mercredi dernier les voir au klub
Kid Dynamite - Shorter, Faster, Louder
parce que par moment j'ai envie de me rememorer mes années de skate que je n'ai pas vécu
moulou
19.03.2008 - 01:53
Ce que j'écoute ? CA !
http://www.kamazutra.be/Je-n-oublierais-jamaisLe dernier
Daggermouth est pas dégueu.

Sinon pour pas mourir idiot j'ai tenté aussi le dernier
True Colors, mais ça passe définitivement pas le hardcore. XD
Donc seconde tentative avec
The First Step, j'ai cru entendre le meme groupe :/ .. mais bon, y'avait " What We Know "

Et puis comme jamais deux sans trois, c'est au tour de
Down to Nothing, là y'a du mieux, j'apprécie assez les parties grattes, notemment sur le 1er morceau.
Puis comme j'aime bien les trilogies en 4 parties oO ... Un p'tit
crumble Lane, c'est sympa ma foi, moyennement inspiré par contre des fois, bien bien mélo. XD
NO Fun For A FX
19.03.2008 - 09:05
Le ON histoire de me mettre à jour... Groupe de 'Warmzine hxc' déjà entendu 100 fois sur lequel m'est avis qu'on ne devrait pas trop se masturber. Tellement cliché et 'bien fait' que ça en perd tout intérêt à mes oreilles...
Ou sinon j'enchaîne avec les nouveaux titres de Pour Habit.
Gaou-Guinou
19.03.2008 - 11:20
cliché et bien fait...c'est des qualités ca
Rhythm To The Madness - Demo
Héhé cool tout cet intérêt pour True Colors, ne les ratez pas en live si vous avez l'occasion, c'est encore mieux!
J'ai encore réécouté ON et rien à faire, 4 morceaux dont 2 plutôt mous, c'est pas ce que j'attends du genre...
Je vais plutôt me remettre un bon Promises Kept de Champion une fois que j'en aurai fini avec
Bracewar - Juggernaut : furieux, rageur, rapide. Enorme.
Tiens GG t'as quoi comme titres sur cette demo de Rhythm to the madness? Pcq ici j'en ai que deux sur celle que j'ai pompé et sur leur myspace y'en déjà d'autres.
Gaou-Guinou
19.03.2008 - 12:03
c'est la démo deux titres 2007, donc la meme que toi je pense: Till Your Well Runs Dry et Through The Mind's Eye
c'est assez chelou quand meme...le chant on dirait obituary, la zik est simpliste au possible...mais ca m'a mechamment accroché putain
Apocalypse Now - Confrontation With God
chiant
Ah bah ouais c'est la même. Clair que c'est bien spécial, et le son de la demo n'aide pas pour la voix je trouve.
En tout cas c'est clair que ça a du sérieux potentiel, j'avais vraiment beaucoup écouté avant le ieperwinterfest, vraiment déçu qu'ils aient annulé à la dernière minute, je serais bien curieux de voir ce que ça donne live.
Je viens de voir aussi qu'ils ont mis tous les morceaux de leur EP sur le myspace depuis qq jours, et aussi une video des qq titre qu'ils ont joué pendant le set de Blacklisted au dernier show de la lintfabriek.
Myspace Rhythm To The Madness
Le_Golfeur
19.03.2008 - 12:34
J'amene un peu d'amour ICI.
THE REAL DANGER - THE REAL DANGER.
L'amour des Pays Bas, c'est mélo, c'est cool.
Mad Caddies - Live From Toronto: Songs In The Key Of Eh
J'adore ce Live
punk-screamo
19.03.2008 - 13:10
Ouais le live des murphys peut faire un bon best of mais meanest of time et surtout warriors code n'était pas sorti a cette date...
Mudcore285
19.03.2008 - 13:28
ok merci, j'vais voir selon ce que je trouve dans ce que vous m'avez cité.
J'ai un peu écouté le myspace de The Real Danger. Tout est là mais je sais pas la sauce prend pas pour ma part. Peut-être la voix un peu trop "pop", la recette trop classique, ché pas.
Sinon j'ai écouté aussi les titres du EP de Rhythm To The Madness, la voix est moins zarb que sur la demo et le tempo a été augmenté. Du coup j'ai trouvé ça moins original et prenant, ça m'emballe moins. Par contre le titre de la demo en live sur la video, il déchire. Un côté Cro-Mags vraiment excellent.
Sans oublier les deux titres du myspace de Fast Point, des anglais qui nous ressortent un vieux punk/hardcore souvent bien bien rapide. J'ai pu les voir en live y'a dix jours, ils sont super jeunes et ont bien mis le feu. Plus qu'à enfin acheter cette platine vynil pour pouvoir écouter leur 7"
Et en ce moment:
Shockwave - Autohate : transformers-tuff-guy-core
Vu l'annonce des premiers noms présents au Ieperfest cet été, j'erre de myspace en myspace. Jusqu'ici :
As Friends Rust : du hardcore mélodique de la fin des années 90. Ca a l'air vraiment excellent
Balzac : des japs ultra fans des
Misfits. Mouais.
Bridge To Solace : metalcore à tendance mélodique en provenance de Hongrie. Pas mal mais pas trop mon truc de base.
Counting The Days : du modern bien rageur, vraiment pas mal à première vue
Danny Diablo : du rap new yorkais par le leader de
Skarhead . Bin je suis vraiment pas connaisseur du genre mais on a l'impression de se balader dans le queens ou je ne sais quel quartier pauvre de New York. A noter un morceau bien marrant avec des lyrics presqu'entièrement construits sur des noms de groupes ou d'albums cultes du hxc, du punk ou du metal. Pourquoi pas, ça diversifie l'affiche tout en restant dans l'esprit.
Despised Icon : du death/grind technique en provenance du Canada. Ca passe encore pas mal, mais bon c'est du bourrin avec des hurlements de porc ^^
Le mHu
19.03.2008 - 17:16
Tiens Peps, y a une liste un peu plus exhaustive ici :
Forum Punkfiction (la concurrence est en avance !)
Faith - When God Judges All
Trop bon cet album, un des seuls avec un accent aussi pourri que j aime autant !
héhé merci mais en fait la liste complète je l'ai aussi, elle est là d'ailleurs :
Ieperfest;
c'est juste que je donnais mes impressions sur tous les groupes que je connais pas et qui sont annoncés ^^
Down To Nothing -
Save It For The Birds : pas encore le niveau de
The Most, mais déjà énorme
moulou
19.03.2008 - 17:44
Homemade, un groupe de punk-rock qui a déjà plus de 10 ans, j'adore vraiment.
Et puis Justice, HxC un peu plus rock'n roll, je préfère ça à ce que j'ai écouté hier. ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.