J.Herer
29.01.2008 - 11:01
Swingin' Utters - The Next In Line
S' il y a bien un groupe de l'écurie Fat que j'ai pas vu et je regrette c'est eux, Swingin' Utters, l'accord parfait entre street punk et rock'n roll, j'aime tellement ce petit coté old school qui se dégage des albums. Bon en même temps j'suis toujours à fond sur les deux premiers A Juvenile product of the Working Class et Five Lessons Learned, c'est peut etre la raison !
Et que dire de la voix du chanteur, il y a comme un sentiment de mélancolie, de nostalgie, un peu comme Tim Amstrong mais moins cassé.
Le mHu
29.01.2008 - 14:32
Lemuria, power pop mélodieuse et entrainante, avec une chanteuse à la voix de bébé
J.Herer
29.01.2008 - 14:43
c'est tout mimi comme tout Lemuria !
Fragone
29.01.2008 - 14:48
En boucle depuis une semaine le
Born/Dead The Final Collapse, raw punk californien dans la veine de
POison Idea,
Totalitar à écouter absolument.
Puis plus tranquille mais sombre et puissant
Icos Fragments of Sirens.
Enfin découvert il y a peu un groupe espagnol
Hongo, avec l'album Formas de vida...
Ark Age
29.01.2008 - 15:09
City Of Caterpillar - City Of Caterpillar
J'aime bien...
Turtle
29.01.2008 - 15:32
@
Ark age: Oh l'euphémisme coupable !!
C'est pas "j'aime bien", c'est "je surkiffe" qu'il faut dire avec un groupe comme ça. ^^

@
JHerer: Marrant j'ai été Fateux une bonne partie des années 9à et je me suis jms penché + que àa sur Swingin,
j'avais pas l'envie. Album ou titre phare à me conseiller?
Sinon j'écoute les deux derniers liens mis
le Born/Dead: Et ses ronds de basse en arrière plan, et ses coups de baguette sourde que te malaxe les molaires.
J'ai de la poussière plein les yeux !
http://www.myspace.com/borndeadpunxpuis
Lemuria :
http://www.myspace.com/lemuriaGros kiff. Elle a la voix de ce groupe indie que j'aimais tant:
ChandelleEcoute moi "Alaska" mon
Mhu (même si les meilleurs ne sont pas sur MS):
http://www.myspace.com/chandellethebandD'ailleurs si quelqu'un à réussi à toper l'un ou l'autre des albums de manière légale ou illégal qu'il me fasse signe,
je lui serais bien reconnaissant.
Allez ça fait que je me mets du
Chandelle !!
Fragone
29.01.2008 - 15:54
Jette une oreille sur le
Hongo Turtle çà peut te plaire.
Turtle
29.01.2008 - 16:23
Musicalement ça m'a épilé tout le corps d'une traite,
par ce côté à fleur de peau qui m'a hérissé les poiles. Waaa
C'est vraiment énorme dans la constrcution, la progressivité, la profondeur et l'ondoiement des guitares,
mais je regrette le parti pris du chant, qui aurait bcp plus me toucher,
mais trop poussif, trop étouffé et trop monotone (dans son timbre et dans sa diction) sur les 2 premières.
Finalement, je préfèrais sa voix sur les démo DIY.
'fin reste que c'est complètement monstrueux comme groupe.
Tu vas retourner le forum avec ça.
Les
Craipo, Senti, Slim, Vince, Blatt, Garik etc etc vont faire des syncop'.
(genre "Por No Somertenos"

)
C'est mis dans mes écoutes de la semaine !!
Craipo
29.01.2008 - 16:41
Drôle de rouleau compresseur ce truc en effet...
La voix me dérange pas plus que ça, mais ouais elle aurait surement pu transmettre d'avantage d'émotions si le timbre avait été autre. Un peu à la Takaru par exemple.
Je crierai pas au génie, mais ça fait son effet.
Turtle
29.01.2008 - 16:48
CITATION(Craipo @ 29.01.2008 - 16:41)

Drôle de rouleau compresseur ce truc en effet...
La voix me dérange pas plus que ça, mais ouais elle aurait surement pu transmettre d'avantage d'émotions si le timbre avait été autre. Un peu à la Takaru par exemple.
Je crierai pas au génie, mais ça fait son effet.
Attends que les compos défilent... ce qui vient après est plus épique, plus dense, plus fou, plus absolu.
A base de violon qui te cloue les burnes au sol, d'accalmies spleenesques
des breaks qui t'envoient valser avec les étoiles, et de gout de chair calcinée
d'un mec qu'aura décidé d'en finir en se foutant au feu.
Et puis ce putain de feeling
Fall of Efrafien! pouah !
Sans dec, ce truc tutoie les anges...
J'en prends plein la cabesse. Il me faut la démo 2004 !!!
Craipo
29.01.2008 - 16:50
ok, j'essaie d'y revenir.
Mais là, avec du Ictus lancé à pleine balle faudra attendre un petit peu
Hilos que sujetan el mundo... le genre de truc qui te prend au col et te claque direct du doit sur coup de boule fulgurant à chaque coup de caisse claire jusqu'au bout d'un morceau complètement hysterique. Tu ressors, anéanti et le visage tuméfié.
This is fuckin' intense music!
J.Herer
29.01.2008 - 16:51
Turtle, si je devais te conseiller un album des Swingin'Utters, ce serait Five Lessons learned, il m'a beaucoup marqué cet album. C'est vrai que les Swingin' était bien different des autres groupes de Fat, on est loin du hardcore mélo des 90's. Musicalement on ressent plus une inspiration anglaise (un peu comme Rancid, US Bomb ou Bouncing Souls), les gars s'aventure aussi bien dans le folk punk que le street punk, et même le ska punk et l'utilisation d'instruments peu commun comme parfois du synthé, banjo, violons et même de l'accordeon parfois..
Et puis penche toi aussi sur A Juvenile Product of Working Class, ou The Streets of San Francisco et Swingin' Utters (self titled) !
NO Fun For A FX
29.01.2008 - 17:08
En effet je préfère aussi la démo de '04 (de Hongo). La voix sur le split me fait l'effet d'un truc qui se voulait un peu à part mais qui foire. Après même pour un novice comme moi c'est pas hyper original (mais bien foutu celà dit).
QUOTE(Craipo @ 29.01.2008 - 16:50)

ok, j'essaie d'y revenir.
Mais là, avec du Ictus lancé à pleine balle faudra attendre un petit peu
Hilos que sujetan el mundo... le genre de truc qui te prend au col et te claque direct du doit sur coup de boule fulgurant à chaque coup de caisse claire jusqu'au bout d'un morceau complètement hysterique. Tu ressors, anéanti et le visage tuméfié.
This is fuckin' intense music!
Pour, les avoir tousécoutés,
A Juvenile Product of Working Class est mon préférés !
Turtle
29.01.2008 - 18:03
@
Jherer: Ok je choppe ça, thx pr le conseil. Je te dirais ce que j'en pense.
Sinon:

Où comment se maintenir sur une corde tendue au dessus de l'abime,
les yeux fermés,
entre les sourires et les larmes.
http://www.metalorgie.com/punk/groupes.php...The+Get+Up+KidsSo worship....
Mudcore285
29.01.2008 - 19:02
Yaphet Kotto Syncopated Synthetic Laments For Love
j'ai bcp de mal a décroché de celui-ci
C'est cool Hongo, y'a un côté shikari dans l'hysterie de cette voix qui essaye d'exister derriere le rouleau compresseur musical,et en plus y'a des passages post.Yes du bon!
Ark Age
29.01.2008 - 19:21
La Quiete - Tenpeun
Screamo
Craipo
29.01.2008 - 19:24
No Apologies - Nothing
Hardcore bien virulent. Sympa, même si pour l'instant je sais pas encore trop quoi en penser
http://www.myspace.com/noapologieshc
Craipo
29.01.2008 - 19:29
CITATION(Slim @ 29.01.2008 - 19:09)

C'est cool Hongo, y'a un côté shikari dans l'hysterie de cette voix qui essaye d'exister derriere le rouleau compresseur musical,et en plus y'a des passages post.Yes du bon!
Carrément, j'y ai pensé aussi mais j'ai évité de le mentionner sinon on va vraiment finir par croire que j'ai que ce nom à la bouche ^^
Mais ici la voix fait quand même beaucoup plus poussive sur les enregistrements plus récents...
Craipo
29.01.2008 - 19:52
Celebrety Murders - Suddenly: vermin
On reste dans le hardcore véloce brut de décoffrage.
A appronfondir là aussi, mais y'a assurément du bon!
http://www.myspace.com/celebritymurders
Craipo
30.01.2008 - 13:15
Retour sur mes australiens de
No Apologies, parce que ça le fait vraiment en fin de compte
Interludes bien sentis, bons petits solos, mélodie toujours présente et grosse énergie. Même pas peur d'intégrer du piano ou un didgeridoo; vraiment j'aime!

Je conseille (et je suis sur que ça va trouver preneur ici).
Le mHu
30.01.2008 - 14:33
Maou The Get Up Kids, un des premiers trucs "tranquille" qui m'ai bcp touché, j'adore... aller un ptit "overdue" pour le plaisir.
Cool Chandelle ! La voix Lemuria est encore plus bubble gum, y a des mots qui résonnent complètement différement en sortant de cette bouche... It's sweeeeet
Gaou-Guinou
30.01.2008 - 18:27
pour changer j'ecoute
xProvidencex - Turn The Tide
avant j'ecoutais
Purgatory - Hate And Fear
ensuite j'ecouterais:
No Recess - Time Will Tell
A Wilhelm Scream - Career Suicide
Red Animal War rock de chez deep elm, c'est pas mal.
http://www.myspace.com/redanimalwar
NO Fun For A FX
30.01.2008 - 20:19
Yep, big up pour
Red Animal War, groupe sous estimé de chez Deep Elm (par rapport à d'autres).
En écoute:
Passenger Action -
Acoustic Blueprints EP.
Mine de rien j'y reviens régulièrement depuis quelques mois. C'est la suite logique à l'évolution de
Choke, encore un cran plus calme mais toujours avec de jolies mélodies et cette voix particulière.
Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec la formation, il s'agit du nouveau groupe de 2 ex-
Choke (dont le chanteur Shawn) et un ex-
The Fullblast +
Fordirelifesake.
http://www.myspace.com/passengeractionrock
Craipo
30.01.2008 - 20:32
Sympa Passenger Action... y'a 10000 noms qui me viennent en tête en écoutant ça mais finalement on les prend pour ce qu'ils sont et ça suffit.
Je note
Sinon, sur le Imperivm de Ictus là... rien à faire. Ca passe mieux.... mais toujours moyen. Les gros moments épiques cotoient trop de riffing métal, c'est chiant et ça gache tout. Fuck les changements de lineup.
Ark Age
30.01.2008 - 20:46
My Own Private Alaska - MOPA
Putain, il faut que je les vois en concert
NO Fun For A FX
30.01.2008 - 20:56
CITATION(Craipo @ 30.01.2008 - 20:32)

Sympa Passenger Action... y'a 10000 noms qui me viennent en tête en écoutant ça mais finalement on les prend pour ce qu'ils sont et ça suffit.
Je note
Yep, les morceaux Myspace ont un son bizarre (demo) et ce ne sont pas non plus les meilleurs non plus. Si tu veux néanmoins creuser dans cette voie avec un truc plus personnel et vécu à fond, je te conseille les 2 derniers albums de
Choke (le reste étant punk rock mélodique à fond), chroniques:
http://www.metalorgie.com/punk/groupes.php?id=245#Choke
Ark Age
30.01.2008 - 21:28
Aussitot Mort - 6 Songs
Putain de voix, j'adore cette voix autant celle de Daitro et consor sont bien, autant celle ci est énorme.
Aussitôt mortça ressemble (enfin ça ressemblait,vu ce qu'ils font maintenant) vraiment beaucoup à Amanda Woodward quand même. Et Amanda Woodward c'est vraiment bien.
Y'a le bassiste d'Amanda Woodward dans Aussitot mort je crois...
Ark Age
30.01.2008 - 21:44
J'ai pas écouté leur démo mais là, je trouve pas que ça ressemble autant que ça, Amanda Woodward c'est plus rock, plus brutal dans le fond, beaucoup moins évasif que Aussitot Mort qui pour moi ce rapproche du screamo à la Gantz, Daitro,... que Amanda Woodward.
Toujours Aussitot mort avec le titre percuté.
Oui , il me semble que les deux groupes ont des membre en commun ce qui explique en partie la ressemblance. Par contre je n'aime pas trop les nouvelles compos d' aussitôt mort même si du coup ça ne ressemble plus à Amanda Woodward lol
edit:Oui je parle bien de 6 songs, je trouve que ça ressemble beaucoup perso, surtout la voix d'ailleurs!
J'ai a peine survolé les dernières pistes d'Aussitot Mort... Et j'ai pas accroché, je reste sur le 6songs (et le vynil qui est classe au dessus de mon bureau

) !
Ark Age
30.01.2008 - 21:53
J'aime autant les 2, mais j'écoute plus facilement Aussitot Mort.
J'aime de plus en plus...
Le mHu
30.01.2008 - 22:05
Latterman , parce que l'album No Matter Where We Go est un vrai trésor au pouvoir magnétique hallucinant...
Farfadeath
30.01.2008 - 22:06
J'ai découvert aujourd'hui le groupe
Banane metalik avec l'album
sex, blood and gore'n'roll, sorte de groupe de punk metal toutadonf avec des paroles bien agressives et second degré (enfin j'espére).
Quelque part entre un Lofo plus speed et un Tagada Jones plus mieux bien!
Plus d'infos
ICI!!!
QUOTE(Ark Age @ 30.01.2008 - 21:53)

J'aime de plus en plus...
groupe exceptionnel.
Le mHu
30.01.2008 - 22:30
C est quoi City Of Caterpillar ?
Farfadeath
30.01.2008 - 22:32
Tu vois les premiers Cult Of Luna?... bein c'est la même chose en 10 fois plus heavy
QUOTE(Le mHu @ 30.01.2008 - 22:30)

C est quoi City Of Caterpillar ?
Vieux groupe d'emo screamo à l'emotion à fleur de peau. Des compositions epiques, une passion palpable. Une envie de pleurer et de tout détruire par désespoir quand j'écoute ça. Grand groupe.
http://www.myspace.com/cityofcaterpillar "Fucking hero, a heart filled reaction (a ecouter à tout prix sur le myspace!)sont des chansons superbes, probablement l'un de mes groupes de screamo préféré avec
Yage et
Yaphet Kotto.edit : Perso je trouve pas ça heavy, ça a pas un gros son, c'est très épuré, très live, du punk épique, excité,audacieux,rythmique,imaginatif. De l'Emo au sens le plus pur du terme. Du veritable EMOTIONAL HARDCORE haut de gamme.
Le mHu
30.01.2008 - 23:29
C est quoi le screamo ?
Edit : c etait donc un joke la question sur City Of Caterpillar, j ai l impression de lire la meme page en boucle avec 10 noms qui reviennent et reviennent à l'infini, avec toujours les meme impressions, les meme rapprochements et le memes ressentis. Ma foi c'est vachement cool d'apprécier toujours autant qqch alors que le temps et les écoutes se succèdent...
Sinon sous les conseils de No Fun j écoute Avail, et c est carrément couillu comparé à HWM et consorts, moins de mélodies et un chant moins touchant, ca passe pas encore parfaitement mais j continue un peu, on sait jamais.
en même temps c'est tellement vaste et riche comme style que t'es jamais lassé. (contrairement au hardcore,au punk melo etc...)
en fait dès que j'ai decouvert l'étendu de ce style, tout le reste est passé au second plan. J'ai tout de suite accroché. (même si je garde une oreille attentive surce qui se passe)
NO Fun For A FX
30.01.2008 - 23:43
lol, il est chaud ce soir Le mHu, il donne dans l'humour dépité (celle là tu nous la fais pas quand moulou nous rabâche Bad Re à longueur de posts hein)... Celà dit c'est vrai qu'on a pas l'habitude de voir les 'talleux débarquer et évoquer un a un les mêmes groupes découverts récemment.
Arf, t'inquiète bon mon mHu, bientôt ils se mettront au punk rock. D'ailleurs en parlant de ça, Farfa (j'ai bien enregistré la remarque t'as vu? je t'appelle par ton ptit nom) avec
Banane Metalik a priori tu viens de découvrir en partie le psychobilly. Je te conseille donc de te diriger vers le topic psycho, horror punk, punkab' etc où Klay t'attend de pied ferme!
EDIT: ah ah le Slim qui place ses pics avec "contrairement au hardcore,au punk melo etc..."

Celà dit, si t'écoutais plus de punk rock mélo, tu te rendrais compte qu'il y a une réelle richesse et diversité dedans, comme le screamo et bien d'autres genres.
Bon avec ça j'espère qu'une guerre des genres ne va pas être déclarée!
EDIT 2: bah
Avail c'est pas la même période et le même background que HMW non plus. Fin '80 c'était plus punk brut, on laissait l'émotionnel au disco dance. Celà dit c'est loin d'être un de mes groupes préférés hein, je dis juste qu'à la base c'est une inspiration pour HMW, tout comme l'a été
Leatherface. Je précise parce que j'ai souvent l'impression que les gens pensent que HMW ont inventé un truc inédit ex-nihilo, alors qu'y a pas mal de grosses inspirations (voire plus) dans ce qu'ils font; ce qui ne m'empêche pas de beaucoup apprécier par ailleurs...
Le mHu
30.01.2008 - 23:51
Haha ouais je tente de passer quelques messages subliminaux, j vais créer un topic "Quel groupe de screamo vous écoutez en ce moment ?"

Moulou il est seul ça va

Slim Posted Today, 11:40 PM
en même temps c'est tellement vaste et riche comme style que t'es jamais lassé. (contrairement au hardcore,au punk melo etc...)
Chacun sa vision, la vérité est un point de vue !
Gaou-Guinou
30.01.2008 - 23:55
+1
quand on decouvre un nouveau son qui nous botte, on a tendance à dire qu'il a une étendue bien plus vaste que les autres genres...pur subjectivité
héhé, nan mais c'est pas méchant, je veux pas faire la guerre lol
Le hardcore mélo j'en ai ecouté abusivement pendant 3/4ans, j'ai pleins de cd de Millencolin,des mad caddies,les rise against, tous les NOFX, Satanic Surfers, Good Riddance,Uncommonmenfrommars,greedy guts, strung out etc...j'en ai écouté vraiment bcp...et maintenant je suis un peu lassé. Ce que je veux dire c'est que je trouve le screamo plus varié avec des difference plus marqué. (ça va quand même de Orchid à Belle époque en passant par Mineral et Moss Icon!)
Et de toute façon on fera jamais mieux que The Decline de
Nofx en punk melo.

edit:
Leatherface est un de mes groupe punk préféré (je les ai évoqué dans ce même topic avec
Planes Mistaken For Stars dans ce même topic.

et sinon tout a fait d'accord avec toi Gaou.
Orchid c'est pas de l'emo violence ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.