Mesa Verde - Amor Fati. Screamo d'Ecosse aux accents post rock, très sympa. (
http://www.myspace.com/mesaverde )
Suivi de
Love Lost But Not Forgotten - s/t, parce que ça faisait longtemps et que ce groupe tue la bite sans demi mesure.
Craipo
26.09.2007 - 18:09
Requiem - Defeat
punk hardcore crustisant avec parfois un violon (sauf erreur de ma part) et un ancien de Catharsis.
Même plusieurs anciens de Catharsis ^^
Illogo - When Liquids Stay Dry (Post Metal Chelou)
Craipo
26.09.2007 - 18:32
lol ok.
en tout cas c'est du bon. enfin, c'était.
sinon là j'écoute du Fear Factory, mais ça va pas intéresser les coreux en bermuda.
Si tu parles des coreux en bermuda immitation treillis, tatouage au molet, casquette et coiffure façon Prison Break, ils écoutent uniquement
Hatebreed donc bon
Craipo
26.09.2007 - 18:43
ouais mais s'bien hatebreed quand même ^^
Et on enchaine sur du From Ashes Rise puis Fall of Efrafa
This Is Standoff -- Be Excited(Ex-Belvedere)
Du hardcore mélodique comme j'en avais pas écouté depuis longtemps.
Turtle
26.09.2007 - 20:55
@
Peps: L'importance n'est pas tant que tu fasses découvrir mais aussi et tout simplement que tu nous fasses partager tes sentiments. Je vais me mettre au dernier Flatliners d'ici peu d'ailleurs. Donc on en reparlera.

@
Binsetstu:
http://www.metalorgie.com/punk/groupes.php...1503#Have+Heart @
Roger: Ecouté en entier le This Is A Standoff? Parle nous en, je suis bien curieux de savoir ce qu'il vaut.
En écoute de feu
Belle Epoque -
A La dérive. Toujours.
Un des groupes les plus mésestimés de la scène screamo française. Injuste.
@
Tortue :
Binsentsu avait déjà mis le lien vers la kro
Benton Falls -
Fighting Starlight, indie emo évident de classe absolue.
Fragone
26.09.2007 - 21:46
CITATION(Senti @ 26.09.2007 - 19:37)

Si tu parles des coreux en bermuda immitation treillis, tatouage au molet, casquette et coiffure façon Prison Break, ils écoutent uniquement
Hatebreed donc bon

Hatebreed et
Full Blown Chaos aussi.
Ah oui pardon
Swarrrm, la partie du split avec
Muga. (Apocalypse totale et géniale)
QUOTE(Turtle @ 26.09.2007 - 21:55)

@ Roger: Ecouté en entier le This Is A Standoff? Parle nous en, je suis bien curieux de savoir ce qu'il vaut.
Après 4 écoutes, je peux le décrire comme un album de Belvedere mixé avec quelques influences Venerea. Biensur c'est moins barré que ce que le line up a pu faire auparavant dans Belvedere mais je trouve This Is a Standoff supérieur.
Je me suis pas occupé des lyrics pour l'instant donc je me prononce pas sur ce point, en tout cas cet album est pas loin d'être déjà culte. Energique, technique sans trop tomber dans la démonstration technique (ce que je reproche à certains groupes comme A Wilhelm Scream), une voix également irréprochable proche de celle de Anden (Venerea / Enemy Alliance).
Le seul reproche à faire c'est que ça ne révolutionne rien mais l'album est à classer très haut en tout cas.
Dans la lignée des 3 premiers extraits quoi.
moulou
27.09.2007 - 02:33
Bon bah je viens d'écouter l'album de " The Generators " et je trouve ça pas mal du tout.
Faut dire que la voix made in Greg Graffin joue pour beaucoup. Et meme si l'absence total de tempo rapide est une p'tite déception en soi, j'trouve les compos relativement bien catchy, et des mélodies bien pensés. Bref, bonne suprise. XD
Le mHu
27.09.2007 - 10:42
Haha content que t ai écouté ca ! Y a meme des choeurs typiques Bad Re de temps en temps !
Sarcastik
27.09.2007 - 12:10
The sons of saturn - castle of steel
French screamo powaaa!
MS
Craipo
27.09.2007 - 12:17
Hatebreed - Hollow ground
frienship, loyalty, vans à damier. >_<
oneshot
27.09.2007 - 14:21
CITATION(Roger @ 27.09.2007 - 00:18)

Après 4 écoutes, je peux le décrire comme un album de Belvedere mixé avec quelques influences Venerea. Biensur c'est moins barré que ce que le line up a pu faire auparavant dans Belvedere mais je trouve This Is a Standoff supérieur.
Je me suis pas occupé des lyrics pour l'instant donc je me prononce pas sur ce point, en tout cas cet album est pas loin d'être déjà culte. Energique, technique sans trop tomber dans la démonstration technique (ce que je reproche à certains groupes comme A Wilhelm Scream), une voix également irréprochable proche de celle de Anden (Venerea / Enemy Alliance).
Le seul reproche à faire c'est que ça ne révolutionne rien mais l'album est à classer très haut en tout cas.
Dans la lignée des 3 premiers extraits quoi.
Et en live ça poutre bien
moulou
27.09.2007 - 15:10
Y a meme des choeurs typiques Bad Re de temps en temps !
Exact !

Ch'suis sur que meme si on entendait une voix " made in greg graffin " sur de l'emo, il se pourrait que je sois fan .. ( mon dieu ... )
Le Dahut
27.09.2007 - 17:26
QUOTE(Turtle @ 24.09.2007 - 20:18)

Yep
le Dahut,
ça peut prêter à sourire (c'était d'ailleurs l'objet d'un private joke dans l'équipe avec mon fameux concept de "piano core"

),
toujours est il que c'est vraiment le concept de
My Own Private Alaska, réunion entre des compositions Chopienne et un chant screamo, nimbé d'une discrete batterie.
Si tu veux j'aurais pu dire Screamo - Musique classique,
vu que j'associais chaque fois Screamo + un genre musicale, mais vu que c'est pas musique classique en général, mais uniquement une utilisation centrale et exclusive du piano (comme l'a dit
Senti),
j'ai mis le mot piano.
Ecoute pour t'en convaincre,
le piano n'est pas là en ajout, il est la pierre angulaire, le socle sur lequel tt repose.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...endID=168947812Mais dis moi ton point de vue si tu veux.
Là en écoute de
Bless The Fall que je chronique -
His Last Walk.
Putain ils nous sortent clone sur clone en ce moment
Ferret...
@
Senti: Mais quel chef d'oeuvre ce titre de
Andy McKee, m'en lasse pas.
C'est juste qu'il n'y a rien de screamo dans MOPA, sauf peut-être le scream, quel que soit le rôle du piano dans les compositions. T'aurais aussi bien pu dire piano-metal, ce qui aurait été à mon goût tout aussi absurde. C'est juste un groupe inclassable selon moi, un piano, une batterie et un mec qui gueule.
QUOTE(binsentsu @ 26.09.2007 - 17:39)

have heart::things we carryje découvre, et c'est la claque

.
Tu m'etonnes

Je suis définitivement over fan de cet album
Sinon pour ma part je suis en train d'écouter
Children of Gaia, de l'Arkangel-core en provenance du Brésil. Ca poutre dans tous les sens, j'adore le son (surtout la caisse claire), ça hurle leurs textes straight edge avec hargne (le deuxieme morceau est intitulé Straight-Edge Revenge histoire de donner une idée) et c'est franchement bien foutu niveau compos.
Merci Gaou pour tes bons conseils
Turtle
27.09.2007 - 18:34
Je vois ce que tu veux dire
le Dahut,
à savoir que tu exiges différents élements pour pouvoir donner le qualificatif de "screamo".
Or du fait de l'absence du travail des guitares, tu enlèves l'étiquette.
Permet moi d'en douter.
Si le screamo devait se résumer autour d'un faisceau d'indice, le chant serait un de ses premiers indices.
Si tu prends ensuite en compte, les paroles, le feeling, le positionnement artistique (quand tu vois le livret, les paroles),
MOPA provient clairement de la mouvance screamo,
ce qu'ils revendiquent eux même, je pense.
Sinon, si je suis ta logique,
lors des passages jazzy de
Off Minor, les envolés punk de
Comadre ou les fins post de
Dominic,
ce n'est pas du screamo?
En écoute curieuse de
Zebrahead - "Postcard From Hell"
et sa rythmique très
Sum41/New Found Glory
http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...riendid=3621849
Le feeling dégagé par MOPA est assez typé screamo dans l'ensemble que ce soit dans le chant très caratéristique. Le piano intervient à la place d'une guitare, point barre. C'est assez bien vu.
Craipo
27.09.2007 - 19:34
rien
Craipo
27.09.2007 - 19:38
Botch - C. Thomas Howell as the "soul man" (live)
Son énorme, énergie dantesque et émotion qui va crescendo.
L'interprétation des titres live leur donne une dimension encore plus géniale, peut être plus "palpable" et réelle. Botch c'était vraiment plus qu'un simple "groupe-de-mathcore-culte".
Il se passe vraiment un truc ce 15 juin 2002.
Un dvd comme un dernier soubresaut. L'objet ultime. Pour définitivement en finir, et en beauté s'il vous plait.
Et que dire de ce Man the ramparts final totalement appocalyptique et sa destruction frénétique de matériel... Le suicide d'un groupe conscient de sa force et d'avoir fait le tour de son propos.
Adieu donc! <3
Turtle
27.09.2007 - 21:59
Pt'ain j'ai honte, j'ai toujours pas regardé le DVD alors que je l'ai,
mais ton petit laius me donne encore plus envie le
Craipo !
Pour continuer dans des travaux moins "core" mais tout aussi "mathy",
ce putain de bon dernier opus des Meet Me In St Louis.
Les mélomanes du site vont avoir une petite poussé de kiff le long de la colonne !
"Why Thank you Suzie !!!!!!!!!!!"
http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...iendid=15416488(Pr la peine, je mets ça en news pr demain !)
oneshot
27.09.2007 - 23:10
Misconduct et tout particulièrement la chanson No Boundaries.....Une p****ain de toune
Craipo
27.09.2007 - 23:58
Bluetip - I even drive like a jerk
toujours aussi bluffant de spontanéité et de faux dépouillement.
hop dodo.
Le Dahut
28.09.2007 - 00:25
QUOTE(Turtle @ 27.09.2007 - 19:34)

Je vois ce que tu veux dire
le Dahut,
à savoir que tu exiges différents élements pour pouvoir donner le qualificatif de "screamo".
Or du fait de l'absence du travail des guitares, tu enlèves l'étiquette.
Permet moi d'en douter.
Si le screamo devait se résumer autour d'un faisceau d'indice, le chant serait un de ses premiers indices.
Si tu prends ensuite en compte, les paroles, le feeling, le positionnement artistique (quand tu vois le livret, les paroles),
MOPA provient clairement de la mouvance screamo,
ce qu'ils revendiquent eux même, je pense.
Sinon, si je suis ta logique,
lors des passages jazzy de
Off Minor, les envolés punk de
Comadre ou les fins post de
Dominic,
ce n'est pas du screamo?
En écoute curieuse de
Zebrahead - "Postcard From Hell"
et sa rythmique très
Sum41/New Found Glory
http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...riendid=3621849Je trouve les thèmes (die for me if i say please...), la rhytmique (bien trop carrée) à des miles de quoi que ce soit d'emo, ou même hxc. Pas d'urgence, pas de plainte, juste un son écorché vif et sincère. Et il ne s'agit pas seulement de "passages" qui s'éloignent du screamo, mais bien les morceaux en entier

Screamo dans le positionnement artistique hein?
Sinon je reviens du concert d'Architecture in Helsinki, avec Y.A.C.H.T. en première partie. Déçu par AIH, j'ai par contre surkiffé
Y.A.C.H.T, electropop complètement folle, me tarde de revoir.
J.Herer
28.09.2007 - 10:40
Personne au taf ! j'suis seul au bureau alors j'écoute Coliseum sur MySpace
et j'enchaine par Sinking Ship - Irish Wristwatch
Kiss the Bottle "st"
screamo français, d'ailleurs c'est pas le chanteur d'Amanda Woodward au chant???ça y ressemble comme deux gouttes d'eau.
l'album de
This Is A StandoffAïe aïe aïe
Le mHu
28.09.2007 - 16:15
j suis d accord
NO Fun For A FX
28.09.2007 - 16:49
- Meet Me in St Louis: pas encore écouté l'album en entier mais effectivement ça s'annonce bon. Bonnes rythmiques.
- Above Them (newsé par Djou pour demain et après demain): effectivement une surprise agréable mais il manque quelque chose, un brin de nouveauté je dirais.
corbak
28.09.2007 - 18:54
Aujourd'hui :
A.S.T.R.O - The shaped lines
http://www.metalorgie.com/punk/groupes.php?id=1715#A.S.T.R.ODémo autoprod' 6 titres qui envoie méchamment. Une des surprise de 2006 que ce groupe parisien (?) qui envoie carrément. C'est marrant mais ça sonne frais alors que c'est du déja entendue, enfin moi j'trouve ça bien bon. 2 mp3 sur la chro pour les curieux.
Ampere - All our tomorrows end today
C'est marrant sur 'talorgie on fait tout un pleins avec Orchid et on passe presque sous silence Ampere, avec des ex-Orchid qui sont quand même d'un point de vue musicale vachement dans la continuité d'Orchid et je trouve ça encore meilleurs qu'Orchid. Ce groupe est immense même si je sais pas trop où ils en sont entre les splits, ep, albums bref un beau foutoir niveau discographie j'ai l'impression mais qu'est-ce que c'est bon putain !
The mars volta - Deloused in the commatorium
Début d'un groupe qui aurait pu être immense et qui a, pour moi, plutot mal tournée... Reste ce premier album purement excellent.
El Pito
28.09.2007 - 22:32
A wilhelm Scream : career suicide
mérite plusieurs écoutes mais fait son petit effet quand même ! y'a des passages qui servent un peu à rien genre branlette technique mais la plupart du temps ça sert les morceaux ! très bonnes mélodies de chant ! bon album
5 to 9
trashponk
29.09.2007 - 09:29
the flatliners: the great awake
je trouve ça pas génial, ça manque de ska
corbak
29.09.2007 - 09:49
Muga - Muga
Furieusement furieux (et bon).
Le mHu
29.09.2007 - 12:38
flatcat - bla bla grow up et blackout argument - decisions, le premier officiant dans le pop-punk et le second dans l emocore, deux albums bien moisis à mon gout !
moulou
29.09.2007 - 12:55
Nofx - The malachi Crunch !
On change pas les bonnes habitudes.
Gritche
29.09.2007 - 12:58
FAST TIMES - COUNTING DOWN
Evidemment !!!!
Genghis Tron electro grind completement barré,lyrique et intense
http://www.myspace.com/genghistron
NO Fun For A FX
29.09.2007 - 18:40
CITATION(Slim @ 29.09.2007 - 18:32)

Genghis Tron electro grind completement barré,lyrique et intense
http://www.myspace.com/genghistron http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=1182
Craipo
30.09.2007 - 04:07
Fall Of Efrafa - Beyond the veil
trop attaqué pour poursuivre l'écoute comme il se doit....
mais 10 minutes m'auront suffit. Ce truc va me retourner le crane. C'est une certitude.
Commande obligatoire. Dès que c'est dispo sur FFYM ou FZM je choppe.
Craipo
30.09.2007 - 04:25
en fait non, je continue.
C'est décidé, je passe au vinyl.
rancoeur, malaise, mélancolie, révolte... TOUT est là.
CULTE.
Le mHu
30.09.2007 - 13:10
belle attitude !
pour moi c est le premier lp de frank turner, j avais bcp aimé la version courte (ep sortis avant ?) mais la j truove que ca perd un ptit peu en qualité... dommage
"Coral Fang" des Distillers : faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté, et bien ce fut un grand plaisir de se repencher dessus!
"Blackhawks over LA" des Strung Out: me suis fait ch*** comme jamais (comme la premiere écoute). Malgrè les parties instru qui tuent, la voix est insupportable!!! déjà limite sur le précédent, là c carrément pénible pour les oreilles!!
"Back to the world" des Streetdogs: bah, la c pire que Strung Out coté engouement!! no comment....
A++
Fragone
30.09.2007 - 22:24
CITATION(Craipo @ 30.09.2007 - 05:25)

en fait non, je continue.
C'est décidé, je passe au vinyl.
rancoeur, malaise, mélancolie, révolte... TOUT est là.
CULTE.
C'est dispo chez FFYM.
Craipo
30.09.2007 - 22:58
Merci j'avais regardé aujourd'hui déjà, mais ils ont pas encore le
Elil non (à moins que j'aie mal vu)?
Je pense que je vais grouper Owsla/Elil si possible
Le
Elil n'est pas encore mis à jour sur le site de FFYM mais il est bel et bien dispo pour 12 €

Tu peux aussi direct passer ta commande par mail sans passer par le caddie electronique (qui marche mal en plus en ce moment ^^).
Le mHu
01.10.2007 - 07:22
Le new Jimma Eat World, sans trop m avancer il me parait très bien, j laisserais les amateurs en parler plus longuement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.