Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336
alyussium
Les bruits enregistres cette nuit tongue.gif
Frank
Jets to Brazil - Four Cornered Night
moulou
Venerea - Peace
oneshot
CITATION(Le mHu @ Samedi 23 Décembre 2006 08h39)
http://www.myspace.com/fiftystarsanger

Cet album c est une boooooooooooooombe !

Fans de punk-mélo, jeter vous dessus !

J'ai pas attendu aprés toi laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Le mHu
T as bien fait !

Je rajoute une couche avec l'album de Phinius Gage, qui lui aussi, est une petite bombe (plus petite, genre celle qui marche dans Mario Bros, mais efficace !)

Vivement le nouveau !
Seb_PunkHxC
à donf de Kid Dynamite pour moi , les videos de concet aussi , cimer la news
oneshot
La je suis à donf sur la chanson Prayer of the refugees de RISE AGAINST.
Je l'ai meme faite écouter à des potes,y'en a un qui m'a dit que ça le faisait penser à du OFFSPRING et q'un passage ressemblait à la B.O de Buffy...
Ses obsèques auront lieu mercredi...
moulou
Ouais, c'est une des seules chansons que j'aime du dernier album. biggrin.gif
Mais alors .. du Offspring .
Frappe le de ma part aussi .
NO Fun For A FX
Tiens j'avais oublié d'aller écouter Snöras quand j'avais vu une news qui disait que ça allait sortir chez Alchimia. Honte à moi parce que c'est du bon (Senti, Turtle, si vous nous lisez...) http://www.myspace.com/snoras D'ailleurs y a des Kaospilot dedans. Pis entre Dominic, Rumble in Rhodos (en concert à Paris fin mars au Coco Modesto Fest whistling.gif ), Angora Static, Lukestar et Infidels Forever que je découvre à l'instant etc, ils sont entourés d'amis talentueux...

Ou sinon sympa Kiai Academy; pas inoubliable mais ça passe pas mal...
jewooome
Help She Can't Swim - What Would Morrissey Say?

Disco-punk british dans la veine de Test Icicles, entre Bloc Party et The Blood Brothers, très sympa.
Ni©o
Bracket - When All Else Fails et les tires de leur Myspace....
jewooome
Melt Banana - Cell-scape

Cet album est complètement fou !
Le mHu
CITATION
NO Fun For A FX Ecrit le Mercredi 27 Décembre 2006 05h33
  Tiens j'avais oublié d'aller écouter Snöras quand j'avais vu une news qui disait que ça allait sortir chez Alchimia. Honte à moi parce que c'est du bon (Senti, Turtle, si vous nous lisez...) http://www.myspace.com/snoras D'ailleurs y a des Kaospilot dedans. Pis entre Dominic, Rumble in Rhodos (en concert à Paris fin mars au Coco Modesto Fest  ), Angora Static, Lukestar et Infidels Forever que je découvre à l'instant etc, ils sont entourés d'amis talentueux...

Ou sinon sympa Kiai Academy; pas inoubliable mais ça passe pas mal... 

CITATION
Ecrit le : Mercredi 20 Décembre 2006 07h44   
Et ensuite : http://www.myspace.com/snoras A la base un gars tout seul, qui s'est entouré de quelques zicos pour aboutir un très bon album, à la croisée entre Cult Of Luna (pour la puissance et l'intensité), Manifesto Jukebox (pour les rythmes et les guitares) et Refused (pour l'énergie et la fougue), comme tout prototype basé sur des réussite le résultat final n'est pas au même niveau que ses concepteurs, mais le mélange est très bon. A noter que le morceau en écoute sur le myspace n'est de loin pas le meilleur.

Une semaine de latence, c'est intolérable ! biggrin.gif
NO Fun For A FX
Bah si on considère le fait que j'ai été éloigné du net pendant 2 semaines et que j'y suis revenu le 26, compte tenu de tout ce que j'avais à faire, je crois qu'être allé écouter ça le 27 n'est pas une si mauvaise performance que ça. laugh.gif
Ou sinon là j'écoute le EP de Breakneck http://www.metalorgie.com/punk/groupes.php?id=1392#Breakneck
jopunk
Lonely day- Système of down
Seb_PunkHxC
Pointing Finger------------------Milestone
Ni©o
Swingin' Utters - Five Lessons Learned
Swingin' Utters - Dead Flowers, Bottles, Bluegrass, and Bones (Il ma manque les morceaux 8, 15, 16, 17 --> SI qqn les a, ce cerait coll qu'il me les passes tongue.gif )
Le mHu
J'ai, MP me si tu les veux !

ton gif animé sick of it all est horrible tongue.gif
Seb_PunkHxC
CITATION(Le mHu @ Vendredi 29 Décembre 2006 02h03)
ton gif animé sick of it all est horrible  tongue.gif

clair pourtant je vénère SOIA mais là le gif est horrible whistling.gif
Ni©o
CITATION(Le mHu @ Vendredi 29 Décembre 2006 02h03)
J'ai, MP me si tu les veux !

ton gif animé sick of it all est horrible tongue.gif

Voilà je t'ai envoyé un mp happy.gif tongue.gif

Pour ma signature, j'aime bien moi tongue.gif
Mais bon, ca prend trop de place alors j'enlève rolleyes.gif
moulou
Satanic Surfers - Don't Fade Away.

Ouais .. faut bien que je me réveille. sleep.gif
Born to rock
No Fun At All
Seb_PunkHxC
No choice in this matter ------------- find your way in time (sont forts ces japs')
Ni©o
Me first - Love Thei Country
Bien sympa comme dab mais cte fois je conaissais casi aucune des reprises dry.gif

Strike Anywhere - Dead FM
Ni©o
Je voudrais découvrir Strung Out mais je sais pas par quel album comencer.
Zavez pas des conseils ?
oneshot
Another day in paradise et teenage wasteland...Ce sera un excellent début jeune padawan happy.gif
moulou
Exactement. Another day. tongue.gif
Ni©o
Merci Maîtres happy.gif happy.gif
NO Fun For A FX
Je serais plutôt Twisted By Design, leur meilleur de trèèèèèèès loin selon moi. J'ai jamais trouvé Teenage et Another Day transcendants. Ou sinon pour trancher tu as le Live In A Dive qui rassemble bien les tubes du groupe.
punkachu-punkfiction
je pense comme toi aussi twisted by design c'est leur apogée
Turtle
CITATION(Beerlover @ Vendredi 29 Décembre 2006 07h58)
Je voudrais découvrir Strung Out mais je sais pas par quel album comencer.
Zavez pas des conseils ?

Bein écoute, je suis convaincu que pour apprécier un groupe il faut effectivement mieux se concentrer sur un ou deux albums plutot que faire tourner la disco complete une seule fois,

dc oui, à la limite pour commencer, tu peux comme la conseiller Oneshot prendre le groupe à son début...
cela dit je t'aurais pour ma part plus orienter vers Twisted By Design ou tout simplement vers Exile in oblivion, leur dernier en date, album absolument génial, riche et varrié... un des albums 2004, donc rue toi dessus.

Je mets d'ailleurs le lien de la chro pour ceux qui ne connaitrait pas. http://www.metalorgie.com/punk/groupes.php?id=288#Strung+Out.

Et là j'écoute Snöras

Edit: Ahaha, je revois qu'on se rejoins entre collègues le No Fun, on rédige au même moment ce message et on conseille le même album ! wink.gif
Ni©o
Comme l'a conseillé Oneshot senseï j'écoute Another Day In Paradise de Strung Out
et je trouve que c trop bien ohmy.gif ohmy.gif w00t.gif w00t.gif

Je crois que je vais les écouter dans leur ordre de sortie ! smile.gif smile.gif

Edit: Je vais quand même jetter une oreille sur twisted by design.

Merci les gars happy.gif happy.gif happy.gif
moulou
Bon, j'ai découvert 4no1 ...
J'ai craqué avant la fin de l'album.
J'ai aussi écouté pour la 1ere fois 30 Foot Fall, même si l'originalité n'est pas de mises, je trouve ça assez sympa dans l'ensemble. smile.gif
Et d'autres groupes hispaniques dont j'ai déjà oublié le nom... -__- ^^
Frank
Attica! Attica! - Demos

Le nouveau projet d'Aaron, des défunts Marathon

==> http://myspace.com/atticaattica
kanashibari
Rancid :: Roots Radicals

suivi de Fall Back Down et California Sun du meme groupe
oneshot
CITATION(Turtle @ Samedi 30 Décembre 2006 06h41)
Bein écoute, je suis convaincu que pour apprécier un groupe il faut effectivement mieux se concentrer sur un ou deux albums plutot que faire tourner la disco complete une seule fois,

dc oui, à la limite pour commencer, tu peux comme la conseiller Oneshot prendre le groupe à son début...
cela dit je t'aurais pour ma part plus orienter vers Twisted By Design ou tout simplement vers Exile in oblivion, leur dernier en date, album absolument génial, riche et varrié... un des albums 2004, donc rue toi dessus.

Je mets d'ailleurs le lien de la chro pour ceux qui ne connaitrait pas. http://www.metalorgie.com/punk/groupes.php?id=288#Strung+Out.

Et là j'écoute Snöras

Edit: Ahaha, je revois qu'on se rejoins entre collègues le No Fun, on rédige au même moment ce message et on conseille le même album ! wink.gif

C'est marrant comme Exile in oblivion peu etre adoré par certains et détéstés par d'autres,notment par les anciens fans dont je fais partie...Pour ma part j'ai arreté les frais aprés Twisted by design...Ils ont trop viré métal à mon gout.

CITATION
J'ai aussi écouté pour la 1ere fois 30 Foot Fall, même si l'originalité n'est pas de mises, je trouve ça assez sympa dans l'ensemble. smile.gif

Il était temps whistling.gif
alyussium
Les rois du "Fuck you" tongue.gif

Devinez? biggrin.gif
bob
Antillectual - another guide

dans une semaine!!! mon premier concert 2007 happy.gif
NO Fun For A FX
4no1 ouais c'est pas ce qu'il y a de plus mauvais mais faut avoir la foi pour se taper la disco entière... (c'est le cas de pas mal de groupes hispaniques)

Attica! Attica! j'ai écouté hier en tombant sur une news et j'ai trouvé plutôt sympa mais pas génial non plus; je préférais De La Hoya et dans une moindre mesure Marathon.

Hmmm, pr Strung Out comme tu l'as souligné le prob de certains est plus le côté metal; mais bon, sans influs metal je sais pas s'ils auraient évolué. Pis le "côté metal" est toujours relatif et davantage souligné chez certains groupes que d'autres. Par exemple chez Strung Out le sujet est récurrent, alors que chez Death By Stereo ou des groupes de skatecore "new school" (genre Breakneck, Pendleton etc etc) qui sont X fois plus influencés metal, c'est rarement évoqué.

Yeah Antillectual! Bouffez en bordel de Dieu! Je me tate à venir au concert de Toulouse mais je crois que ça va devoir être sans moi, ça me ferait rater 2 jours de cours importants. sad.gif
Mr Clean
Salut

Je découvre Young once "end of childhood"
Ca va me mettre en forme pour toute la journée ça ! laugh.gif
http://cdbaby.com/cd/youngonce

A part ça, le meilleur Strung Out, est à mon avis, et aussi de loin, Twisted by Design ! rolleyes.gif

Bonne année à tout le monde, et ménagez vos oreilles ! tongue.gif
oneshot
CITATION
Hmmm, pr Strung Out comme tu l'as souligné le prob de certains est plus le côté metal; mais bon, sans influs metal je sais pas s'ils auraient évolué. Pis le "côté metal" est toujours relatif et davantage souligné chez certains groupes que d'autres. Par exemple chez Strung Out le sujet est récurrent, alors que chez Death By Stereo ou des groupes de skatecore "new school" (genre Breakneck, Pendleton etc etc) qui sont X fois plus influencés metal, c'est rarement évoqué.

Peut etre que les autres groupes que tu as cités l'intègrent mieu que Strung Out ou que tout simplement ils ont commencé avec ce coté métal,alors que Strung y est venu aprés ce qui en a déçu beaucoups,dont moi.
NO Fun For A FX
CITATION(oneshot @ Dimanche 31 Décembre 2006 01h56)
...ou que tout simplement ils ont commencé avec ce coté métal,alors que Strung y est venu aprés ce qui en a déçu beaucoups,dont moi.

C'est justement ça que je trouve un peu dommage (voire un peu plus si je puis me permettre). Si je suis ton raisonnement, s'ils avaient commencé leur carrière en incluant ces influences (comme les autres) ça ne t'aurait pas déçu et donc tu aurais aimé?

Celà dit l'époque Twisted By Design est ma préférée également, j'aime bien ce qu'ils font maintenant aussi, mais pour rejoindre ce que tu disais juste au dessus, c'est vrai qu'il faut aimer le côté "plein la vue" pas toujours très fin de leurs influences metal (en même temps Jason par exemple n'est pas vraiment connu pour son humilité non plus).

Bref, tout ça me donne envie d'écrire un kro rétro du Riches To Rags de RKL tiens...
moulou
CITATION
C'est justement ça que je trouve un peu dommage (voire un peu plus si je puis me permettre). Si je suis ton raisonnement, s'ils avaient commencé leur carrière en incluant ces influences (comme les autres) ça ne t'aurait pas déçu et donc tu aurais aimé?

Bah nan, pas forcément. Mais quand tu aimes un groupe pour ce qu'il est, et qu'il change, c'est quitte ou double. A la limite, qu'ils incoroporent leurs influences dés le début. Déjà, à la base, tu n'as pas la meme image du groupe que si ils avaient commencés à faire directement du punk rock basique.
Ptete que leur influ métal a estompé tout ce qu'on aimait d'eux avant quoi. smile.gif
Enfin, je ne sais pas, j'ai lâché l'affaire dés Twisted by design ..
Ni©o
Pour Strung Out
J'avais écouter quelque morceaux de leur dernier album et j'aime pas trop le côté métal nomplus.En tous cas le premier, il gère.J'ai pas encore écouter le second ni twisted mais je les ai tongue.gif

Pour le moment, je me reécoute Kasbey Nights de Catch 22 smile.gif
moulou
Bon j'écoute pour la première fois le groupe 9mm ( chanson : So Scared )

Donc .. ne se prononce pas pour l'instant. ^^
NO Fun For A FX
Mouais, enfin en même temps il faut avouer que vous êtes pas les gars les plus souples dans vos goûts, les plus fanas d'évolution et de diversité musicale non plus hein (surtout quand on prononce les mots "influences metal"). Un groupe qui fait 10 fois le même album, je vois pas trop l'intérêt perso, donc j'aurais été déçu s'ils n'avaient pas changé (surtout que les premières sorties n'étaient pas jojos du tout quand même; du punk rock basique comme tout le monde en faisait à l'époque).
moulou
Bah je sais pas. Perso, j'aime un groupe pour ce qu'ils produisent à la base.
Je veux dire, on aime bien un groupe pour le style qu'ont ces derniers.
J'aime bien Bad religion pour les lignes de chants qu'on retient à chaque fois. Les pennywise pour les grattes percutantes et leur chant mélo assez péchu .. Good Riddance pour leur tempo effréné.
Perso j'aime la musique avant les musiciens eux mêmes. Si ils changent du tout au tout, je ne me vois plus dans l'obligation d'écouter leur dernier skeud même si j'aimais bien leur ancien CD. smile.gif
Enfin, tout dépend des gouts.
L'évolution c'est une chose, mais il faut que ça reste dans nos affinités dans une certaine mesure.
Ca me rappelle dans une certaine mesure No Fun At All. Ils ont évoluéssur leur dernier album de façon assez prononcé, en quoi ? C'était plus mélodique que The Big Knockover, plus lent aussi. Et pourtant, personne n'a aimé. Des gens viennent même à dire que c'est carrément une galette " à part " de leur discographie.

CITATION
surtout que les premières sorties n'étaient pas jojos du tout quand même; du punk rock basique comme tout le monde en faisait à l'époque).

Oui, c'était trés basique, mais un bon groupe de punk rock mélo, en ce qui me concerne, c'est surtout une mélodie au niveau gratte / chant que tu retients .. Mad mad world reste pour moi un énorme morceau parce qu'au niveau riff, je trouve ça excellent.
Ce n'est pas original, mais tu retients .. Un riff que tu retients, c'est une trés trés bonne chose. Je peux en écouter en boucle des skeuds de punk rock basique dont tu ne retients pas une seule ligne, pas un seul chant .. Donc ça oui, qu'ils changent ce qu'ils veulent, c'est pas grave.

Bref, faut que les groupes fassent ce qu'ils sachent faire le mieux !
Sur ce, vais me servir mon 6eme verre moi ... -__-
NO Fun For A FX
Bah je comprends ce point de vue, je voulais juste souligner la réticence dans le punk rock quand on prononce le mot "metal", que je trouve à chaque fois dommage, surtout quand y a 2 poids 2 mesures.

Pis j'aime bien le State of Flow de No Fun (ptète parce que j'attendais pas un Out Of Bounds bis), comme quoi... Prendre un album comme une extension/répétition de ce que le groupe a fait avant est quelque chose que j'ai du mal à faire; du coup je m'en fous qu'il speede ou pas, y a de bonnes mélodies (que je retiens) "Celestial Q & A" par exemple, et un truc spécial, c'est pas du punk rock mélo 90s sans relief quoi, c'est ce qui compte pour moi.

Après comme on dit toujours, les goûts en musique viennent d'attentes différentes donc personne n'a tort ou raison etc.
poochon
un ptit chocking victims fuck reality pour finir cette année de merde et pour commencer cette année de merde

je bois une biere a votre santé ti seul chez moi et je vous merde!
moulou
Rohhh .... Santé à toi. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module