ReCti Fier
22.05.2005 - 10:14
Voila, j'ai cherché dans les 3 dernieres pages des topics, et je n'ai pas trouvé...
Donc j'ouvre ce topic dans le but de réunir toutes questions, problemes concernant le
REGLAGE des gratts, avec ou sans Floyd, le matos pour les customiser etc...
En bref, un topic pour rassembler conseils, trucs, astuces et autres prises de tetes avec notre chérie electrique ou meme accoustique, dans le but de nous rendre la vie plus facile....
c'est censé être le but du topic gratteux..... donc je renomme.
http://www.poinch.net/poinch/infospratiques/Pour regler ta gratte au poil, quelques vidéos faites par un vendeur de gratte suisse
ooops c'etait moi au dessus
Moi je dis juste que , même si c'est pas du-tout mon groupe préféré , Machine Head accorde trop , trop aigu et bizarement comme par exemple :
B, F#, b, e, g#, c#
déjà deux cordes de pétées pour jouer Impérium et d'autre....
donc voilà , j'aimerai savoir comment m'y prendre pour accorder aussi aigu sans péter des cordes...même si y'a pas énormément de solutions
http://rainsound.frbb.net

PS : J'arrive pas àmater les vidéos présente dans le lien plus haut...ca pourrai trop me servir...
Il faut quick time
Ouai mais en faites , c'est bon , j'avais déjà quick-time mais moi je faisait clique gauche dessus et ca marchait pas.......mais en fait c'est :
->clique-droit -> enregistrer la cible sous , donc c'est bon , d'aillleur , apres avoir regarder 3 vidéo j'en apprend , surtout pour l'acordage des cordes (bourrin

)
Merchi Beaucoup
ReCti Fier
22.05.2005 - 18:40
Merci Gjay, pour avoir renommé ce topic, et l'avoir intitulé "episode 2" lol ça clak, bien que j'avais cru bien faire en lui donnant son nom d'origine, je trouvais ça sympas, m'enfin, l'important c'est le contenu
koala_killer
23.05.2005 - 08:39
CITATION(Dr.Psycho @ 22.05.2005 à 11:54)
Moi je dis juste que , même si c'est pas du-tout mon groupe préféré , Machine Head accorde trop , trop aigu et bizarement comme par exemple :
B, F#, b, e, g#, c#
déjà deux cordes de pétées pour jouer Impérium et d'autre....
donc voilà , j'aimerai savoir comment m'y prendre pour accorder aussi aigu sans péter des cordes...même si y'a pas énormément de solutions
TROP AIGU ??????????????????

ATTENDS ME DIS PAS QUE T'AS ESSAYE D'ACCORDER TA GUITARE EN SI A L' OCTAVE ????
ReCti Fier
23.05.2005 - 08:45
Dr.Psycho.....une guitare electrique ça se regle, si tu veut l'accorder aussi aigue (je n'en voi pa vraiment l'interet), il ne suffit pas de tendre tes corde a la limite de la rupture en t'acharnant sur tes mecaniques comme un furieux
Deja tu risk de courber un max, voire carrément exploser ton manche, et ensuite ben comme tu l'as si bien dis, tes cordes lachent, elles ne sont pas en fonte hein!!!
Lol.....j'imagine comme ta gratt devait etre injouable apres """"accordage"""".
koala_killer
23.05.2005 - 08:50
non mais surtout, un accordage en si, c'est évidemment un accordage en si "grave", surtout pour jouer du machine ehad, enfin ca me paraissait évident, mais apparemment c'est pas pour tout le monde
ReCti Fier
23.05.2005 - 08:53
moi et le solfege....c'est comme Sarko et la sincérité....
ouais c'est un accordage en drop si quoi....
toute la gratte en do et la premiere un ton en dessous....
comme bcp de groupe actuellement ...
koala_killer
23.05.2005 - 13:11
mouahahhahaha bordel ca y est je relis ce topic et je mimagine dr psycho en train daccorder sa gratte en drop si à l'octave...

(désolé)
Sickness
23.05.2005 - 14:05
moquez-vous pas bande de salaud ! faut bien apprendre. écoutez, il y a environ 6 mois de cela, j'ai appris à un guitariste qui a 8 ans d'expérience, qu'il existait d'autres accordages que l'accordage en mi.
doc >>> tu pars de l'accordage standard (EADGBE) ensuite, il y a l'accordage qu'on appelle dropped D (DADGBE). en fait tu désacordes juste ta grosse corde un ton plus grave. ce dernier accordage permet de jouer plus grave mais aussi surtout de gagner en rapidité lorsque tu joues des accords barrés. la suite d'accords suivants :
E--------
B--------
G--------
D-5--9--
A-5--9--
E-3--7--
se transforment en :
E--------
B--------
G--------
D-5--9--
A-5--9--
D-5--9--
ensuite évidemment, il y a d'autres types d'accordages mais les plus connus sont l'accord en Si et en Do. j'espère avoir bien expliqué !
L'accordage en Drop, en général, c'est juste descendre sa corde grave d'un ton. Tu peux le faire avec tous les accordages.
ReCti Fier
24.05.2005 - 08:09
Hmm, nous on est accordés en Drop Do#...
Mais il est vrai que tu gagne beaucoup en rapidité d'execution des riffs, lorsque tu jou en barré....quoique j'ai vu des gratteux habitués a un acordagenormal, se balader sur un manche les yeux fermé....evec des quintes
ZeuGmA
24.05.2005 - 11:42
hem docteur psycho....pas plus aigu d'un octave....juste plus rave d'un petit demi ton par rapport a l'accordage drop C

je sais pas combien de temps t'as joué comme ca mais si ca fait plus d'un mois jte conseille fortement de l'amener chez un vendeur de musique qu'il regarde si ton manche a pas vrillé......si c'Est pas le cas t'as de la chance......
les erreurs forment l'apprentisage
nowherekid
24.05.2005 - 17:35
vive mon drop 6!!!
avec ca le gros son est parmi vous:
B
E
A
D
F#
B
Sickness
24.05.2005 - 18:21
c'est vrai que le son de l'accordage en si en bien gras, bien lourd ... mais bon, personnellement je préfère utiliser toutes les possibilités de lourdeur dans l'accordage droped D avant de descendre directement. c'est come passer en 7 cordes juste pour jouer plus bas ...
moi aussi drop do ^^
bientôt drop Si# d'ailleurs...
Sick : le drop D je le trouve vraiment pas lourd au niveau du son..... passe au moins en C ça sera bien mieux.....
Sickness
24.05.2005 - 18:32
c'est absolument pas dans le but de me prendre la tête ou quoi que ce soit, mais je t'assure que tu peux produire un putain de son lourd même avec du drop D ! c'est beaucoup de travail et t'évites le pièges de descendre d'accordage à chaque fois que tu veux faire plus lourd. au contraire, tu réétudies tes morceaux tant au niveau guitare qu'au niveau de la batterie. tu vois ce que je veux dire ? la lourdeur ne se trouve pas que dans le son de ta gratte mais aussi dans la structuration de ta compo !
koala_killer
25.05.2005 - 08:26
pareil que sickness, je trouve que s'accorder en drop si (ou en la) juste pour avoir la facilité de faire des compos ultra grasses sans réel effort de composition (genre on enchaine trois barrés à un doigt puis on joue une petite note aigue à l'arrache), c'est fort dommage.
Et puis je trouve pas ca très agréable à jouer à part sur les 7 cordes ou les grattes baryton. mais c'est personnel ca.
Et j'aime beaucoup l'accordage en drop D, qui peut produire aussi un son très lourd aussi, c'est une question de composition. (gojira jouent en accordage ré, mais pas en drop). manimal jouent carrément en E.
'fin bon de toute facon personnellement je joue en E, et je fais pas du métal
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,24.05.2005 à 19:32] c'est absolument pas dans le but de me prendre la tête ou quoi que ce soit, mais je t'assure que tu peux produire un putain de son lourd même avec du drop D ! c'est beaucoup de travail et t'évites le pièges de descendre d'accordage à chaque fois que tu veux faire plus lourd. au contraire, tu réétudies tes morceaux tant au niveau guitare qu'au niveau de la batterie. tu vois ce que je veux dire ? la lourdeur ne se trouve pas que dans le son de ta gratte mais aussi dans la structuration de ta compo !
je dis pas le contraire, mais moi j'aime pas l'accordage standard

j'arrive pas à composer surtout avec ça. Pour les trucs lourds j'y arrive vraiment pas en standard
Sickness
25.05.2005 - 15:55
question d'entraînement, et je ne dis pas que c'est facile ! loin de là ! nous on commence à y travailler sévère avec LitiJ ... on se prend bien la tête !
est ce qu'on peut revendre une guitare "pour pièces" comme une voiture?
désolé pour la question
manulerider
25.05.2005 - 19:32
Il lui est arrivé quoi à ta gratte alors?
Elle est tombé de haut et s'est explosé contre le sol. Le micro du milieu s'est enfoncé et ne marche plus, les mécaniques de la corde si ne tourne plus, et pour le mi, encore mieux ca tourne mais dans le vide.
(bon, elle s'accorde plutot bien avec ma acoustique, à qui il manque le mécanisme du la, il faut l'accorder avec une pince, et le manche tient avec une plaque de fer, vive le bricolage maison)
Et dire que cobain tapait plusieurs fois avant de la massacrer...
manulerider
25.05.2005 - 20:17
C'était qu'une sale mauviette ce mec.
toi t'as vu "last days"
ok je sors
allez, petit mess émotions : quels sont selon vous les plus magnifiques solos de la planète.... ça a déja été fait, mais là je parle pas de technique pure, plutôt d'émotions passées dans les solos... allez, pour ma part :
Necrophagist - Fermented offal discharge (un bijou de mélodie)
Death - Lack of comprehension (comment parler mieux avec une gratte qu'avec une voix)
Death - The philosopher (idem)
Mercyful Fate - Gypsy (trois solos, tous énormes)
Obituary - Cause of death (ça fait mal ce solo du début)
Morbid angel - Where the slime live (un tapping, écoutez, sans commentaire)
Morbid Angel - Chapel of ghouls
Pantera - Cowboys from hell (mon rêve de le jouer... réalisé

)
Pantera - Cemetary gates
Emperor - With strength I burn (j'en connais qui ont pleuré sur ce solo)
Entombed - Left hand path (ces deux gratteux sont excellents, faut que je me renseigne sur eux)
ça sera tout pour moi.... et vous, vos solos favoris ?
Sickness
25.05.2005 - 22:03
j'aime pas les solos ! ... non je déconne ! j'en ai aucune idée mon petit gérard ! les deux groupes qui me viennent à l'esprit pour leurs solos que, généralement, je surkiffe : Children Of Bodom et The Doors ...
koala_killer
26.05.2005 - 08:43
moi j'aime aps les solis, mais pour de vrai. à part dans le jazz ou les zikos sortent des tructures ultra convenues et archi vues. autre exemple : je trouve les faux solos de prophecy ultra pourris (soulfly).
ZeuGmA
26.05.2005 - 12:11
idem que koala....j'aime pas les solos, je prefere un bon petit lead bien construit....mais bon un minisolo de temps en temps pourquoi pas apres tout
QUOTE(ReCti Fier @ 23.05.2005 à 09:45)
Deja tu risk de courber un max, voire carrément exploser ton manche, et ensuite ben comme tu l'as si bien dis, tes cordes lachent, elles ne sont pas en fonte hein!!!
Lol.....j'imagine comme ta gratt devait etre injouable apres """"accordage"""".

En effet le manche à fini par en prendre un coupm ais bon maintenant je prend plus soit de ma gratte (étant donner que je vais la vendre pour une Jack's King V).
De toutes facon je n'ai même ^pas pu aller jusqu'a "l'acordage" (comme tu dis) au bout de la 2 iemes corde j'ai tous de suite abandonner

... et bien heuresement!
Mais de toutes facon Machine Head , les pédales leur aides un peu pour l'accordage!(jpense)

enfin....
Sickness
26.05.2005 - 16:44
CITATION(Dr.Psycho @ 26.05.2005 à 17:01)
Mais de toutes facon Machine Head , les pédales leur aides un peu pour l'accordage!(jpense)
?

?
Soulfly c'est une honte aux solos....
dans le genre solos tous simples qui déchirent, Chimaira c'est bien bon.
Avec les deernières pédales ont peut faire en sorte que t'as gratte rende un son plus aigue ou plus grave même si t'as gratte est bien accorder.(je pense)
Dans les solos qui me font tripper y'a :
Morbid Angel - Chamber Of Dis
Morbid Angel - The Ancient Ones
Jimi Hendrix - Voodoo Child
In Flames - The New World (Exellent taping)
In Flames - Dial 595 Escape
Dark Tranquillity - Damage Done
ReCti Fier
27.05.2005 - 06:17
Moi non plus je n'aime pas vraiment les parties solo en générale, disons que ce n'est pas ce qui me fait le plus tripper dans un morceau...
Je prefere egalement une bonne grosse partie Lead d'ambiance, tres melodique, mais toujour tres rythmée, qu'une partie solo a la WanéGaiNe, m'enfin, respect tout de meme pour l'execution de ces derniers....c'est pour ça que je ferme les yeux, et que je pense tres fortement a MONSIEUR DIMEBAG DARREL.....RIP.
FuCkInG HoStiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilleeee !!
Sickness
30.05.2005 - 17:17
bon,
plutonium, j'ai encore besoin de toi. ma tante, rentrera cet été. donc je dois me grouiller pour acheter cette gratte là-bas !

pourrais-tu te renseigner sur le magasin de musique le meilleur marché de sherbrooke (elle habite relativement loin de montreal

) ? penses-tu que la différence de prix soit grande entre leurs prix et les prix d'italmelodie par exemple à Montreal. fais jouer tes relations pour répondre à tout ça !

merci d'avance en tout cas !
nowherekid
01.06.2005 - 10:00
Voila je vous explique le probleme: je possede une yamaha rgx 420s drop 6 donc accordé en BEADF#B et jaimerais me racheter une guitare plus performante surtout au niveau des micros .mais le probleme se pose ici je voudrais garder mon tyran de corde et mon accordage sans acheter une yamaha drop 6! est ce possible????
je n'est pas été tres clair demandé moi des precisions si vous etes motivé pour me repondre
koala_killer
01.06.2005 - 10:43
on dit drop si.... et les "yamaha drop 6" ca n'existe pas. tu n'achètes pas une guitare pour son accordage hein. si tu parlais de guitares "7 cordes" que tu ne voulais pas acheter, alors essayes les guitares baryton
Beyond the Silence
01.06.2005 - 13:07
Je viens de tomber sur les nouvelles pédales de chez Line 6, spécialement la Uber métal qui ne sonne pas trop mal à mon goût.
Quelqu’un a-t-il déjà essayé cette pédale ? Que vaut elle par rapport à une Métal zone de chez boss ??
Koala : la série yamaha drop 6 est la série des baryton de yamaha.
Nowherekid : essaie les barytons de chez ESP, comme ta yamaha mais avec des EMG
koala_killer
01.06.2005 - 14:02
au temps pour moi.
nowherekid
01.06.2005 - 18:36
[/QUOTE]les barytons de chez ESP[QUOTE]
c'est a dire???dsl de mon incultitage?? incultitation??? incultitement???
bah, ta yamaha c'est une baryton, donc quelques cases en plus pour éviter que tes cordes ressemblent à des spaghettis mal cuits quand tu t'accordes en drop B...
ESP fait plein de barytons dans une de ses gammes :
http://www.espguitars.com/guitars_baritone.htmpar contre ESP = Cher...
et on dit inculture
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.