Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : topic GUITARISTES
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82
Chain
Relis le topic depuis le début, on a répondu à la question des dizaines de fois.
Manumal
Perso ça fait 1 ans que je fais de la gratte électrique et je n'ai jamais touché à l'acoustique avant wink.gif
Après vu que t'es débutant consacre vers 300€ environ à ta gratte pas besoin de prendre une plus cher à moins que t'ai les moyens
et pour l'ampli disons 150€ je pense voilà plus ou moins quoi wink.gif
GOugOu
CITATION(G-jay @ Jeudi 10 Août 2006 06h46)
Relis le topic depuis le début, on a répondu à la question des dizaines de fois.

Sorry unsure.gif G-jay

CITATION
Perso ça fait 1 ans que je fais de la gratte électrique et je n'ai jamais touché à l'acoustique avant 
Après vu que t'es débutant consacre vers 300€ environ à ta gratte pas besoin de prendre une plus cher à moins que t'ai les moyens
et pour l'ampli disons 150€ je pense voilà plus ou moins quoi 

Donc en gros 450€ ohmy.gif
C'est pas donné, jvais devoir bosser sad.gif
Sinon pour apprendre vaut mieux prendre des cours ou bien faire bosser chez soi avec un bouquin ? (tout en sachant que les cours sont pas donnés non plus)

Merci Manumal pour les renseignements wink.gif smile.gif
Chain
Les c ours c'est indispensable, si tu veux être sûr d'avoir un jeu toujoursp ropre, etc... Bon après c'est sûr que t'auras pas besoin de 10 ans de cours, 2-3 ans en bossant bien à côté suffiront à mon avis, ensuite tu pourras t'éclater tout seul.
GOugOu
Sinon à propos du solfège (j'en ai fait 3 ans mais jme souviens plus de rien) faut que je m'y remets ?
mellow.gif
Asteroid
pas forcément

tu peux apprendre empiriquement la guitare et ses concepts sans savoir comment les nommer "officiellement" ni les lire ou les écrire. C'est ce que la plupart des gens font.

ya des autodidactes fameux, comme mark knopfler ou chet atkins, qui n'ont jamais pris de cours de leur vie
Manumal
Ben 450€ plus ou moins on a qu'a dire 350/400€ quoi ,bon après faut pas prendre n'importe quoi comme gratte ..

Pour les cours ben moi j'en ai pris 2 mois puis vu que ça me servais à queud' ben j'ai arreté et depuis je joue par moi même niveau bouquin j'ai rien du tout j'ai juste le net et GUITARPRO biensûr happy.gif et donc au bout d'un an comme ça moi je suis capable de jouer 1 morceau d'In Flames ,de Lamb Of God,d'Opeth par exemple j'ai assez progressé déjà je pense
Et je pense qu'on peut bosser par sois même en se renseignant sur le net certaines techniques comme le sweep et compagnie
Chain
Je maintiens que pour ce qui est niveau propreté, technique académique etc, l'oreille d'un prof sera toujours meilleure qu'une technique chopée sur le net... mais bon, tu peux très bien te lancer à coeur perdu dedans, c'est marrant aussi mais plus difficile.
GOugOu
Sinon niveau gratte, il y a des marques plus conseillées que d'autres ?
Vous avez des préférences par rapport aux marques ?
Manumal
Pour les debutants qui cherchent du matos pas trop cher je crois qu'on peut conseiller des marques comme
Epiphone
Cort
Ibanez
qui font de bons trucs dans ces gammes
et euh voilà
Après je pense que des gens pourrons te conseiller plus en profondeur
Chain
Ibanez non oublie, ça part en miettes au bout d'un moment alors qu'Epi ou Cort y'a d'assez bonnes finitions et c'est plutôt solide. Yamaha c'est nickel aussi.
GOugOu
Okay, merci pour les renseignements et les infos smile.gif
J'irais voir bientôt au magazin ce qui propose.

Il y a d'autres trucs importants à savoir avant de commencer ?
Chain
Oui : essaie en magasin, et ACHETE EN ALLEMAGNE laugh.gif

Les prix sont carrément moins chers, sur une de mes grattes par exemple y'a 200 € de différence.

http://www.thomann.de
GOugOu
Tu l'as commander en Allemagne via Internet ??
Manumal
Ben mon Ibanez ne tombe pas en miette lol

@GOugOu :Ouai c'est la commande via internet
GOugOu
Donc ce que vous me conseillez de faire, c'est d'aller voir au magazin pour la gratte qui irait avec mon budjet et après; aller comparer les prix et l'acheter sur le net ?
You(niverse)
Oui c'est le mieux a faire, essaye les gratts au magasin aussi sa t'aidera peu etre a choisir même si tu est debutant (exemple tu essiste entre deux gratt' prend celle que tu joue le mieux, l'aspet tu vera quand t'aura chopper du niveau).

Et sinon je confirme se qu'a deja dis Jay , ya une grosse diffenrece de prix Allemagne/France, sur ma derniere gratt j'ai du gagner 100 ou 150€ je croi ...
Manumal
Ben vu qu'il est débutant ça risque d'être dur de jouer mais ouai va dans un magasins ou ya beaucoups de choix ,tu regarde en fonction de ton budget (sachant que si tu la commande sur Thomann le site très réputé en allemagne ben ça sera moins cher )
demande quelles grattes iraient pour ton niveau et budget essayes les
Le truc vu que tu t'y connais pas trop c'est surtout de voir au niveau du confor je pense balade tes doigts sur le manche peut être que tu trouvera une guitare plus confortable qu'une autre etc bref voilà et après ben commande la sur le net sur thomann (ou autre je sais pas) qui se base en allemagne ,se sont des pros qui commandent des guitares par pelletée et le prix est bien avantageux par rapport à chez nous wink.gif
kanashibari
Niveau gratte je te conseille la Cort X2 ou la X6. Tres tres bon pour commencer, pas tres cher, facile a jouer dessu, tres comfortable, fait aussi pour faire du metal, bref geniale pour debutant. Suffit de voir les commentaires sur les sites qui vendent cette gratte.
En Allemagne tu doit la trouver pour moin de 200€ !!!, et elle vaut le coup.
avec un tel prix, les gens on peur que c'est de la grosse daube, mais c'est pas le cas ...
http://www.ultimate-guitar.com/reviews/ele.../x-2/index.html

http://www.thomann.de/de/cort_x2_guitar.htm
La Cort X6 c'est le niveau au dessu, un poil plus cher
http://www.ultimate-guitar.com/reviews/ele.../x-6/index.html
GOugOu
Okay jvais voir pour une Cort X2 ou X6 (je signale au passage qu'elles sont trés jolies comme grattes)
En tout cas merci beaucoup pour vos renseignements et pour vos conseils smile.gif smile.gif smile.gif
RefleXion
Attention, le chevalet (là où les cordes sont attachées sur le corps) sur la X est de type flottant, style Floyd Rose, c'est assez galère à régler au début, donc renseigne toi si dans ton entourage tu as quelqu'un qui saurait t'aider la première fois wink.gif
Manumal
Si y'a un floydrose sur ces guitares je ne peux que les déconseiller ,pour débuter vaut mieu prendre un chevalet classique
GOugOu
Voilà celle que j'ai trouvé sur Thomann (J'ai pas trouvé la X6 mellow.gif )

CORT X-2 BK

CORT X-2 BK, E-Guitar, measured. Basswood-Body, deepCutaways, screwed maple neck, matt painted,Rosewoodfretboard, 24 federations, 2 Mighty Mite superDistortion Humbucker, 3-Weg switch, master volume andmaster tone, graphite saddle Full Action II Vibrato m.solid single riders, on/off suspension, oil-encasedmechanisms, chromium-plated hardware, colour Black
185.00 EUR

Celle-ci a un chevalet de type classique ou de type Floyd Rose ?

Manumal
Hmm apparement c'est pas du floyd rose là mais attend confirmation wink.gif
ad2
c est un floyd, tu le vois si ya les attaches chelou en haut du manche.
et serieux surtout si tu debute ne prend pas un floyd, parce que je debute pas, j ai fais l enorme erreur d acheter une guitare avec floyd et je regrette vraiment..maintenant faut que j achette un tremol-no

surtt le jour ou tu va decouvrir les differents accordages la tu va vraiment le regretter
Manumal
Arg ouai
Ben mon prof de guitare m'avais dis la même chose surtout pas de guitare avec un floyd pour débuter ,il m'avais déconseillé une gratte que je voulais prendre initialement pour ça,lui même en avais une au début et s'en est rapidement séparé nuke.gif
ad2
voila, floyd ist krieg quoi
Achille
CITATION(ad2 @ Vendredi 11 Août 2006 03h43)
surtt le jour ou tu va decouvrir les differents accordages la tu va vraiment le regretter

Moi j'ai regretté dry.gif et c'était ma première gratte, je ne peux qu'appuyer tes dires
Manumal
Mais je comprend pas yen a qui gardent toujoursl même accordage nan ?
Alors que moi j'en change souvent selon les tabs que je joue huh.gif

Bon donc je pense qu'il vaut mieu que t'oublie la cort là gougou :s
RefleXion
Bah nan tu peux changer, suffit de régler la table d'équilibre avec les deux gros ressorts derrière.

En gros, quand tu baisses l'accordage, les cordes tirent moins, il faut donc resserer les ressorts pour équilibrer, c'est tout une histoire d'équilibre en fait entre les tensions, puis un bon floyd (c'est à dire pas un floyd sur une gratte en dessous de 1000€ je dirais) tu peux t'accorder en drop, mais sinon, faut oublier, ça tient pas...

T'es prévenu smile.gif
Manumal
Nan mais je sais qu'on peut changer mais je connais quelqu'un qui change jamais daccordage lol stou wink.gif
SlayHunter
Moi je change pas souvent, juste en Drop C (Chimaira, SOAD, Limp Bizkit,...) ou un ton et demi en dessous (certaines chansons de Slayer). J'trouve que ça revient au même sauf pour le son, je suis bizarre me direz-vous. wink.gif
RefleXion
Euh c'est normal hein, si tu t'accordes en accordage standart, t'as beau t'accorder 40 tons en-dessous, ce sera toujours la même façon de jouer les powerchords, les accords ont la même forme mais ce ne sont plus les mêmes (il me semble)

(j'ai bien sûre exagéré quand j'ai dit 40 tons en dessous wink.gif)
SlayHunter
Moi aussi je me suis dit qu'au dessus de 38 tons c'était un peu dure. nuke.gif

Mais je veux dire que même des morceaux qui se jouent avec un accordage spécifique, je les joue avec l'accordage standart des fois. (DES FOIS !! lol)
RefleXion
Bah tu peux décaler sur le manche quoi, mais quand y'a un ton de différence et que le groupe joue à la case 0, bah trouve le même son...
SlayHunter
Là c'est sûr que ça s'entend, mais des fois non. Par exemple, l'accordage à la Hendrix (un demi ton en dessous), la différence s'entendait quasiment pas. Peut-être qu'elle se serait entendu s'il mettait pas l'overdrive super gras comme tout les groupes de l'époque.
GOugOu
J'suis aller au magazin.
J'en ai parlé au mec, il m'a dit que c'était un peu compliqué à régler mais qu'avec le temps on s'habituait...
Et puis j'ai un ami qui bosse la dedans, il m'aidera en cas de problème (j'crois qu'il en n'a une du même genre)

La gratte avec l'ampli ça ferait un total de 250 € (+ accessoires gratuits), c'est pile mon budjet mellow.gif
GOugOu
CITATION
Bah tu peux décaler sur le manche quoi, mais quand y'a un ton de différence et que le groupe joue à la case 0, bah trouve le même son...

CITATION
Là c'est sûr que ça s'entend, mais des fois non. Par exemple, l'accordage à la Hendrix (un demi ton en dessous), la différence s'entendait quasiment pas. Peut-être qu'elle se serait entendu s'il mettait pas l'overdrive super gras comme tout les groupes de l'époque.

C'est quoi un TON, j'suis pommé là...
J'ai l'impression d'être dans un pays étranger blink.gif blink.gif
ZeuGmA
la gamme majeure a 7 notes. l'ecart entre 2 notes est de 2 demi-tons (un ton) a part pour si et mi. quand tu baisse ton accordage d'une note, tu le baisse d'un ton.
Manumal
Ok ben bonne chance pour ta floyederie laugh.gif
ad2
CITATION(GOugOu @ Vendredi 11 Août 2006 11h51)
J'suis aller au magazin.
J'en ai parlé au mec, il m'a dit que c'était un peu compliqué à régler mais qu'avec le temps on s'habituait...
Et puis j'ai un ami qui bosse la dedans, il m'aidera en cas de problème (j'crois qu'il en n'a une du même genre)

La gratte avec l'ampli ça ferait un total de 250 € (+ accessoires gratuits), c'est pile mon budjet mellow.gif

ba ecoute fais ce que tu veux alors, mais nos conseils sur le floyd sont en realité des mises en gardes.
je te jure qu acheter une guitare avec un floyd c est vraiment le genre d erreur pour un debutant qui permet une chose : arreter la guitare.
Parce que franchement il te faudra 3 quart d heure pour accorder, tu fais un accord et ha? faut regler avec les boutons du bas. ( ui parce que le vendeur te la ptetre pas dis mais une fois que tu a accordé et serré le sillet bloque corde il faut que tu fasse les reglage en bas )
sinon a part ça tu pete une corde il vaut mieux changer tout le jeu sinon sa risque de desequilibrer le floyd (et compte pas jouer avec les cordes restantes la guitare est completement désacordée etant donnée que la tension des cordes permet au floyd d etre droit sur la table)
Sur un floyd d'une guitare a ce prix oublie le drop-d et compagine sinon crack le floyd.
donc voila ceci etant dit si tu l achette quand meme hesite pas a venir poster tes reaction face a ton premier accordage happy.gif

tient pis stu veux te marrer demande a ton vendeur de te montrer comment on change une corde et on reaccorde la guitare
RefleXion
Et chez Cort y'a d'autres formes aux mêmes prix et sans floyd, à ce prix là, il doit pas y avoir de grosses différences je pense.

EDIT : sinon y'a la Yamaha Pacifica, elle a de très bon avis sur guitariste.com, apparement très bonne pour débuter, en plus elle est polyvalente niveau son.

Elle est ici

RE-EDIT : Le topic de la yamaha sur guitariste.com -> ici
GOugOu
CITATION
Parce que franchement il te faudra 3 quart d heure pour accorder, tu fais un accord et ha? faut regler avec les boutons du bas. ( ui parce que le vendeur te la ptetre pas dis mais une fois que tu a accordé et serré le sillet bloque corde il faut que tu fasse les reglage en bas )
sinon a part ça tu pete une corde il vaut mieux changer tout le jeu sinon sa risque de desequilibrer le floyd (et compte pas jouer avec les cordes restantes la guitare est completement désacordée etant donnée que la tension des cordes permet au floyd d etre droit sur la table)
Sur un floyd d'une guitare a ce prix oublie le drop-d et compagine sinon crack le floyd.

En plus, moi et la mécanique ça fait deux blink.gif
Donc pour résumer, j'dois me prendre une gratte pour débutant sans floyd ?

Le chevalet sur la Yamaha est de type classique ?
RefleXion
C'est un vibrato dans le style des Fender Stratocaster, un vibrato un peu vintage quoi, mais c'est moins chiant pour le changement de cordes et pour les réglages...

C'est paraît-il un très bon choix comme première gratte d'après eux wink.gif
Manumal
Ouai je crois que c'est bon pour la yamaha et c'est une bonne guitare pour débuter
y'a différentes finitions aussi sur le site
GOugOu
J'vais voir pour celle la, en éspèrant qu'elle fasse pas plus de 250 €
Merci pour les mises en gardes wink.gif smile.gif
RefleXion
Ouep, en plus d'après les samples sur le topic que j'ai donné en lien, le son est vraiment pas mauvais pour une gratte à ce prix là, de plus, t'as pas du bois de cagette wink.gif

Regarde ici, c'est de l'aulne, un bois pas mauvais du tout, utilisé aussi par Fender pour pas mal de ses stratz whistling.gif

EDIT : putain oué, manche en érable vissé, 5 positions de micros (pour la polyvalence), deux micros simples et un double, fonce ! wink.gif

Elle est à 222 je crois sur thomann.de, en France ça doit être un poil plus cher dry.gif

Après quand tu découvrira ce que tu veux jouer comme style, tu pourra en prendre une plus stylée pour le genre de musique, mais pour commencer, faut prendre un truc avec lequel tu peux essayer tout.
GOugOu
On peut faire du métal avec ?

J'ai hâte de commencer pour pouvoir après pouvoir jouer des morceaux de Metallica ou System rolleyes.gif
biggrin.gif
Manumal
Biensûr qu'on peut faire du metal lol il te faut un ampli avec distorsion et pis c'est partit
GOugOu
J'y vais tout à l'heure, je l'aurais ptet ce soir rolleyes.gif cool.gif

Voilà l'ampli (à 100€) que je pense avoir avec :
My Webpage
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module