Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : topic GUITARISTES
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82
kanashibari
A plusieurs doigts oui, jusqu’à maintenant je savais que faire du taping avec un seul doigt de la main droite.
Sickness
ça rend quand même super moche dans la (première) vidéo je trouve ! ^^

mis à part ça je hais les soli, donc ne peut pas t'aider ... désolé !
Chain
Moi j'aime beaucoup les solos, mais je suis trop fainéant/une tanche pour apprendre à faire ça avec une vraie technique. Je préfère y aller à la Repulsion quoi biggrin.gif

T'as des trucs pour le tapping à plusieurs doigts d'ailleurs ? J'ai jamais pigé le fonctionnement...
Plunk
CITATION(kanashibari @ 07.07.2011 - 22:30) *
A plusieurs doigts oui, jusqu’à maintenant je savais que faire du taping avec un seul doigt de la main droite.

http://www.youtube.com/watch?v=0EsXxXY5lkE

ph34r.gif
kanashibari
QUOTE(Chain @ 08.07.2011 - 11:20) *
Moi j'aime beaucoup les solos, mais je suis trop fainéant/une tanche pour apprendre à faire ça avec une vraie technique. Je préfère y aller à la Repulsion quoi biggrin.gif

T'as des trucs pour le tapping à plusieurs doigts d'ailleurs ? J'ai jamais pigé le fonctionnement...

Ouaip j'utilise les truc d'un certain "Niels Vejlyt": http://www.youtube.com/watch?v=sZkMt-CsLJk
Il fait beaucoup de leçon pour un site qui s'appelle Shredacademy lol. En tout cas c'est vraiment chaud de jouer avec la main droite sur une même corde. Sur la video de Plunk avec le truc de Satriani c'est une approche assez differentes par contre, beaucoup plus simples et ça sert surtout à jouer des accords avec des intervalles injouables si on s'appelle pas Allan Holdsworth (qui utilise cette technique là dans le morceau Tokyo Dream d'ailleurs)
Urchalazus
J'ai commencé la gratte il y a plus ou moins un an en jouant quelques morceaux avec des tablatures plus que douteuses trouvées sur Internet. Bref, autant dire que c'est pas la meilleure façon de débuter. Du coup, j'aimerais bien recommencer par les bases avec un support (livre ou site) qui soit pas trop indigeste et qui ne fasse pas trop appel au solfège de préférence. Des conseils ?
kanashibari
Perso j'ai commencé en utilisant Guitar Pro aka le meilleur logiciel de guitare (sauf si tu es sous linux et que tu jures que par Tux Guitar).
Donc je te conseillerais de chopper guitar pro et pour les tablatures guitar pro c'est sur ultimate-guitar.com et 99tabs que je les choppe.
Les tabbook j'ai jamais trop aimé parce que c'est très rarement des tabbook officiel et sur les tabbook Metallica par exemple c'est souvent un peu de la merde.

Pour les sites le meilleur reste Youtube!! Tu cherches un peu les noms des techniques (hammer on, palm muting, alternate picking etc) et il te suffit de tapper "How to palm mute" ou "alternate pick for beginners" et tu as pleein de vidéo. Tu trouveras ainsi pas mal de channel dédié à la guitare ou il te suffira de te souscrire et voilà!!

Pour ce qui est des livres j'ai commencé avec ceux de Troy Stetina qui est très accès metal avec divers livres comme: Metal Rythm vol 1 et 2, Lead Guitar for beginners, Vol1 et Vol2, Thrash Metal Rythm et puis pour les shredders: "Speed Mechanics for Lead Guitar" ou il faut avoir tout le reste d'acquis.
Je ne connais pas du tout dans niveau ni ce que tu aimerais jouer, mais faut chopper les bouquins en fonction de ça tongue.gif.

En général les bouquins de troy stetina utilisent des notations "standards" avec les nombres des cases et tout, et la seul théorie c'est pour les rythmes et quelques gammes à apprendre vite fait. Si tu commences LA gamme à apprendre c'est la 1er position de la pentatonique.

Je pars du principe que tu parles de guitare électrique, si c'est guitar classique --> prof xD.
Plunk
Si tu parles anglais, je te recommande ce gars.

Si t'as de l'argent, je te recommande de prendre des cours.
Urchalazus
Oui je parlais bien de gratte électrique. J'ai vraiment un petit niveau donc je pense que je vais commencé par le site de Plunk qui m'a l'air plus adapté à mon niveau et ce que je recherchais.
Merci bien à vous deux en tout cas. wink.gif
Chain
CITATION(kanashibari @ 12.07.2011 - 16:52) *
Perso j'ai commencé en utilisant Guitar Pro aka le meilleur logiciel de guitare (sauf si tu es sous linux et que tu jures que par Tux Guitar).

Tux Guitar est pas bien, c'est un substitut, et Guitar Pro existe en version native linux officielle wink.gif petite parenthèse (d'ailleurs je pense que je vais me le payer dans l'année, il me manque trop ce logiciel)
kaya
C'est marrant je suis en train de bosser sur ce type de technique : tapping à plusieurs doigts. Pour bien se faire la main sur le tapping à 2 doigts (faut bien commencer par quelque chose), j'apprend sur des tracks de Russian Circles, c'est plus simple et moins impressionnant que les vidéos que vous avez mises. Certaines tracks utilisent aussi le slide main droite, et ça sonne vraiment pas mal.
kanashibari
Ahh oui je vois le genre, un peu comme Scale The Summit smile.gif
Je connais pas le groupe, écoute à l'instant même, marrant l'approche "post-metal" j'approfondirais smile.gif.
Leur utilisation des tapping à plusieurs doigts est tres intéressante aussi, ils s'en servent pour créer des accords originaux avec des intervalles beaucoup plus étendus (et plus jazzy) et ça créer facilement des atmosphères assez uniques, je connais pas bcp de groupe qui font ça, faut que je demande à Plunk biggrin.gif.
kaya
Dans le genre post-metal/post-rock/post-truc c'est le seul groupe que je connaisse qui utilise ce genre de technique, c'est vrai que ça donne des ambiances vraiment particulière et intéressante. Gift from enola utilise des ambiances assez jazzy mais le riffing est complétement différent.
J'ai écouté Scale the summit, c'est super sympa par contre niveau technique c'est quand même carrément au dessus.

Sinon dans le genre tapping de taré, faut voir ce que peuvent faire les malades de fingerstyle que sont Andy McKee ou Antoine Dufour, mais bon c'est encore un niveau au dessus
Plunk
Non mais Russian Circles c'est les seuls représentants mondiaux du shred post-rock.
älva
La vache, ça donne pas envie...
Plunk
CITATION(kaya @ 10.08.2011 - 18:14) *
C'est marrant je suis en train de bosser sur ce type de technique : tapping à plusieurs doigts. Pour bien se faire la main sur le tapping à 2 doigts (faut bien commencer par quelque chose), j'apprend sur des tracks de Russian Circles, c'est plus simple et moins impressionnant que les vidéos que vous avez mises. Certaines tracks utilisent aussi le slide main droite, et ça sonne vraiment pas mal.

D'ailleurs je me demandais, t'as trouvé des tabs ou tu déchiffres à l'oreille (ce que je serais sûrement capable de faire si j'étais bien sûr de l'accordage) ?
kaya
CITATION(Plunk @ 24.08.2011 - 07:45) *
D'ailleurs je me demandais, t'as trouvé des tabs ou tu déchiffres à l'oreille (ce que je serais sûrement capable de faire si j'étais bien sûr de l'accordage) ?

Ils sont accordés en Drop D la plupart du temps si je me souviens bien, j'en ai trouvé quelques une sur 911tabs, il n'y en a pas beaucoup la plupart du temps je trouve un accord sympa et "j'improvise" dessus ou je matte des vidéos live ou cover pour piger la technique
kanashibari
Pour les fans de death technique et de soli, Christian Muenzner (ex Necrophagist/Defeated Sanity, Obscura, Spawn Of Possession) ferrait un masterclass de 2h au luxembourg \o/.
http://www.youtube.com/watch?v=Tz29SFnwcnY wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module