Perso j'ai commencé en utilisant Guitar Pro aka le meilleur logiciel de guitare (sauf si tu es sous linux et que tu jures que par Tux Guitar).
Donc je te conseillerais de chopper guitar pro et pour les tablatures guitar pro c'est sur ultimate-guitar.com et 99tabs que je les choppe.
Les tabbook j'ai jamais trop aimé parce que c'est très rarement des tabbook officiel et sur les tabbook Metallica par exemple c'est souvent un peu de la merde.
Pour les sites le meilleur reste Youtube!! Tu cherches un peu les noms des techniques (hammer on, palm muting, alternate picking etc) et il te suffit de tapper "How to palm mute" ou "alternate pick for beginners" et tu as pleein de vidéo. Tu trouveras ainsi pas mal de channel dédié à la guitare ou il te suffira de te souscrire et voilà!!
Pour ce qui est des livres j'ai commencé avec ceux de Troy Stetina qui est très accès metal avec divers livres comme: Metal Rythm vol 1 et 2, Lead Guitar for beginners, Vol1 et Vol2, Thrash Metal Rythm et puis pour les shredders: "Speed Mechanics for Lead Guitar" ou il faut avoir tout le reste d'acquis.
Je ne connais pas du tout dans niveau ni ce que tu aimerais jouer, mais faut chopper les bouquins en fonction de ça

.
En général les bouquins de troy stetina utilisent des notations "standards" avec les nombres des cases et tout, et la seul théorie c'est pour les rythmes et quelques gammes à apprendre vite fait. Si tu commences LA gamme à apprendre c'est la 1er position de la pentatonique.
Je pars du principe que tu parles de guitare électrique, si c'est guitar classique --> prof xD.