Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : topic GUITARISTES
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82
raikage
Il me semble que c'est du très haut de gamme américain non ? Yoda, help me.
Chain
C'est de l'électro acoustique; le plus souvent (et le plus connu) ce sont des modèles avec un corps à moitié en plastique (ou autre) et dos rond, c'est fait pour être branché, et une fois branché ça sonne carrément bien. Perso je les trouve super confortables par rapport à une acoustique "normale" (moins gros, plus léger, manche plus confortable).

Par contre j'irais pas jusqu'à dire que c'est du "très haut de gamme"... Y'a de tout chez Ovation, des pelles à 150 € comme du super haut de gamme de luthier espagnol à 3000 euros. C'est pas Martin !
raikage
CITATION(Chain @ 04.03.2011 - 13:31) *
C'est de l'électro acoustique; le plus souvent (et le plus connu) ce sont des modèles avec un corps à moitié en plastique (ou autre) et dos rond, c'est fait pour être branché, et une fois branché ça sonne carrément bien. Perso je les trouve super confortables par rapport à une acoustique "normale" (moins gros, plus léger, manche plus confortable).

Par contre j'irais pas jusqu'à dire que c'est du "très haut de gamme"... Y'a de tout chez Ovation, des pelles à 150 € comme du super haut de gamme de luthier espagnol à 3000 euros. C'est pas Martin !

D'accord, merci pour cette correction.
Sickness
QUOTE(Chain @ 04.03.2011 - 13:31) *

merci. quand tu dis que quand c'est branché ça sonne super bien, j'en déduis que le son acoustique n'est pas top ?
Chain
En retard mais : non ça sonne plutôt bien en acoustique mais ça a beaucoup de mal à s'exprimer, le roundback fait que le son se répartit moins bien et y'a beaucoup moins de volume. Ca dépend de la guitare mais les Ovation sont un peu silencieuses pour des acoustiques. Sinon c'est plus que correct hein ! Mais c'est vraiment branché que tout l'intêret est là.

J'y pense à me choper une ovation d'entrée de gamme d'ailleurs, je supporte ma classique...
raikage
J'ai essayé ça tout à l'heure : Harmonic Transformer
Il me la faut, même si 300 boules c'est cher.

EDIT : les fender mexicaines, c'est de la bonne came ? Je veux dire, ça reste fiable malgré le fait que ce ne soit ni Japonais ni Ricain ?
Sickness
QUOTE(Chain @ 10.03.2011 - 18:11) *
En retard mais : non ça sonne plutôt bien en acoustique mais ça a beaucoup de mal à s'exprimer, le roundback fait que le son se répartit moins bien et y'a beaucoup moins de volume. Ca dépend de la guitare mais les Ovation sont un peu silencieuses pour des acoustiques. Sinon c'est plus que correct hein ! Mais c'est vraiment branché que tout l'intêret est là.

J'y pense à me choper une ovation d'entrée de gamme d'ailleurs, je supporte ma classique...

okay ... c'est à moitié-intéressant pour moi. intéressant dans le sens où j'en joue uniquement dans mon appartement et donc je n'ai pas besoin de volume. mais lorsque tu dis que tout l'intérêt et de jouer branché, là ça me démotive un peu car je jouerai 95% du temps débranché.

ce que je cherche comme guitare électro-acoustique:
- noire (merci le critère je sais ^^, mais bon, j'y tiens)
- ayant un très bon son unplugged
- budget pas forcément limité mais aux alentour des 1000€ je pense

j'avais pensé à la Takamine ef261sbl

des avis ? des idées ? je ne suis clairement pas orienté électro-acoustiques, donc tous les avis/propositions sont les bienvenus ! (:
Chain
Je saurais pas forcément te conseiller, mais la moitié de ma classe de guitare à la fac joue là dessus (le prof y compris, quand il a pas sa martin...) et ça sonne super bien à vide, ça claque, ça brille et c'est rond... J'y connais vraiment que dalle là dedans mais perso je prendrais la takamine si j'avais le budget !

Après note que si tu joues en appartement, une ovation c'est pas forcément un mauvais choix ; c'est vachement plus dur de rendre une acoustique silencieuse pour les voisins... Ca reste vachement bien à vide, c'est juste que tu l'exploites à fond branchée.
Sickness
re-merci pour la réponse. pour atténuer (si besoin), j'ai toujours la possibilité d'utiliser une sourdine de rosace ... je pense que je vais opter pour la Takamine. si quelqu'un a des conseils pour un modèle/une marque, je suis preneur !
kanashibari
Oh God, des guitares 30 frets: http://www.youtube.com/watch?v=qQnCcY8FTUI&feature=feedf En plus ça à l'air super cool, avec un émulateur de neck pick up! Mais c'est surtout, comme le type le dit, d'avoir un accès au 24 frets super facile. Le type est génial aussi, il a pile poile le niveau que j'espère avoir un jour ^^. Pile poile le style de jeu que j'adore!
raikage
Oui j'ai vu ça. Aie les aigües.
Sickness
QUOTE(kanashibari @ 23.04.2011 - 15:18) *
Oh God, des guitares 30 frets: http://www.youtube.com/watch?v=qQnCcY8FTUI&feature=feedf En plus ça à l'air super cool, avec un émulateur de neck pick up! Mais c'est surtout, comme le type le dit, d'avoir un accès au 24 frets super facile. Le type est génial aussi, il a pile poile le niveau que j'espère avoir un jour ^^. Pile poile le style de jeu que j'adore!

ohhhh ... joli !
kanashibari
Ladys and Gentleman ... The SynthAxe! La guitare synthé, par Allan Holdsworth!
Qui fume la chicha en même temps qu'il joue haha:

http://www.youtube.com/watch?v=e-OCDAIKAh0

That thing he has in his mouth is a controller to change the dynamics of each note, like a sax player would be able to do with his mouth on the reeds. It's not drugs this time LOL!
Sickness
yep les gens ! depuis environ deux ans j'utilise un plectre du genre (voir ce-dessous), mais malheureusement ils ne sont plus produits. auriez-vous un produit du genre (taille jazz et découpe à l'intérieur pour un grip idéal) à conseiller ?
kanashibari
Je joue sur le plectre du professionnel: Le Jazz III: Petit, pointu, pas trop épais (1,38 mm). ça met un petit temps pour s'y habituer, la 1er fois que tu l'as en main tu te dis "skoi cette merde!" mais après 3 jours j'arrive pas à jouer avec autre chose, pour ça que j'en est toujours sur moi (Toujours avoir un dunlop sur sois en cas d'urgence hehe).
Existe en noir (plus rigide) et en rouge (nylon plus flexible) et en XL un peu plus grand mais j'aime pas trop, pratique pour les rythmiques avec des sauts de cordes (style Necropagist, Origin, Versailles, Decrepit Birth) mais les petits plectre m'oblige à utiliser la toute pointe du truc (the very point of the pick quoi)

John Petrucci approved!
Sickness
pas optimal pour le grip s'il n'y a pas de découpe à l'intérieur malheureusement ! sad.gif(
raikage
Dites moi, je cherche des grattes équipées d'orignies avec des DIMARZIO, plus spécifiquement le Tone Zone, ça existe ?
Si en plus la forme est du genre super strat ou les paul et sans floyd, c'est encore mieux. Merci à vous.
kanashibari
Je t'aurais aidé si tu avais eu le bon gout de vouloir un Floyd ou au moins un Schaller.
raikage
CITATION(kanashibari @ 10.06.2011 - 20:30) *
Je t'aurais aidé si tu avais eu le bon gout de vouloir un Floyd ou au moins un Schaller.

Si il y a un floyd, faut que ce soit au moins un floyd rose original ou un schaller. Pas de trucs caca boudin qui se désaccorde super vite.
Après j'en ai jamais eus des floyd, mais on m'a toujours dit que pour les gros tirants (du genre pour l'accordage en C ou même cool.gif c'était la merde.
Les schaller sont moins chiants pour les gros tirants ou alors c'est la même chose ?
Les mecs de Slayer en ont apparemment alors... je me dis pourquoi pas.
Enfin bref.
Donc en gros, une gratte avec des DIMARZIO, préférablement un Tone Zone en chevalet. J'ai jamais testé cette marque mais comme des micros ça coute pas non plus un bras, si c'est un autre, pas trop gênant. Finalement, la forme importe peu aussi vu que je les apprécie toutes, si ce n'est les formes horribles à la BC Rich (et encore, la Warlock est pas mal). Mais en gros, si c'est Neck Thru, avec un Tone Zone et soit pas de floyd, soit un floyd rose original, soit un vrai Schaller et 24 frettes et que le tout soit fait pour les accordages de brutes, c'est nickel.
C'est mieux ainsi ?

Après il y aussi une autre solution, mettre un Tone Zone sur une Gibson Flying V, ça sonnerait ? Parce que cette gratte est pleine de basse et de middle et le micro aussi. Donc, est ce que ça ferait une vieille bouillie infâme ou pas du tout ? Ou au contraire, est ce qu'il vaudrait mieux mettre un micro un peu plus aigüe ? Par exemple un SH4 ?
Tout ça, ça serait pour jouer du Metal c'est sur, mais comme je pars rarement en solo, même si la gratte est en B, j'aimerai pouvoir aussi jouer du Blues, du Rock et du Hard. Bien sur, ça serait plus dur, j'en ai conscience, ça sonnera moins qu'une SG, mais ça sera pas trop gênant.

Enfin, vous verrez que j'ai pas mis de 7 cordes. C'est tout simplement parce que tous les modèles que je vois ont des EMG. Et QUE des EMG ça me gonfle assez. J'ai bien vu la signature de Vai, mais pour des problèmes de budget, de Floyd (c'est un Ibanez), et parce qu'il y a un micro central je ne l'aime pas. Même si elle doit être superbe. Pas pour moi.

Voilà voilà merci à tous.
Si vous voulez que je vous montre les quelques guitares qui me font envie, pourquoi et ce qui ne va pas faites moi signe.

EDIT/PS : pour encourager Kana à répondre, va voir sur le site de Jackson, il y a une surprise pour toi, concernant M. Broderick, une signature et une soloist...
kanashibari
Broderick il a un Floyd Rose il est accordé en B sur une 7 cordes donc je ne sais pas.
Quand je dis Floyd c'est Original Floyd Rose, je boycotte toute guitare qui ne contient pas l'insigne "original Floyd Rose", sauf si c'est un Schaller ou un truc qui tient vraiment la route.

Après sincèrement je ne vois pas du tout comment t'aider, tu as l'air de mieux savoir que nous ce que tu veux ... Je suis incapable de te dire quelle gratte à tel ou tel micro a part que chez ESP où c'est souvent EMG81/81 ou EMG81/85.

Les tone-zone je ne connais pas, je connais que dalle en micro DiMarzion à part les X2N et Dactiv. Je connais que ceux que j'ai sur mes guitares, mais je prend toujours double humbucker et j'aime pas non plus les micros milieu.

Après tout dépend en quel position tu joues, en métal les mecs sont rarement en position neck, sauf peut être pour les gros soli ou les clean. Ou peut être dans le stoner, mais j'aime pas ce genre de musique.

Et puis sans budget je peux encore moins aider.

Et puis les 7 cordes qui ne sont pas en EMG ça sonne vraiment pas définie sur la 7eme corde mais il y a des exceptions, pour ça qu'EMG est ce qu'il y a de mieux (pour le metal) pour les 7 cordes, et aussi le manche plus grands (26.5" au lieu de 25.5" pour un même nombre de fret).

Sinon achète toi une Gibson Lespaul, pas de floyd, super polyvalent et voilà, pour un budget de genre 700€ tu trouveras sans problème un bon modèle. La jouabilité est impressionnante aussi, c'est aussi lourd mais tu sens que tu tiens une VRAI guitare ^^. Apprend à régler un ampli si le son d'une Gibson ne te convient pas ph34r.gif . Et ya pas que Flying et SG, ya aussi Explorer.
raikage
Ben le budget, disons que mettre 1000 à 1500 serait pas mal. Je veux vraiment bien réfléchir. Par contre, inutile de proposer quelque chose à plus de 2000 euros, ça serait pas très utile, surtout vu mon niveau.
En fait, ce qui me gène avec les EMG 81, c'est qu'ils sont généralement couplé à de l'aulne et donc ça produit un son très porté vers les aigus. Après, un micro à ase change et je peux très bien mettre un 85.
Et si je veux garder un micro manche, c'est parce que j'adore varier les positions et je trouve la position manche très intéressante.

J'avais aussi penser à une ESP qui m'ont l'air les meilleurs. Je pense donc en essayer quelques unes, ça se jouera surement entre une Eclipse et une Horizon. Après, il faut que je vois Floyd ou non, 22 ou 24 frettes. Le manche de ta MH doit être à peu près similaire à celui d'une ESP Horizon non ? SI oui, il est confortable ? Et Sickness, tu voudrais pas donner ton avis sur ta nouvelle pelle ?
Et enfin, j'ai vu quelque chose qui avait l'air très intéressant, c'est la signature de Mick Thomson chez Ibanez (oui celui de Slipknot). Elle est équipée de micro actifs de chez Seymour Duncan, et elle arrive accordé en drop B donc moins de réglage pour la faire passer en B standard.

Et j'adore le son Gibson, mais quitte à choisir, ce sera plus une V qu'une Explorer.
Somnium
Je plussoie pour l'ESP Eclipse.
kanashibari
Les histoires de bois je connais pas tout ça, pour moi un EMG sonnera partout pareil sur n'importe quel bois. Ma ESP je la trouve trop légère, les micros, bah c'est du couple EMG81/85 classique. Elle n'est pas mauvaise. Les EMG81 en bridge je leur trouve toujours un son "strident" dans les aiguë. Chez moi en tout cas.

Si tu veux pas d'EMG, ne va pas chez ESP, ils en foutent partout. Perso pour moi LA marque c'est Jackson.
Avec 1000-1500€ tu chopperas encore une meilleur Gibson ^^. Ou sinon il y a aussi les Dean, faut aimer la grosse tete de leur gratte, mais le son se rapproche un peu des gibson.
Sinon fait gaffe, remplacer un EMG81 par un 85 c'est super simple, mais remplacer un passif par un actif c'est super chaud, l'actif à besoin de pile 9V, faut faire un gros trou dans la gratte ou je ne sais quoi, c'est galère ça.

La gratte de Thompson, baaah c'est une super-strat de base (floyd [un Edge FX en l'occurence, je ne connais pas], config HH, neckthru) et Seymour Duncan c'est de la bonne marque.
raikage
CITATION(kanashibari @ 11.06.2011 - 21:49) *
Les histoires de bois je connais pas tout ça, pour moi un EMG sonnera partout pareil sur n'importe quel bois. Ma ESP je la trouve trop légère, les micros, bah c'est du couple EMG81/85 classique. Elle n'est pas mauvaise. Les EMG81 en bridge je leur trouve toujours un son "strident" dans les aiguë. Chez moi en tout cas.

Si tu veux pas d'EMG, ne va pas chez ESP, ils en foutent partout. Perso pour moi LA marque c'est Jackson.
Avec 1000-1500€ tu chopperas encore une meilleur Gibson ^^. Ou sinon il y a aussi les Dean, faut aimer la grosse tete de leur gratte, mais le son se rapproche un peu des gibson.
Sinon fait gaffe, remplacer un EMG81 par un 85 c'est super simple, mais remplacer un passif par un actif c'est super chaud, l'actif à besoin de pile 9V, faut faire un gros trou dans la gratte ou je ne sais quoi, c'est galère ça.

La gratte de Thompson, baaah c'est une super-strat de base (floyd [un Edge FX en l'occurence, je ne connais pas], config HH, neckthru) et Seymour Duncan c'est de la bonne marque.

Justement nan cette Edge là est fixe. En gros, la même stabilité d'accordage du Floyd mais sans tige pour bouger. Un peu comme sur la version 8 cordes d'Ibanez. C'est pour ça que je me demande si il vaudrait pas le coup de l'essayer.
Et chez Gibson j'ai aussi vu quelque chose de grand, des Explorer et V en version 7 cordes... à tester donc parce, en plus, ce sont des EMG en micro donc... peut être remplacé le 81-7 en chevalet par un 707 (la version 7 cordes du 85 de la même marque).
Bref, j'hésite vraiment en ce moment.
raikage
Désolé pour le double post mais une question simple qui me trotte dans la tête : c'est possible de passer de micros actifs à passif ?
Si oui, ça fonctionne comment ?
Chain
Bah c'est juste un changement de micro... Mais du coup, la cavité pour la pile des micros actifs sera vide.
raikage
CITATION(Chain @ 15.06.2011 - 13:50) *
Bah c'est juste un changement de micro... Mais du coup, la cavité pour la pile des micros actifs sera vide.

Oki. Je suppose que ça gène pas trop non ? Et tu as déjà essayé ?
kanashibari
C'est l'inverse qui est super chiant.
Kyotaro
CITATION

Si je ne m'abuse, y'a toute l'electronique a changer dans la gratte, pas comme quand tu passes d'un passif a un autre passif ou juste le micro change.
Chain
Ah oui possible qu'il y ait du changement de potard et de prise jack à prévoir, j'avais pas pris ça en compte, question de puissance je pense.
Sickness
QUOTE(raikage @ 11.06.2011 - 21:09) *
J'avais aussi penser à une ESP qui m'ont l'air les meilleurs. Je pense donc en essayer quelques unes, ça se jouera surement entre une Eclipse et une Horizon. Après, il faut que je vois Floyd ou non, 22 ou 24 frettes. Le manche de ta MH doit être à peu près similaire à celui d'une ESP Horizon non ? SI oui, il est confortable ? Et Sickness, tu voudrais pas donner ton avis sur ta nouvelle pelle ?
Et enfin, j'ai vu quelque chose qui avait l'air très intéressant, c'est la signature de Mick Thomson chez Ibanez (oui celui de Slipknot). Elle est équipée de micro actifs de chez Seymour Duncan, et elle arrive accordé en drop B donc moins de réglage pour la faire passer en B standard.

mmmmmh ... c'est vraiment difficile à dire en fait. je ne trouve pas les EMG plus aigus qu'un Seymour Duncan par exemple. c'est vraiment tout un autre son, malheureusement c'est difficile à décrire. les EMG sont plus incisifs, plus précis, plus nets, c'est idéal pour des styles genre -core (avec beaucoup de sauts de cordes par exemple). le Seymour Duncan lui envoie du bois, possède un son plus crade, plus porté dans les aigus mais un peu moins défini je trouve.

ce qui m'a le plus aidé à me rendre compte de la différence entre mes deux grattes (EC-1000 en EMG et Horizon en Seymour Duncan) c'est d'écouter quelqu'un jouer dessus. un pote veut se payer une ESP et je lui ai fait essayé mes grattes. c'est cool, car tu peux vraiment écouter le son avec une oreille "externe".

après cela, je ne connais bien que ESP/Ltd, le reste pas trop. un copain s'est acheté une Eclipse (Custom je crois), je serais bien curieux de la comparer à mon EC-1000 ...
Chain
En fait Raikage j'ai juste envie de te dire : MAIS ACHETE LA TA PUTAIN DE GUITARE ET JOUES-EN !!

tongue.gif

Non mais sérieusement c'est pas la peine de chercher à connaître la moindre micro-caractéristique technique d'un instrument avant de l'acheter.... Parce que même un machin qui sur le papier sera ton idéal d'instrument, une fois dans les mains et avec les répétitions successives ça réagira d'une certaine façon qui sera peut être pas la tienne... Tant que t'es pas un professionel qui a besoin d'un truc précis, à la rigueur tu vas dans un magasin avec ton budget, et tu repars avec l'instrument qui te plait le plus sous le bras. Savoir ce dont t'as besoin c'est déjà une bonne chose, et ça suffit pour motiver l'achat d'un instrument, à ton niveau t'en as rien à foutre de la différence de niveau de sortie entre un EMG et un Duncan, de la micro différence entre un BL L500 et un SH-13... tant que t'as pas quelques années d'expérience en groupe et éprouvé au moins un instrument avec de la répète, du studio, de la scène... t'as pas besoin de pinailler autant sur le choix d'un instrument, surtout quand t'as un budget un minimum élevé...
Sickness
t'as pas tout tort mon bon monsieur, mais s'orienter vers les bons micros c'est déjà un bon début. après rien ne l'empêche d'avoir des retours sur plein de choses comme le poid, la sonorité de la bête, la comparaison entre différents modèles, etc. après, entre ton jeu personnel et ton ampli, il y aura de grandes différences avec un autre. essaie de te trouver un truc du genre Musik Produktiv (vous avez cela en France) et essaie 2-3 grattes sur un même ampli pour te faire une idée ! (:
raikage
Ouais mais le problème, c'est que je préférerai les essayer les grattes avant de les acheter, mais c'est pas toujours possible. Pour les micros c'est encore pire. Donc du coup, je me renseigne au maximum pour avoir une idée précise de ce qui existe pour déterminer si c'est ce que je veux ou pas.
Parce que j'aimerai éviter d'acheter une guitare et finalement de me rendre compte que c'est pas ce que je veux.
En fait, j'aimerai bien que cette guitare soit la dernière. Celle qui me ressemblerai et donc forcément je me renseigne beaucoup^^
Mais je pense que grâce à vous j'ai bien cerné les caractéristiques qu'il me fallait. Il me reste deux trois détails à régler du genre ampli ou guitare en premier et rassembler le budget. Mais je vous tiens au courant^^
Chain
Définitivement ampli en premier mec ; une mauvaise guitare dans un bon ampli ça peut très bien sonner, l'inverse est beaucoup, beaucoup plus difficile !

Sickness: certes mais en l'occurence ça fait des mois qu'il pose trois tonnes de questions sur les micros, les instruments, etc... Il a déjà une bonne idée de ce qu'il veut quoi ! C'est le moment d'aller en magasin et de faire saigner le porte monnaie, mouahaha.
raikage
Mais ça c'est simplement parce que normalement, j'aurai du avoir le pognon avant et ça c'est pas fait. ^^

Toutes les façons, grâce à tous vos conseils, ça devrait aller maintenant. Je vous tiens au courant dès que j'ai le pognon pour vous dire ce que je prend.
Sickness
bonne chance ! wink.gif
Somnium
Je comprend Raikage sur un point : c'est vrai qu'ici à Dijon pour essayer une gratte c'est la dèche complète. A Nantes y avais chez michenaud à 3 arrêts de tram de mon appart', je ressent la différence...

Mais ouais te casse pas autant la tête, limite vu les budget le plus important ça reste la gueule de la pelle biggrin.gif
raikage
CITATION(Somnium @ 16.06.2011 - 15:53) *
Je comprend Raikage sur un point : c'est vrai qu'ici à Dijon pour essayer une gratte c'est la dèche complète. A Nantes y avais chez michenaud à 3 arrêts de tram de mon appart', je ressent la différence...

Mais ouais te casse pas autant la tête, limite vu les budget le plus important ça reste la gueule de la pelle biggrin.gif

Haha, peut être pas non plus. Je pense mettre 1000 euros dedans^^
En fait, je vais essayer de débloquer 3000 roros pour le tout : ampli, baffle, atténuateur, guitare, micro, câbles etc...
En fait, le gros problème ici c'est que c'est des petites boutiques donc pour essayer des amplis à lampes à haut gain, ça fait mal aux oreilles...
En plus, parfois, les vendeurs nous prennent bien pour des cons.

@Sickness : Merci^^
Kyotaro
Achete un billet de train et prend toi une bonne journée d'essais dans les magasins de musique a pigalle et autres sur paname.
Plunk
Vous auriez des riffs en tremolo picking bien ivol à bosser ? Oui parce que j'ai enfin compris comment ça marche, le tremolo picking. Encore un peu de boulot et je torche Misirlou ! \o/

Bon, il reste le problème du tremolo picking d'octaves, comme dans Just de Radiohead...
raikage
Transilvanian Hunger.
kanashibari
I AM THE BLACK WIZAAAAAAAAAAAAAAAAARD !!

http://www.youtube.com/watch?v=WWWXKnN7xao C'est le riff tremolo pické le plus evil del mondo.

Tablature gp5 ici: http://tabs.ultimate-guitar.com/e/emperor/..._guitar_pro.htm

Je crois qu'il faut s’inscrire maintenant pour chopper sur UG mais pas sur, je suis toujours connecté 24/7...

EDIT: L'endroit idéale si tu veux tester du Matos c'est en allemagne, genre le quartier general de Thomann ou c'est pratiquement un village avec un énoooooorme magasin de guitare, pareil pour Musik Schmidt et les truc du genre. Si go au USA dans les Guitar Center haha
Plunk
CITATION(raikage @ 23.06.2011 - 22:23) *
Transilvanian Hunger.

Sur une seule corde de préférence. Deux cordes ça passe mais pas trois cordes (cf. ce que je disais pour les octaves).
kanashibari
I Am the black wizard c'est une seul corde dans le main riff mais ya intervalle d'octave :/
Plunk
CITATION(kanashibari @ 23.06.2011 - 22:57) *
I Am the black wizard c'est une seul corde dans le main riff mais ya intervalle d'octave :/

Justement, ça va me faire bosser le saut de corde, c'est nickel.

Ce qui reste mystérieux pour moi, c'est les intervalles d'une octave joués en même temps en tremolo picking. Ça me paraît rigoureusement impossible de balayer trois cordes à une telle vitesse sans que ça soit dégueulasse.
kanashibari
C'est tout simple, quand tu joues sur une guitare acoustique du fait du struming sur 6 cordes en aller retour, le tremolo black metal c'est exactement ça mais sur 5,4,3,2 cordes au lieu de 6! J'ai eu aussi bcp de mal avant, mais c'est comme ça qu'il faut le voir pour comprendre le mouvement.
Et puis dans du black vaut mieux etre dégueulasse laugh.gif
Plunk
Oui mais moi mon but c'est pas du black, c'est ça. Et ça marche pas avec moi, ce que tu dis. À cette vitesse, j'accroche les cordes et c'est n'importe quoi.
kanashibari
ah je vois, j'ai la tab sous les yeux et c'est des ACCRODS d'octave en fait et non des intervalles.

CODE
E:-----------
B:-----------
G:--4-4-4-4--
D:-----------
A:--2-2-2-2--
E:-----------

La je vois encore moins le problème, parce que ça me semble de ce qu'il y a de plus simple à faire.
Ce que je ferrais c'est bah de le jouer comme un accord en mutant les autre cordes ce qui donnes:

CODE
E:--x-x-x-x----
B:--x-x-x-x----
G:--4-4-4-4----
D:--x-x-x-x----
A:--2-2-2-2----
E:--x-x-x-x----

Tu fais comme si tu jouais un "random chord progression in up and down motion" sur une acoustique, genre je ne sais pas un accord barré FMaj avec un plecte, mais juste tres vite. ou sinon bah tu fais comme j'ai dis, tu essayes d'abord de jouer le truc 2-4 en allant de la corde La à la corde Sol, puis tu fais l'inverse, et tu acceleres au fur et a mesure.
Sickness
QUOTE(Plunk @ 23.06.2011 - 22:20) *
Vous auriez des riffs en tremolo picking bien ivol à bosser ? Oui parce que j'ai enfin compris comment ça marche, le tremolo picking. Encore un peu de boulot et je torche Misirlou ! \o/
Bon, il reste le problème du tremolo picking d'octaves, comme dans Just de Radiohead...

tremolo picking ? keskecé ?

QUOTE(kanashibari @ 23.06.2011 - 22:30) *
EDIT: L'endroit idéale si tu veux tester du Matos c'est en allemagne, genre le quartier general de Thomann ou c'est pratiquement un village avec un énoooooorme magasin de guitare, pareil pour Musik Schmidt et les truc du genre. Si go au USA dans les Guitar Center haha

il est où ce QG ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module