Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : topic GUITARISTES
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82
Holy MachO)))
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,02.12.2005 - 10:20] niveau guitare, je suis comme toi, j'utilise l'accordage "normal" (en Mi) et le Dropped D (la corde de Mi désaccordée en Ré).

les accordages que j'aime bien sinon, sont les désacordage en Ré (tu pars de l'accordage "normal" et tu désacordes toutes tes cordes d'un ton), et le Dropped B (tu pars de l'accordage Dropped D, en tu désacordes le tout de 3 demi tons ...).

edit : le premier que je te cite (utilisé par Children Of Bodom Arch Enemy) sonne quasiment comme le dropped D mais permet quelques sonorités bien stylées. le deuxième (utilisé par ETHS je crois) est plutôt pour du gros lourd ...

Je joue samantha sur guitare seche et je trouve le son encore plus lourd que sur cd, pour te dire l'efficacité de eths.
Sickness
CITATION(Macho blues @ 02.12.2005 - 11:08)
Je joue samantha sur guitare seche et je trouve le son encore plus lourd que sur cd, pour te dire l'efficacité de eths.

waow, comment que t'es fort ! total respect !

edit : tu te la pètes sur un forum, eux gagne leur vie de la musique. c'est dire ton efficacité ...
Holy MachO)))
Ouais, ok joli argument.
Jaurais préféré ils prennent leur pied a jouer du son qu'ils font de la maille, ca décrébidilise pas mal ton argumentation jtrovue et ca cerne eths.
Sickness
c'est dingue, tu cherches tout le monde sur ce forum mais dès qu'on te piques la moindre tu cours à fond, j'aime beaucoup ! =)

mes connaissances dans les accordages qu'utilisent les groupes sont très limitées, c'est pour cela que j'ai cité ETHS. maintenant si tu t'y connais mieux que moi, aide donc Acid, ça l'arrangera et on sera quite de pourrir ce topic.
Achille
CITATION
edit : tu te la pètes sur un forum, eux gagne leur vie de la musique. c'est dire ton efficacité ...

lol bravo c'est bien dit

mais je sais pas si ils vivent de ce qu'ils vendent par contre
Sickness
CITATION(Acidocean @ 02.12.2005 - 19:09)
mais je sais pas si ils vivent de ce qu'ils vendent par contre

c'est une question qui me trottait dans la tête et on l'a demandé au gratteux. il nous a dit que depuis la sortie de Sôma il pouvaient, grâce au système intermittant, vivre de leur zik ...

ça me plairait bien de vivre de ma musique, j'y arriverai jamais alors je fais des études ! ^^
koala_killer
en meme temps neurosis vivent pas de leur musique, et ils sont bougrement plus efficaces que eths.
(hardcore, pas hardcore ?biggrin.gif)
Sickness
dans ce cas-là je peux te citer Nostromo qui range au placard Neurosis ... mais bon, on s'éloigne du débat !

alors Acid, t'as essayé ces accordages ?
Holy MachO)))
Nostromo deux albums un démo un truc acoustique range au placard un groupe qui est ici depuis plus de 25 ans et qui influence aujourd'hui une facon d'envisager la musique, permets moi fortement d'en douter, vraiment.
Sickness
il parlait d'efficacité mec, impossible de s'endormir à un concert de nostromo, par contre neurosis ...
Holy MachO)))
Bof, je mendormirais plus a un concert de nostromo que de neurosis.
Sickness
c'est sûrement à cause de ton avis qu'ils ont arrêté ...
Achille
ouaip

l'accordage en ré ça sonne bien, par contre le son trop lourd j'aime pas, en même temps je pense que ma gratte a un problème de micros

mais thanx il y a certaines de mes compos qui sont beuacoup mieux maintenant^^
Chain
Perso j'utilise l'accordage un ton en dessous (celui de Death CoB Necrophagist Deeds of flesh etc), et le drop C (celui de Chimaira).

Après tu as l'accordage deux tons en dessous, le C (do), celui d'In Flames, qui donne le drop B.
Achille
At the gates c'est quoi déjà????

je l'ai déjà fait mais je sais plus...ça doit être comme In flames mais je suis pas sur
binsentsu
j'aimerais avoir quelques morceaux faciles à jouer à la guitare (je possède une acoustique folk). parce que la je ne sais pas trop par ou commencer.
merci d'avance happy.gif
Achille
roulette de system

c'est la grande mode ce groupe et en plus ce morceau est pas super dur, et joli, le meilleur de soad à mon gout
koala_killer
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,02.12.2005 - 20:10] il parlait d'efficacité mec, impossible de s'endormir à un concert de nostromo, par contre neurosis ...

ouais, vaut mieux aller à des concerts de eths.
Sickness
non, je préfère encore 241 processing ! wink.gif
trashponk
slt, vous pensez quoi du pack squier affinity stratocaster frontman+ reverbe noir (349euros) pour 1débutant qui veut faire du punk (je joue déja 1peu de gratte sur une classique)
Chain
Squier = à éviter comme la peste. Si tu veux du bon et pas cher tape plutôt dans Epiphone.
poochon
CITATION(G-jay @ 05.12.2005 - 20:30)
Squier = à éviter comme la peste. Si tu veux du bon et pas cher tape plutôt dans Epiphone.

je confirme en gratte mes deux gratteux a avaient des epiphones SG et LP et pas les meilleurs d'epiphone et ça sonnait déja un minimum! happy.gif
kratouf
CITATION(trashponk @ 05.12.2005 - 12:22)
slt, vous pensez quoi du pack squier affinity stratocaster frontman+ reverbe noir (349euros) pour 1débutant qui veut faire du punk (je joue déja 1peu de gratte sur une classique)

jlai acheté en 2004
lampli est en réparation
et la gratte est devenue fausse sur le bas du manche!
Sickness
je joue sur de l'Epiphone et effectivement, c'est du bon au niveau qualité / prix !
Chain
biggrin.gif

Squier c'est vraiment de la bouse, Epiphone reste le meilleur dans lesp etits prix.
trashponk
ok merçi
Asteroid
CITATION(G-jay @ 29.11.2005 - 21:11)
Quelques exemples de shredder : Steve Vai, Joe Satriani, Michael Angelo Batio, Fareri, etc...

ok ! je croyais que le terme etait un peu plus complique que ca, que shredder ca designe une technique en particulier..

t'as oublie l'ami yngwie happy.gif ptin sur le g3 il vole totalement la vedette a vai et satch
Sickness
vous vous souvenez de ce concert avec l'orchestre ?

même moi qui aime les solos, je l'ai trouvé insoutenable, au bout de 15 minutes (donc environ la moitié de la première chanson) je l'ai arrêté.
poochon
CITATION(G-jay @ 01.12.2005 - 18:59)
Engl c'est de la PURE TUERIE w00t.gif ! ça vaut largement un mesa ou autres et c'est moins cher !

Le son d'un Engl a une patate monstrueuse et un grain incroyable, j'suis fan inlove.gif

c'est fait c'est commandé mon gratteux jouera sur une tete engl powerball et un corps rectifier cool.gif cool.gif cool.gif
Sickness
ohmy.gif
poochon
CA VA CHIER
Chain
CITATION(poochon @ 08.12.2005 - 01:55)
c'est fait c'est commandé mon gratteux jouera sur une tete engl powerball et un corps rectifier cool.gif cool.gif cool.gif

rha l'enculéééééééééééééé !!
nowherekid
engl = tapette whistling.gif ...(brunetti powAAAaaaAaAaa)
nowherekid
hoé hoé gentes dames , j'aimerais savoir si des personnes presentes sur ce forum possedait la pedale de distortion hugues & kettner - WARP FACTOR ..j'ai deja parcouru tout les sites pouvant m'en informer plus sur celle ci mais les avis tergiversent m'ont fait pencher vers la solution metalorgie donc j'espere trouver mon gaillard qui possede ca chez lui et qui pourrais m'en dire plus rolleyes.gif

erki!^^
Sickness
je ne joue pas dessus, mais j'ai un pote (qui répète dans le local à côté dumien) qui joue dessus (sur un combo Line 6 Spider 212 je crois) et il en très content, le son est assez agressif, bien pour ce qui tourne autour du métal.
nowherekid
ce que j'ai deja lu rejoins ce que ttu dis sick , le son doit etre tres satisfaisant mais parais t'il que ce son satisfaisant et puissant tende TROP vers le lourd..trop grave , trop de basse , trop lourd...j'avais vu ca sur une critique et j'aimerais en savoir plus ...si par hasard total tu a l'occasion de te renseigner pour moi sick ce serait hyper mega giga sympatoche smile.gif
kalmah
Yho à tous.
Je gratte depuis 3 ans p-e mais ma progression ne me satisfait pas.
Jai jamais pris de cours et voudrais obtenir des conseils de pratiques, d'exercices, ou encore des contacts avec des grateux métaleux de pure niveau
Bref, sortez moi de cette merde ou je jouerai jamais Kissing The Shadow un jour tongue.gif [COLOR=blue]

w00t.gif HELP!

(En espérant que mon post ne généra enfin personne ici happy.gif )
Sickness
CITATION(nowherekid @ 27.12.2005 - 10:49)
ce que j'ai deja lu rejoins ce que ttu dis sick , le son doit etre tres satisfaisant mais parais t'il que ce son satisfaisant et puissant tende TROP vers le lourd..trop grave , trop de basse , trop lourd...j'avais vu ca sur une critique et j'aimerais en savoir plus ...si par hasard total tu a l'occasion de te renseigner pour moi sick ce serait hyper mega giga sympatoche smile.gif

hum ... désolé, je n'ai vu ton post qu'aujourd'hui !

forcément, le son dépend de pas mal de paramètres (guitare, ampli, réglages) mais tout ce qui porte le label WARP chez H&K sonne très lourd et très gras. la gamme WARP a été faite pour le métal et pour les petits budgets (oui oui, même le WARP T). donc évidemment, il ne faut pas s'attendre à la qualité MESA ou je ne sais quoi, mais le rapport qualité/prix est déjà plus que correct.

je tourne autour du pot je sais ... biggrin.gif donc oui cette pédale sonne très lourd mais personnellement je trouve ça correct tant que tu fais tu métal. pour du rock par exemple, elle serait un peu trop méchante. le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'aller l'essayer !
Black Flames
Vous avez quoi comme riff a me conseiller pas trop dur genre soulfly, ou master of puppets ou deftones?

Je recherche des truc qui accroche bien dans ce style la wink.gif
Chain
kalmah : s'bon t'es dans le bon topic ^^. Bah on peut rien te donner comme ça tout cuit, 'fin moi j'peux pas, me faudrait des questions ça irait mieux wink.gif.

Black Flames : Essaie Slowly We Rot d'Obituary (dispo sur MSB) ou Zombie Ritual de Death. Ce sont deux morceaux assez simples et foutrement accrocheurs smile.gif. Quant aux solos, si t'as la vitesse tu peux les passer à condition de bosser.
Black Flames
oki merci j'vais me pencher sur les 2 riffs pour le moments happy.gif

ps : MSB ca veux dire quoi?
poochon
CITATION(Black Flames @ 11.01.2006 - 16:53)
oki merci j'vais me pencher sur les 2 riffs pour le moments happy.gif

ps : MSB ca veux dire quoi?

http://www.mysongbook.com/
kalmah
CITATION(G-jay @ 11.01.2006 - 14:30)
kalmah : s'bon t'es dans le bon topic ^^. Bah on peut rien te donner comme ça tout cuit, 'fin moi j'peux pas, me faudrait des questions ça irait mieux wink.gif.

Black Flames : Essaie Slowly We Rot d'Obituary (dispo sur MSB) ou Zombie Ritual de Death. Ce sont deux morceaux assez simples et foutrement accrocheurs smile.gif. Quant aux solos, si t'as la vitesse tu peux les passer à condition de bosser.

bah en fait je crois avoir un peu plus la polio avec le médiator, en loccurence pour se qui est du grattage rapide d'une corde sad.gif . Vous avez pas un truc, un exo pour faire progresser la dextérité au médiator?
Chain
Bah travaille l'aller-retour... mon exercice favori à ce niveau là : joue une gamme en la montant et la descendant, tout en aller retour, et de plus en plus vite. Tu fais ça pendant des heures, en faisant bien attention à être super propre. Et tu accélères, tu accélères.... jusqu'à arriver à une haute vitesse smile.gif.
kalmah
Ok g-jay. Je pratique deja l'aller-retour comme ça. Jvais le travailler alors happy.gif
Sinon comme pédale j'ai une ME-50.
Vous auriez pas des réglages de bonne disto genre children ou chimaira à approcher avec cette pédale là?
kalmah
CITATION(G-jay @ 11.01.2006 - 21:45)
Bah travaille l'aller-retour... mon exercice favori à ce niveau là : joue une gamme en la montant et la descendant, tout en aller retour, et de plus en plus vite. Tu fais ça pendant des heures, en faisant bien attention à être super propre. Et tu accélères, tu accélères.... jusqu'à arriver à une haute vitesse smile.gif.

Jvais p-e te paraitre un peu minitueux et casse-pompe mais, pour le travail de la main droite au médiator lors de ces aller-retours sur une gamme, est skil y a une position précise de la paume de la main (touche les cordes ou pas) et un mouvement précis (doigts immobile ou poignet immobile)?
Je recherche le truc optimal biggrin.gif jveux vraiment m'y mettre sérieusement mnt
nowherekid
CITATION(kalmah @ 11.01.2006 - 22:43)
Ok g-jay. Je pratique deja l'aller-retour comme ça. Jvais le travailler alors happy.gif
Sinon comme pédale j'ai une ME-50.
Vous auriez pas des réglages de bonne disto genre children ou chimaira à approcher avec cette pédale là?

t'aura pas un son a la chimaira ou a la children of bodom en tournant les potards d'une pedale..ces deux groupes ont bien du matos derriere eux...donc avant essaye de jouer correctement happy.gif
Chain
Bah euh, perso je ne joue qu'avec le poignet et je me sers de la paume de ma main droite pour étouffer les cordes qui résonnent quand je joue dse trucs speed. Ta paume ne doit pas toucher les cordes quand tu joues hein, sauf si tu fais du palm mute...
darkcircle
Ouais moi j'ai vraiment galéré pour apprendre l'aller-retour mais bon le truc de la gamme ca marche vachement bien si tu t'entraines beaucoup beaucoup.
kalmah
CITATION(nowherekid @ 12.01.2006 - 18:30)
t'aura pas un son a la chimaira ou a la children of bodom en tournant les potards d'une pedale..ces deux groupes ont bien du matos derriere eux...donc avant essaye de jouer correctement happy.gif

hem... je disais "approcher" Mr jreplacelesnoobies happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module