Sickness
07.11.2005 - 10:29
j'aime bien apprendre des titres entiers ... donc tu comprends pourquoi j'évite un max les Children Of Bodom, c'est bourré de solos injouables !

donc je me rabats sur du arch enemy (ils ont aussi cet accordage en ré ou bien ?), mais faut que je trouve un bon compromis. ni trop lent (le lent j'en joue déjà assez), ni trop rapide (j'arriverai sûrement pas à jouer). tu vois le truc ? g-jay t'aurais pas aussi une idée pour du arch ?
Je pense que c'est le même accordage en effet comme de plus en plus de groupe mais arch enemy est en effet parfait (je parle de vieux skeud d'eux pas Doomsday Machine) ni trop rapide , ni trop lent et est composé de quelques soli pas impossible à jouer..mais je ne sais laquel te conseiller...
needled ta pas un ftp ou tu peux stocker tes compos pour que ca soit accessible a tt le monde?
Qui est tu d'abord , et bonjour heu nan ... je fais que des sites sur webzinemaker... et d'ailleur mon autre guitariste de mon (enfin MON, façon de parler) nouveau groupe vient vendredi "NEEDLED" , on a les son, quelques paroles et la voix... et on enregistre , du moins on essayera...je travail tout le temps sur webzinemaker , c'est assez petit j'en ai fais ca :
http://www.webzinemaker.com/kreator-fanzone -->Kreator
http://www.webzinemaker.com/somethingbodom ->Children Of Bodom (en cours)
http://www.webzinemaker.com/sos-html-wm --> Vieux projet d'aide pour webmaster assez connu y'as 2 ans
Je cherche un truc qui pourrai héberger mes MP3 ou mieux carément un service exprès pour le groupe
Sickness
07.11.2005 - 20:27
et myspace.com ? t'as jamais essayé ?
Hum Sick pour un morceau d'Arch Enemy essaie burning angel ou We will rise, les solos sont pas trop compliqués et passent tout bien
Sickness
07.11.2005 - 20:59
ok, j'y jetterai un coup d'oeil demain je pense. ce soir, j'ai pas la motiv de commencer du neuf ... ^^ merci en tout cas !
Black Flames
08.11.2005 - 15:50
dsl le guest c'etait moi
postro
08.11.2005 - 16:35
yaa j'ai ma esp viper 1000.......
voila c'est tout lol
putain elle déchire suis amoureux
nowherekid
08.11.2005 - 18:15
viper 1000 hum y'a du matos !! felicitation !
parcontre tu jous sur quoi comme ampli?? pour ces betes la faut de l'engin de pro sinon tu verras jamais ce qu'elle a vraiment dans le ventre!
postro
08.11.2005 - 20:33
yep le changement d'amplis est en cours ...... en vue un engl doccas à 2000 euros.
sinon pour l'instant je joue sur un marshall qui est repiqué sur une sonon en répet.
nowherekid
09.11.2005 - 13:00
CITATION
en vue un engl doccas à 2000 euros
t'a gagné au loto mec???

moi faut que je me decotte d'occaz pareil une tete peavey 5150 (ou la triple X a g-jay!!??) avec une baffle marshall..
Bon je vais poser une question un peu nulle mais bon
Est-ce que quelqu'un a commencé d'abord par la basse et a continué avec la guitare ?
Un ami m'a dit que la basse l'avait bien aidé pour jouer de la gratte et je me demande si ( dans un futur hypopéthique ) je ne vais pas faire pareil , j'aurais au moins l'avantage d'avoir débuté la basse et donc je pourrais essayer de suiivre les deux instruments , ou au moins reprendre la basse après avoir acquéris un niveay acceptable à la gratte .
Sickness
09.11.2005 - 15:05
c'est pas mon cas, j'ai classiquement commencé la guitare avant de toucher la moindre de la 4 cordes ...
postro
09.11.2005 - 15:32
CITATION
t'a gagné au loto mec???
non pas de supercagnotte, juste on prépare un album avec mon groupe alors c'est le moment ou jamais de se donner les moyens .... je vais juste m'endetter pendant 30 ans.... lol
NOn en fait j'ai un super taff
nowherekid
09.11.2005 - 17:23
lequel lequel???
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,07.11.2005 - 20:27] et myspace.com ? t'as jamais essayé ?
J'ai essayer mais ca marche pas et , c'est en anglais...

Et pour Garik-> Commencer par de la basse , c'est comme commencer par la guitare sèche , le manche est bien plus gros donc tu fait travailler t'as main , et si au bout d'un an tu débarque sur une électrique , le manche étant plus petit , tu trouve ca plus facile à manipuler donc à faire des accords...
enfin je pense cela mais chacun sont point de vue
Sickness
09.11.2005 - 20:55
t'as pas tout tort ... je pense aussi que la basse est un moyen de déjà s'assouplir les doigts avant de s'attaquer à des accords barrés (par exemple) sur une guitare ...
Mais en plus de ca , les frets sont plus gros donc , mmmmm comment dire... si tu fais un triolet sur une basse , c'est bien plus chaud que sur une guitare (voyez-vous ???

) , c'est vrai que ca aide pas mal , ou encore mieux commence par la basse 1 an...fais ensuites de la sèche/folk 1 ou 2 an...et met toi ensuite et défénitivement à l'électrique !

C'est surment très efficace.
Sickness
10.11.2005 - 10:51
CITATION(Needled [Turbid|bløød)
,09.11.2005 - 21:01] Mais en plus de ca , les frets sont plus gros donc , mmmmm comment dire... si tu fais un triolet sur une basse , c'est bien plus chaud que sur une guitare
quel est le rapport entre la taille des frets et un triolet ?
ah way mais en fait j'ai une gratte sèche ( folk ) et j'ai jamais fait un accord juste dessus alors j'ai abandonné
,10.11.2005 - 10:51] quel est le rapport entre la taille des frets et un triolet ?

je me doutait que c'était chaud à expliquer

mmmmm par exemple dans Silent Night , Bodom night , le refrain de la guitare , dans les aigues avec les big triolet , tu vois ?Eh ban , c'est bien plus dur sur une basse même si sur une basse ( en général on fait pas rop des truc comme ça) que sur une électrique les frettes étant plus gros tu vois??

Garik -> n'abandonne pas si tôt , c'est normale , Jim Hendrix n'as pas été pro en un ou deux jours!
Nan mais tente le coup 3 mois...
yoda_superstar
10.11.2005 - 17:22
Travaille ton chant feignasse !!
Sickness
10.11.2005 - 17:47
needled >>> je vois toujours pas mais c'est pas grave ! ^^ un triolet est juste plus rapide qu'une croche à jouer. donc la largeur de fret n'a rien à voir ... m'enfin, passons !
peut-être que certain comprendront...encore navré de mal m'exprimer
postro
13.11.2005 - 20:34
Alors G-Jay ce triple X a 800 euros ??
il existe ?
nowherekid
14.11.2005 - 18:36
ouai putain !!???

est-ce-paisse 2 sale-oh-part
Bon bah la perosnne qui m'a dit ça s'est royalement plantée XD
c'était pas un Triple X son ampli mais un autre truc de chez peavey... désolé =(
Sickness
15.11.2005 - 08:19
est-ce qu'un modo peut s'auto-bannir ?
Holy MachO)))
15.11.2005 - 11:48
Non parcequ'un modo n'est pas admin du forum, donc a priori je dis bien a priori n'a pas les memes pouvoirs qu'un admin forum.
nostromo
15.11.2005 - 17:01
slapète!
poochon
28.11.2005 - 21:36
Je voulais savoir quel différence il y a entre un corp straight et un corp slant? a part le look bien sur !!
Asteroid
29.11.2005 - 06:45
et c'est quoi "shedder" ?
CITATION(poochon @ 28.11.2005 - 21:36)
Je voulais savoir quel différence il y a entre un corp straight et un corp slant? a part le look bien sur !!
Hem t'as pas des tofs O_o ?
un shRedder est un broyeur de manche, un mec qui fait des solos de 20 minutes à 200 à l'heure.
poochon
29.11.2005 - 20:22
CITATION(G-jay @ 29.11.2005 - 18:59)
Hem t'as pas des tofs O_o ?
LES STRAIGHT SONT LES CORPS DROIT
les slant sont un peu cassé a 2/3
je parle de baffle pour ampli gratte
Aaaaaaaaaaaah oké... bah là je sais pas, côté ampli je connais pas grand chose.
CITATION(G-jay @ 29.11.2005 - 18:59)
un shRedder est un broyeur de manche, un mec qui fait des solos de 20 minutes à 200 à l'heure.
T'en connais ?
(Alexi Laiho n'en fais pas partie ?

)
Laiho est LOIN d'en faire partie.
Quelques exemples de shredder : Steve Vai, Joe Satriani, Michael Angelo Batio, Fareri, etc...
CITATION(G-jay @ 29.11.2005 - 21:11)
Laiho est LOIN d'en faire partie.
Quelques exemples de shredder : Steve Vai, Joe Satriani, Michael Angelo Batio, Fareri, etc...
T'as oublié John Pettruci
Sickness
29.11.2005 - 22:04
g-jay >> clair, l'ami alexi préfère le rapide et efficace que l'interminable ...
poochon >> si différence (au niveau d'autre chose que le look) pour ces deux types il y a, signale-le ici. t'apprendras quelque chose à plus d'un, moi le premier !!!
koala_killer
30.11.2005 - 14:46
,29.11.2005 - 22:04] g-jay >> clair, l'ami alexi préfère le rapide et efficace que l'interminable ...
poochon >> si différence (au niveau d'autre chose que le look) pour ces deux types il y a, signale-le ici. t'apprendras quelque chose à plus d'un, moi le premier !!!
on peut considérer que laiho ets moins rapide que tous les sus-cités.
Sickness
30.11.2005 - 14:53
tu pinailles là ... mais je te l'accorde ^^
poochon
30.11.2005 - 22:46
AU FAIT, vous pensez quoi des têtes ENGL ?
Engl c'est de la PURE TUERIE

! ça vaut largement un mesa ou autres et c'est moins cher !
Le son d'un Engl a une patate monstrueuse et un grain incroyable, j'suis fan
poochon
01.12.2005 - 20:08
CITATION(G-jay @ 01.12.2005 - 18:59)
Engl c'est de la PURE TUERIE

! ça vaut largement un mesa ou autres et c'est moins cher !
Le son d'un Engl a une patate monstrueuse et un grain incroyable, j'suis fan

c'est laquelle la bonne série de tete qu'il faut?
la Fireball et la Powerball sont du très bon matos.
Après je dis ça, c'est surtout pour le metal que ça déchire (têtes utilisées par Necrophagist notamment)
poochon
01.12.2005 - 23:07
CITATION(G-jay @ 01.12.2005 - 20:25)
la Fireball et la Powerball sont du très bon matos.
Après je dis ça, c'est surtout pour le metal que ça déchire (têtes utilisées par Necrophagist notamment)
en général si tu a un gros son métal ça le fait aussi dans le hardcore, aprés ya la gratte l'accordage et l'équalo qui changent c'est tout!!
Achille
02.12.2005 - 00:41
au fait ça peut paraitre un peu déjà vu comme question, mais depuis que je joue sérieusment de la guitare depuis un peu plus de deux ans j'ai toujours utilisé que 2 accordages: le "normal" (dsl pour le terme lol) et l'accordage de la corde de Mi en Ré, qui me convienne bien d'ailleurs
voilà j'aimerais bien savoir ce qui peut exister pour obtenir soit des sons bien plus graves soit des accords diffèrent de tout ce qu'on peut faire normalement
parce que voilà l'expérimentation me réussit pas trop et les indications de guitar pro me laisse de marbre vu que je suis habitué à un solfège français et pas à des lettres
vous êtes pas obligé de m'aider mais quand même ça pourrait éventuellement me faire plaisir^^
Sickness
02.12.2005 - 10:20
niveau guitare, je suis comme toi, j'utilise l'accordage "normal" (en Mi) et le Dropped D (la corde de Mi désaccordée en Ré).
les accordages que j'aime bien sinon, sont les désacordage en Ré (tu pars de l'accordage "normal" et tu désacordes toutes tes cordes d'un ton), et le Dropped B (tu pars de l'accordage Dropped D, en tu désacordes le tout de 3 demi tons ...).
edit : le premier que je te cite (utilisé par Children Of Bodom Arch Enemy) sonne quasiment comme le dropped D mais permet quelques sonorités bien stylées. le deuxième (utilisé par ETHS je crois) est plutôt pour du gros lourd ...
Achille
02.12.2005 - 10:32
Thanx je vais essayer ça pour voir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.