Beeh pas mal de trucs en core (Hardcore/Metalcore/Deathcore/Postcore). Mais à côté j'ai aussi envie de jouer des trucs à la The White Stripes, et j'me demandais si un accordage trop gras c'était pas trop chiant...
Sickness
26.12.2008 - 12:34
garde ton ancienne gratte pour un autre accordage. pour l'accordage, difficile de te répondre, j'ai vu beaucoup de Drop C mais aussi quelques Drop B, donc je ne sais pas trop quoi te dire. moi je suis en Drop C actuellement avec mon groupe et c'est un accordage que j'aime beaucoup.
CITATION(_Joke @ 26.12.2008 - 12:27)

Beeh pas mal de trucs en core (Hardcore/Metalcore/Deathcore/Postcore). Mais à côté j'ai aussi envie de jouer des trucs à la The White Stripes, et j'me demandais si un accordage trop gras c'était pas trop chiant...
Moi je dis qu'en postcore plus c'est grave, plus c'est bon !! Après, du White Stripes en drop C ou B...
Beeh oui... c'est ça qu'est con :- /
storm scrow
26.12.2008 - 21:56
Deux grattes me semble être la meilleure solution. Ou alors, à moins que tu ne changes pas trop souvent, tu peux garder qu'une seule gratte où tu changes l'accordage.
C'est à dire que mon ancienne gratte... :- /
kanashibari
30.12.2008 - 11:29
...est morte ?
Sinon je conseille le Drop C, plus de groupe sont en Drop C qu'en Drop B, le seul en Drop B que je connaisse c'est Machine Head.
A moins que tu parles du B standard, et ça c'est deja un truc de deatheux (Amon Amarth, Spawn Of Possession, etc).
Apres j'opterai pour avoir deux guitare, c'est ce que je fais depuis trois ans presque: une en D standard, une autre en E standard, et une en B standard, et paf, je peux jouer tout ce que j'aime. Plus ou moins.
Sinon pour apprendre la gratte: Site de partoche + chanson facile (Enter Sandman, Come As you are, War de Burzum) + plein de DVD live de groupe

D'ailleur, parlant Ampli, vous pensez quoi du Engl Screamer 50, un ampli à lampe de 50 Watt typé metal ?
Je suis conscient de la puissance de ses trucs, un pote c'est acheté un Randall RG50TC, 50 watt lampe, on l'a poussé à 5/10 hahaha, c'etait ultra fort, mais rhaa ce son !!!
Bah s'en est pas loin en fait...
En ce moment je joue pas mal de trucs comme All Shall Perish ou Bring Me et j'me met à The Faceless et The Black Dahlia Murder.
Donc jouer un truc d'origine en Drop B (ou drop C) en Drop D des fois ça rends bizarre

Mais après j'me demande si joue des trucs plus blues ou rock en accordage standard B (j'passerais de drop à standard à ce moment là) ça rendrait pas limite...
CITATION(_Joke @ 30.12.2008 - 11:43)

Mais après j'me demande si joue des trucs plus blues ou rock en accordage standard B (j'passerais de drop à standard à ce moment là) ça rendrait pas limite...
Ca le ferait pas, en effet... :-/
SlayHunter
31.12.2008 - 14:03
Je constate une légère hypertrophie du tendon de mon pouce droit, preuve que j'ai enfin une technique potable avec ce putain de doigt. \o/
kanashibari
31.12.2008 - 19:03
Moi c'est plutot une atrophie du petit doigt gauche ...
SlayHunter
01.01.2009 - 20:58
Use it !
kanashibari
02.01.2009 - 11:42
C'est ce que je bosse en ce moment, et par rapport à il y a quelque mois c'est deja beaucoup mieux !! Mais pour jouer des descentes de gammes à 4 notes par cordes c'est pas gagné ...
si tala fluiditer en fast picking si va venir vite ^^
Sickness
09.01.2009 - 10:31
QUOTE(BlackbirdSR71 @ 30.12.2008 - 11:29)

D'ailleur, parlant Ampli, vous pensez quoi du Engl Screamer 50, un ampli à lampe de 50 Watt typé metal ?
Je suis conscient de la puissance de ses trucs, un pote c'est acheté un Randall RG50TC, 50 watt lampe, on l'a poussé à 5/10 hahaha, c'etait ultra fort, mais rhaa ce son !!!
je te conseillerais presque plus volontiers le Fireball 60W. une pure tuerie. je n'ai pas essayé le Screamer mais j'ai des souvenirs négatifs de la bête ... je ne sais pas pourquoi. mais bon, ENGL si tu aimes le son, fonce !
kanashibari
09.01.2009 - 19:57
ouais mais le Fireball c'est une tete, j'ai rien pour jouer avec, et 60W lampe c'est un peu ... beaucoup
carrement monstrueux we
Sickness
13.01.2009 - 14:50
QUOTE(BlackbirdSR71 @ 09.01.2009 - 19:57)

ouais mais le Fireball c'est une tete, j'ai rien pour jouer avec, et 60W lampe c'est un peu ... beaucoup

oups, pardon, j'avais pas saisi la notion de combo.
kanashibari
18.01.2009 - 14:56
Bon, comme vous le savez tous, je suis un guitariste tres tres atteint, et en ce moment, je recherche ... une guitare!
Donc en gros, une guitare bien metal pour jouer du gros death metal style Carcass, At the Gates, Spawn Of Possession, Amon Amarth, Nile etc.
Tout ces groupes on un truc en commun: L'accordage en Si (BEADF#

, sauf Nile qui est en Drop-A.
Donc budget d'environ 600€, manch conducteur, 2 humbucker, floyd rose ou pas, 24 frets, etc. Pour l'instant j'ai juste essayé la MH400 de chez LTD, pas trop mal je dois dire. J'ai aussi un peu pensé a une Dean, sachant que Nile joue dessu et que le son est simplement hallucinant, sourtout grace au micro qui foute dessu d'origine.
storm scrow
18.01.2009 - 17:30
Les BC Rich ont un son bien crade je crois pour du Death.
Et une qualité tout à fait honorable pour les milieux de gamme.
T'y a pensé?
La_girondelle
18.01.2009 - 21:00
CITATION(BlackbirdSR71 @ 18.01.2009 - 14:56)

Bon, comme vous le savez tous, je suis un guitariste tres tres atteint, et en ce moment, je recherche ... une guitare!
Donc en gros, une guitare bien metal pour jouer du gros death metal style Carcass, At the Gates, Spawn Of Possession, Amon Amarth, Nile etc.

Donc budget d'environ 600€, manch conducteur, 2 humbucker, floyd rose ou pas, 24 frets, etc. Pour l'instant j'ai juste essayé la MH400 de chez LTD, pas trop mal je dois dire. J'ai aussi un peu pensé a une Dean, sachant que Nile joue dessu et que le son est simplement hallucinant, sourtout grace au micro qui foute dessu d'origine.
Putain tu roules sur l'or ou quoi ? T'as pas déja acheté une jackson soloist ya quelques mois?
Etant donné que je joue les meme groupes que toi je me suis déja posé la question et je pensais que une guitare 7 cordes te permettrait de te satisfaire, ya les RG series en 7 cordes et en plus tu pourra jouer les morceaux en Mi.
CITATION(BlackbirdSR71 @ 18.01.2009 - 15:56)

achete une 7 corde
Pour ceux qui se posent la question d'un nouvel ampli et qui veulent de la lampe mais qui ont pas forcément le budget ni l'envie d'avoir un monstre de puissance côté watts.... blackstar a sorti ça :
http://www.thomann.de/gb/blackstar_ht_5_co...4a89c0eaabdaff6C'est 5 watts à lampes... mais putain, ça envoie le bois quand c'est poussé, et ça reste assez petit pour pouvoir être joué en appart sans trop de problème. Côté son c'est assez bluffant aussi, je le pensais pas très polyvalent mais en fait carrément, y'a un petit potard pour jouer sur le grain et la disto qui peut donner un gros truc gras et précis, ou alors un léger crunch british qui peut tout à fait s'en sortir dans des trucs plus calmes. Le clair est pas trop mal, assez chaud, mais c'est pas non plus le top... Le grain est assez proche d'un marshall sinon, en moins typé peut être. Ah oui, on peut déconnecter la tête du baffle pour la brancher sur un autre gros baffle... un pote s'est amusé à le faire sur un 4x12, ouargl, honnêtement même en concert ça peut s'en sortir pas mal avec un peu de sono.
bref, ça peut vous servir... je pense que c'estu ne bonne alternative quand on veut pas trop dep uissance et pas de prix sur-élevé mais qu'on veut quand même la chaleur des lampes.
Sickness
20.01.2009 - 20:30
cool, le prix est sympa en effet. merci pour le bon plan !
CITATION(BlackbirdSR71 @ 18.01.2009 - 14:56)

Manche conducteur + floyd + 24 frettes + capable de tenir un accordage en si pour 600 € !?
Dis moi, tu sais que le père noël n'existe pas

?
Non mais sinon achète une 7 cordes, c'est pt'être la meilleure alternative. Toutes les guitares sont pas faites pour supporter un accordage en si. Bah ouais, plus tu t'accordes graves, plus ton tirant de cordes est gros, donc faut que ta guitare suive. Si le chevalet s'arrache ou si la tête pète à cause du tirant... bouarf. J'avais eu une très mauvaise surprise sur une warlock platinum en voulant mettre un tirant plus gros : le vibrato (de merde) s'était carrément arraché.... non pas qu'il s'était arraché en emportant un bout de bois : la partie flottante a cassé... En 7 cordes tu peux t'en tirer très bien avec une Ibanez d'occase, les séries de Vai sont assez bluffantes, sinon Schecter fait du bon matos. Les BC Rich neuves sont à éviter à mon humble avis, y'a que de la guitare de fabrication chinoise... Coréenne au mieux mais vendue super cher (la Chuck Schuldiner à 900 € fabriquée en corée, gros lol). Si tu veux du BC Rich, à la rigueur tape dans de vieilles séries NJ (avant 2000) qui sont super solides et pas si difficiles à trouver, elles ont effectivement 24 cases et un floyd pas mauvais. Sinon dans les neuves, les Calibre (fabrication tchèque) roxxent, enfin du haut de gamme quoi, mais là ça tape dans les 900 €...
Bref, oriente-toi plutôt chez Ibanez qui est le pionnier pour supporter les accordages vraiment graves et le meilleur en ce qui concerne les 7 cordes.
La_girondelle
21.01.2009 - 12:12
Simple curiosité, quelqu'un a essayé les ibanez 8 cordes ?
Canaën
24.01.2009 - 07:51
Amis gratteux j'ai besoin de votre aide
J'ai eu il y a deux ans un pack ibanez guitare + ampli pour débutants, et je dispose aujourd'hui d'un budget de 300 euros pour du nouveau matos.
Je change quoi en premier?
raikage
24.01.2009 - 10:45
CITATION(Canaën @ 24.01.2009 - 07:51)

Amis gratteux j'ai besoin de votre aide
J'ai eu il y a deux ans un pack ibanez guitare + ampli pour débutants, et je dispose aujourd'hui d'un budget de 300 euros pour du nouveau matos.
Je change quoi en premier?
ça dépend : si t'en as marre de l'un des deux éléments change le.
Sinon je dirais l'ampli.Généralement, un bon gros ampli, c'est la classe alors qu'une guitare sans l'ampli qui suit, bof quoi.
Après je suis pas un pro en gratte hein.
storm scrow
24.01.2009 - 11:52
En général, dans les pack, c'est l'ampli qu'est le plus moisi. Je te conseillerais de le changer.
Après faut aussi voir ce que c'est comme modele...
kanashibari
24.01.2009 - 13:14
QUOTE(La_girondelle @ 21.01.2009 - 12:12)

Simple curiosité, quelqu'un a essayé les ibanez 8 cordes ?
Han ouais, ils en en eu une nouvelle au magasin de gratte ou je vais, un signature du gars de Meshuggah il me semble, c'est MASSIF ce truc !! Le son qui sort est impressionant, par contre, puah la largeur du manche quoi !! Faut prendre l'habitude quoi.
Sinon je pense que je vais m'orienter vers une 7 cordes alors, mais je pense que ce sera pour plus tard, histoire que mes economies se sentent mieux et de prendre du assez haut de gamme, peut etre chez ibanez ou Schecter alors. Bon ce sera dans un an alors, histoire que je me choppe un bon ampli la.
Et faudrait que je me debarasse de ma LTD attrape-poussiere la, si quelqu'un est interessé par une LTD Viper-100FM, je la vend à 180€ ...
@Canaën:
L'ampli. Un pote a moi a acheté un pack Ibanez Gio pas cher, l'ampli est bien pourrave, un 10W qui fait enormement de bruit, meme a faible volume. La guitare c'est une forme Stratocaster, assez cheap, le tremolo est peté, et le truc pour changer le tone ne fonctionne plus etc. Mais bon, j'ai reussi à lui balancer du malmsteen dessu haha.
Et pour 300€ tu peux avoir un tres tres bon ampli transistor au alentour de 30W je pense. Mais une guiare à 300€, euhh, perso je boycotte le bas de gamme alors, j'en sais rien.
Canaën
24.01.2009 - 13:37
En guitare j'avais pensé à la Ltd ESP V-50 ou la F-50...
La question c'est de savoir si pour mon budget je peux avoir une guitare qui soit meilleure que celle que j'ai actuellement... à savoir la GRX40JU BKN
http://www.musicpascher.com/boutique/ibane...leu-p-2755.html donc vraiment le bas du chez bas de gamme.
Et sinon, pour l'ampli je sais pas du tout quoi prendre... Et puis je joue surtout chez moi, je répète chez un pote sur son ampli, j'ai donc pas du tout besoin d'un gros truc...
Et pour info, je joue surtout du Black...
kanashibari
24.01.2009 - 13:44
Je ne sais pas trop si les models -50 de chez LTD soient vraiment mieux de ce que tu as xD.
Apres pour du black, pas besoin de matos de malade pour jouer du black je pense, donc ça devrait marcher ...
Canaën
24.01.2009 - 13:49
Oui mais du coup si la différence avec celle que j'ai sera pas flagrante, autant dépenser de l'argent ailleurs
Genre une pédale d'effet, ou une interface...
Puis j'aimerais bien pouvoir jouer des trucs plus stoner, ya pas un petit combo pedale+ampli qui pourrait m'avoir ce genre de son?
Canaën
24.01.2009 - 13:53
CITATION(Canaën @ 24.01.2009 - 13:49)

Oui mais du coup si la différence avec celle que j'ai sera pas flagrante, autant dépenser de l'argent ailleurs
Genre une pédale d'effet, ou une interface...
Puis j'aimerais bien pouvoir jouer des trucs plus stoner, ya pas un petit combo pedale+ampli qui pourrait m'avoir ce genre de son?
EDIT: Et sinon en guitare, personne a un avis sur les Epiphone Les Paul bas de gamme?
storm scrow
24.01.2009 - 14:06
Elles seront ptet mieux que ce que tu as je pense.
Sinon, tu peut te prendre un Cube15 de Roland. L'effet "Metal Stack" fait bien evil quand même

Et ils coutent 150€.
Sinon en grattes t'as les Jacksons JS30 qui sont sympa pour 300€. C'est une guitare assez polyvalente et de bonne qualité pour ce prix là.
En plus t'a le choix entre 3 modèles: Forme flying V, type Explorer ou classique, pour le même prix
Canaën
24.01.2009 - 14:12
Les JS30 que j'ai vu étaient plutôt dans les 400 euros... Mais je vais aller voir.
Mais bon les Epiphone bas de gamme m'ont l'air pas trop mal...
storm scrow
24.01.2009 - 14:21
Franchement, si t'a possibilité d'avoir une petite rallonge, je te conseille largement une JS30, en rapport qualité/prix, elle sont bien meilleures que beaucoup d'autre, et tu peut faire ce que tu veux avec.
Canaën
24.01.2009 - 14:24
D'accord, je vais me renseigner, mais je pense pas pouvoir monter mon budget plus haut que là où il est actuellement...
Merci en tout cas
Relis la page précédente j'ai parlé d'un ampli à lampes vraiment cool qui est dans ton budget.... Change ça d'abord, une bonne gratte dans un ampli pourri, ça sonne mal, mais une gratte pourrie dans un bon ampli, ça a des chances de sonner quand même un minimum.
Canaën
24.01.2009 - 20:32
Bah en fait tout à l'heure je suis allé chez un pote qui m'a refilé un Cube15 Roland comme celui dont Storm Scrow me parlait plus haut, donc je pense pouvoir me contenter de ça niveau ampli pour l'instant, surtout qu'il me servira essentiellement pour les repetitions...
La_girondelle
24.01.2009 - 20:49
@ Canaen Si je peux me permettre tu pourrais peut etre attendre cet été de trouver un boulot et prendre quelque chose de vraiment bon.
@ Blackbird : ouais les 8 cordes ça m'a l'air d'etre des vrais pelles, elle ont des micros EMG non?
raikage
25.01.2009 - 17:20
CITATION(Canaën @ 24.01.2009 - 13:37)

Et pour info, je joue surtout du Black...
Un répondeur téléphonique irait aussi^^
Plus sérieusement, je reviens pas sur ce que j'ai dit, les amplis sont responsables de la plus grosse partie du son, donc autant en prendre un bon. Celui de Klay serait idéal.
kanashibari
25.01.2009 - 22:23
Ha, le Roland Cube 15, 3 ans que je le trimballe moi xD. Pour jouer chez sois, ou en repete, c'est vraiment pas mal, mais perso j'en est marre, envie de passer à du lampe Hi-Gain ...
Apres, je pense que la serie -30 de Jackson doivent etre bien, j'ai joué sur la JS30 RR d'un pote, pas mal quoi !!
Pour les 8 cordes, me rappelles plus, en tout cas c'etait massif, en plus c'etait accordé en F# ce truc quoi, a un ton pres, c'est une octave en dessou d'une 6 cordes !
Apres moi, je vais me chercher un boulot cet été, et apres je penserai à une ibanez/Schecter au alentour de 900€, un ampli au alentour de 1000€ et apres, plus rien pendant un boooooon bout de temps je pense.
storm scrow
25.01.2009 - 22:27
tu prends quoi a 1000€? un combo Orange? un corps+tête?
kanashibari
25.01.2009 - 22:42
Je suis toujours sur le Engl Screamer, 50W à lampe HiGain, et ce sera pour l'année prochaine, lorsque je serai (j'espere) etudiant à Strasbourg dans un Studio isolé haha ...
euh 50W à lampes dans un studio d'étudiant ? T'as pas peur

.
Je le dis et je répète les loulous : pas budget, pas de gros bruit = blackstar HT-5. C'est pas parce que Muhammed Suicmez joue pas dessus que c'est pas bien.
kanashibari
26.01.2009 - 19:15
Bah si je vi isolé, et que je derange personne, je pourrais bien m'eclater
non mais 50 w à lampes c'est vraiment beaucoup pour un studio, oublie pas que t'auras des voisins aussi. Si tu veux un powerball pour jouer dans ta chambre tu seras vite frustré parce que tu pourras jamais le pousser et donc jamais en profiter, au final t'auras balancé 1000 € pour le laisser sur 2. Si t'as pas de salle de répète où le mettre (perso je me suis permis le JCM 900 justement parce que j'en avais une) il te servira à rien, à part prendre une place énorme (surtout dans un studio !!) il fera pas grand chose... Si c'est pour jouer à la maison, mieux vaut un petit machin ou même un pod xt que tu balances sur des enceintes ou un petit baffle... En plus tu pourrais t'enregistrer direct sur pc très facilement et avec une bonne qualité. Tu aurais largement ce qu'il te faudrait pour jouer sans débourser des quantités et sans faire chier les voisins. Sinon c'est petit ampli transo ou très léger ampli à lampes genre 5 watts...
Dans des apparts, on est jamais isolés hein...
La_girondelle
26.01.2009 - 21:02
CITATION(Klay @ 26.01.2009 - 19:27)

non mais 50 w à lampes c'est vraiment beaucoup pour un studio, oublie pas que t'auras des voisins aussi. Si tu veux un powerball pour jouer dans ta chambre tu seras vite frustré parce que tu pourras jamais le pousser et donc jamais en profiter, au final t'auras balancé 1000 € pour le laisser sur 2. Si t'as pas de salle de répète où le mettre (perso je me suis permis le JCM 900 justement parce que j'en avais une) il te servira à rien, à part prendre une place énorme (surtout dans un studio !!) il fera pas grand chose... Si c'est pour jouer à la maison, mieux vaut un petit machin ou même un pod xt que tu balances sur des enceintes ou un petit baffle... En plus tu pourrais t'enregistrer direct sur pc très facilement et avec une bonne qualité. Tu aurais largement ce qu'il te faudrait pour jouer sans débourser des quantités et sans faire chier les voisins. Sinon c'est petit ampli transo ou très léger ampli à lampes genre 5 watts...
Dans des apparts, on est jamais isolés hein...
Ca sent le vécu non?
Non, c'est juste de la logique. Un ampli à lampes, c'est gros, c'est lourd, ça fait un boucan pas possible, et ça doit être poussé pour le son ressemble à quelque chose. Donc dans un appart d'étudiant, avec tout ce uqe ça inclut (petit, pourri, mal isolé, etc), c'est VRAIMENT pas adapté. Parce qu'à cause de la petitesse de l'appart, déjà, on peut pas pousser l'ampli sans s'exploser les oreilles (bah oui, le nombre de décibels produit est plus grand dans une petite pièce, ça vaut pour tout ce qui fait du bruit). Parce qu'à cause des voisins qui veulent être peinard, on peut pas le pousser ni jouer quand on veut : mettons qu'on rentre du boulot/des cours et qu'on a envie de gratouiller, impossible de faire péter les lampes à 19-20h : les voisins sont crevés car rentrent eux aussi d'une journée de boulot, etc... Donc voilà, pas cool. En plus dans un petit appart, ça prend de la place, et quand on a pas grand chose, la place c'est vital (là par contre c'est c'est du vécu hehe, j'ai habité l'année dernière dans 16m² avec ma copine... ça fait mal). Donc voilà quoi, un ampli à lampes, en plus un ENGL qui a tendance à VRAIMENT cracher sa race, en appart c'est du suicide et 1000 roros gâché. C'est sûr que pour se la péter et se sentir plus fort du slip c'est cool... mais autant qu'il soit rentabilisé non ? Un ampli à lampes de 50 W s'pas rien non plus... On commence vraiment à taper dans de la qualité là ! Alors si c'est pour moisir dans un appart, bofbof...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.