Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : topic GUITARISTES
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82
Sickness
demande à essayer tes grattes sur un ampli correct. si possible dans la même gamme que celui que tu possèdes (à part si c'est un 10 watts happy.gif ). parce qu'essayer une guitare sur un MESA peut te faire de bonne surprise quand tu retournes sur ton combo 100 watts ! wink.gif évidemment, si tu veux voir carrément le potentiel de ta gratte, alors là tu l'essaie sur un MESA ou un autre ampli à lampe ...
koala_killer
mon ampli 10 watts sonne parfaitement bien. d'ailleurs il est à vendre, avis aux intéressés biggrin.gif
Chain
Essaie sur un Engl, même du Jim Harley ça sonne bien sur ces choses inlove.gif
Nitie
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,28.10.2005 - 18:37] ...(à part si c'est un 10 watts happy.gif )...

mais c'est un 10 Watts dry.gif
Sickness
justement ... c'est bien ce que j'avais compris ! wink.gif
Nitie
mais bon , je m'avance vers la gratte l'ampli attendra ...
Black Flames
voila mon matos

http://perso.wanadoo.fr/slipknotacid/guitare.jpg
en ampli j'ai un HK editions blues 15W, que j ai changé cet été en vendant mon Marshall 40W

Et sinon j'ai une folk washburn wink.gif
Et une zoom 606 pour pédale multi effet.
Sickness
j'ai la même gratte mais en SG ... c'est un bon compromis quand tu sais jouer et que t'as pas de sous, mais maintenant elle commence gentiment à ne plus me suffir. il faut que j'en achète une meilleure ... mais ça taxe ces grattes bordel ! happy.gif
Chain
La série Goth de chez Epiphone est excellente happy.gif très très bien foutues et un son énorme pour le prix. Au pire sick, case des EMG dessus, ça passera bien happy.gif...

Moi c'est bon j'ai trouvé ma future w00t.gif !!!

Même qu'elle est équipée en EMG inlove.gif
Sickness
t'as pas tout tort toi, tu t'en tires pour combien (environ évidemment, les prix suisses sont sûrement un peu différent) à poser des EMG sur une gratte ? ça pourrait être un bon compromis en attendant d'avoir des sous.

mais évidemment, j'aimerais changer complètement de gratte, il y a quelques petits défauts sur mon actuelle que j'aimerais bannir en passant à la gamme supérieure ... biggrin.gif
Chain
Bah un bon kit Zakk Wylde (Emg 81/Emg 85 pour les sons clair happy.gif + tout ce qui faut pour les monter) vaut dans les 200 € (308 CHF) si tu achètes en allemagne (en france le même kit est à plus de 300 € dry.gif). En général la pose revient à 20 € (donc 30 CHF tongue.gif). Après y'a les piles à acheter mais bon ça c'est pas cher biggrin.gif
Sickness
mmmmh ... ouais, ça peut être intéressant tout ça ! vais me renseigner dans mon magasin de zik. il y aurait déjà de quoi dépoter avec des EMG, je n'ose même imaginer ! rolleyes.gif

et en ce qui concerne le bois ? ça pose pas de problème ?
Chain
Non justement, les epi goth sont TOUTES en acajou smile.gif avec un manche collé. Des EMG là dessus ça casse tout smile.gif
Sickness
merci mon brave ! je viens d'envoyer un mail pour me renseigner ... parce qu'il est temps d'avoir un meilleur son. ça commence à devenir limite, surtout qu'avec litij, les dernières compos demandent pas mal de rigueur, alors de meilleurs micros me donneraient un petit coup de main pas trop négligeabe ! happy.gif
nowherekid
effectivement les EMG81 ca depote ..j'en suis un possesseur comblé! tongue.gif

dsl c'etait juste pour me la peter! cool.gif
Sickness
ah ouais ? tu joues sur quoi comme gratte ?
postro
encore pour un renseignement.....quelqu'un a déja testé une esp ltd mh 400 ? et une ibanez rg321 mh ?
voila voila merci smile.gif
Chain
CITATION(postro @ 31.10.2005 - 19:53)
quelqu'un a déja testé une esp ltd mh 400 ?

J'crois que nowherekid va pouvoir te répondre là smile.gif

sinon les Ibanez RG tu peux y aller c'est du bon (même si c'est fait en bois de cagette). Celle là m'a l'air pas mal pour débuter, et pis chose rare : y'a pas ce foutu tilleul US pour le corps mais de l'acajou smile.gif, yabon acajou.

Quand à la LTD MH 400 c'est une puuuuuuuuuuuuuure tuerie smile.gif
Sickness
] ah ouais ? tu joues sur quoi comme gratte ?

CITATION
quelqu'un a déja testé une esp ltd mh 400 ?

CITATION
J'crois que nowherekid va pouvoir te répondre là

bon ... je crois que j'ai ma réponse ! happy.gif
postro
mon choix va s'orienter vers la esp viper 1000 ltd stblk flame top emg (ouf).
Sauf si quelqu'un me décourage ......
en tout cas merci pour vos réponses qui m'ont permis de me décider biggrin.gif
nowherekid
CITATION
J'crois que nowherekid va pouvoir te répondre la

en faite j'ai une ltd vb400 !! (vive l'accordage en BEADF#B tongue.gif )

donc voila et ca cartonne franchement ! le son m'etonne de jours en jours!
Nitie
Normale de jour en jour tu gagne en expérience ...

Mais le meilleur accordage (celui que j'utilise) reste DGCFAD w00t.gif (donc un ton en dessous) qui est très utilisé dans le metal (Children Of Bodom , Kreator , Devil Driver , Arch Enemy...)

New : imprimée hier soir sus aujourd'hui : pour ceux qui cherche des songs pas trop mais trop "smoke on the water" non plus y'a Triple Corpse Hammerblow de COB (la 6 sur hate Crew Deathroll) cette compos crash bien et est assez simple... w00t.gif
Sickness
CITATION(Needled [Turbid|bløød)
,01.11.2005 - 23:49] New : imprimée hier soir sus aujourd'hui : pour ceux qui cherche des songs pas trop mais trop "smoke on the water" non plus y'a Triple Corpse Hammerblow de COB (la 6 sur hate Crew Deathroll) cette compos crash bien et est assez simple... w00t.gif

ha ha ha ... pas pour les batteurs ! avec sa rafale à un tempo de 300 ... c'est un peu hard ! hein BoK ? wink.gif
postro
Bon maintenant que j'ai choisi ma gratte ( la viper 1000 grrrrrr ) j'aimerais avoir vos conseils sur des amplis.
Actuellement je suis sur marshall, ca doit etre un 100 Watt.

Quel intéret a prendre kelke chose de plus gros sachant k'en répét et en concert tout est repiqué par une sono ?

Ca vaut quoi behringer ?

voila voila merci
Chain
Behringer : pas cher et bon. C'est une marque pour DJ à la base. Par contre ça tient pas longtemps :/

L'interet d'un ampli plus gros, c'est tout simplement la précision. Un ampli de 200 w aura un son bien plus précis qu'un 15 watt... Si t'as de la thune, l'ampli je te conseille les marques de bourrin comme Engl ou Mesa (par contre gaffe ça coute suuuuuuuuuuper cher). Sinon t'as Peavey, le bon intermédiaire, une bonne tête Peavey Triple X smile.gif
postro
ok merci, je vais e renseigner sur engl et messa, je connais pas.
Sinon peavey je m'en servait avant de passer sur marshall , le modele bandit 112 je crois... j'avais pas trop accroché.
Mais à l'époque de me servait d'un pédalier multi effet korg, ce qui me dénaturait le son disto, c'était trop clean, impersonnel. alors je suis revenu a la bonne vieille disto grasse de l'ampli marshall....

edit : effectivement c'est tres cherrrrrrrr

En marshall tu me conseillerais quoi ? idéalement pour ma esp viper, ma warlock et ma wasburn, toute équipé en emg .....
Sickness
peavey 112 ... c'est un tout petit ! donc forcément pas terrible ... le peavey Triple X est une pure tuerie, surtout pour le prix !
Chain
ouais, pour 800 €t'as un triple XXX avec la baffle 300 watts. Fonce, surtout avec du EMG ça dépote happy.gif
Sickness
tin, mon mag m'a toujours pas répondu ! je sais toujours pas si je vais taxer 300 ou 800 francs pour changer ces mics ! dry.gif
Sickness
CITATION(Needled [Turbid|bløød)
,01.11.2005 - 23:49] Triple Corpse Hammerblow de COB (la 6 sur hate Crew Deathroll) cette compos crash bien et est assez simple... w00t.gif

je l'ai regardé en vitesse, c'est pas mal speed quand même ! ça fait longtemps que tu fais de la gratte ?
postro
G-jay tu la trouvé ou le triple XXX avec bafle a 800 euros ???
Sickness
ouais là ça me dépasse aussi, la tête à elle seule vaut 1200€ ...
postro
G-jay je ten achete un de suite !!!! meme 2 !! biggrin.gif
Chain
C'est sur plusieurs sites allemands, tu les trouves à ce prix là. Sinon je vais me renseigner,j'ai un pote qui le prend à ce prix-là smile.gif
Sickness
damn ! à ce prix je revends mon WARP7 et bonjour le Triple X !!! blink.gif
postro
XXX
Nitie
je l'ai regardé en vitesse, c'est pas mal speed quand même ! ça fait longtemps que tu fais de la gratte ?

depuis l'âge de neuf ans et j'en ai bientôt 14 (2 ans de sèche et reste d'électrique)...mais j'avance trop vite sans trop deffort...mmm par exemple elles sont pas dur les deux première minutes de "Silent Night , Bodom Night" , je sais jouer pas mal de titre de COB ("Triple corpse hammerblow" en entier et "Silent Night , Bodom Night" , "Children Of Bodom" , "Downfall" quelques parties)...

Mais d'ailleur j'ai jamais su comment estimer mon talent huh.gif..?

Et Triple corpse hammerblow est surement celle que je connais par coeur et que je sais ouer sans trop de pète....mais toujours avec ma Jim Harley...
postro
Ca sert a quoi d'estimer son talent ??
Nitie
ca sert a savoir ou t'en ai dans ton talent et savoir si tu es fait pour ca , car si en 4 ans de gratte t'avance à rien alors que tu fais des effort eh ben là sa vaut pas le coup...

( happy.gif Alexi Laiho à commencé la gratte à onze ans)
Sickness
boarf ... je ne le prend pas comme ça ! personnellement, j'ai 3 ans de gratte en autodidacte et je ne me considère pas comme un bon guitariste de 3 ans d'expérience. mais je sais que je progresse continuellement et que je prends mon bien avec le groupe dans lequel je joue ... donc ça me convient !

sinon, tu ne passes quand même pas le solo de Triple Corpse ? unsure.gif rassure-moi ...

edit : silent night ... ces triolets ne sont pas évident mais le reste est jouable en effet ! happy.gif
Chain
Les années de gratte ne veulent absolument rien dire, j'en connais qui en font depuis plusieurs années et qui sont incapables de te sortir un solo tandis que d'autres en même pas un an te sortent des tappings de Satriani...
Sickness
je n'irais pas jusqu'au terme "ne veulent RIEN dire", mais je suis ton raisonnement ...
Nitie
,03.11.2005 - 21:20] boarf ... je ne le prend pas comme ça ! personnellement, j'ai 3 ans de gratte en autodidacte et je ne me considère pas comme un bon guitariste de 3 ans d'expérience. mais je sais que je progresse continuellement et que je prends mon bien avec le groupe dans lequel je joue ... donc ça me convient !

sinon, tu ne passes quand même pas le solo de Triple Corpse ? unsure.gif rassure-moi ...

edit : silent night ... ces triolets ne sont pas évident mais le reste est jouable en effet ! happy.gif

Je suis aussi autoditacte depuis plus de 3 ans , j'ai jamais prix de cours donc je me démerde avec des livres et internet.
Pour le solo de Triple Corpse Hammerblow si mais un peu plus au ralentit , enfin j'ai calculer grave à Guitare Pro , environ un tempo de 85 ... sur un tempo de 160 dry.gif

PS: J'arrive les triolets de "Silent Night , Bodom Night" mais un moment faut imposer l'auriculaire au sinon tu arrive pas , et mon auriculaire ... je m'en sert jamais...
Sickness
alors si je peux te donner un conseil : entraîne cet enculé de petit doigt. j'ai fait la même connerie que toi, et maintenant je la rotte sévère quand l'autre guitariste me fait des compos avec de accords pas possibles sans l'auriculaire ... blink.gif il commence gentiment à se décoincer !

triple corpse est la première chanson de bodom que j'apprends vraiment, les tabs me découragent trop sinon ! biggrin.gif j'avais attaquer BED OF RAZORS et CHILDREN OF DECADENCE mais j'ai vite abandonné ! tongue.gif

je compte aussi me mettre à quelques chansons d'Arch Enemy. des chansons à me conseiller (pas trop lentes ... ni trop rapides whistling.gif ) ?
Chain
Needled : tu t'es déjà enregistré ?
nowherekid
G-jay je sent le deffilement a plein nez la! OU trouve tu une tete peavey triple x a 800€????????? je l'achete de suite! dry.gif
postro
oui oui alors ce XXX ?

Mardi j'ai ma esp viper 1000 pour 890 euros ! moins cher que le net, merci brok'n roll nimes !
Nitie
CITATION(G-jay @ 04.11.2005 - 21:55)
Needled : tu t'es déjà enregistré ?

Vi , mercredi j'achète un micro à 37€(surement merdique vu le prix) pour mon PC et avec le logiciel Audacity ensuite , je pourrai enregistrer mes compos , donc si quelqu'un voudra entendre ce que ca donne ou voir si je ne ment pas! bah msn est là! (mais avec toujours ma Jim Harley)

Sickness ->Les accords avec l'auriculaire j'ai pas de problème (j'peux enchainer des accords avec 3 frette entre l'index et l'auriculaire) mais c'est dans les solo ou intro... là , je m'entaine sur "Hate Me !" , le moment mélodiques du début et qui reviens après , et aussi l'intro de Downfall j'avance , j'avance. happy.gif

sickness ² -> Tu cherche des compos à savoir jouer entière ? des solos ? ou des riffs passagés d'une compo ?
Chain
Je serais curieux de t'entendre jouer Needled...
Nitie
Cool bha je te dis quand j'ai fini une compo (j'ai que 3 compo en cours sur Guitar Pro) et moi je serai ravie que quelqu'un entende car à mon avis , pas une personne me croit dry.gif (mais toujours avec ma jim harley laugh.gif )
j'enverrai ca par msn à qui le voudra tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module