Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : topic GUITARISTES
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82
kanashibari
J'ai completement retravaillé mon truc entre temps, supprimer la gratte rythmique par example, faut que je travaille ca en profondeur ^^

En tout cas ca se digere plus facilement ^^

j'ai aussi ajouté un truc de tech death, uniquement une parti, est il manque plein de travail ...
http://www.ultimate-guitar.com/forum/attac...achmentid=61583
La_girondelle
CITATION(BlackbirdSR71 @ 28.02.2008 - 17:52) *
J'ai completement retravaillé mon truc entre temps, supprimer la gratte rythmique par example, faut que je travaille ca en profondeur ^^

En tout cas ca se digere plus facilement ^^

j'ai aussi ajouté un truc de tech death, uniquement une parti, est il manque plein de travail ...
http://www.ultimate-guitar.com/forum/attac...achmentid=61583

Les guitares et la basse sont excelentes, par contre la batterie devrait marquer un peu plus les temps pour qu'on puisse s'y retrouver. wink.gif (essaye une crash a chaque noire)
Sickness
dans le topic Liens/Pub vous trouverez une annonce pour une recherche de guitariste ...
[mode pub OFF]
La_girondelle
Une tab que je viens d'envoyer : http://www.ultimate-guitar.com/forum/showthread.php?t=800171
kanashibari
yeah, pas mal ^^, j'aime bien moi, j'adore la batterie ... Derek Rody lol ^^
Ca me donne envie de composer un 2eme truc de death style Vital Remains, c'est a dire brutal, rapide et melodique ...
Nitie
Donc ce que donne le sons de mon amplis (Line 6 75W) avec une Jackson JS30 Gold :

Un p'tit solo :
http://www.fileden.com/files/2008/3/2/1791...Solo%20Rock.mp3

Un p'tit tapping :
http://www.fileden.com/files/2008/3/2/1791...ng%20Lesson.mp3

Aerodynamic Solo :
http://www.fileden.com/files/2008/3/2/1791...amic%20Solo.mp3

[ Je cherche tjrs un groupe sur nantes ; ) ]
ke20
elle est zarb ta reverb , mais sympa ^^
kanashibari
J'ai essayé un truc que j'ai vu sur une video de Michael Angelo batio, attaché un chouchou/mouchoir/bandana tout en haut du manche pour etouffer les cordes libre. http://www.angelo.com/html/the_mab_string_dampener.html

j'ai essayé moi meme 'vec une chaussette xD
Et bah ça alors O_o, ca me fait peur ce saut de niveau.

J'ai fini tout le solo de Dechristianize de Vital Remains et un truc ou sa grouille de sweeping (le "Sweep Break" dans ma compo).
C'est genial pour amelioré le sweeping/clarté. Ca donne hyper clair, supprime les parasites, et aide vachement pour l'etouffement des cordes. Maintenant je vais essayer d'amelioré lentement mon etouffement main droite, pour atteindre la meme clarté qu'avec le truc.
Meme reussi mon record, 15 minutes de solo blues/heavy non stop.

Vais essayer d'enregister le solo de Dechristianize avec, c'est carrement sur-epique, pour comparer avec mes progres sans la chaussette xD
SlayHunter
'tin c'est à ça que ça sert ! Depuis le temps que je voyais des mouchoirs en haut du manche sur des vidéos d'enregistrements studio (le DVD bonus du dernier Chimaira)...

Sinon le solo de Dechristanize c'est celui qui m'avais dégoûté du sweeping. ^^
La_girondelle
CITATION(BlackbirdSR71 @ 02.03.2008 - 19:34) *
J'ai essayé un truc que j'ai vu sur une video de Michael Angelo batio, attaché un chouchou/mouchoir/bandana tout en haut du manche pour etouffer les cordes libre. http://www.angelo.com/html/the_mab_string_dampener.html

j'ai essayé moi meme 'vec une chaussette xD
Et bah ça alors O_o, ca me fait peur ce saut de niveau.

J'ai fini tout le solo de Dechristianize de Vital Remains et un truc ou sa grouille de sweeping (le "Sweep Break" dans ma compo).
C'est genial pour amelioré le sweeping/clarté. Ca donne hyper clair, supprime les parasites, et aide vachement pour l'etouffement des cordes. Maintenant je vais essayer d'amelioré lentement mon etouffement main droite, pour atteindre la meme clarté qu'avec le truc.
Meme reussi mon record, 15 minutes de solo blues/heavy non stop.

Vais essayer d'enregister le solo de Dechristianize avec, c'est carrement sur-epique, pour comparer avec mes progres sans la chaussette xD

Regarde l'enregistrement de Annihilation by the hand of god, James murphy utilise le meme truc (super solo en plus)
http://fr.youtube.com/watch?v=h1USZo7SFHo&...feature=related

Le mec de meshuggah utilise carrément un truc en fer pour bloquer toutes les cordes aigues
http://fr.youtube.com/watch?v=U5YEqmIIdj8
ke20
we mais c'est de la triche de faire sa.../D
n'a meme plus besoin de gratter aprés, suffit juste de faire en "all legato..."
j'avais vue une video de gilbert ou un mecs il etouffer les cordes en bas du manche pour lui pour lui !! Si c'est pas abuser /D XD

black bird, ta gratte elle a un floyd ou pas?
parcque sa change le toucher du poigner au niveau des palmes mutes, avec un flyod c'est trés facile le sweep ( dans la limites des choses possible évidament, les sweeps de jerry C sont asser simple par ex ^^) mais sur une guitare typer lespaul par ex c'est impossible...
kanashibari
Wé, un Edge III, vais peut etre la changer un jour contre un Floyd Rose Lo-pro (low-profil).Quand j'aurai les moyens ...
Sinon c'est vrai, je le sens vraiment quand je joue sur ma Ibanez (avec le floyd), ya plus de point d'appui pour le poignet, une plus grosse surface, tandis que sur ma LTD ESP (une viper, meme forme que les SG de gibson en gros), c'est un chevalet simple, style Lepaul, donc c'est zarb quand je change (je change entre les deux car elles sont accordés differement, E-standard pour la ESP et D-standard pour l'Ibanez.)
Sinon les sweeps de JerryC sont pas dur niveau placement de doigt, mais plutot pour la vitesse, pas a ma porté quoi :/ pour l'instant les sweep les plus compliqué que j'ai vu c'est ceux dans everytime I die et silent night, bodom night de CoB, des sweeps a 3 doigts, mais qui change d'accords, genre des sweep d'accords diminués, puis mineur, puis je ne sais plus quoi. Et des droles de sweep inversé dans une chanson de Days Of Perversion.

Trop chaud pour moi tout ca :s C'est prochaine vacanes vais me remettre a mon programme de 5h - 13h de gratte jours ... sourtout que je joue limite 2h par semaine la :s :s
Sickness
putain mais les amis faut se réveiller, vous croyez que les groupes ne trichent pas sur un album ? ^^ comment tu veux atteindre un son si parfait dans un solo sans tricher la moindre ... ce sont les joies du studio.
kanashibari
Haha trop, y'a qu'a comparé les solis de DragonForce en studio et en live ... Sinon c'est vrai, je pense avoir vu pas mal de gars avec ce truc pour l'enregistrement studio, Kronos par example, le 1er qui me vient en tete xD, ya une video du gratteux qui solote avec ...

EDIT: la recherche fut rapide:
http://youtube.com/watch?v=pNDKSvrQE80
Sickness
bon, c'est clair que ces gars ont une précision de tueur, je ne le nie pas. mais bon voilà, c'est comme ça en studio, qui plus est pour un album. après, c'ets au groupe de choisir jusqu'à quel point tu veux être parfait (la technique dont on vient de parler, les triggers, les montages, le retouches par ordinateur, etc.). c'est très courant ...
ke20
ba de ce que j'ai essayer, ces surtouts la qualiter de la saturations qui change la fasson dont le sweep sort, sur mon bandits 112 + AX5G (les deux saturations melanger, bcp de l'un et peu de l'autre), on obtient un saturation abuser mais pas trés propres ( mais vraiments sympa ^^)...
il faut une trés bonne saturations pour que les sweeps sortent bien ^^

en magasin je me suis rendue compte que je sweeper bien sur une GRo ENgle a 1200 euros qui me poser des probleme d'érection instantaner ^^

quand on vois lahio qui fous dans lordre:
compresseur, une preamp, une disto, une autres preamp, la saturation de l'ampli pui un noise eleminatore...

héhé normal que c'est facile de jouer d'un coup ^^, sans coter la qualiter de sa guitare cool.gif , m'etonne qu'il a pas besoin d'éléctronique active sur sa gratte lenfoirer /D

et tous les gas c'est comme sa , petrucci, turili ( sweep de la mort ce mecs), satriani( legato de la morts ^^) cool.gif

Pfff, et dire que j'ai encore le sweep avec tapping o bou des arpeges a comprendre, /D, y'en a mare de tte ces technique /D

guitare no jutsu la...
stench
CITATION(ke20 @ 03.03.2008 - 22:09) *
Pfff, et dire que j'ai encore le sweep avec tapping o bou des arpeges a comprendre, /D, y'en a mare de tte ces technique /D

J'ai mal à la tete rien qu'en vous lisant smile.gif Sinon, à part la technique, n'oubliez pas un truc qui s'appelle "le feeling", hein wink.gif

Sinon, vous voulez savoir ce que je bosse en ce moment? J'essaie de garder une seule note le plus longtemps possible, et j'essaie de maitriser son sustain/feedback pour que ça me dresse les poils des avants bras. Je joue un bend que je fais durer jusqu'à ce que ma gratte pleure son dernier souffle, pour offrir un leger vibrato qui me touche... Bien loin de la vitesse des sweep et autres trucs, hein? smile.gif Jouer vite, c'est simple avec de l'entrainement, jouer beau, c'est autre chose. J'ai peur de ne jamais réussir à faire chanter ma gratte comme je le voudrais. Par contre, du Children Of Bodom, ça fait longtemps que j'y arrive. Comme quoi, tout n'est que réponse à ses attentes perso, je pense. Un seul truc compte : que le joueur s'eclate smile.gif

Post assez inutile pour ma premiere irruption chez les guitaristes de ce forum smile.gif

kanashibari
joue ac l'ampli et le reste, moi quand je suis en mode solo uniquement c'est:
Tone à 1-4 sur 10 environ (tone c'est le bouton a coté de celui du volume sur la gratte)
Volume sur max
Micro de manche (moi j'ai les meilleurs micro du monde muaha, des DiMarzio Dactivator, precisons/puissance d'une EMG et chaleur d'une double bopinage "normal").
puis treble sur 8
bass sur 7
middle sur 8
Gain au max, je sais c'est pas toujours bien, mais moi je pref garder le gain au max et jouer sur la frequence du truc.

c'est sourtout le middle elevé que j'adore pour les solis, sinon ya la config thrash old school tongue.gif : treble 9, bass 10, middle 1, micro de chavalet et le tone au max, puis une pedal reverbe pour le solo tongue.gif

Niveau electronique active perso j'aime bien pour le metal moderne autrement non pas question. J'ai testé sur une Jackson Warrior, et buarf, ca va, mais c'est pas TRES polyvalent, sauf si tu manies bien les frequences.
ke20
stench, tu as tout a faits raison, ton posts et loin d'être inutiles ^^, le feelings, c'est le plus importants, la technique est inutiles sans sensibiliter dans sa musique smile.gif

ba ma guitare en elle même c'est une lag am100, donc pour les micros , c'est standarts , sans pour autants être extraordinaire, le corps tilleul offre un son asser vieux hard rock en faite, mais c'est trés fragiles comme bois...

pour l'utilisation des micros, il est vrai que la rondeurs obtenue sur le manche est trés agreable ^^, en faite la micro aigue incisifs,c'est pour les morceau megadeth / IRon maiden, et un micro manche pour les sont a la petrucci.

mais le sustain de ma guitare est trés limiter ... 5 seconde avant que le sont partent...et jouant sur le vibrato, on l'entend, mais de loin...comme si c'étais a des kilométre sad.gif , quand je tente des morceau de slash chuis bien emmerder a cause de sa sad.gif

j'ai vue des gas qui magner bien l'éléctronique active, et c'étaits super, mais moi, les fois ou j'en est essayer, j'ai faits que du caca /D , n'i comprends rien a c'est bouton moi...
Sickness
je remarque que je suis un vrai grailleur de la musique. ^^ chez moi, c'est volume à toc, tone à toc, réglages au plus simple et au mieux sur l'ampli et feu. pas d'effets, juste une disto et un accordeur !

bon, je ne fais pas de soli ni de clean ... ça simplifie beaucoup la vie ! =D
heddy
Bon voila j'ai une les paul custom de chez epiphone et je souhaiterais metre un micro gibson en position chevalet (le seul dont je me sert) quel micro puis-je mettre?
Sickness
en théorie n'importe quoi je pense. attention toute fois si tu mets un micro actif. je crois qu'il y a moyen de magouiller pour le coupler avec le passif, mais dans la plupart des cas, débrancher le passif pour mettre l'actif est la meilleure solution. sinon en passif, je sais pas .... SD59 ? SD90 ?

mis à part ça, si je peux te donner un conseil, c'est d'éviter le changement de micros. ça coûte relativement cher pour peu. c'est sûr ça va améliorer un peu la qualité de la gratte, mais mieux vaut encore économiser de la thune et se payer une nouvelle gratte à la place ... c'est expérience faite que je te donne ce conseil.
heddy
CITATION(Sickness @ 06.03.2008 - 15:35) *
en théorie n'importe quoi je pense. attention toute fois si tu mets un micro actif. je crois qu'il y a moyen de magouiller pour le coupler avec le passif, mais dans la plupart des cas, débrancher le passif pour mettre l'actif est la meilleure solution. sinon en passif, je sais pas .... SD59 ? SD90 ?

mis à part ça, si je peux te donner un conseil, c'est d'éviter le changement de micros. ça coûte relativement cher pour peu. c'est sûr ça va améliorer un peu la qualité de la gratte, mais mieux vaut encore économiser de la thune et se payer une nouvelle gratte à la place ... c'est expérience faite que je te donne ce conseil.

oué mais de la a que j'aio la thune pour m'acheter ou une firebird ou une gibson lespaul...

en tt cas merci mais je pense le prendre passif le sd 90 car actif=son plus froid je crois
storm scrow
Ouaip, tes sources sont bonnes, le meilleur exemple est encore d'ecouter une esp, la plupart sont en actif.

Sinon sickness, j'ai mon gratteux qu'à changer ses micro d'une epiphone Flying V gothique pour des seymour duncan, il a enormément gagné en attaque et en agressivité et ça gratte étant déjà pas mal chere, il a carrément trop economiser je pense. pour la même qualité, il aurait ptet mis 1000€ ou pas loin alors que là il en a pour 650€ avec le montage des micros (500 gratte + 150 donc)
ke20
enfin froid, sa depends des bois, avec un corps en acajou le son c'est pas froids du tout en actifs, ensuite, sur de l'aulne ou du tilleul, la c'est une autre histoire...

enfin bref, a mon avis sa gratte est en acajou, donc avec de l'actifs l'aura pas un son froid^^, loin de la, et pis , sa reste une custom, c'est quand même un bonne gratte, avec de bon micro smile.gif
kanashibari
j'arrive l'intro (à 75% de la vitesse) de l'asturias de Albeniz \o/ c'est assez chiant a joué sur une electrique, vais m'acheter une classique un de ses jours:
http://youtube.com/watch?v=oEfFbuT3I6AQuand je dis intro, c'est les 1ers 10 secondes hein xD
SlayHunter
ke20 ==> Tu sais qu'on est pas beaucoup à jouer sur une Lag ? xD
'tout cas j'en ai marre de la mienne, jveux une PRS putain ! connais aucun modèle, mais il m'en faudrait une qui donne un son un peu plus agressif que celles utilisées par Opeth.
gunrunner
CITATION(BlackbirdSR71 @ 06.03.2008 - 23:19) *
j'arrive l'intro (à 75% de la vitesse) de l'asturias de Albeniz \o/ c'est assez chiant a joué sur une electrique, vais m'acheter une classique un de ses jours:
http://youtube.com/watch?v=oEfFbuT3I6AQuand je dis intro, c'est les 1ers 10 secondes hein xD

Celui là est plutôt facile finalement ce morceau (et dire que Cécilia ex-Sarkozy est la petite fille d'Albeniz...)
Je te conseil Crepuscolo Sul Mare ( http://youtube.com/watch?v=Del6FrpEb2g ) la musique d'Ocean's Twelve que je joue pas mal.
Des Kings Of Convenience http://youtube.com/watch?v=yCgRk2HDyW8 (là encore finalement jouer en chantant c'est pas si difficile)
Guaranteed d'Eddie Vedder (la musique d'Into The Wild) http://youtube.com/watch?v=O3SxCph5I1Q

J'adore Bach en classique, des plans super carrés et mathématiques, quand tu regardes les tabs/partitions, la cohérence est tellement flagrante visuellement...

Je joue Chaconne de Bach (la version guitare) à 70% dont le passage le plus chaud
http://youtube.com/watch?v=jCPa2K_MTyA
de 4:40 à 6:10, je fais moins de fautes que lui d'ailleurs...

Sinon en plus brutal des trucs normaux genre Necrophagist, Between The Buried And Me, The Faceless...
Bref. Sinon je confirme mais le sweep sur une ESP (surtout forme Les Paul) c'est casse couille...
SlayHunter
Comme trucs sympas en classique il y a les études de Heitor Villa Lobos.
Celui qui connaît a forcément essayé d'en jouer. smile.gif
Sickness
QUOTE(storm scrow @ 06.03.2008 - 17:19) *
Sinon sickness, j'ai mon gratteux qu'à changer ses micro d'une epiphone Flying V gothique pour des seymour duncan, il a enormément gagné en attaque et en agressivité et ça gratte étant déjà pas mal chere, il a carrément trop economiser je pense. pour la même qualité, il aurait ptet mis 1000€ ou pas loin alors que là il en a pour 650€ avec le montage des micros (500 gratte + 150 donc)

pas d'accord. car le bois utilisé pour les Epiphone et la finition n'égalent de loin pas ce qui ce fait dans les autres modèles plus "haut de gamme". j'ai fait toutes ces expériences (en plus sur Epiphone), donc je parle en connaissance de cause. après, comme heddy l'a dit, s'il est loin de pouvoir se payer une nouvelle pelle (neuve ou occase), ça vaut la peine pour prolonger la vie de ta gratte de quelques années, mais c'est tout.
ke20
CITATION(SlayHunter @ 06.03.2008 - 23:50) *
ke20 ==> Tu sais qu'on est pas beaucoup à jouer sur une Lag ? xD
'tout cas j'en ai marre de la mienne, jveux une PRS putain ! connais aucun modèle, mais il m'en faudrait une qui donne un son un peu plus agressif que celles utilisées par Opeth.

ba , essai en magasin ^^, elle s'ont un bon sustain les PRs ^^, car un trés bon manche coller smile.gif

et nan, ma gratte a un corps en tilleur ( bass wood) , le truc tendre qui se recouvre de pete en fur et a mesure du temps /D
Pentacle
Bon je cherche des cours en ligne, des conseils pour perfectionner mon trémolo picking (allez retour en plus vite c'est bien ça?) notamment sur le positionnement de la main droite etc...
Quelqu'un a ça?
Omnadren
Charge la video de Malmsteen!
Pentacle
Yen a un paquet de vidéos de Malmsteen t'as pas un lien plutôt?
Omnadren
la video Play Loud
Pentacle
Mouais bah on apprend quedalle dans ta vidéo le mec il joue son morceau il dit rien du tout sur la position du médiator ou de la main l'attaque des cordes etc... Ca sert à rien en gros à part le voir jouer...
Bref.
Omnadren
T'as chargé une video de 800 mo en 15 mn?
Pentacle
Non jsuis allé sur Youtube je pensais pas que tu voulais que je télécharge une vidéo. 800mo qui plus est?
Ya peut-être plus simple comme façon, je vais pas attendre une semaine avant de pouvoir la regarder et commencer à bosser la technique.
Mais merci quand même.
kanashibari
Tremolo picking c'est joué une meme note tres rapidement (style thrash ou black meu meu)

Perso moi je pose ma main sur le chevalet ou floyd ce qui me permet de faire rapidement du palm muting si besoin.
Deuxiemement, uniquement un bout de plectre qui touche la corde (genre 1-2 mm). L'epaisseur est aussi important, perso j'utilise des plectres ibanez 1mm ou sois des tout petit plectre Dunlop Jazz III, 1,5mm d'epaisseur ou plus je ne sais plus.
Perso les Jazz III c'est enormes pour le tremolo picking, thrash metal sourtout, mais assez chiant quand il y a trop d'accord ou des passages sweep. Les arpeges (joué en aller retour) passent nickel par contre
Troisiemement, inclinaison corde/plectre d'un peu moins de 40 degres, 0 degres serait paralelle et pose des problemes de resistence donc de vitesse.

Sinon, les videos de Malmsteen sont pas les mieux pour apprendre, ca doit etre un horrible prof de gratte tongue.gif, John Petrucci et Michael Angelo Batio sont tres tres bon par contre ! (enfin les dvd Rock discipline et Speed Kills)

Il y avait une tres bonne video sur youtube avec un gars ac un drole d'accent ... mais impossible de retrouvé
Pentacle
Merci j'y vois déjà beaucoup plus clair.
Si t'as des vidéos montrant ce que t'expliques ça serait encore mieux, histoire d'avoir un visuel.
Ou alors tu te filmes pour m'expliquer? tongue.gif
kanashibari
J'ai honte de mes capacités guitaristiques tongue.gif ....

Trouvé, le gars a changé de pseudo youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=jjUIVqyR9DE (theorie + 'son programme')

http://www.youtube.com/watch?v=6uTJCzY3rYA...feature=related (la pratique + visuel)
voila ^^
Omnadren
Le gars joue du malmsteen tongue.gif
Yngwie c'est dieu, stou'
La_girondelle
Bonjour, je travaille actuellement Hammer Smashed Face et je n'arrive pas a trouvé le %£$*$ de pinch harmonic qu'ils font a chaque fois ( le passage ---------pinch)
0--2-3-2-

Pour moi l'harmonic le plus proche de ce qu'ils font est le C# de la corde la mais je ne suis pas satisfait des tabs.
Est-ce que quelqu'un sait jouer cette partie là avec le bon pinch?
J'espere m'etre fait comprendre....
raikage
Salut tout le monde, je pose également une question :
Voilà je voudrais m'acheter une pédale d'effet orienté métal, quelqu'un aurait un exemple de bonne pédale? (pas trop cher s'il vous plait)
Merci.
kanashibari
Tu veux dire pedal distortion ?

Moi perso j'en est deux, dont un qu'on me pret. J'utilise en fonction de ce que je joue sourtout.
Une Line6 über metal, ça sonne tres moderne, sinon j'utilise la disto de mon ampli (cube 15 qui va bientot etre remplacé par un Cube 30), et une Boss HM-2, que j'utilise quand je joue en accordage assez bas (B-E-A-D-F#-B ) avec beaucoup de bass, un peu de treble et tres peu de mid, pour jouer des truc comme les vieux Arch enemy, dismember, Bloodbath ou entombed ou des trucs qui utilise beaucoup de gain comme Nile (par contre l'accordage drop A est assez chiant). Sa sonne un peu 'old school', mais faut aimer le son, ça a beaucoup de gain et pour jouer des trucs modernes faut un noisegate.

il y a aussi quelque truc de DigiTech mais jamais joué dessu.

Sinon j'utilise aucun autre effet, et les pedales me coutes trop chere, un jour je m'acheterai une pedal wha-wha ...
SlayHunter
T'es sûr pour ton "accordage assez bas" ? O_o Même dans SunO))) c'est à peine plus abusé que ça...
Chain
Fais attention aux pédales où y'a un beau "metal" dessus avec une liste de mecs qui s'en servent, garde à l'esprit que derrière ils ont pas du tout le même ampli que toi pour sortir leur son-metal-de-la-mort-qui-tue rolleyes.gif Souvent les mecs qui font du metal ont pas de disto "über-black-mega-metal-of-death", juste une conjugaison de plein d'effets à priori pas fait pour. Va dans un magasin et demande à faire des essais avec ta guitare, en général sont pas trop regardants pour les pédales...

Le plus basique en pédale de disto, pour pas trop cher ça serait de te prendre une ProCo Rat, c'est simple d'utilisation et super précis, avec un sacré potentiel pour saturer. Ca peut faire des trucs sympas en crunch aussi, histoire de faire craquer tes petits sons clairs ^^, sinon une overdrive de BOSS pourrait aller, et si t'as pas peur de passer des heures dessus, une metal zone d'occase (un nid d'abeilles ce truc mais bien utilisé ça peut faire des merveilles). M'enfin va essayer un max de trucs surtout, dis toi aussi que c'est otn ampli qui va faire le maximum du boulot donc c'est pas la peine de prendre un truc super cher et super précis si ton ampli ne suit pas.
kanashibari
QUOTE(SlayHunter @ 06.04.2008 - 19:07) *
T'es sûr pour ton "accordage assez bas" ? O_o Même dans SunO))) c'est à peine plus abusé que ça...

Oui, c'est laccordage B standard, truc de suedois, Amon Amarth, arch enemy, carcass, entombeD etc.
C'est presque l'accordage noramal d'une 7 cordes : BEADGBE sois accordage standard d'une 6 cordes + un B grave.
Sinon il y a aussi Nile qui baisse encore en Drop A...
Faut des cordes a tirant style 11-59.
ke20
IN Flames par exemple ces accorder en La oO
Chain
Euh In Flames ils sont en Do, pas en la unsure.gif . Je connais pas beaucoup de groupes en la, doit y avoir Bolt Thrower sur Realm Of Chaos, Butcher ABC... Le plus abusé que j'ai vu c'était le Bile hollandais avec du sol #.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module