Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : topic GUITARISTES
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82
tara
CITATION(plutonium @ 24.08.2005 à 06:37)
petit message juste pour dire a ceux qui sont interessés a chanter et jouer dla guitare en meme temps.....

pour commencer, il y a 2-3 morceaux qui sont super faciles a jouer et chanter en meme temps:
roulette de system of a down
space oddity de david bowie
where have you sleep last night de nirvananana

ya aussi:

Violet de hole
I am the highway (en prenant la partie de la premiere guitare) de audioslave
big me de foo fighters

ces trois zic sont un bon entrainement
ZeuGmA
CITATION(yoda_superstar @ 24.08.2005 à 09:14)
Y a comme un goût de déjà vu... tongue.gif

c'est pas etonnant lol j'ai ecrit ca dans les deux disciplines au cas ou ca pourrait interesser quelqu'un qui ne serait pas allé sur un des deux topic face de bouette tongue.gif

sinon, si y a quelqu'un d'autre ui a de bonne chansons sympatoches pour chanter et jouer en meme temps ca pourrait etre cool qu'il se lache smile.gif
(pas trop fort quand meme)
tara
tu as aussi "Anarchy In the UK", ya que 3 accords, alors ça aide.
En plus l'avantage, c'est que tu peux chanter faux, ca reste dans le contexte des sex pistols whistling.gif
yoda_superstar
Bah y a toutes les chansons de Primus avec basse et chant.. laugh.gif

Bah quoi il y arrive bien le Claypool...
ZeuGmA
j'ai po de basse sinon jel ferais dry.gif

pis pour les sex pistols...mouais....y a plus interessant a jouer quand meme ca vaut pas la peine d'apprendre un morceau s'il n'y as aucune difficulté a ca...on progresse pas
aBoMiNaTiOn_PeRvErSe
mmm...plus simple que roulette pr soad il y a atwa qui est vraiment bien et simple...
Vempyre666
Rien à voir mais j'entre dans ce sujet et j'ai vraiment la flemme de me taper huit pages de lecture, alors j'voudrais savoir depuis combien de temps vous faites de la guitare et quel(s) morceau(x) bossez-vous en ce moment ?

Pour ma part je joue depuis bientôt un an et demi et en ce moment je travaille "The Hive" de In Flames, "Punish My Heaven" (et c'est loin d'être gagné) de Dark Tranquillity, le solo de "Ride The Lightning" de Metallica, "Hallowed Be Thy Name" de Iron Maiden et "Little Wings" de Hendrix tongue.gif
darkcircle
Il est sympa le solo de Ride the lightning
ZeuGmA
en ce moment je travaille quo vadis-on the shores of ithaka bah en fait je viens juste de finir de l'apprendre, dillinger escape plan- the running board qui est relatvement simple pis c'Est c....apres tout le reste c'Est des exercices et dla compo que je fais j'aime po vraiment ca repiquer des chansons
darkcircle
Moi en ce moment, j'essaye Blackwater Park de Opeth (j'en suis a la moitié a peu pres) et encore et toujours Children Of Decadence.
bruit
"one shot one kill" commence bien à etre rodée, depuis le tps.
Chain
CITATION(bruit @ 04.09.2005 à 13:45)
"one shot one kill" commence bien à etre rodée, depuis le tps.

foutue descente de gamme mad.gif

Je m'éclate sur le sweeping de Dechristianize de Vital Remains (ça y est je sais bien sweeper biggrin.gif)
darkcircle
snif, moi j'y arrive pas :'(
bruit
CITATION(G-jay @ 04.09.2005 à 14:07)
foutue descente de gamme mad.gif

ouais, ça va encore, c'est pas super poussif.
enfin, ya pire.
Chain
CITATION(bruit @ 04.09.2005 à 17:20)
ouais, ça va encore, c'est pas super poussif.
enfin, ya pire.

c'est la vitesse qui est chiante. De la double croche à 240, putain ils se sont lâchés !

Je préfère Killing on adrenaline cela dit (en plus maintenant j'arrive à sweeper happy.gif ).
darkcircle
en fait c'est quoi exactement le sweeping ?
Chain
ça :

darkcircle
Hmm je vois, merci beaucoup ;D
Vempyre666
"One Shot, One Kill" c'est de qui ça ?
Chain
Dying Fetus.
ZeuGmA
c'est les 4 dernieres lignes seulement en sweeping
Chain
c'est expliqué dans le truc pluton =) lis le texte au dessus des tabs tongue.gif
ZeuGmA
hum..... jtemmerde
Sickness
saloperie ! et tu y arrives g-jay ? ça doit bien être pourrave au début ! biggrin.gif
Chain
quand tu commences le sweeping t'as l'impression d'être la pire brêle du monde tellement t'es lent... ça fait peur... par contre dès que t'es rôdé tu connais plus le mot "frein" laugh.gif
Vempyre666
Dying Fetus ?
C'est technique ça ?
Chain
ooooooh que oui.
Vempyre666
Merde, pourquoi tu ne m'en as pas filé vieille chair de scarabé dégluti ?
Nitie
(peut-être bête?)une question (étant donner que le topics est fait pour ca) :
combien d'heure de gratte par jour (ou par semaine) serait idéal ?
darkcircle
Le plus possible xD !
en tout cas moi en vacances j'en fesais entre 3 et 5h par jour, et depuis la rentrée ben 1h par jour, et 2h par jour le week end environ.

Mais bon c'est sur que l'idéal c'est d'en faire le plus possible, c'est en t'acharnant que tu progresses xD, enfin en tout cas c'est comme ca pour moi smile.gif
Chain
2h en vacances, dès que je peux en période de cours.
bruit
CITATION(Vempyre666 @ 05.09.2005 à 23:16)
Dying Fetus ?
C'est technique ça ?

en général, oui.
mais certains morceaux sont tt à fait abordables, avec un minimum de maitrise technique: rapidité, palm mute et legato.
je pense à des morceaux tels que "grotesque impalment".
Nitie
ok merci Jay et darkcircle...
mois en vacance : deux heure le matin , deux heures le soir ..(c'est sur ca aide)... mais les jours de cours c'est sérrer pour jouer
darkcircle
Encore la c'est le début d'année, c'est pas trop chargé mais bon ca va vite commencer :/
Nitie
Alors voilà c'est définitif j'ai le choix entre ses guitares et j'aimerais pour ceux qui y ont toucher comment elle sont (j'ai essayer que la BC Rich) :

Cette BC Rich : http://www.michenaud.com/produit.php?ref=GBCWARPRO

Ou Cette Epiphone : http://www.michenaud.com/produit.php?ref=GEPLPSTUHS

Ou Cette Jackson : http://prix.audiofanzine.com/services/prix...duit,13350.html
Chain
La BC Rich elle est miam ! Confortable, son de fou, mais bois de merde, hors de question de changer les micros. Mais sinon s'du tout bon.

La Epi aussi tu peux y aller, mais les LP c'est comme si t'avais 15 cases...

et quant à la Jackson, un conseil, n'achète pas de jackson par correspondance. Jackson a une baisse considérable de qualité depuis quelques temps, c'est même du foutage de gueule (la spécialité étant le floyd décalé). Vaut mieux éviter de s'en payer pour le moment.

Donc moi je dis : BC Rich !
Nitie
merci je me dirigeait vers la BC Rich mais j'avais peur que ca face trop : allumeur ... star...
je sais pas
Vempyre666
C'est sûr que ça fait un peu "TrVe Evil" mais bon elle a un style de fou, niveau son c'est pas le mieux mais c'est quand même vachement correct. Les cases sont toutes grandes et le manche vraiment agréable, y a que le système de floyd qui me perturbe sur la mienne (l'enculé).

Moi ça dépend, en cours je joue de 30 minutes à 2 heures, mais je calcule pas vraiment, je fais mes exos et y a pas mal de moments où je joue pour le fun.
Mais bon c'est vrai que je suis un pas un de ces mordus/machines-à-branlette qui joue jusque à 12 heures par jour. J'essaie juste de faire selon mon envie.
ZeuGmA
ptain j'ai trouvé l'ampli que je vais acheter....au debut jvoulais un blue voodoo mais en fait il va couter cher pour rien d'extraordinaire...a part le look, jpeux avoir un ampli aussi puissant pour moitié prix j'ai fait connaissance avec un gars qui a sa ptite entreprise, c est un distributeur, c'est pas dans un magasin la j achete ca au hangard directement, pas de taxes^^ resultat un bon ampli behringer avec une tete 120 watts avec un cabinet 400W =700$ ^^ = 450 euros et j'ai essayé la bete, elle a des couilles et du coffre en plus la politique behringer dit : ampli sauté, ampli neuf donné biggrin.gif fini les reparations, ton ampli est recupéré et refait a neuf quand ca saute, chu assez satisfait et j'ai hate de pouvoir me l'acheter....bon apres quand j'aurais de l'argent jvais m'acheter une tete mesa dual rectifier 300W ca fait plaisir

http://www.behringer.com/LX1200H/index.cfm?lang=fre

http://www.behringer.com/BG412S/index.cfm?lang=fre

[url=http://www.behringer.com/V-AMPIRE-POWER-PACK2/index.cfm?lang=FRE]http://www.behringer.com/V-AMPIRE-POWER-PA...ex.cfm?lang=FRE
[/URL]
(seule difference, la grille du mien est tres large, on voit bien les hauts parleurs vibrer et chaque haut parleur est cerclé de blanc)

(juste pour le plaisir des znoeuil)
Sickness
poseur va !

...

chanceux va !
Chain
Behringer c'est de la pure marque pour pas cher. Enormissime.
darkcircle
Je suis d'accord pour la BC Rich.
jalabert
http://www.carltidemann.com/media/video.htm
Chain
ourghl j'avais déjà vu ce truc, ça fait toujours mal :/
darkcircle
ouch.
binsentsu
bon je suis un debutant vraiment debutant en guitare (bien que j'aille quelque base mais tres peu) j'aimmerai tous simplemant savoir comment lire une tablature jouer une mélodie aussi simple soit elle pour avoir un repere.
Chain
Une tablature c'est pas compliqué, la ligne la plus basse correspond à la corde la plus grave.

e-------------- <=== corde la plus aigue
b--------------
g--------------
d--------------
a--------------
e-------------- <=== corde la plus grave

maintenant, chaque chiffe correspond à la case dans laquelle tu dois mettre ton doigt. Quand c'est 0, tu joues la corde à vide. exemple :

e--------------------------------------------------
b--------------------------------------------------
g--------------------------------------------------
d-----------------------------------------------4--
a--------------3--2-------------------3--2--------
e-0--0--2--3--------0--2--0--3--2--0------0----
binsentsu
ok merci beaucoup je vais essayé un peu avec sa
binsentsu
ca y est!! je jou come as you are de nirvana sans probleme w00t.gif w00t.gif
je suis trop content,merci g-jay!!! j'ai aussi voulu essayer states of the world adress de biohazard mais je n'ai pas vraiment reussi tongue.gif
Sickness
et moi j'arrive toujours pas à jouer toutes nos compos ... dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module