Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : topic GUITARISTES
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82
You(niverse)
Putain c'est une pieuvre le gars blink.gif bon courage wink.gif
Chain
Aaaargh du sweeping :/
SlayHunter
J'avais vu un exercice sur internet qui faisait : monté en sweeping, descente en legato (avec un tapping qui venait s'incruster). Comprenne qui puisse... laugh.gif
Manumal
Au début je trouvais pas ça trop dur le sweeping m'ai au bout d'un moment je suis comme bloqué impossible d'aller plus vite et là je le fais archi lentement mais je suis trop crispé quand j'accelère c'est überchiant

En plus niveau position des doigts de la paume et tout j'me prend la tête grave

mais même sur la vidéo je trouve pas ça très propre...

morceau en entier : http://www.youtube.com/watch?v=Jb03D7f5KEA l'est plus propre là mais ya le morceau qui tourne en fond alors bon
Sickness
ça me donne envie de rebosser les solos (ou soli pour les puristes) tout ça ...
Manumal
Tain parcontre niveau placement de main j'me pose des questions parce qu'il faut arrêter la résonance des cordes avec la paume ou que sais-je sinan ça fait un son de merde et ça j'arrive pas trop dry.gif
Le gars sur la vidéo il a l'air de faire ça avec le pouce en tout cas
Sickness
oui, pour les soli ou les riffs sur une corde, tu peux stopper les cordes avec le pouce. je ne sais pas si cette technique porte un nom (klay ?), mais je sais qu'elle est courramment utilisée. mon guitariste me l'a montrée il y a quelques temps de cela et j'ai de la peine à la mettre en pratique. c'est pas facile ...
Chain
Je connaissais pas du tout cette technique blink.gif ! Va falloir que j'essaie ^^.
Manumal
En fait quand tu descend les cordes en sweep par exemple et bien la corde que tu viens de jouer est direct stoppé par le pouce pourqu'on l'entende plus raisoner et ainsi de suite quand tu descend
parcontre en retour je sais pas trop avec quoi faut arreter la corde ,j'ai lu chez plus ou que faut le faire avec l'index mais c'est plus dur
Fin bref c'est la mayrde à faire ce truc
Aussi pour le sweep apparement faut que toute la main suive il vaut mieu pas avec la main collé sur les cordes supérieures et avoir le poigné qui fait le basculement comme je faisais d'habitude
Pas facile à expliquer ... sad.gif
Sickness
je ne l'ai jamais appliquée au sweeping, je vais voir avec mon gratteux s'il a des infos là-dessus. c'est vraiment chaud à appliquer, tout dépend de la manière dont tu tiens ton plectre, tu devras peut-être changer ta position de tenue de ce dernier pour pouvoir le faire. ensuite, il faut juste toucher la corde assez pour qu'elle ne sonne plus mais sans trop la brusquer non plus. ça reste très dur à expliquer par écrit ! n'est-ce pas manumal ? ^^

manumal > tu y es déjà habitué à cette technique ?
Manumal
Ben nan il faut justement que je l'acquiers et trouve la bonne technique pour pas avoir des sweep qui sonne comme de la bouillie smile.gif
Sickness
bonne chance ! happy.gif
Manumal
Putain je vous conseil grave ce tutorial vidéo pour le sweeping :

http://www.youtube.com/watch?v=3mbx03mP5eg

J'ai fais son truc jusqu'au sweep 15-14-13-12 il me semble et en fait j'ai bien capté qu'il fallait incliné sa main pour que le médiator soit pas perpendiculaire à la corde mais incliné pour simplement la balayer quoi
en descendant on incline le plectre plus vers le haute pour balayer vers le bas
en remontant on incline le plectre vers le bas pour balayer les cordes vers le haut

ça déjà je le faisais pas vraiment
J'ai essayer son truc ça sonnait plutot nikel quoi alors j'espère que j'ai définitivement trouvé la bonne technique w00t.gif
Sickness
très bon le tuto ! assez clair et précis ! =)

en plus ce con joue sur Diezel. putain de têtes d'ampli ces bêtes là. un son énorme !
storm scrow
je repose (méchant manumal! biggrin.gif)

voila, dans la salle de musique de mon bahut, y'a un marshall 100W qui doit avoir une dizaine d'années et un autre plus petit(ca devait etre un 50 ou 60W) mais qui n'a plus de systeme d'amplification, en gros il reste que l'enceinte.
ça serait pour savoir si je peut coupler les deux enceintes? et savoir si deux fils en paralleles suffisent ou si c'est plus complexe que ça?
et aussi, ça va changer quoi de le faire si ça marche? plus de puissance? plus de patate? ou rien du tout?

merci beaucoup.
Manumal
Et niveau sweep ça va ? tongue.gif
Sickness
franchement je vois pas trop l'intérêt ... si tu joues sur un Marshall 100W ça a déjà bien la patate. personnellement, je m'y connais mal en électronique, mais j'ai de la peine à concevoir le fonctionnement d'une membrane seule sans amplification ... je te conseille d'oublier.

moi j'aime pas le sweep ! ^^ sé trau dure !
Chain
Pas la peine de te faire chier Storm un 100 w, même à transo, est largement suffisant niveau patate, l'autre ampli bah euh... Soit à la réparation, soit au rebut.

Rah sinon énorme le truc sur le sweeping, mais bordel j'y arrive toujours pas blink.gif
Sickness
pfiou, même si le grindeux du coin n'y arrive pas, ça me rassure. j'ai vraiment de la peine à taper dans le sweep. tellement habitué à ces putain d'allers-retours que j'ai de la peine à appliquer ça au manche entier ...
SlayHunter
CITATION
pfiou, même si le grindeux du coin n'y arrive pas, ça me rassure. j'ai vraiment de la peine à taper dans le sweep. tellement habitué à ces putain d'allers-retours que j'ai de la peine à appliquer ça au manche entier ...

Génial, je bosse beaucoup les allers en ce moment, je vais voir si ça aide ! w00t.gif
Sickness
CITATION(SlayHunter @ Mercredi 29 Novembre 2006 03h50)
Génial, je bosse beaucoup les allers en ce moment, je vais voir si ça aide ! w00t.gif

dans quel sens "aider" ?
SlayHunter
CITATION
dans quel sens "aider" ?

Si le fait de faire beaucoup d'allers peut t'aider à ne pas prendre la corde par le bas pour aller plus vite. ph34r.gif

Bah ça aide un peu. Et les exo' du gars roxxx! w00t.gif
Sickness
excuse, j'avais mal lu ta phrase ... ^^ j'ai compris !
Nitie
Hélas rare sont les vidéos expliqué (en francais encore moin).

Celle ci est assez classique et se reproduit facilement d'oreille :

http://www.youtube.com/profile_video_blog?...5A239DCF5EF9B88
SlayHunter
Génial ! Tu pourras nous la tabbler !! w00t.gif
Nitie
Ouep, je l'hébergerais sur ABC Tabs wink.gif
Manumal
Pour moi c'est bon j'ai résolu mes problêmes de bouillie sonore grâce au tuto que j'avais mis wub.gif
SlayHunter
Heu... enlève ton doigt quand tu joue la note et c'est bon. À moins que ton ampli aie un réglage de merde là je comprend mieux. biggrin.gif
Manumal
Hmmm?
Enlever le doigt ok mais après si chaque corde fait encore un son et bien ça devient de la bouillie stou mais j'ai dis que c'est résolu
postro
dsl d'interrompre votre cours, mais je refait mon annonce :

a vendre

bc rich warlock vieille tete (epoque sépultura), elle a bien vécu, je l'ai acheté d'occaz ya quelques mois, elle a juste fait un concert, bradée a 150 euros

Washburn dime 32, servie qu'une fois pour un concert, sinon sert de déco dans le studion, avec un emg 81 dessus. 300 euros

esp ltd viper 1000 deluxe, tout juste un an, c la guitare qui me sert le plus, impeccable, propre, gros son... snif... 700 euros

toutes de couleur noire

et une pédale dime mxr distorsion, 100 euros

voila, soyez sympas, faut que j'amortisse mon nouvel achat, une fender strato usa deluxe fat avec emg ....
Chain
Arf, revends la Fender au lieu de revendre ta LTD laugh.gif

P'tain brader des grattes comme ça ça doit faire mal sad.gif
Pentacle
Quelqu'un pourrait m'apprendre, m'indiquer ou me donner certaines techniques pour jouer en aller-retour svp?
Parce qu'en fait je tient le médiator avec 3 doigts le plus souvent donc c'est assez galère, mais faisable puisque j'y arrive un peu, mais je ne dois pas positionner ma main comme il faut...
D'ou ma deuxième requete :
des techniques pour étouffer les cordes (c'est le palm-mut je crois que ça s'appelle) parce pour jouer du metal sans avoir un son "fete de la musique" c'est chaud...

Pitié! sad.gif
Merci.
postro
mon objectif c'est de conserver la ltd et de me prendre la fender, g craquer dessus... vraiment elle est chouette, mais c'est pas du tout le meme style de jeu qu'avec la ltd, les cordes sont vraiment plus proche du corps de la gratte, mais quelle classe cette fender

pour la vieille warlock et la washburn, elle ne me servent plus, juste à décorer alors !!!

et en plus j'offre un médiator au premier intéréssé ! lol
Sickness
dommage, la viper m'intéresserait bien mais elle juste un peu chère et je suis sur un coup quasiment équivalent en ce moment (EC-1000). mais je te redirai au cas où ...
Manumal
CITATION(Pentacle @ Mercredi 29 Novembre 2006 10h35)
Quelqu'un pourrait m'apprendre, m'indiquer ou me donner certaines techniques pour jouer en aller-retour svp?
Parce qu'en fait je tient le médiator avec 3 doigts le plus souvent donc c'est assez galère, mais faisable puisque j'y arrive un peu, mais je ne dois pas positionner ma main comme il faut...
D'ou ma deuxième requete :
des techniques pour étouffer les cordes (c'est le palm-mut je crois que ça s'appelle) parce pour jouer du metal sans avoir un son "fete de la musique" c'est chaud...

Pitié! sad.gif
Merci.

Déjà ta tenue du médiator est pas bonne je pense au début je faisais pareil mais c'était impossible de faire des aller/retour rapîde comme il y'en a dans énormément de morceau metal

Alors je te conseille de tenir le médiator avec 2 doigts

Moi en gros c'est comme ça sauf que j'ai pas le poing aussi fermé la pluspart du temps

Toi tu dois le tenir comme ça nan ? :

Bon après pour etouffer tes cordes ,le palm mute lol ? ben avec la paume de la main qui s'appuie sur les cordes nuke.gif
Alkhan-Kala
edit
Pentacle
Ouais la plupart du temps je joue comme sur la dernière photo. Jessaye de m'habituer de l'autre façon quand je peux mais je reprend souvent ma mauvaise habitude. Mon prof de gratte dit qu'on peut très bien jouer comme ça, mais j'ai pas l'impression que se soit la meilleure méthode ou alors ça commence à marcher seulement après plusieurs années de gratte... Bref, faut que je me force.

CITATION
Bon après pour etouffer tes cordes ,le palm mute lol ? ben avec la paume de la main qui s'appuie sur les cordes

Je sais, sauf que quand je le fais ya pas de son qui sort... ph34r.gif
vince
faut étouffer juste sur le chevalet, sinon tu bloque tout le son ^^

sinon la tenue du médiator change en fonction du médiator chez moi, pour un tortex .88 j'utilise souvent trois doigt, mais c'est plaquer de gros accords, alors qu'avec un médiator jazz que j'utilise plus souvent c'est 2 doigts
Pentacle
Ok merci bien.
Je vais essayer de le faire.
Mais ça risque d'etre difficile au début avec cette saloperie de vibrato... tongue.gif
Sickness
pour le palm mute (si ça peut te donner une idée de la position) :

c'est à toi de trouver le bon empacement sur ta guitare. personnellement, le 90% de mes palm mutes je les fais au même endroit et ma main se pose automatiquement à cet endroit. ensuite, si tu veux donner un peu de variation dans le son tu peux les faire à plusieurs endroit.

pour la tenue du plectre, personnellement je le tiens à deux doigts comme sur les premières images, mais il repose sur soit la première phalange de mon index, soit il est pincé entre les deux doigts ... oui c'est spécial ! ^^ et pour l'instant je n'ai pas trop de soucis de vitesse ...
Manumal
Moi aussi au début j'avais les 3 doigts de la dernière photo
Je prenais encore des cours de gratte et j'avais un morceau de soad à bosser ( ohmy.gif ) et y'avait un long passage de 0000000000000000000 en PM je crois et de la corde mi ,bref un classique
et pas possible de bien le faire avec les 3 doigts parce que en fait ton plectre il repose sur les extrémité des doigts et ça donne pas assez de stabilité ,de force pour jouer super rapidement je trouve
Alors si j'me rappelle bien j'ai cherché comment tenir le médiator et j'ai trouvé la méthode des deux doigts et à chaque fois ils précisent que c'est la meilleure ,enfin que pour les 3 doigts ça peut le faire au début mais après vaut mieu passer au deux doigts
donc j'ai essayer avec les 2 doigts et le poing comme ça
j'ai dû m'habituer pendant un ou deux jours à jouer comme ça
une fois que c'était acquis ça me convenait parfaitement et pas photo je préfère vraiment cette tenue

Et pour l'aller/retour j'me rappelle qu'au début je jouais qu'en aller et à un moment le prof m'a fait bosser les aller/retour et bon c'est tout con et c'est bien plus rapide ,marrant de me remémorer mon apprentissage de la gratte tongue.gif
SlayHunter
Loul, perso je tiens le plectre entre la première phalange de l'index et le pousse, ça m'est jamais venu à l'idée de le prendre entre trois doigts. (et je joue toujours avec des 1mm) tongue.gif

Pour les aller/retours, il y a vraiment aucun secret, faut en faire le plus possible et y aller progressivement.
Sickness
oui, les aller-retours c'est une technique à absolument acquérir. c'est pas du tout facile au début, mais c'est indispensable pour les parties rythmiques.
Pentacle
En fait la vraie difficulté revient à faire du palm mute en tenant le médiator de cette façon! Faut que je trouve une bonne position une fois cela fait ça devrait venir tout seul après.
Et pour la tenue avec 3 doigts je la fais surtout lorsque je joue en acoustique ou avec des accords. C'est plus pratique je trouve. wink.gif
TonioPizza
Perso je joue quasiment toujours avec 3 doigts, surtout pour aller vite dry.gif (avec un bon tirant et un 1mm)
SlayHunter
Avant, je pensais ne jamais m'attaquer au sweeping (trop hard, requiert trop de technicité, ...) mais je tiens vraiment à remercier Manumal pour avoir poster le cours de sweeping sur ce topic, c'est extra quand même.

Quelqu'un arrive à faire le dernier exercice ? (celui avec les barrés)
Manumal
AHah derien wink.gif

Bin moi j'ai fais le truc jusqu'au 15-14-13-12 pas fait plus loin
Et là en fait j'applique ce que j'ai appris avec ce tuto sur le sweep du solo de vital remains que j'avais mis en vidéo la page d'avant
voilà mais en tout cas avec cette histoire de sweep la vidéo à le mérite de rendre ça plus clair happy.gif
Sickness
juste pour vous signaler (pour faire le malin surtout) que je serai en studio tout ce week-end. je ferai peut-être une petite review dans ce topic ou dans un autre lundi matin.
Sickness
question les gus, est-ce que la provenance d'une guitare change quelque chose à cette dernière ? je m'explique, si j'achète une guitare aux sates, est-ce qu'elle fonctionnera pour les mêmes voltages qu'en Europe, si c'est une active, fonctionnera-t-elle sur des piles 9V, le format jack est-il partout le même, etc. meci d'avance de me répondre sur ce sujet ...
Chain
Pour les piles j'en sais rien du tout, mais pour le reste, c'est tout pareil.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module