Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : topic GUITARISTES
Forums Metalorgie > Musique > Musiciens
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82
nowherekid
je cherche des renseignement sur la esp ltd viper 200 fm ... vos critiques tout simplement!
puisque apparement aucun avis n'a été déposé sur cette guitare dans audiofanzine!
merci a vous..
mon post aura le merite de deterrer ce beau topic! cool.gif
Chain
A partir des 200 les ESP deviennent terribles smile.gif

je te conseillerai d'attendre un peu plus de thune pour prendre la 400 qui est direct équipée en EMG actifs, celle-là est juste en HZ, et les 81 c'est mieux =)
nowherekid
ok c cool !
ouai si tu pouvais apporter un peu plus de precision pour la difference entre les emg hz et les emg81 ca m'interesse beaucoup....
la je reflechis encore mais en tout cas je vais suivre ton conseil et acheter avec thoman...Gjay king laugh.gif
Chain
la différence entre les HZ et les 81 est toute simple : les 81 sont des micros actifs. En gros, ils ont 30 fois plus de patate que les HZ ! Seul inconvénient : marchent à pile....
Sickness
ça bouffe beaucoup de piles en fait ces petites bêtes la ?
Chain
Apparemment non, ça bouffe pas beaucoup, et pis un gars d'Audiofanzine m'a dit que la première fournie par ESP avant comme 1000 heures d'autonomie... bon ça me parait beaucoup mais pourquoi pas ?
Sickness
1000 heures, 2 heures de répét par semaine => 500 répéts, 2 répéts par semaine => 250 semaines => environ 5 ans d'autonomie ... pas mal ! ça serait vraiment l'idéal quoi ...
Chain
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,20.07.2005 à 10:22] 1000 heures, 2 heures de répét par semaine => 500 répéts, 2 répéts par semaine => 250 semaines => environ 5 ans d'autonomie ... pas mal ! ça serait vraiment l'idéal quoi ...

le truc c'est de pas laisser ta guitare branchée à l'ampli quand tu joues pas happy.gif

En tout cas rien qu'avec une pédale, une grosse pile dure à peu près 6 mois (voire bien plus dans le cas des energizers argentées, celles qui durent trèèèèèèèèèèèèès longtemps mais qui sont trèèèèèèès chères), donc avec une gratte...
nowherekid
perso ma pedale me dure une semaine a chaque fois wink.gif
pourtant j'essaye de faire attention... whistling.gif
jpense qu'une alim s'impose sinon mon porte feuille va se vider...
Chain
CITATION(nowherekid @ 20.07.2005 à 16:19)
perso ma pedale me dure une semaine a chaque fois wink.gif
pourtant j'essaye de faire attention... whistling.gif
jpense qu'une alim s'impose sinon mon porte feuille va se vider...

tu la laisses pas branchée au moins ?
Nuke
Ba apparement si laugh.gif si tu laisse branché ta pedale h24 c'est la ruine assuré
nowherekid
CITATION
tu la laisses pas branchée au moins ?

je sais tres bien qu'il ne faut pas la laissé brancher mais c'est plus fort que moi ....
je prend souvent ma gratte et bon ba ji pense pas a chaque fois dry.gif
nowherekid
le floyd...pour ou contre???
voila j'aimerais savoir vos avis sur ce sujet...merci biggrin.gif
Chain
Floyd = CACA !!!!!!!!

VIBRATO EN GENERAL = CACA !!!

Autant d'emmerdes pour si peu de possibilités.... Je hais les vibratos en général !!!
Nuke
J'adore les vibrato et floydd pour faire les petit bruit laugh.gif mais putain niveau galere quand tu change tes cordes ya pas mieu alors EVITEZ LES FLOYD c'est un conseil mad.gif
Sickness
CITATION(G-jay @ 20.07.2005 à 13:20)
En tout cas rien qu'avec une pédale, une grosse pile dure à peu près 6 mois

pédale genre les petites de BOSS ou Fender ? parceque personnellement, une pile dans ma BOSS NS-2 me dure à tout péter 2 mois ... et j'enlève la pile à chaque fin de répét !
Chain
bah dans ma metal zone, ça me fait 6 mois.
Nuke
Dans ma Mega-disto de chez BOSS sa me dure 4 moi environ les piles, apres commence a y avoir un vieux son caton !
Sickness
putain, on doit faire des répéts trop longues ... blink.gif
Chain
bon maintenant dès qu'il y a UNE question quelconque en rapport avec la guitare, c'est ICI, on crée pas 20 000 topics inutilement !!!
Reign In Blood
salut pour ma prochaine gratte jme tate entre la randy roads de cher jackson et la fly V de cher bc rich , laquelle est selon vous la mieu dans une gamme de prix autour de 500euros ??
Chain
ça dépend, les Jackson Rhoads sont très très bien, dans les 459 euros (en allemagne, donc plus de 600 eu france). QUant à BC Rich c'est foutrement confortable comme gratte, et pis c'est splendide *bave* mais hors de question de changer de micros avec ce bois de merde. Excepté si tu prends les BC Rich série NJ, alors là ça claque de la gaine !!!

voilà une rhoads sur un site allemand :
http://www.thomann.de/thoiw9_jackson_rx10d...e_prodinfo.html

et une BC Rich Jr V sur le même site :
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-181679.html

Donc si tu veux changer de micros je ne saurais que te conseiller la jackson. Les BC Rich sont très très bien smile.gif mais faut pas espérer changer quoi que ce soit dessus...
Reign In Blood
oé ok mais commnt ca se fait en fait ? paske g uen connaissance qu'as foutu sa warlock avc d micros actif , apres je sais pas sil a galerer ou pas mais c'est clair qu'il avai un bon son , ... Toi tu tiens cette info d'ou ?
Chain
Ecris plus lisiblement ste plait, j'ai eu du mal à lire.

Sa warlock elle est en quoi ? Parce que foutre des actifs sur une warlock platinum/platinum pro, en agathis donc, faut oublier, car l'agathis est un bois de merde. C'est pour ça que je dis qu'il vaut mieux prendre des NJ qui sont franchement chères mais avec lesquelles tu peux t'amuser à changer de micros smile.gif

Et pour info, le micro ne fait pas tout le son d'une gratte, ce n'est qu'un capteur qui retranscrit le son de la gratte à vide. Pour ça que plus ton bois est bon, mieux ça sonnera smile.gif
Reign In Blood
Oé bin c une nj signature mick thomson c surement pour ca alors qu'il a changer les micros
Chain
Ah en effet, là il peut largement happy.gif

Il a viré les HZ donc ? (version passive des EMG 81)

Je suppose qu'il a casé des 81, auquel cas sa warlock doit tout décalquer w00t.gif
Reign In Blood
Bin il me semble que c'est ce qu'il a fait , faudra que je lui demande mais c'est clair quil a un son enorme ( également amplifié par tete+baffle Marshall jcm 2000 300w...) Y'en a qu'ont de la chance !!!
darkcircle
CITATION(G-jay @ 21.07.2005 à 23:15)
bah dans ma metal zone, ça me fait 6 mois.

C'est bien comme pédale la métal zone ?
Chain
CITATION(darkcircle @ 27.07.2005 à 17:19)
C'est bien comme pédale la métal zone ?

Non, à moins de vraiment bien la régler biggrin.gif
darkcircle
lol ok je vois
sinon c'est quoi votre matos a tous ?

moi j'ai une vieille Ibanez GRX 140 avec un marshall 80 rcd :/
Chain
Bon je le remonte...

Putain j'avais pas vu le post de Darkcircle :/

Mon matos : chez moi une BC rich Warlock platinum et un marshall 15w dry.gif, en répète la même gratte mais sur un peavey 5150 à lampes w00t.gif

Sinon j'ai une pédale BOSS, la metal zone mt-2...
nowherekid
yamaha rgx420s drop 6
fender 15W
marshall mg100dfx
happy.gif
Chain
Je remonte pour ceux qui savent pas lire.
Sickness
la flemme de reposter pour la millième fois ...
Chain
t'auras au moins fait remonter le topic whistling.gif

mais c'est mort là !
aBoMiNaTiOn_PeRvErSe
A pars mysongbook,quelqu'un connaitrai un bon site de tabs en format guitare pro???
Chain
y'a www.metaltabs.com qui en a pas mal niveau GP.
storm scrow
tu peut trouver certaine tabs en gp4 sur www.musikmania.net mais y'a pas forcement tous les albums d'un groupe, et toutes les chansons d'un album
mais y'en as quelques-unes.
nowherekid
my song book reste le plus complet dans tous les cas donc...
aBoMiNaTiOn_PeRvErSe
Ouai,musikmania j'avai deja été voir mais en gp il y a pas grand chose...Merci pour metaltabs mais ya relativement peu de tabs...
Personne aurait des tabs de (hed)p.e. en gp??? c'est trop triste...
Guest
Je voudrai savoir si la gratte seche de marque BONTEMPI est une bonne marque de gratte ou si c'est de la mauvaise qualité? merci beaucoup
aBoMiNaTiOn_PeRvErSe
Non mais qui joue encore avec une grat seche a notre epoque...n'importe quoi!!!non jdeconne... tongue.gif
Aucune idée,je ne m'y connais pas grand chose en sèche...Mais va la bas,tu devrais trouver des gens qui sauront répondre a tes demandes: "ici"
tara
je connai pas cette marque de gratte. C'est pas une marque de clavier au départ ca?
Chain
C'est plutôt un gros troll qui se vient foutre de nous whistling.gif
Nuke
Une grosse merde
nowherekid
je pari sur notre cher taAke whistling.gif
Sickness
je vois bien la chute :

"Pas de réponse ? Bon tant pis !" rimshot.gif
aBoMiNaTiOn_PeRvErSe
Pourquoi je me fait tjs avoir... sad.gif je suiis vraiment trop gentil...
ZeuGmA
biggrin.gif rock and roll bontempi...non connais po tongue.gif toi t'es boulet !!! tu rock !!!!

petit message juste pour dire a ceux qui sont interessés a chanter et jouer dla guitare en meme temps.....

pour commencer, il y a 2-3 morceaux qui sont super faciles a jouer et chanter en meme temps:
roulette de system of a down
space oddity de david bowie
where have you sleep last night de nirvananana
voila smile.gif
yoda_superstar
Y a comme un goût de déjà vu... tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module