Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : le sludge
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2
Rawmareek
Salut à vous métalorgiens, je fais appel à vous pour que vous me parliez de ce style méconnus j'aimerais bien avoir un descriptif de ce style ainsi que les principaux groupes je vous remercie d'avance de vos réponses
Udufru
Je suis entièrement d'accord avec toi : on n'en parle pas assez, et du coup j'ai vachement de mal à définir ce style (je pense que c'est le cas de beaucoup d'entre nous). Macho Blues devrait lever nos incertitudes d'ici ce soir...

Je dirais que le sludge est une sorte de stoner un peu doomy, mais je peux me gourrer complètement. PELICAN fait du sludge, ça c'est sûr. Je crois que c'est aussi le cas de ELECTRIC WIZARD.

(Sinon, ça n'a rien à voir mais est-ce que tu peux mettre de la ponctuation dans tes posts, steuplé ? Merci d'avance !)
Burning Witch
CITATION(Udufru @ 18.05.2005 à 14:31)
Je crois que c'est aussi le cas de ELECTRIC WIZARD.

C'est du Stoner Doom, rien de Sludge la dedans.
daria
ok, mais dans ce cas, qu'est-ce que le sludge ?
Udufru
Oh, coucou la sorcière ! Comment ça va depuis le temps ?

Tu peux éclairer notre lanterne sur le sludge, peut-être ?
Burning Witch
Le Sludge c'est des groupes comme Crowbar, Down, et surtout Eyehategod
Un Hardcore très lent, torturé, aux rythmiques assez pachydermiques, de grosses guitares accordés au plus bas et des relents Doomisant (pour Eyehategod notmment).
daria
je vais ptet paraître cruche, mais là en fait je ne saisis pas la différence avec le doom.
Burning Witch
Et bien en fait, je parlais de Doom, juste pour Eyehategod qui est le groupe de la liste qui en est le plus teinté. Pour le reste, rien de doom, juste du slow hardcore aux riffs bien gras suintant le crade. Je ne peux que tu conseiller de te procurer le "In The Name Of Suffering" de Eyehategod pour te donner une bonne idée de ce qu'est le sludge ou bien l'album "NOLA" de Down et l'éponyme de Crowbar.
Udufru
Merci pour ces conseils qui vont peut-être me permettre de mieux cerner ce style dorénavant.
daria
ok, merci madame, écouter m'aidera certainement plus à différencier ces 2 styles qu'un long discours.
Dwal
HS: Et le stoner ca se caracterise par quoi? *mode inculte on*
Burning Witch
Le stoner ça se caractérise par des riffs à la Black Sabbath et une très forte tendance à sonner Rock 70's (Kyuss, Orange Goblin...par exemple)
Dwal
merci bien smile.gif
koala_killer
ouais, ou kruger aussi mais heu, vite fait alors hein, très vite fait piou.gif
_Hugo_
C'est pas aussi un peu stoner sur les bords Eyehategod ?
Polkocake
Oula ça m'fait pas envie.
nostromo
ya pas un groupe de Sludge nommé Sludge justement?
Gaou-Guinou
merci de ta participation au combien constructive, merci vraiment, j'ai jamais vu un post declencher un tel bon en avant dans un debat, chapeau

hum moi ca m'interresse ce truc le sludge, quelqu'un aurait pas des liens pour des mp3?
genre histoire de rendre le tout plus attrayant
est-ce que ca s'apparente au crust? j'avais cru entendre dire que c'etait relativement proche
et le crust c'est quoi en fait d'ailleurs?
Burning Witch
En fait non, pas de rapport avec le Sludge et le Crust, deux styles radicalement aux antipodes. Le crust c'est un mélange une sorte de Punk plutôt brutal avec des influences Grind (Rotten Sound à leurs débuts, Discharge qui en sont les instigateurs)...

Rien de Stoner dans Eyehategod en revanche.

Il existe sinon bien un groupe du nom de Sludge qui oeuvre dans un style du même nom.
Stubborn
T'as acheté le dictionnaire des genres musicaux ou quoi????? laugh.gif Et la musette alors????
GuiOhm
A propos de crust.. wink.gif
Poum
Neurosis Isis Cult of luna c'est sludge ?
koala_killer
non

isis post harcore
neurosis harcore/screamo

cult of luna heeeeu... post harcore/post rock ?

j'en sais rien en fait pour cult of luna
TaAkeslottet
neurosis n'a absolument RIEN de screamo )
tous ces groupes sont du post hxc..
(et je dirais doomcore pour A sun that never set...)
koala_killer
doomcore ?
TaAkeslottet
doom + hxc
koala_killer
ca yen a devoir etre bon bouwdel !!!
TaAkeslottet
pour moi il differe enormement des autes, beaucoup plus lent et introspectif, lourd et profond, tres arraché autant dans la voix que dans les structures. Jamais on n'a retrouvé ca dans un album de neurosis..
koala_killer
pour ca que j' avaios aucune idée de ce que pouvait bien vouloir dire doomcore, je n'ai pas cet album.

'fin bon post harcore ou shmilblik variétoche, neurosis c'est du très bon, mangez en (et avec des couverts en argent si possible biggrin.gif )
daria
CITATION(TaAkeslottet @ 19.05.2005 à 10:56)
pour moi il differe enormement des autes, beaucoup plus lent et introspectif, lourd et profond, tres arraché autant dans la voix que dans les structures. Jamais on n'a retrouvé ca dans un album de neurosis..

c'est exactement pour ça que c'est de loin mon favori.
TaAkeslottet
je suis d'accord avec nous.
_Hugo_
Mais c'est celui que j'ai chourré à la fnac ! En effet, il est excelent, c'est mon premier Neurosis, vous me conseillerez lesquels ?
yoda_superstar
CITATION(TaAkeslottet @ 19.05.2005 à 10:53)
doom + hxc

Bah si j'ai bien compris le sludge c'est du HxC avec une rythmique lente et lourde...

Ce serait pas plus approprié que doomcore ???

Parce-que ça me paraît sorti de ton cul TaAk... (tu me corrigeras si besoin il y a..)
TaAkeslottet
hm non, dans le sludge pour moi ya une certaine cradeur degoulinante, c'est pas Noir a proprement parler, mais plus crasseux et destructuré..
Dans A sun that never set, ya une dimension bcp plus dense et profonde, c'est reelement sans espoir, des cris te prennant aux tripes pour laisser eclater toute leur purulence , des montées en puissances dignes d'un teeth of lion, avec une voix hxc tres torturée..
Enfin jes ais pas, ca ressemble pas du tout a Eyehategod, Crowbar ou les autres groupes de sludge que j'ecoute..

Enfin bon, c'est toujours plus jusqte que screamo...
_Hugo_
Tiens l'autre jour un mec au bahut m'a sorti que Mastodon c'était du sludge . mellow.gif
Rawmareek
A votre avis Superjoint Ritual c'est du sludge, meme question pour Acid Bath
Gaou-Guinou
CITATION(Stanley Lubrick @ 20.05.2005 à 08:18)
Tiens l'autre jour un mec au bahut m'a sorti que Mastodon c'était du sludge . mellow.gif

en meme temps sur ton blog tu le classes en thrash donc bon.... tongue.gif
nostromo
vlan!
_Hugo_
Oups..
Metalcore ? Stoner-Metal ? Mon Cul Dans La Passoire ? blink.gif
Akerfeldt
Mastodon n'a pas un style en particulier, c'est un peu de death, de grind, de thrash, de sludge et de hardcore en gros je trouve, y a même des touches jazz de ce que je m'en rappelle.
Holy MachO)))
Ce que dit aker vaut pour la premiere production, le reste sonne beaucoup plus stoner.

Pour le sludge, l'impression de me répéter mais:
-Le sludge c'est du métal malsain et lourd. Ses influences viennentn aussi bien du death que de celui ci a l'extreme : le grind. Le tout est doomisé a fond..
En fait c'est une sorte de stoner vachement crade, sali aux relents bluesy tres notables.
-Eyehatgod poussent a l'extreme le sludge avec une version super crade. Ultime.
-Allez écouter du bongzilla (Yen a la bas je crois a dl)
-Site ultime pour en choper avec notamment du toadquilor (quasiment doom la, ultra malsain) Iciiiii
- Les canadiens de Goatsblood déboitent vraiment tout (ils ont beaucoup écouté scum ces mecs^^)Beatrice hog ; Drull.
-Neurosis c'est autant du screamo que ma mere est asiatique.
-J'ai décidé de revenir sur ce forum grace a koala killer. tongue.gif
Udufru
Et t'as eu raison d'être revenu mon ptit Macho, avec plein de liens super dans ta besace en plus ! Merci pour ça, je suis en train de me sludger les oreilles !
Chain
un macho !
Akerfeldt
CITATION(Macho blues @ 22.05.2005 à 10:14)
Ce que dit aker vaut pour la premiere production, le reste sonne beaucoup plus stoner.

Oh oui c'est le seul que j'ai écouté happy.gif
Polkocake
Pour Macho hip hip hip pourra.

Goatsblood ça assure.
Akerfeldt
Enfin en sludge faut pas oublier Acid Bath quoi, parce que Acid Bath c'est fondamental come dirait un certain autre monsieur ^^

Y a pas mal de groupes assez énorme

- Halo : http://shop.relapse.com/store/product.aspx?ProductID=15711
c'est pas mal du tout, bien puissant mais pas trop morbide
- Abandon : du gros son crade apocalyptique suedois, tres bon
http://www.abandon.se/abandon-somnambulistic.mp3
http://www.abandon.se/abandon-aintitfunkynow.mp3
- Pelican bien sur, instru de folie
http://www.hydrahead.org/hh/mp3s/mammoth_clip.mp3
http://www.hydrahead.org/hh/mp3s/nightendday_clip.mp3
- Pavementsaw : du tres bon sludge suedois, toute leur demo dispo
http://www.pavementsaw.tk/
- The Ocean : des morceaux pas mal dans la veine de isis tout ça je trouve et ma foi fort bon
http://www.theoceancollective.com/
- dot(.) : du sludge/doom japonais bien crade et extrement bien construit
- Corrupted : le plus extreme de tout ce que je connais, des japonais qui chantent en espagnol et font des splits avec des groupes de grind tels que Machetazo et Cripple Bastard, leurs albums longue durée se resument en des pistes uniques de 40 minutes de pure démence asiatique.
- Soilent Green : sludge/grind de génie
- Buried At Sea : bien drone doom ça en plus de sludge, avis aux amateurs, ça me rappelle Mare si j'en crois le sample dispo, c'est du Corrputed en plus abordable.
http://www.originalsoundrecordings.com/aud...ion/Track01.mp3

En Suisse y a pas mal de trucs dans ce genre je crois bien faut demander à nos amis frontaliers, genre Unfold tout ça, de la bonne came.

Corrosion Of Conformity et Cavity ou encore Yob dans le genre de Bongzilla c'est à dire pas mal stoner ou encore Agent Of Oblivion en plus soft

Sinon en artiste très côtés mais que j'ai jamais eu le temps de chercher y a 16, Grief, Overmars ou encore Callisto, vu ce que j'en ai lu ça a l'air fort bien!
Holy MachO)))
Corrupted je cours apres le double skeud depuis un grand moment, ouvert a toute proposition.

je suis pas d'accord pour foutre the ocean en sludge, ca manque du coté salace et de relent bluesy.
Tu me fais découvrir pavementsaw cimer kader.
Akerfeldt
Oh ouais c'est possible après reflexion, The Ocean c'est ptetre pas un bon exemple.

Pour Corrupted faut courir encore parce que à part Paso Inferior et le split avec Machetazo je peux pas t'aider.

Toadliquor et Goatsblood ça pète bien, ton lien est cool!

T'as du 16, Grief, Overmars ou Callisto sinon?
Holy MachO)))
Overmars j'ai la série de splits avec fugue etc et la je vais commander le dernier skeud qui est tres neurosien visiblement. (SI t'en as besoin pm moi)

Le reste j'en ai pas.
Et callisto c'est quoi?
Akerfeldt
Callisto c'est du sludge/doom finlandais dont on parle pas mal par-ci par-là mais j'ai jamais mis là main dessus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module