Le 10 000° post sera...sérieux, puisqu'il s'agit là de proposer des idées de chroniques rétros pour nos amis chroniqueurs. Ils ne peuvent pas penser à tout et je suis sûr que la plupart d'entre vous aimerez voir "le" cd incontournable qui ne peut "que" figurer sur Metalorgie ! Punk, Ska, Hardcore, Tough', Emo, SxE, Skatecore, Indé... Essayez d'être ordonné...le moins de "flood" ...

...sera le mieux donc je sais pas un petit classement avec pourquoi tel album plus qu'un autre serait la bienvenue.
A vos claviers !
jewooome
11.05.2005 - 11:39
Moi j'aimerais bien voir The Hives et The (International) Noise Conspiracy...
moi je verrais bien une chro de Viva Bertaga des Bérus.
pauloberu
11.05.2005 - 12:42
CITATION(daria @ 11.05.2005 à 12:46)
moi je verrais bien une chro de Viva Bertaga des Bérus.
idem avec pk pas un peu de ludwig, de the clash (il me semble qu'il n'y en a pas), des shériffs enfin plein de vieux et bons petits albums qu'envoie du lourd
et la souris déglinguée hein ? et les VRP hein ? alors ? non mais.
Sur les conseils du Philou je déplace...mais j'laisse un lien. J'vais l'épingler dans la partie Chroniques.
koala_killer
11.05.2005 - 14:09
oui c'est vrai ca, pasque the international noise conspiracy je me vois mal acheter les cds rien que pasque c'est denys lyxzem hein
pauloberu
11.05.2005 - 14:12
CITATION(koala_killer @ 11.05.2005 à 15:09)
oui c'est vrai ca, pasque the international noise conspiracy je me vois mal acheter les cds rien que pasque c'est denys lyxzem hein

ca a beau etre d'ancien refused je trouve fin nul ce qui font dans T(I)NC mais les gouts et les couleurs hein
Pehiks
11.05.2005 - 14:52
on peu parler de NEF (Neurones en Folie, groupe de ska français, qui a eu une reformation => Alerte Rouge)
Non c'était juste une idée comme ça hein...
jewooome
11.05.2005 - 15:10
CITATION(pauloberu @ 11.05.2005 à 15:12)
ca a beau etre d'ancien refused je trouve fin nul ce qui font dans T(I)NC mais les gouts et les couleurs hein
Ouais, de toutes façons sur ce coup-là tu peux pas te baser sur lui (Dennis Lyxzen), étant donné que ce qu'il fait maintenant avec T(I)NC n'a plus rien à voir avec ce qu'il faisait avant avec Refused...
Après, comme tu dis, on aime ou n'aime pas (perso chuis fan

).
Bacteries
11.05.2005 - 15:48
Pennywise!
pack_man
11.05.2005 - 18:46
bad religion, the clash, dead kennedys par exemple.
moulou
11.05.2005 - 19:22
Exactement..
Je pense à BAD RELIGION --> Suffer / No Control
Pennywise -> Self Titled
NoFX --> Ribbed
Good Riddance - For God And Country.
Seb_PunkHxC
11.05.2005 - 19:54
moi je suis deçu de pas avoir vu de chronique de Comeback Kid
sinon pour les légendaires je verrai bien du Misfits ou Black flag ou encore Kid Dynamite.
Bacteries
11.05.2005 - 22:08
CITATION(Seb_PunkHxC @ 11.05.2005 à 20:54)
moi je suis deçu de pas avoir vu de chronique de Comeback Kid
sinon pour les légendaires je verrai bien du Misfits ou Black flag ou encore Kid Dynamite.
Bah moi aussi, cet été si j'ai le temps et si je me sens je le ferais car le dernier Comeback Kid tue tout, mais bon ce n'est pas une chro rétro.
pauloberu
11.05.2005 - 23:17
clair qu'il envoie du lourd le dernier comeback kid (c'est du bon son ca)
Holy MachO)))
12.05.2005 - 06:33
Les deaad kenned'ys c'est une tres bonne idée ca....
Et ca permettrait d'enchainer sur le skeud de biafra et des melvins dans la foulée
PUtain que de chroniques a faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bacteries
12.05.2005 - 12:18
4 ans que je fais des chroniques et j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus... A force de découvrir de nouveaux styles, de nouveaux groupes forcément ça fait boule de neige.
yoda_superstar
12.05.2005 - 20:23
Je trouve qu'il y a un grand absent dans les pages punk (mais ça n'engage que moi..) c'est :
The Offspring
Je pense que c'est un groupe assez majeur pour qu'il ait sa page..
Je suis même prêt à faire des chros (si y a que ça...)
le 1er alexisonfire
les 2 brand new
les 2 coheed
the spill canvas "sunsets and car crashes"
les 3 thrice
the ataris "Blue Skies, Broken Hearts...Next 12 Exits"
le 1er taking back sunday
with honor "heart means everything"
the gamits "antidote"
c'est que mes idées....
et j'ai oublié alkaline trio "from here to infirmary"
laclasse,quoi!
12.05.2005 - 22:51
sublime, of course.
spicy box, le premier album. C tres inconnu et tres bon, bien qu'avec des accents un peu metal.
jewooome
12.05.2005 - 23:06
CITATION(yoda_superstar @ 12.05.2005 à 21:23)
Je trouve qu'il y a un grand absent dans les pages punk (mais ça n'engage que moi..) c'est :
The Offspring
Je pense que c'est un groupe assez majeur pour qu'il ait sa page..
Je suis même prêt à faire des chros (si y a que ça...)
Je rejoins Yoda sur ce point-là !
Effectivement, sans eux (et je ne pense pas m'avancer en disant ça), nombre d'entre nous ne serait pas là today...
Topic à l'appui
jewooome
12.05.2005 - 23:11
Et en relisant le-dit topic, je me dit que Green Day serait aussi le bienvenu (je suis pas forcément un adepte, mais hey, c'est des pionniers quand même...)
moulou
17.05.2005 - 13:16
Green Day ? .. Des pionners ? Quoi ?!
oneshot
19.05.2005 - 21:55
je pense que une petite chro d'un vieil album de Randy serait de bon aloi..En effet à l'époque ils nous faisaient du skatecore bien furieu influencé par Propagandhi...
Bref c'était trés éloigné de ce qu'ils font maintenan et je pense queça permettrai a beaucoups de gens de (re)découvrir ce qu'était ce groupe à l'époque..
jewooome
19.05.2005 - 22:12
CITATION(moulou @ 17.05.2005 à 14:16)
Green Day ? .. Des pionners ? Quoi ?!
Ben je m'y connais pas vraiment en punk-rock à proprement parlé, et le terme de "pionniers" est peut-être un peu fort, mais il me semble que Green Day existe depuis un petit moment et que beaucoup de monde a découvert le punk-rock par eux.
Et quand je dis "pionniers", je ne les compare en aucun cas aux dinosaures du genre, tels que les Sex Pistols et autres Exploited (je dis peut-être de la merde hein, comme je l'ai dis je m'y connais pas trop), je veux juste dire que Green Day fait partie des premiers groupe de punk-rock type "californien", avec The Offspring notamment.
Voilà, en espérant ne pas avoir dit trop d'énormités...
pack_man
20.05.2005 - 15:34
pour rajouter quelques pionniers.. dag nasty, the misfits, bad brains
oneshot
20.05.2005 - 20:37
CITATION(jewooome @ 19.05.2005 à 23:12)
Ben je m'y connais pas vraiment en punk-rock à proprement parlé, et le terme de "pionniers" est peut-être un peu fort, mais il me semble que Green Day existe depuis un petit moment et que beaucoup de monde a découvert le punk-rock par eux.
Et quand je dis "pionniers", je ne les compare en aucun cas aux dinosaures du genre, tels que les Sex Pistols et autres Exploited (je dis peut-être de la merde hein, comme je l'ai dis je m'y connais pas trop), je veux juste dire que Green Day fait partie des premiers groupe de punk-rock type "californien", avec The Offspring notamment.
Voilà, en espérant ne pas avoir dit trop d'énormités...
disons que green day et offspring ont été les premiers à etre vraiment médiatisés,mais en punk californien comme tu dis,y'a eu beaucoup de monde avant....
moulou
20.05.2005 - 20:45
Grave.
Mais bon, j'y tient, vu qu'il n'y a aucune chronique de bad Religion et qu'ils sont un des précurseurs du punk rock mélo que l'on connait aujourd'hui.
Pourquoi pas faire une chronqie de Suffer, No Controle, Against The Grain ou Generator !
Ils méritentt leurr pllaceee !
jewooome
20.05.2005 - 22:15
CITATION(oneshot @ 20.05.2005 à 21:37)
disons que green day et offspring ont été les premiers à etre vraiment médiatisés,mais en punk californien comme tu dis,y'a eu beaucoup de monde avant....

Okay ! Merci pour la rectification.
oneshot
21.05.2005 - 15:03
CITATION(moulou @ 20.05.2005 à 21:45)
Grave.
Mais bon, j'y tient, vu qu'il n'y a aucune chronique de bad Religion et qu'ils sont un des précurseurs du punk rock mélo que l'on connait aujourd'hui.
Pourquoi pas faire une chronqie de Suffer, No Controle, Against The Grain ou Generator !
Ils méritentt leurr pllaceee !

ho yeah ho yeah like the blood on my door it's the generatooooorrrrr!!!!
Dans ma précédante réponse je voulais citer Bad Religion mais je me suis dit y'a le pere Moulou qui va s'en charger....
Pour in fo a no contol y'a pas de "e" à la fin.On dirait que tu te relaches mon Moulou
pack_man
21.05.2005 - 17:19
oé c'est le no control à la francaise...
..sinon ya aussi " au putéé, no controleE con " qu'eric cantonna aurait pu prononcé
oneshot
22.05.2005 - 15:27
CITATION(pack_man @ 21.05.2005 à 18:19)
oé c'est le no control à la francaise...
..sinon ya aussi " au putéé, no controleE con " qu'eric cantonna aurait pu prononcé

t'imagines bad religion en live nous sortir ça?
pack_man
22.05.2005 - 19:08
oé j'imagine bien

, il adapte la prononciation de leurs textes selon les differents pays..ca peut etre sympa n'empeche...bizar qu'aucun groupe n'y est pensé...
sinon oé un groupe français qui fait des reprises de groupe punk avè'ke l'accént con...
..bon après faut pas avoir peur du ridicule mais bon ca c'est autre chose...
oneshot
22.05.2005 - 20:53
c'est clair que sur un chant en anglais sit'as le gros accent de marseille,hé bé bonne mère ça fait tout drole putaing
moulou
22.05.2005 - 22:01
J'avoue, j'ai pas fait gaffe.
Enfin y'a pire.
Y'a " SystemE of a Down " .. ça revient souvent ça aussi ..
oneshot
05.06.2005 - 19:08
se sont les parigots qui mettent des E a la fin de tous les mots nan?
pack_man
06.06.2005 - 16:56
il me semble oui, mais surtout ils ont tendance a parler vite.
C'est fini oui ! PhilSick va pas s'en sortir après pour recenser les groupes cités
yoda_superstar
06.06.2005 - 18:50
Boah y a juste Offspring à retenir...
oneshot
15.07.2005 - 02:29
CITATION(yoda_superstar @ 06.06.2005 à 19:50)
Boah y a juste Offspring à retenir...

ou a oublier......
Gaou-Guinou
01.11.2007 - 23:11
ca serait cool une chronique retro de Bulldoze, groupe pilier du hxc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.