Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos Albums Cultes
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4
Seb_PunkHxC
Je ne sais pas si un topic a deja été crée (si ça a été fait chuis desolé), mais j'aimerais connaitres les albums qui vous ont marqués.
Non pas ceux que vous aimez bien du moment ou autres... Mais vraiment celui qui vous a scotché au plafond, que vous connaissez par coeur de la premiere mesure jusqu'a la chanson cachée, celui pour qui vous avez eu une revelation . biggrin.gif

je ne sais pas a combien limiter le choix mais entre 5 et 10 serait suffisant je pense.

Je me lance, sans ordre particulier

Greenday--Dookie (celui par qui tout a commencé)
NOFX----White trash two heebds and a bean
Dead Kennedys---Fresh fruit for rotten vegetables
The Misfits---Static age
Berurier Noir----Viva Bertaga
Sick of it all ----Scratch the surface (premier disque de hardcore grosse claque)
Hatebreed----The rise of brutality
Gorilla Biscuits---Start today
Madball---Hold it down
Rise Against---Revolutions per minute

a voté cool.gif

edit : comment ai-je pu oublié Refused---the shape of punk to come, je vais m'auto flageller avec des orties en écoutant demis roussos en 5.1
Djou
Disons qu'un topic similaire a été lancé au tout début du nouveau forum...et c'était spécifique au punk.
J'vais réfléchir à tout ça smile.gif
jewooome
CITATION(Seb_PunkHxC @ 18.04.2005 à 15:00)
je vais m'auto flageller avec des orties en écoutant demis roussos en 5.1

Haha, belle punition. happy.gif

Pour moi, ce serait (sans ordre particulier non plus...)

Rage Against The Machine – Rage Against The Machine
At The Drive-In – Relationship Of Command
Refused – The Shape Of Punk To Come
Thursday – War All The Time
Deftones – White Pony
Glassjaw – Everything You Ever Wanted To Know About Silence
The Hives – Barely Legal
The Mars Volta – De-loused In The Comatorium

Et aussi un album que j'ai découvert récemment, mais qui m'est devenu culte dès la première écoute : Tenacious D - Tenacious D

Voilà voilà...
Djou
CITATION(jewooome @ 18.04.2005 à 16:07)
Thursday – War All The Time

Pourquoi pas Full Collapse ?
duffe
Dashboard "Mtv Unplugged" (j'attends vos sarcasmes, allez y)
Brand New "Your Favorite Weapon" "Deja Vu"
Thrice "Identy Crisis"
Coheed And Cambria "The Second Stage..."
Taking Back Sunday "Tell All Your Friends"
Lagwagon "Let's Talk About Feelings"
Bane "Give Blood"
Alkaline Trio "From Here To Infirmary"
Park "No Signal"
Strike Anywhere "Change Is A Sound"
Say Anything "...Is A Real Boy"
Beloved "Faillure On"
Over It "Timming Is Everything"
Armor For Sleep "Dream To Make Believe"
Nofx "Punk In Drublic"
Djou
CITATION(duffe @ 18.04.2005 à 16:17)
Dashboard "Mtv Unplugged" (j'attends vos sarcasmes, allez y)
Brand New "Your Favorite Weapon" "Deja Vu"
Thrice "Identy Crisis"
Park "No Signal"

Affreux le Unplugged c'est clair !
Sinon Brand New t'as une préférrence ? Pourquoi "ce" Thrice ? T'as écouté It Won't Snow de Park ?
duffe
CITATION(Djou)
Affreux le Unplugged c'est clair !
Sinon Brand New t'as une préférrence ? Pourquoi "ce" Thrice ? T'as écouté It Won't Snow de Park ?

moi j'<3 le cd live de DC tongue.gif
Pour Brand New les 2 albums sont tellement différents musicalement que je ne peux choisir entre les 2 tellement je les aime.
Pour Thrice je le trouve simplemnt meilleur que "Illusion of Safety" et " The Artist in the ambulance", question de gout.
Pour Park, oui je posséde "It won't snow where you're going" et cet album est magnifique (1 peu + noir que "no signal")mais c'est comme Thrice, question de gout.
Et toi Djou?
Djou
Moi quoi ? smile.gif
J'ai pas compris ta phrase pour Dashboard !
duffe
Moi j'aime (<3 =aimer) le cd live de DC
Et toi Djou, tes albums cultes?
jewooome
CITATION(Djou @ 18.04.2005 à 16:12)
Pourquoi pas Full Collapse ?

Rah mec, bonne question...
Je sais pas, peut-être que c'est parce que j'ai découvert Thursday (et même l'emo en général, avant j'étais plus metal) par cet album...Ou peut-être est-ce juste une question de goût ?
Boaf nan, c'est même pas des super raisons...Franchement là je peux pas te dire pourquoi, je le préfère, c'est tout.
Djou
Okay !!!!!!!!
Bah moi ce serait...hm...sans ordre
LastDaysOfApril: Ascend To The Stars
Elliott: False Cathedrals
Thrice: Illusion of Safety
.Moneen.: Are We Really Happy With Who We Are Right Now
Jimmy Eat World: Clarity

Bien sûr ça change, mais de tête ce sont vraiment les albums dont je me lasse pas.
Lene
Hum alors je dirais:

Refused - the shape of punk to come
Satanic Surfers - hero of our time
NRA - access only
suicidal tendencies - freedumb
no use for a name - the daily grind
DFL - grateful...
deftones eponyme
korn eponyme
rage against the machine eponyme
tool - lateralus
radiohead - the bends

arf plein en fait
moulou
tout confondu ? .. OK ! .. C'est Parti !

Bad Religion - Generator
NoFX - Ribbed
Pennywise - A Full Circle
Offspring - Ignition
Good Riddance - Ballads From The Revolution
Rise Against - The Ureveling
Gorillaz - Self Titlef
Michael Jackson - Dangerous
Red Hot Chili Peppers - Blood Sugar Sex Magik
No Fun At All - The Big Knockover
Run DMC - The High Profile

Ah bah .. Culte .. finalement .. y'en a pas tellement .. Snif ...
duffe
CITATION(moulou @ 18.04.2005 à 19:27)
tout confondu ? .. OK ! .. C'est Parti !

Bad Religion - Generator
NoFX - Ribbed
Pennywise - A Full Circle
Offspring - Ignition
Good Riddance - Ballads From The Revolution
Rise Against - The Ureveling
Gorillaz - Self Titlef
Michael Jackson - Dangerous
Red Hot Chili Peppers - Blood Sugar Sex Magik
No Fun At All - The Big Knockover
Run DMC - The High Profile

Ah bah .. Culte .. finalement .. y'en a pas tellement .. Snif ...

mais c'est pas mal quand même
moulou
smile.gif

J'ai vu que tu aimais bien Change Is A Sound de Strike Anywhere.
Je me le suis réecouté aujourd'hui même justement.
J'avoue qu'il déchire énormément ! biggrin.gif ( bien plus qu'Exit English en tout cas )
duffe
c clair, "change is a sound " est bien meilleur que leur dernier.
moulou
Fait gaffe tout de même.
Faut préciser, leur dernier, étant Live In Discontent, est en fait une compile des démos qu'ils ont faite avant Change is A Sound, et y'a pas mal de pépite dans cette compile. smile.gif

Sinon, pour Exit English, je ne compte qu'une excellente chanson, à savoir " Modern World " .. smile.gif ( ou un truc dans le genr* .. la Track 8 quoi .. )
duffe
oui, je me comprenait, leur dernier vrai album studio étant "exit english".
pas écouter l'autre avec les inédits et tout et tout
moulou
C'est tout bonnement une bombe atomique. smile.gif
duffe
faut que je m'écoute ça alors dry.gif
scritch
moi aussi jtrouve ke c change is a sound ki é le meilleur!
le dernier est bien classe
javé du mal avec exit english o début mé à force de l'écouter je commence à bien accrocher! il est moins speed sperma.gif
soma
alors pour moi c'est:

Seven Hate-Homegrown
Seven Hate-Budded
Samiam-Clumsy
Burning Heads-Opposite
Millencolin-Pennybridge pioneers
Pennywise-Full Circle
scritch
RISE AGAINST "revolution per minutes"
THRICE "identity crisis"
NOFX " punk in drublic"
GREEN DAY "dookie"
MILLENCOLIN "life on plate"
moulou
CITATION
javé du mal avec exit english o début mé à force de l'écouter je commence à bien accrocher! il est moins speed

Et voila pourquoi ils perdent tout le charme. smile.gif
2fray
Rage Against The Machine - Rage Against The Machine(et les autres albums, mais je voulais pas passé pour le gros fan biggrin.gif )
At The Drive-In - Relationship Of Command
Refused - The Shape Of Punk To Come
Converge - Jane Doe
Dire Straits - Sultans of swing (bon c'est un bestof aussi tongue.gif)
Jeff Buckley - Grace
duffe
CITATION(soma @ 19.04.2005 à 15:14)
alors pour moi c'est:

Seven Hate-Homegrown
Seven Hate-Budded
Samiam-Clumsy
Burning Heads-Opposite
Pennywise-Full Circle

je crois que t'aime bien les savonnettes toi, non? laugh.gif
bob
humm, je dirais
Rancid - and out come the wolves
Milllencolin - pennybridge
Jimmy eat world - clarity
scritch
CITATION(moulou @ 19.04.2005 à 16:59)
Et voila pourquoi ils perdent tout le charme. smile.gif

parskil é moin speed???????
soma
CITATION(duffe @ 19.04.2005 à 18:00)
je crois que t'aime bien les savonnettes toi, non? laugh.gif

C'est Le Groupe que je prefere c'est clair, beaucoup trouve ça bizarre parceque d'habitude on dis soit nofx, pennywise ou autres bad religion mais moi c'est eux qui m'ont le plus marqué la musique bien sur mais aussi leur attitude. Et puis bon ces 2 albums Homegrown et Budded sont quand meme 2 petits bijoux de hardcore mélo à la française...
oneshot
Bon je vais innover,l'album qui m'a marqué c'est punk in drublic,non pas que c'est celui qui m'a fait découvrir le punk,mais parceque c'st grace à lui que j'ai découvert qu'il existait un autre style de punk que celui pratiqué par exploited,les pistols et consort...
duffe
CITATION(soma @ 19.04.2005 à 21:12)
C'est Le Groupe que je prefere c'est clair, beaucoup trouve ça bizarre parceque d'habitude on dis soit nofx, pennywise ou autres bad religion mais moi c'est eux qui m'ont le plus marqué la musique bien sur mais aussi leur attitude. Et puis bon ces 2 albums Homegrown et Budded sont quand meme 2 petits bijoux de hardcore mélo à la française...

"Homegrown" j'ai jamais écouté mais "Budded" est excllent, en revanche mon avis est plus mitigé concernant "Is This Glen".
CITATION(oneshot)
Bon je vais innover,l'album qui m'a marqué c'est punk in drublic,non pas que c'est celui qui m'a fait découvrir le punk,mais parceque c'st grace à lui que j'ai découvert qu'il existait un autre style de punk que celui pratiqué par exploited,les pistols et consort...

oui, Nofx et The Exploited c'est pas vraiment la même idée de la musique punk.
tominardi
houlà qu'elle es dure la question.
Moi en général les albums qui m'on marqués c'est pour des raisons... bah justement, des trucs qui marques, des souvenirs, pas forcément lié à la musique elle même.

NOFX - So Long & Thx For All The Shoes : je pense pas que ce soit le meilleur, mais il m'évoque enormement de choses, jcrois c'est le premier son de punk rock que j'ai entendu, c'est aussi (logique) le son qui m'a fait penser "oui, voilà, c'est ça, c'est ce que je cherchais, la musique simple et rapide que je cherchais". Pi c'st un souvenir de WE avec des potes aussi. Et c'est une vieille K7 que j'ai entendu quelque part aussi.

The Offspring - Americana : encore une fois c'est pas l'album que je préfaire loin s'en faut, mais, après la vague de succès commercial de cet album (car le Tomi est toujours à la masse), c'st le premier skeud de punk que j'ai eu, et comme j'avais que celui là (car vous aurez deviné au dessus qu'avant découter du punk je n'écoutais pas de musique) bah je l'écoutait souvent. Loin de la polémique que ça peux suciter, il m'arrive (très très rarement... j'ai trop de son maintenant et trop peu de temps pour en profiter...) de le ré-écouter et de sourir du coin dla gueule.

Radiohead - OK Computer : C'est le CD qui m'a le plus foutue le bad de tous les CDs que j'ai écouté. cet album me touche beaucoup et le ré écouter est toujours très particulier.

Punk-O-Rama Volume 4 : Rhaaa biggrin.gif le bon vieux temps de la découverte, quand j'avais encore milles CDs à chercher chaques jours, des tas de noms de groupes pour mettre un son dessus ! 50 balles la compilation d'une vingtaine de titres ça le fait.

Les Ogres de Barback - Irfan Le Heros : Tout un état d'esprit, malheuresement disparu depuis bientôt un an dans ma vie (de gros changements et de beaux symptomes psychologiques depuis...), mais que j'adorais. Les Ogres, ça me donne envi d'enfiler mes pompes un beau jour de printemps et de me barrer loin de Nantes, marcher vers ou j'irais, avec quelques potes. Des envies de libertées en quelques sortes. Pas si loin de l'univers du punk-rock bien sur (c'est pas pour rien qu'ils reprennent les bérus)

Jpourrais mettre d'autres trucs, genre d'autres NOFX, des Pennywise, des Millencolin, etc... des trucs qui m'on marqués beaucoup aussi, mais plus récemment, genre Anti-Flag Undeground Networks, Thrice Identity Crisis, des trucs comme ça, mais c'est encore trop récent bien que je pense que ces deux albums passerons le cadre de mythique dans les années à venir tant je les trouves bons.
Mais voilà, à l'importance de l'objet, j'ai préféré la diversité du son, remonter le temps et découvrir le présent à la fois, aller vers les autres styles (vous verriez mes dernières compiles mp3, certaines ne contiennent même pas un album de punk-rock). Je ne suis pas de la génération vynile, je suis trop pauvre pour envisager des achats de CDs régulier, et je crois que le mp3 signera la mort du CD pour nous faire entrer dans l'ère de l'album DVD (Tagada Jones nous donnes des aperçus de ça par exemple), et donc voilà, je pense que désormais, rares seront les CDs qui me ferons ce que mes premiers albums m'on fait.
moulou
Ahh ! .. Oui ..
J'ai oublié ..

J'ai " Let's Go " de Rancid aussi .. Tsss .. Minable que je suis .. sad.gif
oneshot
CITATION(duffe @ 19.04.2005 à 22:53)
"Homegrown" j'ai jamais écouté mais "Budded" est excllent, en revanche mon avis est plus mitigé concernant "Is This Glen".
CITATION(oneshot)

oui, Nofx et The Exploited c'est pas vraiment la même idée de la musique punk.

ben oui mais à l'époque jetais un jeune insouciant et j'étais a fond dans le punk cuir et clous...
duffe
oops j'ai oublié le premier album de Kid Dynamite. Merveilleux.
moulou
Kid Dynamite n'ont pas fait un split avant GR d'ailleurs ?
Ah non .. je m'A trompé. ^^
duffe
non, good riddance a fait un split avec kill your idols. très bon d'ailleurs.
anti_hero
euh bah euh

minor threat - complete disco
raised fist - dedication
kasabian - kasabian
the first step - the first step
youth attack - parving the way
big d - fireside bowl chicago
another breath - not now not ever
streetlight manifesto - live at rutgers
millencolin - pennybridge pioneers
va - barfly II
metal death
CITATION(soma @ 19.04.2005 à 15:14)
alors pour moi c'est:

Seven Hate-Homegrown
Seven Hate-Budded
Samiam-Clumsy
Burning Heads-Opposite
Pennywise-Full Circle

et soma de eths peute etre enfin moi je dis ca je dis rien whistling.gif
oneshot
Losing streaks de less than jake,mon premier album de skapunk wub.gif
operation_ivy
green day - dookie (parce que ce mon premier skeud acheté)

nofx - war on errorism (album incontournable parce que à mon avis le plus complet des nofx )

billy talent - billy talent (skeud génial)

operation ivy - energy (punk skapunk crackrock ceci est à l'origine de tout)

mars volta - deloused in the comatorium (parce que mars volta tous champs musicaux confondus c du grand art)

sleater kinney - call the doctor (meilleur groupe 100 % female)

sublime - second hand smoke (spéciale défonce)

bien sûr il y en a bcp d'autres
Djou
CITATION(operation_ivy @ 23.04.2005 à 16:06)
billy talent - billy talent (skeud génial)

Jle trouve pas terrible...assez convenu, un peu un "jpioche un peu partout pour faire une pseudo tuerie" smile.gif Bon c'est que mon petit avis, ça t'empêchera pas de l'adorer wink.gif
Akerfeldt
Ca m'empechera pas moi non plus tu sais ^^
Enfin tu donnes ton avis quoi.
Djou
J'vois pas trop ce que tu viens foutre dans l'histoire mais bon...tu comprendras par toi même. Demain tu te mettreas à Finch et TBS wink.gif
duffe
TBS rules happy.gif
Djou
PTDR ça m'aurait étonné...bah j'aime beaucoup le premier qui coule tout seul, bien que très ...calibré. Maintenant le second m'a rapidement lassé, pis j'adorai le timbre du gars de Straylight donc bon...et pis sa soeur la con de sa mère !

Pour TBS "le" morceau que j'adore c'est ballad of sal villanueva (prod de full collapse) présente sur la compil victory records 5.
duffe
c'est clair que le 1er TBS est mortel, par contre le 2eme j'ai eu bcp plus de mal laugh.gif mais avec le temps je m'y suis un petit peu habitué, y a des chansons que j'aime bien (les 4/5 premieres).
CITATION(Djou)
PTDR ça m'aurait étonné...

heu qu'est ce qui t'as étonné?! biggrin.gif
Djou
J'aurai pas mieux résumé ! Voilà les 4/5 premieres, qui ne valent aucun morceau du premier selon moi, et après j'ai une forte envie de changer de cd c'est fou.

T'as écouté le morceau dont je parle ?

Tu m'as très bien compris wink.gif
duffe
le morceau dont tu parles me dis quelquechose mais je sais pas si je l'ai sur un de mes cd, faut que je regarde.
Djou
The Ballad Of Sal Villanueva...Compil' Victory Style 5 smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module