Yumycilou
06.11.2006 - 19:46
Hey djou je peux pas viendé jeudi!
desolée je bosse vendredi matin et vu que c tendu mes vendredis en ce moment, faut que je sois en forme!!!
Une prochaine fois
BlattShag
07.11.2006 - 09:48
Puis tu dois tester le "sois belle".
HellGrinder
07.11.2006 - 11:57
Yeah Napalm le 12 ! J'y serai c'est certain.
cthulhu
07.11.2006 - 15:16
CITATION(GURG @ Lundi 06 Novembre 2006 06h35)
cthulhu=> LE concert du week end c'est surtout Napalm Death...Enfin j'dis ca, j'dis rien
C'est pas le même jour, tu peux aller aux deux. Et perso, je suis pas fan de grind...
Gaou-Guinou
07.11.2006 - 15:24
CITATION(cthulhu @ Mardi 07 Novembre 2006 03h16)
C'est pas le même jour, tu peux aller aux deux. Et perso, je suis pas fan de grind...
pas la thune pour faire les deux et ton truc m'interresse pas, je connais aucun groupe de l'affiche, alors que Napalm Death, Born From Pain et Benighted CA je connais et j'adore
cthulhu
07.11.2006 - 16:11
Bah après, c'est toi qui vois, je cherche pas à faire de la pub non plus
Moi j'y vais aussi pour découvrir 2 groupes que je connais pas. Et puis 5€ c'est pas la mort non plus
Grum Lee
07.11.2006 - 17:28
CITATION(Djou @ Lundi 06 Novembre 2006 04h50)
Ca s'est fait à l'arrach' en même pas 12h

j'aurais été prévenu avant j'aurais pu viendre hein
dommage
HellGrinder
07.11.2006 - 18:17
CITATION(cthulhu @ Mardi 07 Novembre 2006 04h11)
Moi j'y vais aussi pour découvrir 2 groupes que je connais pas. Et puis 5€ c'est pas la mort non plus

5€ c'est pas mal en effet... Et bon Napalm c'est quand même bien plus death que grind maintenant. ^^
cthulhu
07.11.2006 - 19:13
J'sais pas trop, je connais pas des masses Napalm Death. Les quelques mp3 que j'avais écouté sonnaient plus grind, mais c'était peut-être des vieilles chansons.
brianm
07.11.2006 - 19:15
Le premier, Scum (qui reste mon préféré), c'est un des albums pionniers du grind, tous les ingrédients y sont réunis. Vitesse, feeling ponke, violence, durée des titres ( You Suffer dure littéralement une seconde)
cthulhu
07.11.2006 - 19:18
Ah ouais, je l'avais écouté You suffer
CITATION(brianm @ Mardi 07 Novembre 2006 07h15)
Le premier, Scum (qui reste mon préféré), c'est un des albums pionniers du grind, tous les ingrédients y sont réunis. Vitesse, feeling ponke, violence, durée des titres ( You Suffer dure littéralement une seconde)
C'est le premier album de grind vraiment sorti (mais pas le premier truc grind jamais sorti) en fait, et c'est avec cet album que le terme GRINDCORE va être lancé, tout comme le terme blast-beat (Mick Harris étant à l'origine des deux termes, si je me souviens bien). Et ouais c'est un album de grind typique, tout est là, les riffs sortis du crossover en un peu plus dur, la batterie qui blaste, les morceaux courts, l'énergie ponk, l'agressivité... Très bon ^^.
Accessoirement les membres de Napalm disent avoir tout pompé sur Repulsion et SxOxB
Si j'ai bien compris :
Premier groupe grind : terrorizer
Premier vrai album de grind : premier scum
J'ai bon ?
vince-shi
07.11.2006 - 21:10
Et pis ya Justin Broadrick (Jesu, Godflesh...) sur le premier Napalm! Lee Dorian aussi non?
Edit: après vérification il y a bien Lee Dorian aussi, le chanteur de Cathedral et leader du label Rise Above pour ceux qui ne savent pas.
Strider
07.11.2006 - 21:32
CITATION
non c'est Scum , le 1er Napalm Death
CITATION(zzzz @ Mardi 07 Novembre 2006 08h24)
Si j'ai bien compris :
Premier groupe grind : terrorizer
J'ai bon ?
Ah non non non rien à voir, Terrorizer sont arrivés après !! Ils sont avant tout mythiques pour avoir sorti plusieurs démos excellentes et un album qui condense tout ce que le grind à l'ancienne a de meilleur. Et aussi, Pete Sandoval a avec Terrorizer, "professionalisé" le blast beat, en gros il l'a travaillé pour le rendre propre et technique, bien loin du bourrinage qu'opérait par exemple Dave Grave de Repulsion.
Les premiers groupes de grind c'est Repulsion aux USA, pour le côté gore/direct, avec encore beaucoup de grind dedans, SxOxB au japon pour la face punk/HxC du grind (au début ils faisaient du punk/hxc violent et chaotique, dans l'esprit grind quoi, puis se sont mis à sortir des putains d'albums de grind/thrash), et enfin Napalm Death en europe qui a un peu condensé ce que faisaient Repulsion et SxOxB, créé le terme GRINDCORE, et aussi été le seul représentant connu et qui dure des premeirs groupes de grind (SxOxB tapant dans le HxC maintenant, et Repulsion ayant splitté en 90... bien qu'ils se soient reformés y'a peu).
Après y'a pas mal de groupes mythiques comme Carcass ou Extreme Noise Terror, mais ce sont pas à proprement parler des fondateurs du grind.
CITATION(Djou @ Lundi 06 Novembre 2006 07h30)
T'appeles ça une organisation

...sans portable c'est pas gérable toh !
De toute façon la prochaine 'orga'' c'est pour
Daria.
Vu que je sais jamais qui est quand sur Paris, j'aurais du mal à organiser quelque chose hein. Ou alors ce sera sans toi ^^
Y'a pas plus 'dans Paris' que moi steplait
yoda_superstar
08.11.2006 - 18:19
Si y a Romain Duris.
Gaou-Guinou
08.11.2006 - 18:24
CITATION(cthulhu @ Mardi 07 Novembre 2006 04h11)

t'facon samedi je vais voir Dragonforce, j'ai gagné une invitation+meet&greet (j'fais des jaloux j'suis sur ^^)
CITATION(GURG @ Mercredi 08 Novembre 2006 06h24)
t'facon samedi je vais voir Dragonforce, j'ai gagné une invitation+meet&greet (j'fais des jaloux j'suis sur ^^)
Défi : choper une mèche du gratteux à cheveux super-longs et t'en faire une émoperruque.
Gaou-Guinou
08.11.2006 - 18:37
hahahahahahahahahahahahahaha
Djou : si tu le dis. Raison de plus pour s'y prendre un peu plus tôt pour organiser des trucs, hein !
Mais je t'en prie, fais donc.
j'propose mercredi soir prochain.
dans paris, point de rendez vous à fixer puis lieu où aller à décider sur place.
qu'est ce qu'il en pense?
HellGrinder
09.11.2006 - 17:15
Ha ça tombe mal pour moi, j'ai prévu d'aller voir Borat avec des potes. ^^
manulerider
09.11.2006 - 18:21
C'est okay pour moi je crois.
Gaou-Guinou
09.11.2006 - 18:26
moi aussi normalement
cthulhu
09.11.2006 - 18:44
Ni moi
Bah, ce sera pour une autre fois
BX19TRD
15.11.2006 - 18:49
samedi soir, à Poitiers, au B.C.S pour être précis, napalm death et born from pain et un autre groupe dont je ne me souviens plus le nom. Des motivés? Storm tu es partant?
Chichi
16.11.2006 - 01:23
Personnes pour le prochain deftones à l'olympia ?
Moi et bin on y sera (et oui encore).
kratouf
16.11.2006 - 13:16
Le 17 fevrier pour cult of luna
Abusé le prix de deftones à l'Olympia,
CHER!!!On arrive petit à petit aux prix des concerts au Japon en France, sachant que là bas ça leur coute la peau du cul de faire venir des groupes...
Je serais surement à Dijon sinon
Chichi
16.11.2006 - 14:49
Aussi c'est l'olympia quoi.
rien à branler de ça
même si tu kiffes le groupe, faut savoir être objectif, tous les concerts ne sont pas à 40 euros à l'olympia (je me souviens d'un silverchair à 20 euros par ex), pareil pour soulfly ou watchacaca. Deftones leur dernier à Bercy c'était 38 euros il me semble en 2003, en 2001 à montpellier (zenith): 149 francs. Ils savent que ça sera plein donc ils abusent grave, c'est juste ça qui me saoule. Tous les prix des concerts de groupes ricains augmentent de plus en plus c'est un fait
Chichi
16.11.2006 - 14:58
Mouai mais bon en ce moment c'est pas vraiment avec mon argent que je paye alors je m'en fou. Mais plus tard c'est sur que même ci c'est "Deftones" à 40 euros j'irais po.
Bacteries
16.11.2006 - 14:59
Regarde pas Nine Inch Nails à Paris alors...
tiens je vais aller voir pour voir.
EDIT: Enorme! c'est un concept.
Chichi
16.11.2006 - 15:11
Ho putain.
Gaou-Guinou
16.11.2006 - 15:14
Deftones c'etait 33 euros a Bercy en 2003 et 34 au zenith cette année
ouais je confonds avec korn a bercy en fait
ca reste super cher je trouve
Incubus quand ils viennent jouer, ils abusent pas, au zenith de montpellier c'était 25 euros y a 2 ans, et 20 euros a Istres(?!) l'année précédente, pourtant niveau notoriété c'est équivalent
Holy MachO)))
16.11.2006 - 15:28
Combien NIN?
Bacteries
16.11.2006 - 15:37
55 à 60€ il me semble.
binsentsu
16.11.2006 - 16:54
deftones j'ai pas trop pu profiter de leur concert au zenith alors j'y retourne ce coup si. en plus dans une salle pas trop grande et un bon nouvel album sous le bras ça peut etre sympa

. sinon ouai c'est bien cher quand même...
et cult of luna à la loco ça me dit bien de venir mais j'ai plus d'argent ^^ (menfin d'ici la peut etre que j'en aurais...)
Chichi
16.11.2006 - 17:32
Cette fois tu mettras des lentilles hein.
CITATION(fïnk @ Jeudi 16 Novembre 2006 01h31)
Abusé le prix de deftones à l'Olympia,
CHER!!!On arrive petit à petit aux prix des concerts au Japon en France, sachant que là bas ça leur coute la peau du cul de faire venir des groupes...
Je serais surement à Dijon sinon
Yep je serais à Dijon avec quelques potes normalement... Si y'en a qui arriveront dans la journée jpeux passer à la gare et les inviter à manger dans ma modeste résidence U...
edit : En plus pour ceux qui veulent y'a un Gibert
Chichi
17.11.2006 - 14:39
Snif pk personne ne viens jamais à Paris.
Ptet parce que j'habite à Dijon et que pour une fois que le Zénith va nous permettre de voir autre chose que Johnny, Lorie ou des trucs dans le même style autant en profiter...
Hop place de Deftones commandée ^^
Je pense que ca partira vite donc je me suis dépéché...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.