Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sunn O)))
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Farfadeath
Ou du spaghettis drone...

du spaghettis drone country doom, un nouveau genre.
Assatur
Ne pas oublier l'aspect Drone quand même encore présent (la répétition incessante des mêmes sons..) !

Ouais bah Country Drone Doom.
Manumal
western spaghetti doom hahaha
Kandra
Je m'écoute la chanson Bathory Erzebet du Black One, les silences sont très pesants, et d'après le titre je suppose que c'est sensé représenter la vie de la femme du titre... Ce qui rend la chanson comment dire dérangeante mais lui donne tout son sens.
Assatur
Elle est frustrante cette composition, une banale montée en puissance avec le schéma en deux temps classique : Dark Ambiant avant la déferlante Drone... peut-être la déception du disque pour ma part.
Kandra
J'ai pas trop pensé à la structure même de la chanson, mais plutôt à ce qu'on s'imagine en l'écoutant, et c'est vraiment dérangeant.

Après j'ai pas le reste de l'album sous la main il est pas sur deezer, mais il a l'air très bon.
Assatur
Faut que tu le chope ouais ! L'ambiance y est terrible.
vince-shi
C'est une intro aussi ce morceau.
Assatur
Non c'est la dernière pièce du disque et aussi la plus longue...
vince-shi
Ah excusez moi, je confonds avec la première piste hum.
yoda_superstar
Sinon je vois toujours pas ce qu'il y a de drone dans Hex..

(oui j'aime bien alimenter des débats acharnés)
vince-shi
Tu es vil.
Farfadeath
Que pouvions nous attendre d'autre d'un mec petit vert et moche aussi...
yoda_superstar
Oui mais moi j'ai un gros sabre laser tout vert, wanna taste?
Assatur
QUOTE(yoda_superstar @ 25.09.2007 - 23:56) *
Sinon je vois toujours pas ce qu'il y a de drone dans Hex..

(oui j'aime bien alimenter des débats acharnés)

Après réécoute, c'est vrai qu'il n'y a plus vraiment de Drone dedans, moins que dans mes souvenirs en tout cas wacko.gif
benjo
quelqu'un a cité l'album lysol des melvins ? et le dopesmocker de sleep ?
älva
QUOTE(benjo @ 26.09.2007 - 13:52) *
et le dopesmocker de sleep ?

Voui. Puis en plus c'est pas vraiment du drone... juste dans le concept quoi.
vince-shi
Clair que Lysol des Melvins est génial pour une approche du drone.
Moloch
Est-ce que toutes les chansons de Flight Of The Behemoth sont comme "Mocking Solemnity" ?
-PolkoCake-
QUOTE(Schnee @ 10.02.2008 - 15:01) *
Est-ce que toutes les chansons de Flight Of The Behemoth sont comme "Mocking Solemnity" ?

Pas franchement non. Flight of the Behemoth c'est une collab' avec Merzbow dont la participation est évidente sur Bow1 et Bow2 (d'ou les noms oué) qui sont plus noise que drone (c'est le moins qu'on puisse dire). Mocking Solemnity c'est du sunno ''classique'', du drone doom. Pas du tout pareil donc.
Moloch
J'aime plutôt bien la Noise, mais quand c'est un peu "aéré", varié. C'est le cas ici, ou bien c'est plutôt un long bruit monotone de 10mn qui casse les oreilles ?
-PolkoCake-
QUOTE(Schnee @ 10.02.2008 - 15:21) *
J'aime plutôt bien la Noise, mais quand c'est un peu "aéré", varié. C'est le cas ici, ou bien c'est plutôt un long bruit monotone de 10mn qui casse les oreilles ?

Je crois que tu devrais tout bètement écouter l'album au lieu de tenter de le cerner au seul moyen de tes idées préconçues. smile.gif
Moloch
Idées préconçues ? J'ai pas d'idées préconçues, seulement d'après ce que j'ai écouté de Merzbow je préfère questionner plutôt que d'acheter aveuglément.
D'ailleurs je viens d'écouter cet album. J'ai un intense mal de crâne, mais ça va j'ai bien aimé (même si j'aurais préféré plus de titres comme le "Mocking Solemnity").
Assatur
Tape Monarch mec si tu veux des longues transes lourdes et agonisantes. Mais si tu as aimé les titres les plus purement drone de Sunn, faut que tu test leur premier longue-durée, ØØ Void. La quintessence du drone. Quoi qu'en encore plus jusqu'au boutiste, y'a carrément les Grimmrobe Demos.

Et au risque de me répeter, je te conseille encore une fois Teeth of Lions Rule The Divine. Drone Doom de junkie en manque, tantôt écrasant, tantôt psychédélique. Tout ça puis Earth 2 de Earth et la disco de Khanate, c'est les sommets du Drone.

Ouais sinon Sunn va sortir cette année un live enregistré à Bergen dans une église, derrière un blase très norsk : Dømkirke. En 2xLP. Hâte hâte.
Moloch
Voilà sur quoi je suis tombé en cherchant leur myspace : http://www.myspace.com/teethofthelionrulethedivine
C'est bien le groupe dont tu veux me parler ? Et la chanson dessus, c'est du c/c de Sunn O))) on dirait. Ou alors j'ai rien suivi

Sinon 00 Void je note, merci smile.gif (et pour le reste, j'écoute ça dans quelques minutes)
Assatur
Yes c'est ça, et la similitude s'explique simplement :le duo SOMA/Greg Anderson de Sunn participe au projet. Mais tâche de choper leur unique album, c'est vraiment plus lourd et suffoquant que leur groupe original, les rythmiques écrasantes de Justin Greaves y sont pour beaucoup (rappellons que le bonhomme officie dans Electric Wizard) mais c'est aussi plus tourmenté, merci aux vocaux torturés de Lee Dorrian (de Cathedral). Un des meilleurs trucs que j'ai pu écouter du genre, sincèrement.
Moloch
Allez je te fais confiance et vais de ce pas sur un certain site russe, merci du tuyau smile.gif
älva
QUOTE(Assatur @ 10.02.2008 - 19:34) *
les rythmiques écrasantes de Justin Greaves y sont pour beaucoup (rappellons que le bonhomme officiait dans Electric Wizard)

happy.gif
Earth)))
tien j'avais jamais remarqué, mais les auteurs de south park ont l'air assé fan de Sunn O)))

Euka
Sunn O))) c'est aussi une marque d'ampli me semble-t'il. wink.gif
Earth)))
Justement c'est pas Sunn sans le O))) la marque d'ampli ?
Neocreed
Si mais le logo de la marque est exactement le meme que celui du groupe.

Earth)))
ok ok merci beaucoup...

ce topic peut donc retourner dans les méandres du forum)))
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module