Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : From First To Last
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Djou
"Définir de façon synthétique l’oeuvre de From First To Last se révèle être une tâche quasiment irréalisable tant les influences sont complexes et diverses. Chaque morceau foisonne de références, et bien évidemment, à vouloir suivre de nombreuses voies, on se risque à produire quelque chose de « très bon » comme de …médiocre. En somme, n'est pas Refused ou At The Drive In qui veut."

La suite smile.gif
Yanus
Hé bien j'ai acheté ce disque ce week-end ! 6.99 € cé cado ! et je doit dire que la première écoute étais bizarre ! Mais depuis samedi, c'a n'arrête pas de tourner dans ma chaine, et quesque c'est bon ! Je pense que les fans de Matchbook romance devrait aimer.
Invité_Mike
"Malheureusement en matière d’emo, car c’est bien là le propos, les deux interludes acoustiques ("Emiliy", et "Minuet") sont d'une platitude indigeste et ne servent en rien cette production."

Je n'arrive pas à croire que je viens de lire ceci! Emily (et non Emiliy) est l'une des meilleures chansons acoustiques que j'ai entendues depuis fort longtemps et Minuet, bien que sans paroles, est très bonne également! J'ai vu le groupe récemment lors de la tournée Epitaph avec Matchbook Romance et j'ai vraiment apprécié leur performance! J'écoute sans cesse leur cd depuis! Je donnerais un 16.5-17/20 environ pour ce dernier!
Djou
Déjà merci pour la faute...je vais aller corriger de ce pas.

Alors de lire ça ça me fait terriblement peur, je n'ose imaginer ce que t'as pu écouter en acoustique. Côté songwritting c'est d'un mauvais, prends toi un bon Elliott Smith, écoute les interludes acoustiques/ réorchestrations de Nostromo, Cave In, Jimmy Eat World, Logh ou Archive...FFTL sont vraiment mauvais sur ce point. Prévisible, commun dépourvu d'originalité...vriament aucun intérêt.

Alors bien entendu, si le but est d'accrocher les emokids, ça me dérange pas, mais tous les morceaux présents sur l'album sont biens plus denses et intéressants. Cette mécanique de mettre un morceau acoustique pour faire plus emo, c'est d'une mièvrerie...

17...hé bhé...dans ce cas là j'vais coller un bon 47/20 à AOF tiens.
Jokito
J'ai écouté que 3 morceaux et j'ai pas trouvé çà transcendant..disons assez prévisible et sans saveur mis a part la hidden track qui me fais penser à du Glassjaw. Mais ca reste quand même efficace. Les acoustiques j'ai pas ecouté.
NO Fun For A FX
Même Djou fait son élitiste de nos jours... sad.gif "N'écoute pas ça c'est de la merde, prends plutôt ça ou ci, ça c'est du vrai". Et béh, bravo! Ptain même si les modos s'y mettent, on a pas fini!
Le fait que ce soit pas au original ne veut pas dire que c'est pourri, juste que tu ne comprends pas trop comment on peut aimer (cf l'exemple Bad Religion)

CITATION
disons assez prévisible et sans saveur mis a part la hidden track qui me fais penser à du Glassjaw

Aaaaah, on en a pas mal discuté avec Djou et j'avais du mal à saisir son point de vue qui mettait en avant la richesse de l'album alors que d'après les mp3s je trouvais ça convenu, prévisible (et par extension plutôt insipide). A part peut être l'utilisation de la double, je ne voyais pas ce qu'il y avait de si riche et magistral. Donc je commençais à me dire que je devais être passé à côté de quelque chose, ton post me rassure. Celà dit je comprends qu'on puisse aimer, parce qu'y a une recherche pr être efficace ouais.
Djou
CITATION(NO fun for a FX @ 23.03.2005 à 19:34)
Même Djou fait son élitiste de nos jours... sad.gif "N'écoute pas ça c'est de la merde, prends plutôt ça ou ci, ça c'est du vrai". Et béh, bravo! Ptain même si les modos s'y mettent, on a pas fini!
Le fait que ce soit pas au original ne veut pas dire que c'est pourri, juste que tu ne comprends pas trop comment on peut aimer (cf l'exemple Bad Religion)

Tu le sais en plus que j'suis élitiste ! tu veux que j'te ressorte le thread atreyu/metalcore ? wink.gif

Nan cela étant dit, c'est l'exaltation qui me rend plus vindicatif, peut être une recherche d'équilibre ?...je sais pas...je pense avoir été plus que juste dans ma chronique avec 12,5/20...sachant que j'en connais certains qui auraient mis bien bien bien bien bien moins. bref...pour reexprimer mon opinion, électriquement parlant j'aime bien. L'album reste selon moi déséquilibré, mais la piste cachée c'est que du bonheur, rap wak'nwoll metal...vraiment efficace.

Maintenant, à la manière de Full Screen, si je devais chercher quelquechose de mélodieux, balade savoureuse et mielleuse, c'est pas ce cd que je me mettrai. Comme je le disais à Pepper, puisqu'avant d'être chroniqueur je suis auditeur...j'aurai préféré qu'ils emploient ces 4 min acoustiques pour me faire une seconde hiddentrack. "Ou"...comme je le signalais un autre morceau avec un break de celui de la trempe de l'autre morceau.

Ces deux morceaux acoustiques pour moi, c'est clairement pour s'afficher emo, et c'est un joli "copier coller" pour reprendre l'expression de ton mail nOfun.
Invité_Mike
CITATION(Djou @ 23.03.2005 à 12:15)
Déjà merci pour la faute...je vais aller corriger de ce pas.

Alors de lire ça ça me fait terriblement peur, je n'ose imaginer ce que t'as pu écouter en acoustique. Côté songwritting c'est d'un mauvais, prends toi un bon Elliott Smith, écoute les interludes acoustiques/ réorchestrations de Nostromo, Cave In, Jimmy Eat World, Logh ou Archive...FFTL sont vraiment mauvais sur ce point. Prévisible, commun dépourvu d'originalité...vriament aucun intérêt.

Alors bien entendu, si le but est d'accrocher les emokids, ça me dérange pas, mais tous les morceaux présents sur l'album sont biens plus denses et intéressants. Cette mécanique de mettre un morceau acoustique pour faire plus emo, c'est d'une mièvrerie...

17...hé bhé...dans ce cas là j'vais coller un bon 47/20 à AOF tiens.

Premièrement, je suis d'accord avec ta note accordé à AOF wink.gif

Deuxièmement, pour ce qui se rapporte à From First To Last, je dois avouer que ca m'a pris beaucoup de temps pour "embarquer" dans le cd.... Ca ma pris plusieurs écoute pour vriament l'apprécier à sa juste valeur. Lorsque j'ai su qu'il venait en spectacle avec Matchbook Romance, je me suis forcé à écouté leur cd toute la semaine et une fois le show arrivée, je commencais à etre familié avec les chansons. Je crois que c'Est vraiment la performance de From First To Last qui m'a fait accroché au cd car j'ai vriament adoré leur spectacle! Peut-être que si tu aurais été là, tu serais en train d'écouter leur cd aujourd'hui d'une autre perspective que tu le fais présentement qui sait! Mais bon, je respecte ton choix. Chacun ses gouts!
Djou
CITATION(Invité_Mike @ 24.03.2005 à 11:58)
Deuxièmement, pour ce qui se rapporte à From First To Last, je dois avouer que ca m'a pris beaucoup de temps pour "embarquer" dans le cd.... Ca ma pris plusieurs écoute pour vriament l'apprécier à sa juste valeur.

J'en connais un qui va se déplacer pour AOF wink.gif

Alors quant à mon approche, je suis très très vite rentré dedans, c'est assez déroutant au départ, ça part un peu dans tous els sens (dont un sens qui m'a déplu donc comme tu dis c'est question de goût). Comme toi j'ai passé une bonne grosse semaine plongé dedans, une bonne vingtaine d'écoute à me poser des questions à analyser, à apprécier, à déprécier. Je pense avoir vraiment fait le tour, et je dirai même que je commençais à atteindre une certaine limite.

Quant à la performance en live, malheureusement elle tombe le même jour (concert à venir) que A Day In Black And White...que je te conseille prestement dans un registre plutôt différent.

PS: encore une nouvelle fois pour cette chronique, je regrette assez de ne pouvoir mettre à disposition les "mp3s" les plus percutants/prenants/excitants de l'album.
NO Fun For A FX
Tiens "en spectacle" et "présentement" = un québecois. wink.gif Bonjour cousin! smile.gif
Guest
CITATION(NO fun for a FX @ 24.03.2005 à 12:27)
Tiens "en spectacle" et "présentement" = un québecois. wink.gif Bonjour cousin! smile.gif

hehe salut à toi cousin également smile.gif
Dr Pepper
deja pour dire qu'il a vu from first to last et matchbook romance ensemble ca pouvais pas etre en france , mouhouahahah (ok j'ai compris je sors ->)
anti_hero
y'a des photos sur le site dédié à la meche.com !!!!!

:///////
Dr Pepper
ha bon ? o_O
Guest
CITATION(NO fun for a FX @ 23.03.2005 - 19:34)

Aaaaah, on en a pas mal discuté avec Djou et j'avais du mal à saisir son point de vue qui mettait en avant la richesse de l'album alors que d'après les mp3s je trouvais ça convenu, prévisible (et par extension plutôt insipide). A part peut être l'utilisation de la double, je ne voyais pas ce qu'il y avait de si riche et magistral. Donc je commençais à me dire que je devais être passé à côté de quelque chose, ton post me rassure. Celà dit je comprends qu'on puisse aimer, parce qu'y a une recherche pr être efficace ouais.

franchemen!!!vou savé pa écouter!!fftl c'est tro bien ifon passé tellmen d'emotion dan leur chanson!!!!vou pouvé tet pa comprendr ce genr d'emotion et jvou jure ke c bien trist pour vou!!moi g leur chanson sur mon portabl(mp3) et jme l pass sa etr las!!!jm de troooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!alor mrd a ceu ki m pa!!!!! mad.gif alien.gif chensow.gif guitare.gif
Achille
CITATION(Guest @ 09.03.2006 - 22:32)
franchemen!!!vou savé pa écouter!!fftl c'est tro bien ifon passé tellmen d'emotion dan leur chanson!!!!vou pouvé tet pa comprendr ce genr d'emotion et jvou jure ke c bien trist pour vou!!moi g leur chanson sur mon portabl(mp3) et jme l pass sa etr las!!!jm de troooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!alor mrd a ceu ki m pa!!!!! mad.gif  alien.gif  chensow.gif  guitare.gif

Djou
A ce propos, Heroine est un poil mieux.
Pour le post précédent...hmmm...mais que fait le comité orthographique du forum?
Achille
il vomit
Guest
FFTL c'est tout simplement pourrit. On dirait qu'il pleur quand il chante.
Djou
Les amis faut se logguer, parce qu'à force on va confondre les guests et faire des amalgames, ou croire que l'on a affaire à des schizo.
Le mHu
Trop cliché pour moi, je viens de voir le nouveau clip (plague) et c'est pathétique, j'veux bien croire que tout n'est pas comme ça, j'ai bien aimé le morceau présent sur un des derniers punk-o-rama, mais dans l'ensemble ça passe pas, manque de sincérité...
TonioPizza
Le nouvel album me paraît bien meilleur que le premier, la prod de Ross Robinson n'y est sûrement pas étrangère (oui j'adore le néo et alors m***e)
Sauf! la première chanson (paradoxalement) MotherSound plutôt ennuyeuse..

enfin à vous de voir mais j'encourage tt le monde à écouter Heroine sur leur page Myspace (myspace.com/fftl)
Le Dahut
CITATION(Le mHu @ Jeudi 16 Mars 2006 07h25)
Trop cliché pour moi, je viens de voir le nouveau clip (plague) et c'est pathétique, j'veux bien croire que tout n'est pas comme ça, j'ai bien aimé le morceau présent sur un des derniers punk-o-rama, mais dans l'ensemble ça passe pas, manque de sincérité...

Pareil, le clip m'a franchement refroidi, alors que j'aime bien la zic.
TonioPizza
Le clip de 'The Latest Plague' est à prendre au second degré.. c'est comme une image du futur dans lequel on serait revenus aux années 50.. faut pas déconner..

ça a un rapport avec les paroles 'Fake people everywhere I go'
la 'dernière peste' ça serait cette société moderne dans laquelle tout le monde fait pareil comme des moutons.. le thème est pas nouveau mais effectivement le clip est super kitsch et c'est assumé.
perso j'adore le concept.
xox.O.l.i.v.i.a.xox
Moi aussi j'aime le clip biggrin.gif

Dear Diary....
Je trouve que c'est un bon album, je n'ai pas embarqué tout de suite par contre.
Après plusieurs fois j'aime bien ça

Heroine
Franchement, c'est beaucoup mieux! Toutes les chansons sont très différentes l'une de l'autre et c'est original. Mes chansons préférés sont The Latest Plague et World War Me. Les paroles sont un peu clichées mais c'est quand même un excellent CD.

Finalement, je crois que From First To Last est un excellent groupe et j'ai hâte de les voir en concert (le 12 mai au stade Uniprix pour les Québécois de Montréal qui ne sont pas au courant)

Mais bon, c'est mon opinion et je comprends que tout le monde n'aime pas ça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module