Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Silent Hill
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Jeux Vidéo
HellGrinder
Le titre semble assez clair. ^^ J'aimerais connaitre vous impressions sur cette série que je ne connais hélas que trop peu. J'ai joué aux démos de tous les épisodes jusqu'é présent (4) mais je n'ai eu que le 2. Pour ma part j'aprécie beacoup l'ambiance générale, bien oppressante, mais il est vrai que certains éléments gachent un peu le tableau.
Enfin bref j'attends vos impressions. ^^
anti_hero
j'ai le 3 sur ps2, je le trouve bien à tout les niveaux... bon c'est sur ca me fait pas autant peur que quand j'avais 7ans et que je jouais a resident evil 2 avec un pote .
metal death
ji ai un peu joue sur ps1 a l epoque mais j avai pas accroche ph34r.gif
COLIKmaker
moi j'ai les 4 et je suis un grand fan de la serie , le 2 et juste le meilleur survival au qu'elle j'ais pu jouer , il est monstrueux avec une ambiance de ouf (et un scenario suplementaire de 45min, dans la version xbox, qui calme direct), donc je peu fortement te conseiller toute la serie voili voilou
Koma
Yep idem que Colimaker, si tu veux tenter l'aventure tourne toi vers le 2 ou le tout premier (si la qualité PS ne te rebute pas).
COLIKmaker
il n'y a aucun film d'horreur qui ma foutu aussi mal a l'aise , que silent hill 2
HellGrinder
Idem. ^^ Je me rappelle avoir joué avec un pote, lumières éteintes bien entendu, c'était le passage à l'extérieur en pleine nuit où le bitule a été remplacé par du grillage en dessous duquel s'accrochent des monstres aux bras énromes. J'étais bien angoissé et mon pote était tétanisé. ^^
Sinon j'attends la sortie du 4 sur pc, la demo m'a pas mal plu, en dépit d'une maniabilité moyenne, mais quelque part ça fait partie du malaise du jeu. ^^
COLIKmaker
ben le 4 et completement a par , mais il a une putain d'ambiance , franchement , ta du mal a jouer tellement le malaise et omnipresent , et la magniabilité , et tout a fait corecte en vu a la premier personne , et identique au autre pour la vue a la troisieme personne
HellGrinder
Ben j'ai joué à la démo du 4 sur pc et vu que je n'ai pas de manette c'était un peu bizarre au début. tongue.gif Il faut que je me renseigne sur la disponibilité de la version pc.
Asteroid
c'est une serie enorme, a tous points de vue
le scenar, l'ambiance, les graphismes, le glauque, les influences etranges, les implications, les differentes theories sur l'histoire, la solitude, la peur, les bruits etranges...
meme les defauts qu'on peut trouver a ces jeux peuvent se transformer en qualites car ils renforcent le malaise
je me suis fait le trois et ai essaye le 2, pas eu le temps de faire plus, mais les theories sur l'histoire sont passionnantes (allez voir sur le web)

et surtout, si vous avez aime silent hill et son ambiance, il n'y a qu'un seul film a mater : L'ECHELLE DE JACOB (adrian Lyne), qui a surement ete l'une des sources d'inspiration les plus grandes pour les concepteurs
Grum Lee
je n'ai que le 1 et il était terrible (trop eu la flemme de trouver comment ne pas tuer sa fille à la fin... j'ai jamais vu la vraie fin sad.gif )
le pire passage : l'hopital tout rouillé avec les infirmières zombifiées whaow
je cherche le 2 en occaz (ou neuf à prix correct) mais j'aimerai le trouver avec le boitier carton pas trop abimé (et pr le moment c pas la joie !) pas essayé cdiscount y'a ptetre...
et si je le trouve j'enchainerai sur les 3 et 4...
Grum Lee
dans la série "il suffit d'en parler pour que ça se réalise"

bah taleur j'ai enfin trouvé Silent Hill 2 neuf pour 14.99 €

donc chu bien content laugh.gif
COLIKmaker
surtout que c'est le meilleur de la serie , et en plus dans une boite magnifique , si vous avez l'occaz , joué a la version xbox, du 2 , il y a un scenario en plus de 45 min qui ce passe avant l'histoir principale, et qui laisse vraiment sur le cul

silent hill 2 poutre rien a dire
Grum Lee
CITATION(COLIKmaker @ 20.07.2005 à 23:32)
il y a un scenario en plus de 45 min qui ce passe avant l'histoir principale, et qui laisse vraiment sur le cul.

c'est un jeu chronométré ou bien ?
parce que c'est précis (et c pas long sinon) un jeu qui se fini en 45 min chrono...
COLIKmaker
ben on est 3 potes a avoir fait ce scenar , et a 1 voir 2 min , on a tous fini en 45 min, mais le scenar n'est pas chronometré
JusDeTomates
CULTISSIMEEEEEEEEEEEEEEEEEE MAGNIFIQUEEEE ET TELLEMENT FLIPANTE
pack_man
silent hill 2 , jeu culte ! le scénario est vraiment terrible ! surtout si on a la bonne fin !! ( car il y en à plusieurs )

j'ai aussi le 4 ! qui est aussi très bien malgré une magnabilité et un systeme de combat a revoir...

vivement le prochain sur console next gen ! smile.gif
anatawabakadesu
mon jeu culte !! surtout le 2 j'ai du le finir un dizaine de fois ph34r.gif
quand à l'echelle de jacob, ce film est sublime aussi, mais il faut le revoir plusieurs fois pour comprendre (come SH 2 ^^ )
Grum Lee
ben putain je l'ai fini y'a pas longtemps Silent Hill 2 et après tout le bien dont j'en avais entendu, j'ai été énormément déçu
- un bestiaire de 4 monstres mochetocs
- un scénar bancal
- une durée de vie minable (la moitié du temps de jeu constitue en des aller-retours)
- où est-ce que ça fait peur ???

purée par rapport au 1er sur PS1 y'a pas photo...
du coup je l'ai fini une fois le 2 et j'ai même pas envie de recommencer (j'ai maté sur un site de soluce les conditions pour avoir telle fin ou telle fin, c'est du grand n'importe quoi !!!)
et du coup j'ai même pas spécialement envie de me procurer le 3 ni le 4 (à moins de les trouver à 5 euros)

dry.gif
Asteroid
strange. T'as joué de jour, avec un reflet sur la télé et des potes qui déconnaient à coté ??

mais ya le film qui débarque le 26/04 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! rha putain !

la bande annonce !
Chichi
J'ai jammais joué à un seul.Je me demande lequel choisir pour la 1er fois.
Grum Lee
@Asteroid : bah non j'y jouais le soir (souvent tard) donc dans le noir (ce qui est nécessaire car c'est tout sombre et si y'a la moindre source de lumière tu vois plus rien sur l'écran...) et je me suis vraiment fais chier pendant 1 semaine en jouant à ce jeu (j'avais oublié de préciser une maniabilité vraiment approximative, surtout pour les combats en début de partie avec la barre de fer, avant de récupérer le pistolet dry.gif )). Bref je suis bien content de ne l'avoir payé que 15 euros...

@Chinno : si des graphismes old school ne te font pas peur (parce que même pour la PS1 les graphismes étaient moches), je te conseillerais vraiment de jouer au 1er Silent Hill rolleyes.gif
Asteroid
j'ai pas joué au 2 donc je peux pas dire... juste au 3, qui est beaucoup plus orienté action et plus maniable. Il te plairait surement + !
Chichi
Ouai vive l'action.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module