oneshot
18.03.2005 - 23:11
Ben moi j'ai découvert le punk il y'a 14 ans et c'etait avec les bérus.
pauloberu
19.03.2005 - 03:01
pareil sur une vieille cassette quand j'avais une 10aine d'année viva Bertaga power
en suite j'ai écoupé pas mal de truc merdique et ensuite en ayant eu marre d'ecouter tjs la meme merde a la radio j'ai essaye de m'orienter a fond dans les musiques underground et j'ai franchement pas de regret
GuiOhm
19.03.2005 - 07:27
Avec NoFX et l'album So Long And Thanks For All The Shoes.. Un pote m'avait passé ça pour me faire écouter Champs Elysées.. Ya 3-4 ans je dirais..
Dr Pepper
19.03.2005 - 08:25
ya euh 10/12 ans , avec smash des offspring , enfin pas sur pour le temp ?
y a 3 ans environ, avant j'écoutais des truc comme blink 182 , sum 41 green day, mais le truc qui ma vraiment lancé c millencolin

, on m'avait preté for monkeys et pennybridge
storm scrow
19.03.2005 - 10:14
y'a deux trois ans, un copain se faisait un grand prix de gran tourismo tous en pousant un peu le son sur ses album d'offsprings.
anti_hero
19.03.2005 - 12:34
blink 182 take off your pants and jacket
sum41 all killer no filer
et puis quelques chansons en vrac, Millencolin (tony hawk's pro skater2), Greenday, Bad Religion (premier concert punk

)...
et puis le hardcore avec shai hulud, j'me suis pointé a leur concert sans rien connaitre et 1mois apres j'etais en train de "singalonger" (

) à The First Step...
et puis maintenant j'suis un tough guy j'écoute Get Lost !!!!
voila pour ma belle vie
metal death
19.03.2005 - 13:11
offspring et un album di a 7/8 ans mais je connai pas le titre
moulou
19.03.2005 - 13:14
En 99 avec Americana d'Offspring.
Aprés, j'ai lâche jusqu'en 2001 avec le jeu Crazy Taxi, qui en plus d'avoir mis quelques chansons d'offspring, m'a fait découvert Bad religion.
Et là .. c'est grave parti en cacahuète !
operation_ivy
19.03.2005 - 13:47
bein euh c'etait mi années 90 lorsque j'étais bambin avec offspring slash et green day(DOOKIE, un de mes meilleurs skeuds meme aujourdhui) (bon ça passait à la télé) puis il y a eu un vide musical ou je n'écoutais pas de rock c'était le temps plutot hiphop puis ma reconversion musicale s'est faite en deuxieme etappe par l'ecoute des skeuds de blink(enema of the state) et smash mouth (astro lounge) (qui en 1998 passaient à la télé)
depuis je ne regarde plus trop la television...
operation_ivy
19.03.2005 - 13:48
smash de offspring scuser moi!!
Bacteries
19.03.2005 - 21:29
Moi ça doit être Smah de Offspring aussi. Même si chez moi y'avait des CD des Portes Mentaux, Bérus, ...
Akerfeldt
19.03.2005 - 22:55
Ca doit être Offspring en 99 aussi, suivi de près par Blink, Green Day tout ça.
DrZougne
19.03.2005 - 23:06
pretty fly d'offspring
jewooome
19.03.2005 - 23:34
Y'a environ 5-6 ans, avec Smash de Offspring...pour changer
Loïc Abitbol
20.03.2005 - 03:42
J'ai commencé par Offspring et Green Day mais c'est quand j'ai découvert NOFX avec Punk in Drublic que j'ai vraiment démarré dans le skatepunk.
yoda_superstar
20.03.2005 - 06:13
Je vais pas non plus faire dans l'original, c'est avec Offspring en '99 avec Americana...
Catharsis
20.03.2005 - 10:07
Moi avec Ixnay On The Hombre d'Offspring
Holy MachO)))
20.03.2005 - 11:43
Avec les beastie boys.
oneshot
20.03.2005 - 21:56
Pitain je suis content d'apprendre que y'a des gars qui apres avoir écouté offspring se sont bougés pour découvrir d'autres groupes et ne se sont pas contentés des morceaux que les radios leur balancaient parceque c'etait à la mode.En ce qui me concerne j'ai decouvert nofx et toute la clique en 1994 d'ailleurs la prmiere fois que j'ai entendu un morceau d'eux,j'ai trouvé la zique bien,mais la voix etait pas assez hardcore pour moi,faut dire que à l'époque j'étais a fond exploited et compagnie...
95: Offspring - "smash" / Green Day - "dookie"
putain c'est grave tout le monde presque pareil .... soit offpring ou nofx ....
moi c'est plus original ca fait une dixaine d'année, c'été avec ... heu ... nofx ....
El Pito
21.03.2005 - 14:13
en 94, Offspring avec Smash puis Greenday avec Dookie et puis de fil en aiguille, NoFX avec Punk in Drublic et Heavy Petting zoo et puis en 95, la 1ère compile Cheap Shots avec Bodyjar, Millencolin, NFAA, Satanic Surfers, Breach, 59 times the pain et là j'y avais mis les 2 pieds dedans !!
solansko
21.03.2005 - 14:31
On va dire offspring (smash) et blink (enema), mais mes oreilles avaient ete interpellees par The Presidents Of USA avec ca plane pour moi qui m'avait bien plu, ok c'est pas tres punk mais ca m'a un peu amener vers le punk-rock.
CITATION(El Pito @ 21.03.2005 à 14:13)
en 94, Offspring avec Smash puis Greenday avec Dookie et puis de fil en aiguille, NoFX avec Punk in Drublic et Heavy Petting zoo et puis en 95, la 1ère compile Cheap Shots avec Bodyjar, Millencolin, NFAA, Satanic Surfers, Breach, 59 times the pain et là j'y avais mis les 2 pieds dedans !!

oh on a comment la meme année !
en en plus avec les memes groupes ... ah les compils les cheap shop ....
oneshot
21.03.2005 - 14:47
Ben mince y'a que moi qui ai pas commencé par nofx gren day et consort?
ben ceux qui on commencer avec l'anglosaxon c'est nofk, offpring, mais t'inquete pas les gens qui commence avec les francais c'est souvent les béru
Undone
21.03.2005 - 15:03
bon bah comme tous le monde ça a été Smash et Dookie, mais j'étais pas à fond sur le style à cette epoque, je m'egarrais volontier - et encore aujourd'hui - vers les presidents (cités plus haut), Oasis ou Nirvana...
la véritable révélation a eu lieu en 1996 ou 1997 avec Everything sucks des Decendents et le concert a l'arapaho (paix à l'ame de cette salle) qui m'avait totalement retourné
Seb_PunkHxC
21.03.2005 - 15:04
Originalité quand tu nous tiens

moi c'etait aussi en 94 avec Smash et Dookie.
Puis je regardais dans le booklet les groupes qui etaient remerciés (Descendants, Vandals, NOFX punk in drublic la grosse claque )les compiles Punkorama ou cheap shots raaaaaah nostalgie quand tu nous tiens
Undone
21.03.2005 - 15:11
ah ouais trop!!
le punk o rama 2 avec les descendents justement, No Fx...
et les vandals/lunachiks qui avaient ouvert pour Offspring en 1995 je crois à l'elysée...
ralalala mes vieux souvenirs rejaillissent
Sickness
21.03.2005 - 15:39
personnellement : The Offspring, Green Day (il y a plus de dix ans déjà

) et les Béru pour le ponk français (il y a six-sept ans environ) !
ça me rajeunit pas tout ça ...
ben moi j'ai commencé avec les bérus il y a environ 15 ans, au moment où ils se séparaient. J'étais chez des potes de ma grande soeur qui mataient là télé, donc hop je jette un oeil, et là je tombe sur 'Viva Bertaga'. Ce fut la révélation, mes frères !
oneshot
21.03.2005 - 21:49
Rhaaa les premiers punk o rama,pour moi ça a été la meilleure époque de epitaph!J'ai le premier volume en vinyl et c'est sur le 2eme que j'ai decouvert Pulley.
Alsvartr
22.03.2005 - 23:13
Beastie Boys, Ludwig, Beru, Sex pistols, Exploited ...
oneshot
22.03.2005 - 23:18
Cool daria apparement on a le meme parcourt musical
freeze
23.03.2005 - 11:32
blink 182 - take of your pants and jacket
comme quoi les groupes "commerciaux" n'ont pas que du mauvais...
Je pense que c'était avec la vidéo de Basket Case.
oneshot
23.03.2005 - 11:43
arrgh la déception djou!!!Moi qui croyais que tu avais connus le punk grace à un groupe obscur du fin fond du turkménistan,et non à la place j'apprend que c'est simplement avec basket case...J'étais pret à te vénérer,à t'aduler,la je tombe de haut!!!

Pus sérieusement l'avantage avec les groupes dit commerciaux c'est qu'ils permettent de mettre un pied dans le punk rock,aprés soit on met le second en cherchant à découvrir d'autres groupes,soit on va pas plus loin et on se contente de suivre la mode...
Ah ouais bah la décennie 80 j'ai bouffé du MTV Greatest Hits
oneshot
23.03.2005 - 11:52
oula mon pauvre ami je compatit,je te rassures avec mon frere j'ai eu droit au rap et de la techno boum boum quand il a eu sa période tunning.A croire que y'a que moi qui ai bien tourné
jesusOFsuburbia
23.03.2005 - 11:52
le premier truc punk que j'ai aimé c'est americana d'offsprings mais j'ai jamais pensé a continuer d'ecouter dun punk donc je me suis arreter la, apres est arrivé sum41 qui m'a renforcé a l'idée de ne pas ecoute rdu punk (eh vi je me base sur du commercial)
puis j'ai decouvert le dernier blink 182 et le dernier green day et la c'est le coup de foudre!!! depuis ben j'eessai d'ecouter tout ce qui se dit ici
oneshot
23.03.2005 - 11:56
Et hop encore un qui bascule du coté obscur de la force,bienvenue jesus(si un jour on m'avait dit que je souhaiterai bienvenue au barbu avec des trous dans les mains...)
Oui enfin les Greatests Hits, mine de rien t'en sors avec une bonne culture générale sur les 20 années pré-80

Ensuite j'ai enchainé le rap
oneshot
23.03.2005 - 12:01
Bon a moi de me tapper la honte

avant le punk j'ai eu ma période hard rock avec iron maiden et tout le tremblement
Pour moi se frapper la honte, c'est dire qu'on aime pas le rap et écouter Limp Bizkit
oneshot
23.03.2005 - 12:04
Bien dit monseigneur,je n'eu point fait mieu
Je pense que faut rien regretter de ce qu'on a pu écouter...on évolue c'est normal d'être changeant.
Concernant les Greatests Hits, je me demande si j'avais pas vu du Sex Pistols ?
oneshot, moi qui pensais te féliciter également d'avoir eu le même parcours que moi, là tu viens de me briser le coeur en parlant de Iron Maiden de la sorte. je ne t'aime plus, tout est fini entre nous.
Dr Pepper
23.03.2005 - 12:25
et dire que la generation d'aujourd'hui vont surement arriver par kinito, good charlotte ect... dans le punk (meme si ca en ai pas totalement, jparle poru ceux qui vont chercher plus loin)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.