Kandra
12.04.2005 - 13:26
Pour ma part je joue du synthé depuis l'age de 5 ans (enfin jouer à cette époque était un grand mot) et puis je pique de temps en temps la guitare de mon père pour tenter d'aligner trois notes...
storm scrow
12.04.2005 - 15:56
y'a pas de batteur brutal, qui savent faire que taper sur leurs tomes, qui comprennent pas comment marche une guitare et qui n'ont qu'un trip, la basse. à part moi ici?
maisje ne suis pas que bateur, je tape aussi sur les tables, les chaises, les sols, et les têtes de mes copines, mais là, je fais plus du djembé ou quelque chose dans ce gout là, ca fait mal si je tape trop fort!
Cool les batteurs bourrins c'est trippants quand ils jouent (reference au batteur de Grindcore du groupe RxFxB)
Joe l'indien
13.04.2005 - 00:00
moi suis batteur et j'aime taper....
j'alterne douceur et puissance!

je prefere insufler le groove qu'un deluge technik...
mon grpe metal cherche une salle et j'ai un grpe parallele avec une guitariste bordelaise tres talentueuse..
je chante jamais (surtt pas en karaoké)! et j'eut gratouillé mais qd j'été jeune..
shoubaka
16.04.2005 - 12:02
moi je suis batteur depuis peu...
et je touche a dotre instru comme les grate (kan on a de jolies gibson a la maison on est forcément un peu tenté ) ,la basse et le djumbé , mais trés trés trés peu

! je reste batteur a part entiére , ha oui et moi aussi je chante sous la douche
storm scrow
16.04.2005 - 12:41
c'est fous tout ce qui y'a de musiciens complet ici!
je fais pale figure avec ma baterie et mon triangle moi!
Scissorhands
17.04.2005 - 08:58
j'apprends (lentement) la guitare electrique, et je chante un ptit peu...
rien de bien original quoi
guyome
17.04.2005 - 12:12
guitare et chant pôur moi....mais vu que je chante mal........on peut pas vraiment considerer ça comme un instru......
Bah moi j'ai une guitare, mais de la a dire que j'en joue y'a un monde....disons que je m y essaye
Keyser Soze
19.04.2005 - 23:38
Pour ma part même si je suis guitariste de formation, il y a bien longtemps que je me consacre complètement au chant...
enfin j'essaye lol
epileptik
20.04.2005 - 01:06
Moi je joue de la batterie...enfin j'essai j'ai peu de temps peu d'occasion et je cherche des exercices et des tablatures pour progresser mais qui soient a ma portée
manulerider
20.04.2005 - 05:16
je vais vous expliquer un truc:
un batteur DETESTE qu'on par de riffs et de tablatures de batterie.
Pour le premier, on dit des rythmes, beats, grooves, etc...
Pour le deuxième, on dit des partitions!! Toutes ces pseudos tablatures de batterie sont injouables....
Nos toms, c'est pas des numéros comme vos cases!
Alors arrêtez de dire ça si jamais vous le dites!! Parce que les cordeux de mon groupe n'arrêtent pas!
Voilà
||LyNN||
20.04.2005 - 11:47
Oui bien d'accord avec ça, j'ai jamais capté pourquoi faire des tablatures alors que le system de partition est extrêmement bien étudié deja.
epileptik si tu veux des plans j'en ai des montagne dans toutes les techniques possibles et niveaux, je donne des cours débutant donc n'hésite pas à me dire ce que tu veux par MP je peu te faire des scan
epileptik
20.04.2005 - 12:12
claire j'aime pas du tout les tablatures par contre les partitions c'est super pratiques.
Sinon ba je dois reconnaitre qu'avec un prof je m'investissais un peu mais tous seul j'ai du mal a me concentrer sur une partition (deja parce que le solfege ça remonte pas mal pour moi et parce que j'ai peu de temps a y consacrer) ce qui fait que je tourne en rond depuis un an je progresse un peu niveau regularite je prend de l'assurance et trouve qq truc moi même qui sont surement utile mais j'avance plus trop tous seul.
En fait c'est tout ça qui me pose pb parce que en plus j'adore la batterie c'est trop frustrant de se dire qu'au bout de 3 ans je devrais me faire plaisir et que je peu pas.
J'ai eu un batteri dans ma 2eme année de cours j'avais un prof quasiement jamais la et cette année j'attend tjs de le voir donc j'ai rien pour y ariver lol
||LyNN||
20.04.2005 - 23:37
En ce moment je donne des cours théoriques à mon batteur qui a deja un bon niveau pratique et ayant moi même suivit des cours bien chiant pendant 6h par jours il y a 2ans pendant ma formation, je sais assez bien gérer la façon de filer des exos sans que ça démotive.
Et y a des exos tout cons à capter et à réaliser, avec un minimum de motivation quand même, qui font extrémement bien progressés. Donc dis moi, car je peux te filer le scan d'une page et t'expliquer quelques trucs pour la bosser de plusieurs façon possible et évolutive surtout, pour que tu puisses avancer un minimum tout seul avec des bases solide
epileptik
23.04.2005 - 11:15
Ba écoute je suis pas contre au contraire puis ça ne coute rien d'essayer.
Si ça te derange pas je suis preneur.
Je sais pas si mon msn est dans mon profil au pire je te l'enverai par MP
yoda_superstar
23.04.2005 - 12:54
CITATION(manulerider @ 20.04.2005 à 06:16)
je vais vous expliquer un truc:
un batteur DETESTE qu'on par de riffs et de tablatures de batterie.
Pour le premier, on dit des rythmes, beats, grooves, etc...
Pour le deuxième, on dit des partitions!! Toutes ces pseudos tablatures de batterie sont injouables....
Nos toms, c'est pas des numéros comme vos cases!
Alors arrêtez de dire ça si jamais vous le dites!! Parce que les cordeux de mon groupe n'arrêtent pas!
Voilà

Je pense qu'une tab de batterie seule n'a effectivement aucun intérêt...
Mais l'intérêt de la présence de tabs pour des logiciels comme guitar pro c'est seulement celui de faire un accompagnement rythmique et que la tab jouée par l'ordi ressemble le plus possible à l'originale...
moi j'ai fais 5 ans de guitar quand j'été petit,
puis j ai repris a 14ans avec la basse pendant 3ans intensifs avant de laisser un peu tomber pour revenir a la guitare jusqu'a maintenant.
||LyNN||
24.04.2005 - 02:02
CITATION(epileptik @ 23.04.2005 à 12:15)
Ba écoute je suis pas contre au contraire puis ça ne coute rien d'essayer.
Si ça te derange pas je suis preneur.
Je sais pas si mon msn est dans mon profil au pire je te l'enverai par MP
Je te donne le mien ça sera plus rapide
vian_82@hotmail.com
epileptik
24.04.2005 - 15:02
Merci c'est note je t'es add
[B]Chant(Coeur) et gratte electrique
yoda_superstar
01.05.2005 - 17:00
Choeur ce serait mieux, nah ???
lol ouai mais message poster en deux-deux avec un gros : [B] ... lol
Asteroid
06.05.2005 - 06:03
je joue 4 instruments : basse, guitare, piano, et triangle
non, 5 en fait, je sais aussi jouer du gong
gamin j'ai fait des annees de solfege et de piano, contraint, force, a coups de pied au cul, m'abord classique, ensuite jazz/boogie et trucs du genre
apres j'ai fait : NON ! et j'ai arrete, parce que le piano ca craint pour un gamin, bordel de merde ! quelques annees plus tard, vers 16 piges, je me suis mis a gratter la guitare de mon pere, jusqu'a avoir la mienne, mais juste gratouiller, hein, connaissais pas les modes et les gammes. Puis, quelques annees plus tard encore, il y a 6 mois en fait, me suis achete une basse et me suis replonge dans la theorie musicale pour devenir une bete, un tueur avec des doigts de feu, oui madame
donc toute experience musicale est bonne... meme le piano, maintenant je peux me faire plaisir en jouant des trucs de Muse
MiYuki
07.05.2005 - 22:29
Je joue de la flute (ba ouais c'est un instrument comme les autres

) depuis 5ans puis je suis aussi guitariste (depuis 1an) et bassiste (depuis 1an et demi)débutante ...
CITATION(MiYuki @ 07.05.2005 à 23:29)
Je joue de la flute (ba ouais c'est un instrument comme les autres

) depuis 5ans puis je suis aussi guitariste (depuis 1an) et bassiste (depuis 1an et demi)débutante ...

Miyuki >> petite question : tu préfère quoi de ces trois instruments ??
La flûte , c'est un instrument que surement tous le monde à déjà jouez au moins une foix dans ca vie....
yoda_superstar
08.05.2005 - 14:42
Je pense qu'il s'agit plutôt de flûte traversière....
Je vois mal quelqu'un traîner 5 ans de flûte à bec !!
storm scrow
08.05.2005 - 15:00
CITATION
La flûte , c'est un instrument que surement tous le monde à déjà jouez au moins une foix dans ca vie....
mon pere n'a jamais jouer de la flute, surtout à bec!
CITATION(storm scrow @ 08.05.2005 à 16:00)
mon pere n'a jamais jouer de la flute, surtout à bec!

.....
fioouuuuuu , désepéré , je suis désepéré...
lol

heu nan...
Asteroid
09.05.2005 - 02:49
la flute a bec ca peut etre tres technique, surtout quand on fait du sweeping
miyuki c'est quoiu ton avatar ? j'l'ai deja vu mais je sais plus ou !
Shadow of memories
10.05.2005 - 17:40
Je joue de la guitare depuis.......................Deux semaines lol . En bref je débute et aussi de la flûte à bec et du synthé
Dis Louis , tu le sort d'ou ton synthé ??? Petit menteur va!
Je t'observe en permanence sur ce forum...
Bon, va falloir se dénoncer : QUI a voté dans ce sondage vieux de quatre ans et l'a donc fait remonter ?
Pire encore, qui a voté derrière pour le faire ENCORE remonter ?
Sickness
28.05.2009 - 08:01
c'est ce vieux LyNN qui jouait dans un groupe complètement barré rythmiquement ?
Non, c'était batmike je crois
Sickness
28.05.2009 - 13:59
bonne mémoire coco !
Z'allez arrêter de voter à ce sondage pourri oui !?
Grum Lee
29.05.2009 - 17:46
j'ai voté "plus... (ouf impressionnant)"
car :
- guitare
- kazoo
- triangle
- boite de conserve
parce qu'aussi, la question n'était pas "de quels instruments jouez vous bien ?"
La_girondelle
29.05.2009 - 17:47
A y'est j'ai voté guitare !
kanashibari
29.05.2009 - 17:52
Moi c'est à l'ocarina que j'aimerai me mettre.
Moi aussi j'etais traumatisé par Zelda dans mon enfance
J'aimerai bien voté, mais alors il faut que je scrolle jusqu'en haut. C'est trop de travail.
Scrutinized
29.05.2009 - 18:05
voté deux ( c'est moi qui l avait remonté l'autre jour en votant

).
Guitare et chant.
kanashibari
29.05.2009 - 18:47
Que tu chantes je savais, mais pas pour la guitare !
Pentacle
29.05.2009 - 18:47
Invocation pouvoirs magiques, fin du vote.
Grum Lee
29.05.2009 - 23:43
on a dit que Guitar Hero marchait pas ! hein !!!
sinon je rajoute la basse et la batterie
et si on compte le chant, ça me fait 5
(message inutile juste pour continuer de upper ce topic pour faire enrager Klay

)
guitare depuis 4 ans, piano depuis 8 ans et flute niveau scolaire
La_girondelle
13.07.2009 - 11:08
CITATION(full @ 12.07.2009 - 18:35)

guitare depuis 4 ans, piano depuis 8 ans et flute niveau scolaire

Ahaha klay va te tuer !
ah bon

?
La_girondelle
13.07.2009 - 11:19
CITATION(Klay @ 13.07.2009 - 10:14)

ah bon

?
s'pa pour ses instruments mais c'est pour le fait de faire remonter un vieux topic ^^
Non, ce qui me fait chier c'est les votes dans des sondages inutiles vieux de 5 ans.
Et pire, les boulets qui ne lisent pas deux lignes de post avant de se jeter sur les boutons "NEW POST" ou "NEW THREAD".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.