sla(V)use
20.02.2005 - 18:32
Mais oui , un peu en avance , je fais une chronique de ce petit bijoux !!
En effet vous pouvez deja vous le procurer sur la VPC
http://jerkov.musiqueunderground.com/Moi je l'ai recu aujourd'hui !!!
Alors , un album luxieux , que je ne regrette pas !!
Il differe legerement de leur premier album mais reste tjrs aussi bon !!
Jul' a une voix toujours aussi kiffante , l'originalité de Psykup est tjrs presente , et ces petits moments trippants dans leurs musics sont aussi tjrs present et donne du gout a ces magnifiques musics !!
Adjectifs dominants pour ma par : fabuleux - mysterieux - crescendo
Au debut , j'ai été surpris , par cette differenciation par rapport au 11er Album , mais en fait , cette differenciation n'est qu'une amélioration de leur personnalité et de leur originalité .
J'aime bcp leur jaquette , moi jai le DIGIPACK , c'est trés beau !!
Il y a un espece de " jeux " dedans , ou on doit relier des numero et a la fin on decouvre un dessin , je ne l'ai pas encore fais car il y a bcp de numero ( plu de 200 ) mais j'imagine bien ..... énorme !!!!
Bref , moi jadore / I enjoy cette album tout comme le premier , et j'attends vos commentaires

manulerider
20.02.2005 - 19:17
sachant que je ne l'ai pas c'est chaud...
Morback
20.02.2005 - 19:28
CITATION(sla(V)use @ 20.02.2005 à 18:32)
Moi je l'ai recu aujourd'hui !!!

Tain, trop la classe, le mec son facteur il passe même le dimanche
Sinon je crois qu'il n'y a que des digipacks
Robbsyndrome
20.02.2005 - 19:51
Je l'ai recu hier aussi..
Perso je crois que je vais devoir l'écouter plusieurs fois pour pouvoir en dire plus,puis certains n'ont surement pas envie de connaitre les titres avant de les avoir écoutés,donc je ne me prononcerai pas tant que tout le monde ne l'a pas.
Globalement,c'est sur ca reste du Psykup,mais il est moins abordable que l'ancien je trouve..du moins different.
Puis après le depart de Yannick a la gratte,je l'attendais avec du recul.
Alors pour le moment je suis en pleine écoute,mais deja j'ai eu plus de mal a accrocher qu'avec LTDLR.
Cela dit,c'est evidement un album à avoir...
Cooney
20.02.2005 - 20:02
Si tout se passe bien, je le recois cette semaine... j'espere que ça sera le cas, car si c'est pour la semaine prochaine c'est relou...
Holy MachO)))
20.02.2005 - 20:15
Tun, j'ai lu l'interview de manimal dans versus, les gars m'avaient paru éxécrables.
Cooney
20.02.2005 - 20:40
ah ben pourtant j'te garanti qu'ils le sont pas du tout... j'les connais pas personnellement mais j'ai un peu papoté avec eux à l'occasion de leurs concert, ils sont carrément sympa..
Robbsyndrome
20.02.2005 - 20:58
Non non ca va ils se prennent pas la tet et ils sont cool.
sla(V)use
20.02.2005 - 21:24
CITATION(Morback @ 20.02.2005 à 19:28)
Tain, trop la classe, le mec son facteur il passe même le dimanche
Sinon je crois qu'il n'y a que des digipacks

effectivement je l'ai recu samedi
En effet il faut du tps pour pouvoir juger , mais jai écouté longtemps , en revisant mes cours , ..... j'aimerais avoir votre avis qui je pense sera " mélioratif "
n1tien
20.02.2005 - 22:50
je l ai recu samedi aussi, j était aux anges!! jlai pas écouté en boucle, pas eu le temps, mais il a l air d etre extremement riche, le morceaux d ouverture est une bombe! Comme pour "le temps de la reflexion", il va falloir le temps d écoute suffisant pour l apprécier a fond!
Morback
20.02.2005 - 23:09
CITATION(Macho blues @ 20.02.2005 à 20:15)
Tun, j'ai lu l'interview de manimal dans versus, les gars m'avaient paru éxécrables.

Ah, mais Manimal c'est pas Psykup hein
Et je confirme : ils sont très loin d'être de gros connards
ouais , moins abordable mais tellement excellent woaaaaah !!!
Sinon , ya quoi dans le digipak ?
sla(V)use
21.02.2005 - 10:40
Ben dans le Digipack , y pas pas grd chose a par un ultime CD .

Nan en fait y a un depliant avec toutes les paroles , et derriere il y a l'espece de " jeu " ou il faut relié les nombres pour decouvrir l'image secrete ....
sla(V)use
21.02.2005 - 19:49
Sinon , j'ai remarqué que , dans cette album , je trouve qu'il y a plus de " Bourrin " , de sombre , contrasté avec des melodies et des moments de délires du grpes qui forment leur originalité
moi j'ai pas vraiment accroché à cet album...j'ai preferé LTDLR
Faut dire que la voix de Jul quand il chante m'insupporte, donc à partir de la...faut que je le réecoute mieux que ca pour donner un vrai avis
Robbsyndrome
22.02.2005 - 12:21
Je le trouve moins original que le 1er en fait....
sla(V)use
22.02.2005 - 17:47
Ben apres , je parlais d'une legere differenciation mais c'est vrai qu'il y a quand plus q'une " legere " differenciation . C'est plus sombre , plus dure , mais moi je trouve que ca reste dans l'originalité de psykup et j'aime bcp aussi , tout comme leur premiere album
Morback
24.02.2005 - 14:45
Il est disponible en vente en ligne sur
http://www.jerkov.netCa date de sortie officielle est le 28 février.
Apparement, il sera deja en retard dans certaines fnac (lille par exemple)
sla(V)use
24.02.2005 - 21:28
Mais commander le sur jerkov !!!!!! C'est positif pour eux

et pour nous
tipanda666
27.02.2005 - 15:26
Pour ma part je trouve ce cd différent mais très bon!!
j'arrive pas a le comparé avec le temps de la réflexion, ya tro de différence!!
Mais on sent les projets parallèles tout de meme dans certains passage...
Et pis les textes sont pour certains violents et ya une touche d'humour...
Enfin du bon PSYKUP....
APrès chacun son avis et vu que j'suis crevé pas de chronique lol( oui on é l'aprem mé boire sa endort..)
CITATION(sla(V)use @ 24.02.2005 à 21:28)
Mais commander le sur jerkov !!!!!! C'est positif pour eux

et pour nous

Pour en avoir parlé avec le gars qui gère çà chez Jerkov c'est assez faux en fait.
En fait si ils font toutes leurs ventes sur leur site, les gros magasins genre fnac vont juger que c'est un album qui se vend pas, et donc pas du tout le mettre en avant, voire ne pas renouveller les stocks.
L'album se vendra alors beaucoup plus auprès des "initiés" qu'aux novices, ce qui est un peu dommage.
Sinon concernant le groupe que ce soit les membres communs à manimal ou les autres, c'est vraiment des gens adorables. Après ils ont un côté ironique et pince sans rire qui peut assez mal passer en interview quand on les connait pas, mais ils se prennent vraiment pas au sérieux.
sla(V)use
28.02.2005 - 22:52
SORTIE de l'album aujourd'hui !!!! Moi je dis jetez vous dessus !!
Love is Dead est trop puissante !!!!
Cooney
04.03.2005 - 05:32
Et c'est pas la seule qui l'est, ce skeud c'est une bombe
Bon skeud en effet, on retrouve les tres bon Psykup avec leur compos torturées qui nous emmenent de surprises en surprises, les passages "bourrins" sont plus death qu'avant (influence manimalienne ?) et on retrouve moins de passage HxC jumping (cf teacher, insipid, time & space) ... en fait on s'éloigne des compos de la premiere demo et on se rapproche plus de la suite de Martin X, to be tray et libido.
Encore plus de passage jazzy

et de melange de style (Psykup le Bungle à la francaise

? ), une belle incursion dans l'accoustique qui est le calme avant la tempete du teenager genocide !

Niveau parole , pas de langue de bois, ca balance dure je pense notamment à L'ombre et la proie et rock'n'roll assistance.
Pour ceux qui ne connaissent pas psykup on peut tres bien commencer par l'ombre et la proie pour ensuite revenir dans le passé sur le premier album.
Pour les fans, pas de surprise c'est du Psykup, yess !!!
cassoulet
06.03.2005 - 11:51
Oups j'avais oublié de me loguer, c moi au dessus
c marrant dans le livret ya des points a relier.....
enfin pour l'instant ce que g compris , c'est que sur la pochette de l'album on voit sur le manège une chaise (électrique?) , et quand on relie les points.... surprise !
un gars sur une chaise électrique ! enfin c'est ce que je voit moi....
apres ya une allusion dans les paroles de "L'ombre et la proie" (la 6)
"Pour relier les points , il faut se dessiner..."
pas mal non ?
sinon ,yen a qui dissent qu'il y a des autruches planquées sur la pochette... MAIS OU CA ?????
sla(V)use
06.03.2005 - 15:32
Serieux !!!!! ???????? Trop puissant , moi je les ai pas vu en tout cas !!
StillSane
06.03.2005 - 17:27
éhé faut chercher un peu ! sur la pochette j'en vois deux personellement
Morback
06.03.2005 - 17:36
Non non, y'en a qu'une autruche. Faut pas en voir la ou y'en a pas
Holy MachO)))
06.03.2005 - 18:31
J'ai trouvé l'album pour le moment beaucoup moins bon que le précédent.
StillSane
06.03.2005 - 18:34
morback tu veux dire que apres avoir monté les escalié du manège s'en est pas une ? :'( (enfin c'est un effet d'optique avec la chaise ! pssss)
sla(V)use
06.03.2005 - 19:41
CITATION(Macho blues @ 06.03.2005 à 18:31)
J'ai trouvé l'album pour le moment beaucoup moins bon que le précédent.
C'est different , Now c sur , mais tu veras ..... tu vas ty faire et tu va kiffer tout comme le premier !!
PS : je trouve pas les autruchhhes !!!!
Holy MachO)))
06.03.2005 - 19:47
Ouais, enfin jsuis loin d'etre fan, mais pas mal de trucs ml'avaient emballé sur le précédent : libido entre autres.
La Mwé, ca reste assez linéaire, le trip sur la 6 m'execre...
Morback
06.03.2005 - 21:11
CITATION(StillSane @ 06.03.2005 à 18:34)
morback tu veux dire que apres avoir monté les escalié du manège s'en est pas une ? :'( (enfin c'est un effet d'optique avec la chaise ! pssss)
Jvois pas de quoi tu parles, mais c'est sur qu'il n'y en a qu'une. Affirmé sur le
forum AntistaticEn tout cas merci, en cherchant dans le livret dépliable, je l'ai déchiré
j'an ai trouvé une sur le livret ,sa c sur....
apres , sur la pochette , jan voit une , mais c du aux effets de lumiere lol
ellles sont terribles les parolmes de rock & roll assistance
sla(V)use
07.03.2005 - 17:40
lol tout le monde voix des autruches partout NOW ! Nempeche que l'on ma dit qu'on en voyait trois , de faces , au dessus du manege , dans le contour autour du manege ..... mais ca se trouve c pas ca !!!
merde le topic de losprophets et within temptation est au dessus de psykup

plus maintenant
c quoi votre top3 des chansons du nouveau , moi perso :
1 - rock and roll assistance
2 - do it yourself
3- l'ombre et la proie
cassoulet
08.03.2005 - 12:13
1 - Teenager genocide
2 - Do it yourself
3 - Rock'n'roll assistance
elenfoiro
09.03.2005 - 17:01
C'est vrai qu'il est bcp moins accrocheur que LTDLR. Moins spontané, plus prise de tete pour la prise de tete jtrouve (au niveau des compos jparle hein). Bcp moins d'ouvertures "dans ta face", moins de bourrinage sur le total (puisque bcp de passages tres zen, chantés etc) ... bref (et ce apres une bonne quinzaine d'écoutes) jle trouve inférieur. Pour ceux qui préferent une musique torturée qui prend plus son temps, c'est du tout bon, mais moi je préfere un son torturé avec la dose de bourrinage, qui sur ce dernier opus a été diluée.
Apres ca reste un tres bon CD, tres original, avec des ziks de bonne qualité, mais il manque un peu de sel, et surtout il manque l'homogéneité, l'impression de "tout" de LTDLR. L'Ombre et la Proie est un album bcp plus décousu, moins cohérent.
Holy MachO)))
09.03.2005 - 17:46
Surtout tres linéaire.
elenfoiro
09.03.2005 - 18:02
En fait y'a comme une vieille déchirure dans l'album: la premiere moitié est bourrin, et la deuxieme devient toute calme et tranquille. C'est un peu décevant surtout pour ceux qui apprécient l'énergie agressive, qui petit a petit disparait.
Holy MachO)))
09.03.2005 - 18:06
Moi libido je la surkiffais, et la que dalle, tout plat et fade...
elenfoiro
09.03.2005 - 18:11
En effet il manque un peu une dimension épique qu'on pouvait trouver dans des morceaux comme Libido, L'Autruche, Rebirth & Recession...
Morback
09.03.2005 - 18:11
CITATION(Macho blues @ 09.03.2005 à 18:06)
Moi libido je la surkiffais, et la que dalle, tout plat et fade...
Ouais, mais pareil, si ya qu'une seule chanson que tu aimes sur le temps de la réflexion, yen a même pas une sur L'ombre et la proie?
Holy MachO)))
09.03.2005 - 18:18
En soi j'aimais le temps de la reflexion, mais je bitais des claques sur certains morceaux qui laissaient bouche bée.
La que dalle, tout plat.
Ca viendra peut etre mais pour le moment c'est a mes yeux un album de merde.
Etles paroles pseudos subversives sur la 6, sont niaises a souhait.
Morback
09.03.2005 - 22:20
Pour ceux que ca intéresse :
InterviewInterview bis(Rock Sound bien sur)
cassoulet
10.03.2005 - 10:36
Les liens des interview sont morts ....
Autrement je trouve que la basse est vraiment passé à la trappe sur cet album ... ils ont un vrai bassiste ? J'ai cru voir que c'est Vidda qui a fait la basse et la deuxieme gratte. Ha c'est dommage ... un vrai bassiste aurait pu apporter une touche plus groovy.
Morback
10.03.2005 - 12:34
Ouais je sais, le site est mort, j'espere que c'est temporaire.
Pour la basse oui c'est vidda qui l'a enregistrée comme la deuxieme guitare, mais il y a maintenant un vrai bassiste pour les concerts.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.