Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Psykup 2 " l'ombre et la Proie "
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2
Doomy
c clair je prends moins mon pied que LTDLR ..... insipid , time and space , la peur du vide , teacher , l'autruche....... raaaaaaaaaaaah comment c bon !
cassoulet
C marrant a part insipid ct la tracklist de la premiere demo avec les mais en forme d'autruche, tu aimes le "old" psykup wink.gif
drama
Mouais après si tu vas par là les morceaux Your vision, Amnesia et Cynique Amniotique sur le dernier album ils existent quasiment (même si c'est pas dans leur forme actuelle) depuis 2000 aussi donc je pense pas qu'on puisse parler de old et de new Psykup ...
cassoulet
c bien pour ca que j'ai mis old entre " " , c'est un clin d'oeil, amnesia je l'avais deja entendu en concert ...
Morback
Love is Dead

http://www.psykup.com : Nouvelle version en ligne
Guest
adoré le 1er...pas celui la
k(0)ma
Jadore le passage quand ils parlent de changer de look ds la chanson "l'ombre et la proie"
Doomy
ouais heu sa va...
kratouf
[mode josé garcia ON]
ccommmeennntttttt ?? qu'estt ce que j'apprennddd??
[mode josé garcia OFF]
psykup serait 3e meilleure vente metal en france?? un interessé ou un "au courant" pourrait t'il m'expliquer?
alors comme ca psykup c'est des vendus??
vous trouvez pas que de toute facon leur album il sonne faux??
c'est devenu des trendz!! laugh.gif
Jokito
CITATION
[mode josé garcia ON]
ccommmeennntttttt ?? qu'estt ce que j'apprennddd??
[mode josé garcia OFF]

énorme laugh.gif
drama
Ils étaient aussi la semaine dernière classé 180e album le plus vendu en France.

Source Disque en france

Ca fait plaisir pour les autruches, au moins un album qui devrait être remboursé biggrin.gif
kratouf
...par la secu happy.gif
vidda
CITATION(kratouf @ 21.03.2005 à 03:43)
vous trouvez pas que de toute facon leur album il sonne faux??

huh.gif mais encore???
kratouf
vidda c'etait pour rigoler!!
t'inquietes pas je surjouit l'ombre et la proie et il tourne en boucle!!
vidda
non non je ne m inkiete pa sur ca,t aurai le droit de pas aimer et ca ne me gene pas que des gens n aiment pa,y a aucun souci avec ca....
c etai le "sonne faux" qui m a fai bizare et le fait que les ventes marchent bien pour nous qui aparament derangent....comprend po!! mellow.gif
drama
Hum je pense que c'était juste ironique vidda et que ca fait autant plaisir a kratouf qu'a vous que ca marche ...
kratouf
bien vu drama!
au fait jte lai jms di drama mais jai kiffé ton inrtepretation a la batterie de manimal
sur la video
happy.gif
Holy MachO)))
La maman des poissons elle est bien gentille.
drama
CITATION(kratouf @ 21.03.2005 à 19:30)
bien vu drama!
au fait jte lai jms di drama mais jai kiffé ton inrtepretation a la batterie de manimal
sur la video
happy.gif

héhé merci

C'était du grand n'importe quoi cette vidéo biggrin.gif
Cooney
mais non fais pas ton modeste, c'est d'la balle cette vidéo
gwéno
putain...ça fait 1 semaine qu'il tourne en boucle le skeud...il va finir par s'abimer !!!

c'est un putain de chef d'oeuvre, un album qui défroque tt !!
Bidouillou
CITATION(gwéno @ 27.03.2005 à 22:11)
putain...ça fait 1 semaine qu'il tourne en boucle le skeud...il va finir par s'abimer !!!

c'est un putain de chef d'oeuvre, un album qui défroque tt !!

Le premier était mieux quand meme, je qualifirais pas ce dernier album de chef d'oeuvre, y manque la touche auttruchienne dessus je trouve!
Tyler
Personellement cette album je le trouve tout aussi bon que le temps de la réflexion, limite mieu meme ; il y a vraiment des songs qui décoiffent sur ce skeud, comme rock and roll asistance ou love is dead,je le trouve plus death que l'ancien et l'atmosphere qui s'en dégage au final est tout simplement géniale tongue.gif
gwéno
CITATION(Bidouillou @ 28.03.2005 à 20:44)
Le premier était mieux quand meme, je qualifirais pas ce dernier album de chef d'oeuvre, y manque la touche auttruchienne dessus je trouve!

ouais pareil le premier était mieux, le premier c'était une perle , un bijou, il est hors compétition et inclassable jtrouve, celui la c'est un chef d'oeuvre, moi jtrouve qu'il défroque
MiYuki
CITATION(cassoulet @ 10.03.2005 à 11:36)
Autrement je trouve que la basse est vraiment passé à la trappe sur cet album ...

Je trouve aussi un peu sad.gif
Sinon l'Ombre et la Proie est différent du Temps de la Reflexion mais il reste trés bon biggrin.gif J'ai bien accroché sur Love is Dead et Do it Yourelf (enfin sur tout l'album même tongue.gif ).. Y'a du différent..
cthulhu
Il y a une différence entre l'autruche-core à la Psykup et l'open death à la Manimal ou c'est la même chose ?
cthulhu
Et plus précisément c'est quoi la différence ?
laclasse,quoi!
c vraiment la mode ce genre de titre,
jpense en politque a
"la mouette et le requin" de M. Galouzeau de villepin
"la plume et la cendre" de DSK

avec ce genre d'antecedents, jsuis pas fan,
bien que j'ai pas lu ces bouquin
dans le premier la mouette gagne, elle nargue le requin US en lui chiant sur le museau.
Polkocake
Une tuerie cet album. Il part un peu moins en couilles que le 1er et est peu plus facile d'écoute ce qui pourrait géner certains. Moi ça m'gène pas, je kiffe happy.gif . Pis ils sont tellement bons sur scène...
drama
CITATION(PhilSick @ 28.04.2005 à 14:13)
les membres des groupes
bien que dans manimal il y ai 3 gars de psykup

ensuite la musique (compos, chants, delires, etc)

ecoute et tu verras
bien que des sonorites soit ressemblantes (ex: guitare)

Ouais moi si je devais définir les différences entre Psykup et Manimal je dirai :

Manimal est vraiment plus axé "technique" et "défouloir", alors que Psykup se veut plus fin et plus intelligent, même si ca reste très technique musicalement.

Ensuite le fait d'avoir deux chanteurs qui se completent à merveille dans Psykup, ca apporte une variété de chant et des constructions à deux voix qui sont beaucoup plus élaborées et moins directes que dans Manimal.

Au niveau des constructions musicales, Psykup fait du barré, y'a pas de structure fixe, ca part en couille, ca redescent, çà monte. Manimal garde quand même des structures musicales beaucoup plus classiques couplet-refrain-break-.

Par contres les deux groupes dans leur style donnent un résultat monstrueux, et filent une patate monstre en live. Après Psykup est quand même plus complet musicalement et émotionnellement. Manimal c'est plus "vlan dans ta gueule", mais c'est très bien fait donc çà a aussi un charme énorme smile.gif
cthulhu
Merci Drama: ton analyse est très complète.

Je voudrais savoir si d'autres groupes sont également classés autruche-core ou si psykup sont les seuls dans ce style
n1tien
aucune étiquette ne pouvant se coller a psykup, ils ont décidé eux même de se qualifier d'autruche-core, ce terme en lui même ne veut rien dire, c'est juste un délire propre a psykup, par conséquent c'est le seul groupe à faire de l autruche core, mais certains groupes peuvent plus ou moins ressembler a psykup notamment SIKTH, un groupe de métal anglais déstructuré assez déjanté avec un double chant qui peut faire penser au groupe toulousain.
cthulhu
Ok et l'open death il existe d'autres groupes que Manimal ?
n1tien
idem pour manimal et l'open death, on arrive toutefois faire quelque comparaisons, comme par exemple gojira pour l aspect death, ou même psykup pour le délire vocal.
Mais manimal et psykup sont 2 groupes bien disctincts, manimal est beaucoup plus brut, il y a moins d'artifices.
cthulhu
Merci beaucoup pour tous ces renseignements !
drama
CITATION(n1tien @ 30.04.2005 à 15:00)
aucune étiquette ne pouvant se coller a psykup, ils ont décidé eux même de se qualifier d'autruche-core, ce terme en lui même ne veut rien dire, c'est juste un délire propre a psykup, par conséquent c'est le seul groupe à faire de l autruche core, mais certains groupes peuvent plus ou moins ressembler a psykup notamment SIKTH, un groupe de métal anglais déstructuré assez déjanté avec un double chant qui peut faire penser au groupe toulousain.

Concernant la ressemblance de Psykup et Sikth j'aimerai rajouter un éclaircissement qui n'engage que moi.

Je trouve que Psykup et Sikth ont une approche des constructions musicales très proche, certes, mais je trouve que le résultat n'a vraiment rien à voir.

Je trouve que Psykup a un côté très submersif, émotionnellement explosif, introspectif. Alors que Sikth fait plus dans le démonstratif, l'aérien, l'ambiance.

A la première écoute les "sons" sont assez ressemblants, mais l'énergie sous-jacente est très différente, et du coup le ressenti aussi.

De plus je trouve que Psykup, tout en touchant à tout, garde une sacré homogénéité dans leurs compositions, là où Sikth va plus aller à fond dans chaque trip, quitte à fournir un album comme "The trees are dead ..." où l'ambiance, les rythmes et les styles sont très différents d'un morceau à l'autre. L'album part assez métal, et finit en chansons très calmes, aériennes et délirantes. Alors que chez Psykup, les multiples influences se ressentent plus au sein de chaque chanson, mais les écarts entre les trips des chansons sont moindres (si l'on exclut l'accoustique "on ne sait jamais").

Voilà ce que j'en pense. En tout cas Sikth, tout comme Psykup, c'est bon, mangez en !!! (et dire qu'ils devaient faire une date ensemble dimanche prochain :'( )
Ovend-
bootlegs sur ce site : http://killahill33.free.fr/

vous y trouverai Love Is Dead, et On Ne Sais Jamais en live à Bordeaux. c'est pas beau ça? happy.gif
Doomy
Des bootlegs enregistrés sur Bordeaux ! wink.gif

On me voit sur une vidéo de conniving silence biggrin.gif
Tueur de coiffeur
Bon alors Psykup Manimal ca démonte !!
Mais étant un ptit peu chovin ( dsl pour l'orthographe de ce mot ) Ils ne sont aps toulousain !!!
Ils sont ariegois deja que ce departement est inconnu si en plus des qu'il y a un truc qui demonte qui viens de ce ptit departement on dit que c'est un truc toulousain :/ NON MAIS !!!
A pars ca ben Psykup = Des bêtes de scènes biggrin.gif
Tueur de coiffeur
Au fayt je susi un jeune métaleux légerement incultes biggrin.gif ( 16 ans )
Si il y a des métaleux aussi jeunes que moi dans l'ariege et plus précisement a pamiers !! Envoyez un message perso et je donnerais mon adresse msn !
KaH
CITATION(Tueur de coiffeur @ 28.04.2008 - 20:44) *
Mais étant un ptit peu chovin ( dsl pour l'orthographe de ce mot ) Ils ne sont aps toulousain !!!

Ah, en voila une nouvelle. Bien sur qu'ils sont Toulousains laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module