CITATION(n1tien @ 30.04.2005 à 15:00)
aucune étiquette ne pouvant se coller a psykup, ils ont décidé eux même de se qualifier d'autruche-core, ce terme en lui même ne veut rien dire, c'est juste un délire propre a psykup, par conséquent c'est le seul groupe à faire de l autruche core, mais certains groupes peuvent plus ou moins ressembler a psykup notamment SIKTH, un groupe de métal anglais déstructuré assez déjanté avec un double chant qui peut faire penser au groupe toulousain.
Concernant la ressemblance de Psykup et Sikth j'aimerai rajouter un éclaircissement qui n'engage que moi.
Je trouve que Psykup et Sikth ont une approche des constructions musicales très proche, certes, mais je trouve que le résultat n'a vraiment rien à voir.
Je trouve que Psykup a un côté très submersif, émotionnellement explosif, introspectif. Alors que Sikth fait plus dans le démonstratif, l'aérien, l'ambiance.
A la première écoute les "sons" sont assez ressemblants, mais l'énergie sous-jacente est très différente, et du coup le ressenti aussi.
De plus je trouve que Psykup, tout en touchant à tout, garde une sacré homogénéité dans leurs compositions, là où Sikth va plus aller à fond dans chaque trip, quitte à fournir un album comme "The trees are dead ..." où l'ambiance, les rythmes et les styles sont très différents d'un morceau à l'autre. L'album part assez métal, et finit en chansons très calmes, aériennes et délirantes. Alors que chez Psykup, les multiples influences se ressentent plus au sein de chaque chanson, mais les écarts entre les trips des chansons sont moindres (si l'on exclut l'accoustique "on ne sait jamais").
Voilà ce que j'en pense. En tout cas Sikth, tout comme Psykup, c'est bon, mangez en !!! (et dire qu'ils devaient faire une date ensemble dimanche prochain :'( )