GuiOhm
20.02.2005 - 12:42
Bonjour amis punks, j'ai une question toute simple..
Qu'est-ce que le crust?

En fait j'ai lu quelque part (sans doute ici), que From Ashes Rise c'était du crust.. Et sans être encore un grand connaisseur du groupe puisque je découvre tout juste, j'accroche assez! Alors explications & conseils sont les bienvenus..
ouais tiens ça m'intéresse aussi. on a déjà essayé de m'expliquer mais je comprend queud, donc si quelqu'un peut donner des explications claires, ce serait sympa !
xTonyx
20.02.2005 - 15:44
J'suis pas sur mais je crois que le crust c une forme de punk tres tres brouillonne, bien a l'arrache, bruyante mais je suis pas trop sur, je dirais que c'est une forme de punk extreme a la limite du métal.
TaAkeslottet
20.02.2005 - 16:02
je lis un bouquin en ce moment ou le Crust est abordé. Aparement ca serait une radicalisation du punk Hxc, avec comme l'a dis tony, un son tres arraché et brouillon, aux idées plutot eng&gées politiquement. Ca a commencé avec The Crass (punk 70's), puis democratisé par la suite avec des groupes comme Resist, Dystopia, discharge, battle of disarm...
Et d'apres ce que j'ai compris, le crust serait peu etre a la base du grindcore, du moins les grindeux s'en seraient beaucoup inspirés pour leur musique.
Holy MachO)))
20.02.2005 - 16:18
Un dérivé du punk et du métal, du rock n roll et du hardrock.
En gros ca donne un rock sali et tres rapide, avec de l'énergie punk as fuck.
Motorhead sont les initiateurs de ce mouvement.
Mais en meilleur on a :
Disfear :
Site officiel pour choper des mp3From ashes rise : Crust punk assez énorme,
Ya un mp3 la basDukes of nothing (avec des anciens membre d'iron monkey)
Site officielDisrupt un pionnier qui n'existe d'ailleurs plus
Ya du son la bas (enfin des mini extraits
)
Fragone
20.02.2005 - 19:35
Il est toujours assez difficile de définir un style musical et, quand on y arrive, il ne faut surtout pas perdre de vue que cela ne reste que purement indicatif, en gros cela n'a qu'une importance toute relative. Pour ce qui est du crust, j'avoue que je ne connais pas l'origine du mot et, quand j'ai commencé à écouter Discharge, celà n'était pour moi que du punk hardcore purement et simplement et, d'ailleurs je pense que pour eux aussi (ils ont commencé en 1979). Donc je pense que ce groupe en compagnie de Chaotic Dischord, Disorder, Conflict etc. faisaient partie de la première vague. Ils pratiquaient un punk radical qui se matérialisait par des textes courts (ceux de Discharge n'excédaient pas 4 phrases) et des chansons qui l'étaient tout autant (entre 1 et 2 mn), avec un chant hurlé des riffs destructeurs et très courts le tout exécuté sur une rythmique assez rapide pour l'époque (influence de Motorhead vraisemblablement). Ce style a perduré par la suite mais est resté assez intimiste. Certains groupes durant la fin des années 80 ont tenté de maintenir le flambeau (Filthy Christians, Electro Hippies, Heresy, Extreme Noise Terror...) avec plus ou moins de succès. Aujourd'hui encore des groupes résistent en ayant conservé le minimalisme des débuts comme Defiance, In The Shit, Casualties, Varukers, Virus, et le label Punkcore tente d'offrir à ce style une meilleure vitrine. Pour ce qui est des relations avec le grind core, il est probable que ces groupes crust aient constitué une influence majeure de groupes tels que Napalm Death (sur Scum et Feto), ou Carcass.
GuiOhm
20.02.2005 - 19:47
Héhé donc en fait si je veux être crust, je fais un groupe avec un nom en Dis- et C le gros lot, C ça?

Merci pour ces explications
Holy MachO)))
20.02.2005 - 20:14
CITATION(Fragone @ 20.02.2005 à 19:35)
Il est toujours assez difficile de définir un style musical et, quand on y arrive, il ne faut surtout pas perdre de vue que cela ne reste que purement indicatif, en gros cela n'a qu'une importance toute relative. Pour ce qui est du crust, j'avoue que je ne connais pas l'origine du mot et, quand j'ai commencé à écouter Discharge, celà n'était pour moi que du punk hardcore purement et simplement et, d'ailleurs je pense que pour eux aussi (ils ont commencé en 1979). Donc je pense que ce groupe en compagnie de Chaotic Dischord, Disorder, Conflict etc. faisaient partie de la première vague. Ils pratiquaient un punk radical qui se matérialisait par des textes courts (ceux de Discharge n'excédaient pas 4 phrases) et des chansons qui l'étaient tout autant (entre 1 et 2 mn), avec un chant hurlé des riffs destructeurs et très courts le tout exécuté sur une rythmique assez rapide pour l'époque (influence de Motorhead vraisemblablement). Ce style a perduré par la suite mais est resté assez intimiste. Certains groupes durant la fin des années 80 ont tenté de maintenir le flambeau (Filthy Christians, Electro Hippies, Heresy, Extreme Noise Terror...) avec plus ou moins de succès. Aujourd'hui encore des groupes résistent en ayant conservé le minimalisme des débuts comme Defiance, In The Shit, Casualties, Varukers, Virus, et le label Punkcore tente d'offrir à ce style une meilleure vitrine. Pour ce qui est des relations avec le grind core, il est probable que ces groupes crust aient constitué une influence majeure de groupes tels que Napalm Death (sur Scum et Feto), ou Carcass.
Le crust ya autant de choses a jeter que de bons trucs.
Fragone
20.02.2005 - 23:05
Entièrement d'accord avec toi Macho, mais c'est un constat que tu peux élargir à toutes les scènes passées et actuelles. Le punk rock, le hardcore, le screamo recèlent autant de bons que de mauvais trucs. L'important c'est de faire le tri.
Holy MachO)))
20.02.2005 - 23:15
Ben disons qu'il y a des genres ou c'est moin équilibré
TaAkeslottet
20.02.2005 - 23:17
en doom ya rien a jeter! tant que c'est lent, c'est excellent!
CITATION(TaAkeslottet @ 20.02.2005 à 23:17)
et en death c'est pareil, tant que c'est br00tal, c'est bon
mais qu'est ce que je fous là moi

?
Donc si j'ai bien compris Crust = Punk extreme ?
J'tiens à signaler que dans nos rangs se tient le plus grand de tous les emocrust !
Holy MachO)))
21.02.2005 - 10:17
Qui ca?
La sentinelllllllllllllllllllllle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Holy MachO)))
21.02.2005 - 10:19
Jcomprends pas ?
Senti?
Bah vi
Holy MachO)))
21.02.2005 - 10:20
Je savais oas qu'l écoutait du crust a foison.
Avant d'être chroniqueur il en parlait ici même sur ce forum.
Holy MachO)))
21.02.2005 - 10:22
T'imagines que jme suis inscrit avant pleins de membres et que j'ai quasiment pas connu senti sur ce forum.
Alors pourquoi tu demandes
Holy MachO)))
21.02.2005 - 10:27
Parceque je l'ai pas fréquenté sur ce forum.
Je savais pas qu'il s'y conaissait en crust du tout^^
CITATION(TaAkeslottet @ 20.02.2005 à 23:17)
et oppressant, voire angoissant aussi
sinon j'ai appris plein de choses sur le crust, merki les gens !
y'a quoi comme bons groupes de Crust ?
Holy MachO)))
21.02.2005 - 14:09
A croire que mon post était invisible.
CITATION(Macho blues @ 20.02.2005 à 16:18)
Un dérivé du punk et du métal, du rock n roll et du hardrock.
En gros ca donne un rock sali et tres rapide, avec de l'énergie punk as fuck.
Motorhead sont les initiateurs de ce mouvement.
Mais en meilleur on a :
Disfear :
Site officiel pour choper des mp3From ashes rise : Crust punk assez énorme,
Ya un mp3 la basDukes of nothing (avec des anciens membre d'iron monkey)
Site officielDisrupt un pionnier qui n'existe d'ailleurs plus
Ya du son la bas (enfin des mini extraits
) rien que pour toi G-Jay
Meshugars
27.04.2006 - 11:34
et motorhead c'est du crust ?
_thibo__ the jedi slug
30.04.2006 - 02:43
CITATION(Meshugars @ Jeudi 27 Avril 2006 12h34)
et motorhead c'est du crust ?
Nan.
---
Tiens, voilà 3 groupes de d-beat crust :
d'abord un grp bordelais compté parmi les + grands :
Gasmask terrör (la démo ds son integralite et 2 morceaux de leur 7" st telechargeable sur
leur site),
un excellent groupe barcelonais :
Horrör (
un mp3 ici),
et enfin cherche
His hero is gone, un groupe culte dont la plupart des membres officient maintenant dans
Tragedy.
---
Tiens et puis pour la route, voici a boire et a manger :
http://www.subsociety.org/mp3.php 
j'espere que tu trouveras ton bonheur et une reponse a ta question
Skeezo
04.05.2006 - 23:03
Concrete Sox, Wolfbrigade, Tragedy, Ekkaia, Kontrovers, Madame Germen, His Hero His Gone, Disfear, From Ashes Rise etc..
Oui Motorhead c'est crust, plus punk'n'roll que salon mais oui.
CITATION(G-jay @ Lundi 21 Février 2005 01h51)
y'a quoi comme bons groupes de Crust ?
Diskonto, uncurbed, disrupt, disfear, dropdead (bon ca c'est hc mais j'aime haha), wolfpack, wolfbrigade, driller killer, coma, warcollapse, audio kollapse ...
EDIT : Yeah !!! His hero is gone c'est énorme, mais je dirais pas que c'est du crust ...
je me permet de citer les excellents suédois de victims qui compte l'ex batteur et l'ex bassiste de nasum dans leur rang .
_thibo__ the jedi slug
13.05.2006 - 18:15
CITATION(Garik @ Mercredi 10 Mai 2006 09h22)
je me permet de citer les excellents suédois de victims qui compte l'ex batteur et l'ex bassiste de nasum dans leur rang .
Excellent, c'est clair !!!

D'aileurs il me faut leur dernier album..
ils ont sortis un truc en début d'année aparemment !
Skeezo
13.05.2006 - 18:23
Victims exact, ils ont fait également un split avec From Ashes Rise.
Et His Hero His Gone c'est crust.
le site des victimes waype apparament ils ont sorti un nouveau skeud
CITATION
Yes, it´s true. Our new album titled "Divide And Conquer" is out on CD. The vinyl will come in a few weeks. You can order the CD here. There is also two MP3s from the album up on the Havoc site.
So go on and dowload the songs them here and here.
Holy MachO)))
13.05.2006 - 18:52
Dans ces cas lá tragedy
Rofl vous avez même pas mentionné les affreux de chez
R.A.M.B.O.Sinon plein de trucs sales à télécharger ici (dont Victims):
http://www.havocrex.com/sounds
NO Fun For A FX
13.05.2006 - 19:24
Un peu hors sujet mais en parlant de
Driller Killer, ça me rappelle le moment où j'ai vu la pochette de
Fuck the World pour la première fois... Je devais avoir 11 ans et je me suis dit "Ca serait quand même pas... ce que je pense", tout innocent que j'étais. La voilà pour les non initiés:
http://images-eu.amazon.com/images/P/B0000...01.LZZZZZZZ.jpg Peu de temps après je suis tombé sur celle de
Fuck Me Jesus de
Marduk et je me suis vraiment dit que j'allais mal tourner...
_thibo__ the jedi slug
14.05.2006 - 00:09
CITATION(Garik @ Samedi 13 Mai 2006 07h49)
waype apparament ils ont sorti un nouveau skeud
Bah vui.. j'suis pas des menteurs.. tssss..
Skeezo
14.05.2006 - 13:43
CITATION(Macho blues @ Samedi 13 Mai 2006 07h52)
Dans ces cas lá tragedy
Exa! nouveau skeud dans la continuité des précédants pas super original, fin ca reste efficace.
Comme groupes je peux citer : The Holy Mountain, Discharge, Nausea, Neurosis (les deux premiers albums), Doom, Extreme Noise Terror, Anti-Cimex, Crass, Misery,Filth, Antisect.
Skeezo
19.05.2006 - 18:04
Les premiers Neurosis c'est un hxc primaire, plus proche du punk que du crust.
Manumal
26.12.2006 - 21:46
Je remonte le topic : Genocide Superstars c'est considéré comme étant du crust ?
D'après les descriptions qui ont pu être faites je dirais oui
alyussium
28.12.2006 - 02:30
CITATION(NO Fun For A FX @ Samedi 13 Mai 2006 07h24)
Un peu hors sujet mais en parlant de
Driller Killer, ça me rappelle le moment où j'ai vu la pochette de
Fuck the World pour la première fois... Je devais avoir 11 ans et je me suis dit "Ca serait quand même pas... ce que je pense", tout innocent que j'étais. La voilà pour les non initiés:
http://images-eu.amazon.com/images/P/B0000...01.LZZZZZZZ.jpg Peu de temps après je suis tombé sur celle de
Fuck Me Jesus de
Marduk et je me suis vraiment dit que j'allais mal tourner...
Ah oui... Driller Killer... C'est pas bon a cet age-la ^^.
Je me souviens que je l'avais vue dans un Metallian la pochette. Ca m'avait fait sourire. Fuck The World avec cette belle image...
Bon, allez, je pense que Enslave (de Tokyo), peut etre assimile a du crust. On ne peut pas trouver de morceau sur le net malheureusement... Pas de cd non plus (juste vinyl, arf...).
Si vous venez a tokyo et que vous aimez les trucs qui arrachent, il faut les voir! ^^
alyussium
28.12.2006 - 02:33
Je pensais a quelquechose... Loudpipes? Quand j'avais achete cet album, on qualifiait cette musique de Stoner... Pour moi, cet album etait vraiment magnifique (dans le sens qu'il etait vraiment puissant). Ne pourrait-on pas le rapprocher du crust?
je pense que si t'as déjà écouté du stoner , tu feras la différence sans problème , les deux genres n'ont pas grand chose à voir
alyussium
28.12.2006 - 14:51
Garik, justement... Je me demande ce que c'est vraiment que le stoner...
Bref, apres avoir ecoute quelques groupes de ce topic, je vous conseille vivement d'ecouter Loudpipes ^^
Le stoner , c'est en gros la rencontre du rock psychédélique et du heavy metal de black sabbath , rien à voir avec le punk donc , ni le crust d'ailleurs
sinon loudpipes c'est autant du stoner que je suis coréen
Hop :
CITATION
L'origine du mot "crust" remonte au milieu des années 80 en Angleterre avec des groupes comme Deviated Instinct et Hellbastard (le débat, c'est de savoir lequel des deux groupes a employé le terme en premier... Hellbastard avaient un morceau intitulé "Rise of Crust" et une demo "Rippercrust", mais DI auraient utilisé le mot avant ??)
Donc à la base c'est une évolution de l'anarcho/peace-punk anglais (Crass, Discharge, Antisect...) à l'époque où le speed/thrash metal explose (Metallica, Slayer, Celtic Frost...) et les groupes punk s'en donnent à cœur joie pour mélanger les deux. Le look / hygiène / imagerie avaient aussi leur importance. Amebix ont beaucoup influencé toute cette scène et ont littéralement inventé malgré eux toute une "charte graphique" (lettrages poilus, artwork un peu médiéval / hippie / gothique..). Le look, c'était généralement cheveux longs et sales (d'où dreadlocks) et fringues noires crado en lambeaux...
Quelques groupes notoires qu'on pourrait définir comme crust : Amebix, Antisect (de la fin), Hellbastard, Deviated Instinct, Sacrilege, Axegrinder... suivi aux USA de groupes comme Nausea et Misery pour les plus connus. Donc résolument METAL par essence. Un groupe actuel qui définit parfaitement le crust originel, c'est Hellshock.
Il est à noter qu'avant la démocratisation du mot "crust", on a brièvement utilisé le terme "stenchcore" pour parler de cette scène.
A la fin des 80's on a qualifié des groupes comme Extreme Noise Terror ou Doom de crust, davantage pour leur look pouilleux que pour leur musique, et à partir de là le mot s'est vachement démocratisé... aujourd'hui ça ne veut plus dire grand chose – ou alors un peu trop de choses, au contraire.
Fragone
29.12.2006 - 21:22
Pour les curieux, j'ai découvert récemment qq groupes crust ibériques de grande qualité : Down To Agony, Totalickers, Blockbastard, Simbiose (Portugal). Tous ont un MS. A noter également deux très bons groupes : les australiens de Pisschrist et les suédois de Martyrdod, ces deux derniers faisant extrêmement de bruit.
Une radio sur le net appellée Noise War diffuse également un programme quasiment dédié au crust et à ses dérivés : ainsi on y trouve pêle mêle Abraham Cross, Motorhead, Kylesa, Amebix, Skitsystem ...
alyussium
31.12.2006 - 05:44
Garik, Annyoung?
Merci pour l'explication du Stoner... Loudpipes... Ah, c'est pas psyche?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.