Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Crust
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3
NO Fun For A FX
Sa race, je connaissais pas Requiem, ça balance, notamment les passages les plus ambiants (et donc forcément un peu plus mélodiques). Depuis le temps que je veux m'y mettre à fond au crust, il faudrait vraiment que je le fasse.

Parlant de ça Frag' j'ai regardé ce que t'avais mis sur mon DD pour le blind test. Y a l'air d'y avoir du bon. Faudrait que je commence par les trucs les plus mélo en fait.
Le mHu
J vais deja faire avec ca ! Merci bcp à ceux qui ont répondus biggrin.gif
Garik
On ne m'enlevera pas de l'idée que la meilleure introduction au crust reste Overkill de Motörhead et les tout premiers discharge

( Ceci était l'avis d'un partisan du kang et du raw punk ^^ )
NO Fun For A FX
happy.gif Ca c'est déjà fait quand même... Je pensais plus à des choses post année 2000.
Garik
Pïsschrist ? Skitsystem ? Disfear ? Behind Ennemy Lines ? Driller Killer ? Hellshock ? Nuclear Death Terror ? ^^
Fragone
CITATION(Garik @ 22.02.2008 - 13:17) *
Pïsschrist ? Skitsystem ? Disfear ? Behind Ennemy Lines ? Driller Killer ? Hellshock ? Nuclear Death Terror ? ^^

certes mais tout çà reste quand même du brutal, sans grande différence les uns des autres même si assez bon dans l'ensemble. Le mieux c'est de piocher un peu partout : schifosi, remains of the day, shades of grey, ekkaia, tunguska, the bold & the beautiful, down to agony, fall of efrafa, moins repoussant que les susdits happy.gif et donc un peu de rustre avec disfear, discharge ou hellshock.

D'accord avec toi Garik pour le overkill et les premiers discharge, çà reste une très bonne introduction et des influences majeures du crust.
Garik
J'y peux rien je suis un addict à ce genre de musique , le crust à la galicienne ca me botte moins.

et ouais MH et discharge c'est 75 % de la scène crust quasiment.
Garik
Tiens , puisqu'on en parle , voici une petite liste de groupes crust , dans le genre que j'aime bien : très raw , lourd et métallisé à coup de thrash et de death, une spécialité des suedois mais qui essaime ailleurs :

Krigshot : http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...iendid=64196625
Kvoterinegn : http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...iendid=53079347 tout en suedois.
Warvictims : http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...iendid=90441542
Mördare : http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...endid=182125502, groupe espagnol
Extinction Of Mankind : http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...riendid=7904211 , des anglais , une interressante reprise de sunshine ward d'amebix sur la page.
Guided Cradle : http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...iendid=11647970 , un groupe tchèque , très très thrash.

Ne cherchez évidemment pas d'originalité . Ici tout est fait pour l'efficacité , la force et les coups dans la tronche.
Keno
Crust .....si y'a bien un groupe que je conseille, c'est Anal cunt, du crust pur !
Fragone
CITATION(Keno @ 24.02.2008 - 14:50) *
Crust .....si y'a bien un groupe que je conseille, c'est Anal cunt, du crust pur !

Anal Cunt c'est plutôt grind mais c'est pas grave l'essentiel est que çà dépote.
Garik
ca dépote au début. Après c'est juste chiant ^^ Et notre ami a visiblement besoin d'écoutes !!! je lui conseille de se mettre dans les oreilles tous ce qui a été cité sur ce topic.
heddy
www.myspace.Com/antimaster

le meilleur groupe de d-beat mexicain^^

sinon la "nouvelle" scene crust melo/d-beat est enorme

ekkaia,tragedy,blünt,from ashes rise,kontrovers,ictus

sinon en bon groupe il y a mass genocide process,detestation et plein de groupe dé"ja cité!!!
heddy
QUOTE(Fragone @ 24.02.2008 - 15:51) *
Anal Cunt c'est plutôt grind mais c'est pas grave l'essentiel est que çà dépote.

apres le crust est souvent assimilé au grind
regarde blockheads,disrupt,napalm death(scum),tfd,cripple bastards et plein d'autre qui sont super grind ds leur plan
Fragone
CITATION(heddy @ 03.03.2008 - 13:24) *
apres le crust est souvent assimilé au grind
regarde blockheads,disrupt,napalm death(scum),tfd,cripple bastards et plein d'autre qui sont super grind ds leur plan

Oupla, le crust n'est pas assimilé au grind. A la rigueur c'est plutôt le dernier qui est assimilé au premier. Qu'il y ait des formations genre Doom, Extreme Noise Terror, Amebix, largement estampillées Crust qui aient frayés avec les groupes de grind british de l'époque, qui aient évolué dans les mêmes sphères comme Napalm, Righteous Pigs, Bolt Thrower et autres, est indéniable. Celà dit musicalement c'était vraiment différent.

D'accord pour Disrupt et dans une moindre mesure Napalm Death mais les autres formations (Blockheads, Cripple Bastards) n'ont pas grand chose à voir avec le crust si ce n'est un certain état d'esprit. Celà dit le terme est tellement vague qu'il est assez difficile à l'heure actuelle de mettre un groupe dans une case plutôt qu'une autre. Ainsi les puristes te diront que Tragedy, Ekkaia, From Ashes Rise n'ont rien de crust, ces derniers étant plutôt catalogués d-beat. Mais bon on en a déjà parlé dans les posts précédents, scrolle un peu en arrière si ça t'intéresse.
Garik
Je plussoie fargone , Blockheads , ND ne sont pas du crust mais bel et bien du grind ! quand à Bolt Thrower ce n'est ni du grind ni du crust c'est du death metal. Et là on ne joue pas les puristes, mais blockheads groupe de crust ca revient à dire que Against me ! fait du street punk.

Sinon on est d'accord que le crust et le grind c'est quasiment la même sphère musicale.
heddy
ouep pour l'inversion!

pour ce qui est de blockheads je maintien que je trouve ce groupe extremement crust que sa soit ds leur riff et de leur attitude
Craipo
l'éternel débat son/attitude ^^

On va surtout retenir que beaucoup de beaux noms ont été cités. Hop problème réglé biggrin.gif cool.gif
Garik
Honnêtement heddy, que Blockheads soit influencé par le crust je veux bien le croire mais ca reste du pur grind et les mecs de pur grindeux
Quand t'écoutes du kang comme martyrdod ou du crust de base comme Discharge, avoue que c'est quand même pas du tout le même chose que blockheads : dans blockheads , ca blaste à fond avec un tempo super rapide, la voix est grind et le son très metal ( ce qui caractérise quand même pas mal le grind ).

Klay , à l'aide !
punk-screamo
Est ce que converge c'est un groupe de crust ? a en lire les descriptions de ce style j'en ai bien l'impression^^
Désolé j'y connais pas grand chose en musique....
Euka
Nan Converge c'est pas du Crust. Plus du Hardcore Chaotique.
Craipo
CITATION(punk-screamo @ 03.03.2008 - 21:31) *
Est ce que converge c'est un groupe de crust ? a en lire les descriptions de ce style j'en ai bien l'impression^^
Désolé j'y connais pas grand chose en musique....

Hésite pas à relire le sujet. On y apprend pas mal de choses.
Ta chance est qu'il est assez court wink.gif

Et hésite pas à aller écouter les groupes cités.
Après tout, quoi de mieux que l'oreille pour commencer à cerner un genre musical ^^
Craipo
Si je dis Wolfbrigade, quel indispensable va-t-on me répondre?
Chain
Progression/regression !!

J'me trompe ?
Fragone
CITATION(Craipo @ 05.03.2008 - 17:14) *
Si je dis Wolfbrigade, quel indispensable va-t-on me répondre?

Pas un fan. Je préfère Disfear. Va savoir pourquoi.
heddy
Ben les DISFEAR st nettement plus rock'n'roll
Craipo
Justement, je veux découvrir à force d'en entendre parler...
La même pour Disfear, du coup.

J'en entends beaucoup parler mais jamais posé une oreille dessus encore. (le dernier a l'air alléchant)
Garik
GASPIIIIIIIIIIIIIIIIIIING FOR A BREEEEEEEEEEEEEEEEEEATH

Progression / Regression , un disque de crust metallisé speed à fond , épique à mort avec un d-beat qui tue , un chant qui couplé à des riffs feraient prendre l'élysée à un paraplégique ! Que de pures chansons dans cet album !
Garik
Je me permets de déterrer le topic pour orienter vos esgourdes sur Wrathcobra, un groupe de crust américain typiquement post-tragedyiesque, avec son lots de riffs tout à fait sympathique, c'est très très typé tragedy mais ca ne tombe pas dans l'exercice de style sans vie. Mangez-en. En plus c'est en dl libre.
charles2
www.stateofexhaustion.org

Pourquoi écouter tragedy quand y'a tragedy en Normandie ?
älva
CITATION(Garik @ 10.10.2011 - 21:38) *
Je me permets de déterrer le topic pour orienter vos esgourdes sur Wrathcobra, un groupe de crust américain typiquement post-tragedyiesque, avec son lots de riffs tout à fait sympathique, c'est très très typé tragedy mais ca ne tombe pas dans l'exercice de style sans vie. Mangez-en. En plus c'est en dl libre.

J'écoute en ce moment même. Le chanteur a un peu de mal par moments mais comme tu le dis y a quelques riffs bien sentis.
Fragone
Oui Wrathcobra, je les ai récemment vu à Toulouse, mais pas encore jeté d'oreille sur les skeuds. Un bon concert assurément et des titres pas mal inspirés mais en ce moment je lache pas Acephalix.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module