CITATION(G-jay @ 08.02.2005 à 22:21)
STT : *pas trouvé* : fainéants (

) qui font des stats pour arriver à rien avec un bac qui t'ouvre autant de débouchés qu'un bac L. Dans mon lycée, repaire des pouffes et des pseudo-racailles

Sympa ca, on voit que tu es aussi ignorant que tu ne crois les STT l'être.
J'ai 21 ans, J'ai fait STT, j'ai un DUT en informatique et réseaux, un diplôme de traduction simultanée 4 langues, un certificat de gestion commerciale et financière d'entreprise, je peux t'enseigner les séries de Fourier, les chaines de Markov, le théorème de DeMorgan, Le Théorème d'Incomplétude de Gödel, les séries de Fibonacci et autres relations algorithmiques complexes sans aucun problème, les théories de la musique mathématique du 14ème siècle à aujourd'hui, l'histoire de la photographie, les relations stochastiques en maths financières ET chez Iannis Xenakis, la logique formelle et les metaparadoxes, le passage de l'art pictural au post-modernisme, j'en passe et des meilleurs. Mais mieux encore, grâce à mes cours en communication, je peux t'apprendre à observer la société, à comprendre les gens, et à mieux te sentir dans tel OU tel univers, telle ou telle discussion, tel ou tel débat, par simple adaptation contextuelle.
Et toi, que m'apprendras-tu donc? Que HCO3- c'est l'hydrogénocarbonate? Que le magnésium, le calcium, ou le potassium c'est Mg2+, K+ et je ne sais quels autres blablas? Mais ca va me servir à quoi, moi, commun des mortels?
Je ne t'attaque pas toi, comprends bien ca, mais ton préjugé. Les clichés sont trompeurs, ne mets pas tout le monde dans le même panier, et demande aux gens qui sont en S s'ils aiment ce qu'ils font. Maintenant va demander aux STT s'ils aiment ce qu'ils font. Tu verras où est la différence, "STATISTIQUEMENT" parlant.
Ah et au fait, t'as pas trouvé pour "STT", ca m'etonne ca... alors voilà:
Sciences Très Tranquilles, Sans Trop de Travail, Saouls Très Tôt...
Allez, sans rancune, désolé d'avoir détourné un peu le post, mais pour y revenir, le blog de didu m'a VRAIMENT fait passer une excellent heure!
OYC