Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Blogs Qui Font Rire ^^
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Café
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32
Sickness
hum ... j'abandonne la discussion. bac SSST, S+TT, TTS, STS, S++ ... trop compliqué pour moi ! wink.gif
yoda_superstar
Qu'est-ce que tu racontes Sickness ??? huh.gif

Il s'agit juste de STT et de S...

Le reste je sais pas ce que c'est (suisse peut-être ???)...
Sickness
non, ce n'est rien ! c'est moi qui peine à comprendre ! c'est tout, rassure-toi ! wink.gif
Chain
S : Suceurs : scientifiques matheux
L : Losers : Littéraires fort en français nuls en maths
STT : *pas trouvé* : fainéants (biggrin.gif) qui font des stats pour arriver à rien avec un bac qui t'ouvre autant de débouchés qu'un bac L. Dans mon lycée, repaire des pouffes et des pseudo-racailles dry.gif
Akerfeldt
En France les principaux c'est S (sciences), ES (sciences eco), Litteraire (L) et le ptit nouveau STT (sciences et techniques du tertiaire je crois)

Puis après y a tous les bac pro, ça se decline presque à l'infini.
jesT3R
sinon les ES qui font de l'eco mais ils savent pas non plus pourquoi
yoda_superstar
CITATION(G-jay @ 08.02.2005 à 22:21)
STT : Dans mon lycée, repaire des pouffes et des pseudo-racailles dry.gif

Dans tous les lycées, rassure-toi !! happy.gif
Sickness
ah tiens, un cours accéléré sur le système français. merci ! c'est un brin plus clair maintenant. happy.gif
jesT3R
vous vous souvenez du metal vs rap?

"vive le RAP
jencule les hardore le metal le rock
ce message pour tou ce ki ecoute tout sauf du rap aller touse vou faire metre bande de trou duc
le rap c ke du bon
se ki fon du metal etccc
il fon pitier avec leur makillage a la con c des bat........
aller tchouse"

grrrrr son mail est bergot2@hotmail.com
si jamais vous vous faites chier...
eXtenZ
STT : *pas trouvé* : fainéants (biggrin.gif) qui font des stats pour arriver à rien avec un bac qui t'ouvre autant de débouchés qu'un bac L. Dans mon lycée, repaire des pouffes et des pseudo-racailles dry.gif

Je me lève et je confirme pour avoir un bac STT,bon je suis pas une racaille (ni une pouffe...) par contre pour ce qui est d'être fainéant...
xcuntx
STREUMON

http://streumon.skyblog.com
jesT3R
ah LE blog Streumon! wink.gif
HellGrinder
Vous oubliez STI... STI génie électronique, mécanique et... Arts Appliqués. ^^
J'ai fait un bac AA justement, ça a son bon coté parce que c'est beaucoup de création, les matières scientifiques ont de faibles coeffs, dans les cours d'arts on est plutot tranquilles... Par contre la masse de travail est importante, en plus d'un emploi du temps chargé (forcément quand on bosse pas assez dans les cours d'art faut finir chez soi o_O) et le bac en lui même est assez chargé.
mr.kekchoz
les math en 2nd bep électronique... PYTHAGORE !!

oulala comme c'est dur lol... 20/20 au ds sans réviser, c'est bidooooon
yoda_superstar
Ptit chanceux !! tongue.gif
Sickness
ouais, il est loin le temps des bonnes notes sans réviser ... sad.gif
Achille
STT= Sans Trop Travailler
Chain
CITATION(HellGrinder @ 08.02.2005 à 23:43)
Vous oubliez STI... STI génie électronique, mécanique et... Arts Appliqués. ^^
J'ai fait un bac AA justement, ça a son bon coté parce que c'est beaucoup de création, les matières scientifiques ont de faibles coeffs, dans les cours d'arts on est plutot tranquilles... Par contre la masse de travail est importante, en plus d'un emploi du temps chargé (forcément quand on bosse pas assez dans les cours d'art faut finir chez soi o_O) et le bac en lui même est assez chargé.

hein ????? Y'a arts appliqués dans le Secteur Totalement Inutile ??? Bah merde alors.... dans mon lycée ils font pas, il font que Gros Enculés et Grosses Merdes (je précise que 3/4 de mes potes sont en STI GE/GM biggrin.gif)..... y'a quoi comme débouchés avec le AA ?
HellGrinder
Ben AA ça débouche vers l'architecture, le design industriel, le design auto, le stylisme, la PAO, la pub (au niveau visuel bien sur), l'architecture d'intérieur, le design packaging...et dans une certaine mesure à l'illustration/ bd et tout ce qui s'y rapporte, le design graphiqe de jeux ou de films par exemple.
J'ai fait ce bac en visant le design graphique de jeux et dans une moindre mesure le design auto, mais pendant la formation j'ai compris que le design auto ne me conviendrais que si je bossais pour Lamborghini, Aston Martin, ce genre de marques...

Bon j'arrête de raconter mon cursus et ma vie. tongue.gif
Nuke
En effet jay vive les Grosses Merdes dont je fait parti.
STI GM c'est terrible tes profs on dirait des bucherons, tu casse des outils qui coutent + de 2000 balles, tes camarades sont tous debiles, et ta un chef des travaux qui a la forme d'un Kinder Suprise bref que du bonheur!!!
Chain
CITATION([BoOmeR)
,09.02.2005 à 13:46] En effet jay vive les Grosses Merdes dont je fait parti.
STI GM c'est terrible tes profs on dirait des bucherons, tu casse des outils qui coutent + de 2000 balles, tes camarades sont tous debiles, et ta un chef des travaux qui a la forme d'un Kinder Suprise bref que du bonheur!!!

MDRRRRR

ouais vive Professeur Bell-Kinder !
sla(V)use
Hai serieu le BLOG du streumon il est énorme !! Le gars a du bien gualerer a faire ca !!!
Sickness
ouais, c'est bien foutu !
Alsvartr
CITATION([BoOmeR)
,09.02.2005 à 13:46] En effet jay vive les Grosses Merdes dont je fait parti.

J'ai fait un bac STI GM aussi happy.gif c'est mon prof de productique qui avait les dimensions d'un kinder surprise
HellGrinder
Sympa le blog streumon. happy.gif Mais je pense pas qu'il ai tant galéré que ça. Mais faut y penser. wink.gif
Sickness
ouais, ça nous change des croyances, des fakes et des autres conneries ... happy.gif
Nerv

Sympa ca, on voit que tu es aussi ignorant que tu ne crois les STT l'être.

J'ai 21 ans, J'ai fait STT, j'ai un DUT en informatique et réseaux, un diplôme de traduction simultanée 4 langues, un certificat de gestion commerciale et financière d'entreprise, je peux t'enseigner les séries de Fourier, les chaines de Markov, le théorème de DeMorgan, Le Théorème d'Incomplétude de Gödel, les séries de Fibonacci et autres relations algorithmiques complexes sans aucun problème, les théories de la musique mathématique du 14ème siècle à aujourd'hui, l'histoire de la photographie, les relations stochastiques en maths financières ET chez Iannis Xenakis, la logique formelle et les metaparadoxes, le passage de l'art pictural au post-modernisme, j'en passe et des meilleurs. Mais mieux encore, grâce à mes cours en communication, je peux t'apprendre à observer la société, à comprendre les gens, et à mieux te sentir dans tel OU tel univers, telle ou telle discussion, tel ou tel débat, par simple adaptation contextuelle.
Et toi, que m'apprendras-tu donc? Que HCO3- c'est l'hydrogénocarbonate? Que le magnésium, le calcium, ou le potassium c'est Mg2+, K+ et je ne sais quels autres blablas? Mais ca va me servir à quoi, moi, commun des mortels?

Je ne t'attaque pas toi, comprends bien ca, mais ton préjugé. Les clichés sont trompeurs, ne mets pas tout le monde dans le même panier, et demande aux gens qui sont en S s'ils aiment ce qu'ils font. Maintenant va demander aux STT s'ils aiment ce qu'ils font. Tu verras où est la différence, "STATISTIQUEMENT" parlant.

Ah et au fait, t'as pas trouvé pour "STT", ca m'etonne ca... alors voilà:
Sciences Très Tranquilles, Sans Trop de Travail, Saouls Très Tôt... happy.gif

Allez, sans rancune, désolé d'avoir détourné un peu le post, mais pour y revenir, le blog de didu m'a VRAIMENT fait passer une excellent heure! biggrin.gif

OYC
Gaou-Guinou
G-Jay est en L
Bacteries
CITATION(sla(V)use @ 09.02.2005 à 17:24)
Hai serieu le BLOG du streumon il est énorme !! Le gars a du bien gualerer a faire ca !!!

Pourquoi "il" et pas "elle" wink.gif
Nerv
CITATION(GURG @ 11.02.2005 à 19:33)
G-Jay est en L

c'est pire encore, il (elle) aura beaucoup moins à m'apprendre...
eXtenZ
C'est très bien de connaitre toute ces choses Nerv... mais bon t'es pas non plus obligé de nous en citer autant... wink.gif

Et bien sur que la citation de Jay est réductrice, mais pour être moi même originaire de STT, il faut bien avouer que la population des classes STT que j'ai fréquenté etaient composées d'un bon nombres de sombres abrutis...

Entre les vielles poufiasses dont l'intelligence se limite au "principe de mastiquation du Chewing-Gum Hollywood parfum fruits de la passion" et leurs amis masculins dont la conversation se limite à "ballon et football"...

Bon je caricature bien sur, mais le nombre de boulets en STT est à mon avis quand même plus important que dans une section générale.
Chain
CITATION(Nerv @ 11.02.2005 à 19:47)
c'est pire encore, il (elle) aura beaucoup moins à m'apprendre...

c'est bien IL...

et au cas où t'aurais pas compris, je n'ai fait que caricaturer. Les sobriquets ridicules que j'ai donné à chaque section sont bien des caricatures. Il n'y a aucune section de fainéant ou d'incultes ni rien, chacun bosse à sa façon c'est tout.

Au niveau de ce que tu dis là :
CITATION
je peux t'apprendre à observer la société, à comprendre les gens, et à mieux te sentir dans tel OU tel univers, telle ou telle discussion, tel ou tel débat, par simple adaptation contextuelle.

Sache que je suis en cinéma, avec un prof génial, et que c'est EXACTEMENT ce qu'on apprends depuis l'année dernière (même si cette année le programme nous a colé des westerns de merde....). Mate La grande illusion de Renoir, et interprète tout ce film. C'est extrêmement dur, mais après ce film tu vois plus le monde comme avant..... Sur ce côté là je pense que j'en ai pas mal à t'apprendre, tu serais capable de me dire ce que représente une bouteille dressée entre un homme et une femme, ce que signifie un sens de déplacement ou encore les isotopies sémantiques de Bergman (un peu plus facile ça, faut juste avoir vu beaucoup de Bergman) ? On a chacun beaucoup à s'apprendre.

Je ne t'attaque pas non plus, je sais bien que les STT ça bosse happy.gif et pis les Losers c'est bien les L tongue.gif
Nuke
CITATION(Nerv @ 11.02.2005 à 19:23)
Sympa ca, on voit que tu es aussi ignorant que tu ne crois les STT l'être.

J'ai 21 ans, J'ai fait STT, j'ai un DUT en informatique et réseaux, un diplôme de traduction simultanée 4 langues, un certificat de gestion commerciale et financière d'entreprise, je peux t'enseigner les séries de Fourier, les chaines de Markov, le théorème de DeMorgan, Le Théorème d'Incomplétude de Gödel, les séries de Fibonacci et autres relations algorithmiques complexes sans aucun problème, les théories de la musique mathématique du 14ème siècle à aujourd'hui, l'histoire de la photographie, les relations stochastiques en maths financières ET chez Iannis Xenakis, la logique formelle et les metaparadoxes, le passage de l'art pictural au post-modernisme, j'en passe et des meilleurs. Mais mieux encore, grâce à mes cours en communication, je peux t'apprendre à observer la société, à comprendre les gens, et à mieux te sentir dans tel OU tel univers, telle ou telle discussion, tel ou tel débat, par simple adaptation contextuelle.
Et toi, que m'apprendras-tu donc? Que HCO3- c'est l'hydrogénocarbonate? Que le magnésium, le calcium, ou le potassium c'est Mg2+, K+ et je ne sais quels autres blablas? Mais ca va me servir à quoi, moi, commun des mortels?

Je ne t'attaque pas toi, comprends bien ca, mais ton préjugé. Les clichés sont trompeurs, ne mets pas tout le monde dans le même panier, et demande aux gens qui sont en S s'ils aiment ce qu'ils font. Maintenant va demander aux STT s'ils aiment ce qu'ils font. Tu verras où est la différence, "STATISTIQUEMENT" parlant.

Ah et au fait, t'as pas trouvé pour "STT", ca m'etonne ca... alors voilà:
Sciences Très Tranquilles, Sans Trop de Travail, Saouls Très Tôt... happy.gif

Allez, sans rancune, désolé d'avoir détourné un peu le post, mais pour y revenir, le blog de didu m'a VRAIMENT fait passer une excellent heure! biggrin.gif

OYC

Heyy nerv moi je sais construire des cabanes avec des chaise et un drap whistling.gif
Sickness
ouhhhh pinaise ! ça pue les justificatifs pourris ici ... y a des gens qui doivent se convaincre d'avoir choisi telle ou telle branche !

je ne vise personne ! whistling.gif
Nuke
Faut pas se prendre la tete faut aller en GM
HellGrinder
Mais non, faut faire arts appliqués, tu dessine tout le temps même dans les cours qui n'y sont pas destinés, tu fume des joints pendant les pauses, tu bosse avec tes écouteurs sur les oreilles... C'est la belle vie les formations d'arts. cool.gif
Blazing Boy
tain j'auraisdû faire ça. Sinon moi j'ai pris S, mais je sais toujorus pas pourquoi. Enfin ya rien qui me convienne en fait. Et j'ai subit le classique "ça ouvre plus de portes tout ça". Aha bon on verra ça la fin de l'année =).
Nerv
CITATION(G-jay @ 11.02.2005 à 20:43)
Sache que je suis en cinéma, avec un prof génial, et que c'est EXACTEMENT ce qu'on apprends depuis l'année dernière (même si cette année le programme nous a colé des westerns de merde....). Mate La grande illusion de Renoir, et interprète tout ce film. C'est extrêmement dur, mais après ce film tu vois plus le monde comme avant..... Sur ce côté là je pense que j'en ai pas mal à t'apprendre, tu serais capable de me dire ce que représente une bouteille dressée entre un homme et une femme, ce que signifie un sens de déplacement ou encore les isotopies sémantiques de Bergman (un peu plus facile ça, faut juste avoir vu beaucoup de Bergman) ? On a chacun beaucoup à s'apprendre.

Je suis en train de suivre des études en arts visuels, vidéo et cinéma, je saurais donc t'expliquer et t'analyser tout ce dont tu parles, tant du point de vue technique qu'analytique smile.gif

Mais tu as raison, on a tous pas mal de choses à s'apprendre les uns les autres; les uns plus que d'autres, voilà tout happy.gif

@boomer et extenz: c'est pas de la prétention ni quoique ce soit, j'espère qu'on a pas cru ca, c'est juste que...généraliser à partir d'un cliché n'est pas smart voyez, y'a beaucoup d'exceptions dans la masse...

PS1: Les westerns sont très funs à analyser même quand c'est des daubes, tu apprendras beaucoup sur les bruitages, les créations de "noeuds dramatiques", les enchainements de plans des choses comme ca.

PS2: Les mastiqueuses, y'en a partout, même en polytechnique, elles sauront juste aptes à t'expliquer les fluctuations financières cause d'une décision politique, mais n'en seront pas moins...des "poufiasses".

OYC
Akerfeldt
A propos des séries de Fibonacci, à part de savoir que tu prends un premier terme et que si il est pair tu le divises par deux et s'il est impair tu lui ajoutes 1 et constater que tu obtiens toujours 1 au bout d'un moment y a quoi d'autre à remarquer?
Sickness
on pourrait presque ouvrir un thread Maths et autres sciences appliquées ! happy.gif
HellGrinder
CITATION(Blazing Boy @ 12.02.2005 à 01:15)
tain j'auraisdû faire ça. Sinon moi j'ai pris S, mais je sais toujorus pas pourquoi. Enfin ya rien qui me convienne en fait. Et j'ai subit le classique "ça ouvre plus de portes tout ça". Aha bon on verra ça la fin de l'année =).

C'est clair qu'avec ton niveau en dessin tu aurais parfaitement du y entrer. Et le coup de "fait ça, ça ouvre plus de portes" c'est un peu de la connerie, si tu suis un cursus qui t'offre pleins de débouchées mais que tu t'emmerde tu ne bosse pas donc au final tu n'apprends pas grand chose, alors que si tu fais un cursus qui te plait tu bosse plus, tu acquiers plus de compétences et donc à plus de chances de trouver du boulot.

(dsl si mon post est incompréhensible mais je viens de me réveiller)
Chain
Tu parles, les westerns c'est chiant, toujours le même truc (à part ceux d'Anthony Mann), je crois que les pires c'est Ford......

A analyser c'est bien, mais putain passer de marcel Carné et Renoir à des vieux westerns daubesques pfffff........... même notre prof ça le saoule. Enfin bon. Nerv, t'as analysé du Karostami toi ? C'est..... marrant happy.gif tellement y'a rien...... 'fin doit y'en avoir beaucoup qui nous échappent à nous occidentaux huh.gif. Enfin bref, enfin un confrère cinématographique smile.gif
Blazing Boy
Hèlgraïndeur: Hmm bah il m'aurait fallut des connaissances sur ce truc. A l'époque bah non tongue.gif

Mais bon a mon souvenir j'ai pas entendu parler de lycée de ce genre dans mon coin (yavait arts plastiques mais ça me disait moyen).
Pis ya du bon dans les sciences =) (les maths c chiant a réviser et à appliquer mais jsuis toujorus fasciné par leurs putains de théorème et comment ils y arrivent)
nowherekid
LE MONDE DEPASSE LA CONNERIE
Akerfeldt
Ouais ouais c'est sur, on est bien d'accord sur ce point très precis.
HellGrinder
CITATION(Blazing Boy @ 12.02.2005 à 21:29)
Hèlgraïndeur: Hmm bah il m'aurait fallut des connaissances sur ce truc. A l'époque bah non tongue.gif

Mais bon a mon souvenir j'ai pas entendu parler de lycée de ce genre dans mon coin (yavait arts plastiques mais ça me disait moyen).
Pis ya du bon dans les sciences =) (les maths c chiant a réviser et à appliquer mais jsuis toujorus fasciné par leurs putains de théorème et comment ils y arrivent)

Bah tant que ça te plait tout va bien. ^^ Je voulais juste dire qu'il ne faut pas faire un cursus qui ne te correspond pas juste parce qu'il y a des débouchées. Et il n'est pas trop tard pour te rediriger vers les arts appliqués après le bac,tu peux passer par une année de mise à niveau AA. Mais c'est vrai que les sections STI Arts Appliquées ne sont pas légion sur le territoire.

(conseiller d'orientation /off)
sla(V)use
http://blog-a-voir.skyblog.com/ Un Blog Sympa et Original . Il a été élu " a voir " . En voila un qui sort " un peu " du ridicule !
Blazing Boy
ptai le nombre de commentaires parfois. o_o

Sinon c gentil de t'occuper de moi heilgueraïndheur =)
Nerv
CITATION(Akerfeldt @ 12.02.2005 à 11:23)
A propos des séries de Fibonacci, à part de savoir que tu prends un premier terme et que si il est pair tu le divises par deux et s'il est impair tu lui ajoutes 1 et constater que tu obtiens toujours 1 au bout d'un moment y a quoi d'autre à remarquer?

w00t.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Morback
http://eminem91008.skyblog.com/index.html (l'original)

http://em-in-em.skyblog.com/index.html (une parodie du précédent)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module