nowherekid
06.02.2005 - 15:59
je lance ce topic pour que des echanges ce fasse sur les differents types d'enregistrement studio et autres....
mai egalement car jaimerai enregistrer grace a mon pc des chansons avec mon groupe qui comprend une batterie une guitare une basse et un chanteur!
pour tout les connaisseur je fait appelle a eux pour mexpliquer coment faire des prises de son amateur chez soit????????????????????????
QUEL LOGICIEL ?
QUEL MICRO?
.........
micro, bah un bon micro lol, je connais pas exactement les modèles, mais un bon micro ça se trouve..... 'fin un truc qui grésille pas dès que tu parles dedans. Le logiciel, bah attends vais me renseigner, on a enregistré nous aussi, on avait je-sais-plus-quel-logiciel qui était pas mauvais du tout.
Très bonne initiative ce topic!
J'avais déjà lancé ce même genre de débat sur pc, chaine hi-fi sans résultat
Perso j'ai investi dans une carte son (la emu 0404) et une table de mixage. Je ne sais pas quoi te conseiller, car un des 1er problème que tu vas (ou que tu as déjà) rencontré c'est le budget.
Ensuite pour ce qui est des micros, ça dépends, il y en a certain qui sont + fait pour enregistrer tel ou tel instrument. Une référence: le shure 57 ou 58, je sais plus lequel est + pour le son et lequel est + pour la guitare.
Pour débuter il y a un dossier pas mal sur audiofanzine:
http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/Sinon voilà, je n'en sais pas encore beaucoup +, et ce ne sont là que les maigres conseils d'une débutante en matière de home studio.
nowherekid
06.02.2005 - 18:54
mci les gars
mai pour mon cas c vraiment un enregistrement amateur ki resterai ke dan notre groupe!
jpense que lon pourrai mettre duy budget pour un micro prise de son mai c tou.
c juste pour prendre du recul par raport a ce kon a deja fait ,pour voir ce ke sa rend!!!!!!!!
en fait je voudrai juste savoir le nom d'un bon logiciel et d'un micro pour prise de son abbordable mai surtout polivalent ki nous servirai en fait pour tout les instruments
Bon déjà moi je ne suis pas un gars!
A ma connaissance les micros, enfin les bons, c'est vite cher. Moi j'ai pris un AKF, c'est moins cher qu'un shure.
nowherekid
06.02.2005 - 19:25
et sinon tu saurai pa jeune de moiselle le nom d'un bon logiciel?
wincher
06.02.2005 - 23:35
bah pour enregistrer soit meme ... loue entre 5 et 10 micro pour la batterie deja ... enregistre tout separement et fait la chanson sur ordi avec un bon logiciel de montage audio (moi j'utilise sound forge 6 mais c ptetre un peu limité)
cassoulet
07.02.2005 - 10:12
Logiciels serieux :
Pro tool, Cubase, Samplitude studio, Sound forge
Logiciles pour les debutants :
Windows music maker, ejay station ... ca peut suffir pour ce que tu veux faire
Autrement le magnetophone ca peut suffir si vous avez pas besoin de mixer et si c'est juste pour voir ce que ca donne. Des fois ya pas besoin de faire compliquer quand on peut faire simple.
Avec mon ancien groupe on a bossé un tas de compo au magnetophone ... tu fais une prise en repet et apres tu reecoute chez toi pour bosser les arrangements ou remanier les riffs....
C'est bien de se prendre la tete avec du mixage si c'est pour fair eune demo correct.
Essai de bien bosser ta zic avant de bosser ton enregistrement.
PS : arette d'ecrire en majuscules, dans la net etiquette ca veut dire que tu cries et généralement on ne répond pas aux mecs qui crient.
nowherekid
07.02.2005 - 12:19
(mci pour le conseil d maj)
Mais sinon il faut autant de micro que ca pour la batterie?
Sickness
07.02.2005 - 17:03
récemment on a enregistré uniquement les parties musicales de notre groupe avec 3 micros :
- 1 micro en face de la batterie, couvert par un drap pour éviter la saturation des cymbales
- 1 micro sur chaque ampli de guitare en bas à gauche/droite
on partait sur une table de mix et ensuite sur un minidisc. c'est minime comme budget (mis à part la table de mix) mais ça donne déjà un sacré bon son pour se donner une idée de ce qu'on fait.
edit : pour un simple enregistrement pour vous, un micro suffit, mais dès que tu veux quelque chose de correct, compte environ 8 micros pour la batterie (après ça change de de batterie en batterie).
nowherekid
07.02.2005 - 17:05
ok ouai javai entendu du meme procede pour enregistrer mais vu mon manque de culture en ce qui concerne le mini disk je voulai savoir si il etait possible par la suite de mettre c chanson du mini disc sur un pc???????
Sickness
07.02.2005 - 17:08
ouais bien sûr. mais t'es pas obligé de passer sur le minidisc, si t'as un PC dans ton local, de la table de mix tu pars directement sur l'entrée de ta carte son. ou alors, si tu ne veux pas de table de mix, il y a la possibilité d'acheter un convertisseur analogique / numérique que tu branches sur ton PC grâce à un port USB2 ou FireWire, mais de nouveau c'est relativement cher et t'as intérêt d'en trouver un d'occase ou de le louer.
nowherekid
07.02.2005 - 20:49
ok mci
Sickness>> c'est quoi que tu appelles convertisseur analogique/numérique?
Parce que j'avais cru comprendre que la table de mixage servait d'une part à enregistrer plusieurs intruments en même temps et à préamplier le signal de l'autre.
Perso je la branche directement à ma carte son. Et je ne voie pas à quoi sert le convertisseur?
Sickness
08.02.2005 - 00:16
le convertisseur sert à balancer un signal numérique qu'il reçoit de un ou plusieurs instruments sur un ligiciel comme CuBase par exemple. tu branches comme sur une table de mix en fait. mais je ne sais pas si ça porte un nom particulier ...
Dj Pred
11.02.2005 - 17:16
nous on avait utilise Acid Pro 5 G-jay.
Moi je débute sur soudforge 7
Sickness
12.02.2005 - 14:23
Sound Forge est pas mal, mais tu trouveras vite ses limites !
Oui, je n'en doute pas, mais je n'en suis pas encore là (loin s'en faut

)
Et puis après il me restera cubase et acid, donc ça devrait aller
manulerider
12.02.2005 - 16:16
il faut quel genre de bécanne pour faire tourner ces machins choses??
Sickness
12.02.2005 - 17:07
c'est pas autant violent pour nos PC que la vidéo, mais compte quand même un minimum de 512 MHz de RAM et au grand minimum 1 GHz pour le processeur ... en dessous, ça commence à faire mal aux yeux ... enfin, surtout aux oreilles !
manulerider
12.02.2005 - 17:35
ça va alors, j'ai une bête de concours moi!! je suis pas un nerd pour rien!!
Sickness
12.02.2005 - 18:03
NERD POWAAAAA !!!
Oui, il ne faut pas un PC de dingue pour faire de la MAO. Par prudence j'ai mis 512 de ram sur le mien, mais c'est le seul "luxe" que je me suis payée. Enfin non, j'oubliais la carte son! Mais si je dis pas de bétise les cartes son pro prenne en charge une bonne partie des calculs ce qui soulage le processeur. (j'espère que c'est pas trop du charabia ce que je dis, parce que je suis pas vraiment "nerd"!)
nowherekid
13.03.2005 - 10:28
ouai 512 de ram c ce qu'il faut avoir au minimum
Dj Pred
13.03.2005 - 15:42
M'enfou moi j'ai 2go de ram

.
nowherekid
13.03.2005 - 17:02
yen a qu'on de la chance
Dr Pepper
14.03.2005 - 00:48
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,12.02.2005 à 17:07] c'est pas autant violent pour nos PC que la vidéo, mais compte quand même un minimum de 512 MHz de RAM et au grand minimum 1 GHz pour le processeur ... en dessous, ça commence à faire mal aux yeux ... enfin, surtout aux oreilles !

je fais des enregistrements avec mon pc et tout pour le groupe ect..., bah mon 366 mhz me suffi largement
Sickness
14.03.2005 - 18:21
hum ... tu enregistres avec le magnétophone windows ?
Dj Pred
15.03.2005 - 17:28
CITATION(nowherekid @ 13.03.2005 à 17:02)
yen a qu'on de la chance

Pas question de chance question que j'ai bosser dur , pi comment je ferait pour enregistrer touts mes mix et cree les samples et ambiance pour notre groupe.
nowherekid
16.03.2005 - 12:22
au fait j'ai vu sur le site d'un groupe qui fait parti de la meme association que mon groupe dans la partie lien le nom de zeeckers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
connaissez vous NAOS,?????????????????
ReCti Fier
16.03.2005 - 12:51
HUUUU...des que ça touche a l'informatique, j'ai mal au crane moi....
CITATION(nowherekid @ 16.03.2005 à 12:22)
au fait j'ai vu sur le site d'un groupe qui fait parti de la meme association que mon groupe dans la partie lien le nom de zeeckers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
connaissez vous NAOS,?????????????????

dis leur de virer le lien étant donné qu'on change de nom. ET je suppose que ça fait partie des nombreuses connaissances de pred qui nous a fait pas mal de pub
cassoulet
16.03.2005 - 17:03
Vous avez deja choisi un nouveau nom ou c'est en cours de reflexion ?
on cherche on cherche...
on risque même de changer de batteur...
Sickness
16.03.2005 - 21:56
et pourquoi pas srekceez ?
Dj Pred
16.03.2005 - 22:53
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,16.03.2005 à 21:56] et pourquoi pas srekceez ?
Mdr

vouai c'est vrai que c'est pas mal.Quand t'a NAOS vouais c'est une de mes connaissances.Mais sa fait longtemp que je leur ai pas reparler.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.