Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : IN FLAMES
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
nostromo
voilou ,a vous de jouer cool.gif
Gaou-Guinou
Soundtrack To Your Escape
des deux que j'ai ecoute c'est celui que je connais le mieux et que je prefere
Sickness
j'ai voté Clayman, c'était dur ... j'hésitais avec Whoracle. mais Clayman contient mais chansons préférées et il est assez lourd comme album, donc je l'ai choisi lui ! biggrin.gif

par contre, j'ai pas trop aimé les deux derniers ...
Bacteries
Moi je rejoint Gurg dans le camp des Trends
nostromo
pour moi ,mm si je ne l'écoute plus (parce que trop écouter ) c'st clayman, les 1eres s'enchaine ,que des tubes^^

masi en cemoment jaime bien colony et lunar strain
nostromo
lol bact,le dernier est dément ...mais pas a la hauteur ds autres je trouve
manulerider
j'ai écouté que le dernier (acheté d'ailleurs)...alors je peux pas dire!!!!

Mais c'est pas un de mes groupes préférés...
Chain
WHORACLE !
nostromo
lol ,jmen doutait gjay,jcoir qu'on en avait parler avec JESTER sur un topic ya longtemp^^
Dj Pred
Lunar Strain wub.gif
epileptik
Je suis pas fan et je connais pas assez d'albums pour juger
nostromo
dépeche toi ,tu sais pas ce que tu rate^^ le 1er est une tite bombe sluurrp
epileptik
Ok je veut bien me lancer même si c'est pas mon style favoris
nostromo
t'écoute quoi principalement??
epileptik
A la base je suis surtout très néo mais comme je dit souvent je suis assez ouvert tant que sa reste Rock dans le sens le plus général du terme.
Tant qu'il y a des musiciens lol.
Anciennement fan des Smashing Pumpkins, plutot Korn par la suite j'ai tjs écouté un peu de tout ça va des trucs calme a la Kent, Heather Nova, JJ72, a des groupes comme Gojira, Dry kill logic, Killswitch engage en passant par des groupes comme Nonpoint ou Chevelle que j'adore tout particulièrement.
En même temps j'essai d'écouter un maximum de grooupe j'adore découvrir et écouter sans cesse de nouveaux groupes donc c'est vraiment pour donner une idée.
Mais pour le moment j'ai bcp de mal avec le metal extreme j'ai jamais pu et c'est encore difficile sauf exception et occasionnelement.

Voila pour la petite histoire smile.gif
epileptik
Je savais que j'allai en oublier lol en ce moment je suis vraiment a fond dans Tool et APC ( ce n'est peut être qu'une période )
squealer
J'adore The Jester Race, Whoracle, Clayman et Reroute To Remain, je vais mettre Reroute To Remain car la production impeccable fait que l'écoute est plus appréciable que sur les autres albums (et puis ya Trigger). Sinon The Jester Race est sorti en 96 et pas 95.
Bacteries
epileptik> Je te conseille donc le dernier. (même si certains vont hurler au massacre)
cassoulet
Vote blanc car je connais que le dernier et il me semble qu'il n'est pas représentatif de l'historique du groupe mais plutot de son évolution.
Sickness
epileptik >>> IN FLAMES est un très bon groupe pour t'initier au métal extrême ! surtout leurs premiers albums (je pense qu'Hellgrinder ne me contredira pas). ça reste très mélodique tout en étant brutal et, contrairement aux groupes de prédilection de taAk ( wink.gif ), en gardant une bonne production !
TaAkeslottet
BE OLD IN FLAMZ OR DIIIIIIIIIIIIIIE
Alsvartr
ah !!! ca me desole de voir 5 votes au totales pour les 2 derniers albums pour moi In Flames c'est limite jusqu'a Clayman qui reste pas mal du tout mais alors reroute to remain et Soundtrack to your escape quel gachis j'espere qu'ils reviendront sur les bases au prochains m'en fin je vais quand meme me deplacer au fury fest voir le rendu des 2 dernier opus sur scene
_Hugo_
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,25.01.2005 à 10:20] epileptik >>> IN FLAMES est un très bon groupe pour t'initier au métal extrême !

Bas c'est pas ce qu'il y a de plus extrême mais bon, pour moi c'est beau .
J'ai voté Colony, je les aime et ai tous et en ce moment je suis très Colony et Whoracle .
Avec mon groupe de grind on va en faire une parodie : BIROUTE TO REMAIN!!!!! laugh.gif
Si tout va bien, NUCLEAR nuke.gif PUSSY vera le jour .
(En fait il faut qu'on fasse un pastiche du logo de Nuclear Blast)
Black Flames
Moi j ai voté clayman, meme si j adore whoracle wink.gif

Pour le dernier album j le trouve pas mal on vera ce que ca donne sur scene au FURYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY batterie.gif
nostromo
mm si les 2 derniers ne valent pas les tout premier,on peut ps dire que c'est de la merde , ils sont mm foutrement bon^^

et squealer, d'après leur site , the jester race est de 95 wink.gif

VIVEMENT LE FURY w00t.gif
epileptik
Ouais ouais ba si vous voulez ma limite se situait a peu pres a In flames.
C'est un groupe qui passe encore a peu pres.
J'ai Whoracle, the jester race et soudtrack to your escape.
Une fois de plus c'est pas ce que je prefere mais je peu ecouter un album smile.gif.
C'est surtout qd on touche un peu plus dans l'extreme que ça devient mitiger.
Merci pour les conseils
squealer
CITATION(nostromo @ 25.01.2005 à 14:12)
et squealer, d'après leur site , the jester race est de 95 wink.gif

Ok Nostromo wink.gif Ba j'aurais du me taire lol
Achille
les anciens j'ai pas écouté en entier, je préfère donc voter entre les deux que je connais bien: les deux derniers
et mon préfèré c'est reroute to remain, parce qu'il est meilleur dans sa globalité que soundtrack(très bon aussi hein mais ya des passages à vide)
kokook
g mis colony, c le plus chevaleresque de tous (un trip)... sinon, c clayman sans hesiter...
Nuke
REROUTE TO REMAINS!!!

(ta oublier le superbe album subterranean)
nostromo
euh non mon gars ,il s'appelle LUNAR STRAIN AND SUBTERRANEAN ,c'sst le 1er album^^ smile.gif
Tyler
moi j'ai mis Clayman, mais j'ai beaucoup hésité^^
il faut dire que ce cd contient quand meme Bullet ride, pinball map, only for the weaks, square nothing...

mais je connais que les 3 derniers en fait, et a moon avis c'est celui la le mieu !
les autres sont un poil trop néoisants (bien que y'ait trigger ou the quiet place tongue.gif)
Nuke
A bon ??? moi jai les ais toujours vu separement en magasins, dailleurs jai acheté subterranean et ya 8 zik dessus mais pas de zik de lotre
n1tien
lunar strain et subterranean sont bien deux albums différents qui ont été par la suite rassemblé pour n en former qu un seul
Sickness
CITATION(Stanley Lubrick @ 25.01.2005 à 13:08)
Bas c'est pas ce qu'il y a de plus extrême mais bon, pour moi c'est beau .

ben non justement, pour initier quelqu'un, mieux vaut le faire en douceur. si tu lui jettes directement du Gorgoroth, du Burzum ou autre Mayhem dans la gueule ... t'es pas sûr qu'il reviendra ! biggrin.gif
nostromo
bah in flames si on aime pas le brutal on commence par le dernier et on remonte porgressivement smile.gif
epileptik
Non mais qd je dit que j'aime pas le metal extreme c'est parce que je connais un minimum j'ai du mayhem, dimmu borgir, caliban, children of bodom, cathedral, puis j'en oubli surement bcp mais c'est pour ça que j'aime pas trop c'est pas mon truc.
Ce qui ma toujours recalé c'est les voi la plupart du temps et la seul raison qui me fait écouter parfois c'est au niveau musicale je trouve qu'il y a une puissance, une vitesse bien apréciable pour certaines chansons et certains groupes mais les voi je peux pas ça me saoul je trouve ça moche smile.gif.
Sickness
si c'est la voix qui te répulse t'as qu'à écouter Nightwish ! happy.gif
nostromo
beurk ou rhapsody^^
kokook
Nan, je crois que ce qu'il ve dire, c'est qu'il sont moche en noir a tous manger des gonzesses presk nues ds leurs livrets et maquillé comme un clown blanc mais en noir... Pour moi c la meme chose, y a que In flames et 2-3 autres trucs que j'aime bien... le reste c trop du trve black dark maquillage satan from the dark depth of eternity....
Sickness
CITATION(kokook @ 25.01.2005 à 22:04)
le reste c trop du trve black dark maquillage satan from the dark depth of eternity....

laugh.gif c'est tellement ça ! pas tous, mais bon quand même. je vous défie de trouver une seule chanson de black (en anglais) ne contenant pas le mot darkness ! happy.gif

et comme dirait notre ami christian : when night falls, she cloaks the worls in an impenetrable darkness. a chill rises from the soil and contaminate the air ! suddenly, life as new meaniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !
kokook
ah ouais, c vrai que g oublié le mot darkness... fouettez moi...
Heureusement que In flames le chanteur il est bien, les grosses dread ds le black (ou death, je sais jamais) ca se voie pas trop, et moi j'm bien... c mieux que notre ami DANI, l'icone d'une generation...
_Hugo_
CITATION(nostromo @ 25.01.2005 à 21:14)
bah in flames si on aime pas le brutal on commence par le dernier et on remonte porgressivement smile.gif

Pas forcement, j'écoutais que KoRn et Marilyn Manson et j'ai commencé direct par Jester Race puis j'ai sauté juste après sur Reroute... et j'ai quand même mis du temps à m'y habituer .
Ce que j'aime chez In Flames c'est le côté épique de l'instru (qui a d'ailleurs disparu), l' emotion degagée par la voix et tout en fin de compte .
Pour moi In Flames c'est tout simplement beau .
(je suis un fan donc il n'y a aucune objectivité, tout comme celui qui a posté une chro sur le dernier Lostproutphet tongue.gif )
nostromo
et puis kokook ,in flames c'est pas du tout du black mais maintenant c'est encore moin du death^^

en fait c'est du death mélodique qui a tourné je sais pas quoi ,...en tout cas ,si tu veux du bon death mélodique tu écoute dark tranquility^^
TaAkeslottet
franchement citer Dunkelheit de la sorte c'est criminel....
Et puis ca fait quoi qu'ils aient une gueule de morts vivants ou qu'ils trippent sur le sang? quand tu vois des films d'horreur de serie Z, tu fais moins de chichi...
Le bodypaint, violence etc, c'est du folklore, c'et pour rajouter un coté sombre a la musique (franchement si ils etaient habillés en rasta ca te choquerait pas?), et puis tous les grpes ne sont pas ridicules.. Bon, ImmortaL, Emperor, Marduk, je te 'laccorde, mais qd tu vois Gorgoroth, Enslaved, Borknagar, c'est autre chose.. Et puis il faut le voir de maneire theatrale, sans oublier que c'est la musique qui comtpe avant tout...
Sickness
j'étais sûr que tu allais réagir de la sorte taAk ! c'est dur de s'empêcher de justifier les défauts de la musique qu'on aime hein ? happy.gif

et au fait : je cite dunkelheit quand je veux l'ami ! wink.gif
SplinterZ#8
g découvert In Flames avec le titre Pinball Map (d'ailleur il fait parti de kel album??...merde la honte... blink.gif )et comme je suis un "nouvo" fan, eh ben jdirai ke reroute est le plus terrible!! Soundtrack est pas mal non plus mai sans imagination par rapport au reroute to remain!
voila voila biggrin.gif
Sickness
très bon morceau pinball map ! un de mes préférés, il se trouve sur l'album Clayman.

si jamais le nouveau, il y a un petit coin où tu peux te présenter, c'est ici ! vas-y donc, on mord pas ! wink.gif
Kinho
Parlons un peu d'In Flames alors. Au debut on m'avait presente ca comme du death (ho ca va les puristes pas la peine de gueuler c'est pas une insulte tongue.gif ) et j ai ecoute reroute et soundtrack et la je me suis dit "Ha merde je me mets a aimer le death wink.gif " sachant que moi le metal des que ca gueule trop genre le chanteur s'est coince les burnes dans un tiroir, c'est generalement pas ma tasse de the.

Alors finalement ca m'a donne envie d'ecouter les autres des CDs, bon j'ai moins accroche a part vraiment les chansons "cultes" ou je reconnais que c'est pas mal.

Donc voila pour ceux qui sont rebutes par le metal des que ca devient trop lourd et bien je conseille juste d'ecouter les 2 derniers in flames, si vous accrochez vous pouvez vous lancer dans le reste des CDs sinon c'est pas forcement necessaire whistling.gif
Sickness
comme l'a si bien dit nostro plus haut, c'est pas du death, mais du death mélodique ! et ça ... surtout les premiers albums, parcequ'après ... ils ont bien changé de style ! happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module