Quelqu'un connaît un peu Ephel Duath par ici ? Je suis passé sur le Myspace hier et ça m'a pas mal plu. Il est cool, le dernier album ?
Sinon là, je suis en train de découvrir Textures sur Myspace. Les influences sont un peu trop évidentes (l'addition parfaite Devin Townsend + Meshuggah) mais je trouve ça assez sympa.
L'incontournable de la disco d'Ephel Duath est pour moi Pain Is Necessary To Know. Rageux, déstructuré, dissonant, ingénieux et surprenant, c'est celui que je préfère, devant the Painter's Palette ( les passages clairs me plaisent pas) et leurs débuts Black Sympho ( encore moins). Quand au dernier je ne l'ai pas écouté.
raikage
10.02.2009 - 18:58
Bon ben grosse découverte de la journée, même si hier ça m'avait bien marqué :
MASTODON.
Avec
Leviathan :

et
Blood Mountain :
Chorizo
11.02.2009 - 06:50
Grouper /
City Center -
Split 7"
2 chansons, moins de 10 minutes mais précieux instants envolés.
Grouper, one-woman band folk psyché (peut-être le pendant féminin de
Six Organs of Admittance?), qui joue sur de multiples pistes vocales pour une ambiance psychédélique envoûtante. C'est câlin et hypnotisant à la fois...
MySpaceCity Center. On dirait du
Animal Collective folk, un son inspiré et même effet aquatique qui donne l'impression d'écouter dans un coquillage. Killer.
MySpaceUn 7" foutrement bon.
CITATION(Chorizo @ 11.02.2009 - 06:50)

Grouper, one-woman band folk psyché (peut-être le pendant féminin de
Six Organs of Admittance?), qui joue sur de multiples pistes vocales pour une ambiance psychédélique envoûtante. C'est câlin et hypnotisant à la fois...
MySpace C'est magnifique, merci.
Bacteries
11.02.2009 - 13:45
Grouper c'est très bon ouais (je crois qu'on a les même sources Chorizo

)
DEJuMe
11.02.2009 - 14:16
La collab avec Xiu Xiu est assez fofolle dans le genre Drone hippie.
Noevlya
11.02.2009 - 17:00
Dragging A Dead Deer Up A Hill de
Grouper 
C'est juste pure love quoi...
kanashibari
11.02.2009 - 20:14
Carcass :: Necroticisim
Chorizo
12.02.2009 - 05:46
CITATION(Bacteries @ 11.02.2009 - 04:45)

Grouper c'est très bon ouais (je crois qu'on a les même sources Chorizo

)
Ahah, c'est toi qui m'a filé la fontaine
Il faut que je choppe aussi le split avec
Xiu Xiu; pour le moment j'entame à peine la disco, ayant connu
Grouper avec le split sus-mentionné (par contre les 7" sont déjà épuisés

)
CITATION(raikage @ 10.02.2009 - 18:58)

Bon ben grosse découverte de la journée, même si hier ça m'avait bien marqué :
MASTODON.
Avec
Leviathan :

et
Blood Mountain :

Je ne saurais que trop te conseiller de jeter une oreille à Remission si tu ne le connais pas encore, qui est selon moi, leur meilleur album.
raikage
12.02.2009 - 13:03
CITATION(Garik @ 12.02.2009 - 12:59)

Je ne saurais que trop te conseiller de jeter une oreille à Remission si tu ne le connais pas encore, qui est selon moi, leur meilleur album.
Ok. Je n'y manquerai pas, mais je suis assez dég, Amazon n'a plus Leviathan en achat direct, et 3 semaines à attendre, et bien c'est trop long. Je vais donc probablement devoir le prendre sur MFS.
Craipo
12.02.2009 - 13:08
Merde t'as vraiment de la thune à claquer dans le vide. 3 semaines pour un skeud que tu pourrais même avoir pour 7€ et des brouettes plus frais de port (2.50) c'est pas la mort...
Enfin, profites en tant que tu peux hein.
raikage
12.02.2009 - 13:12
CITATION(Craipo @ 12.02.2009 - 13:08)

Merde t'as vraiment de la thune à claquer dans le vide. 3 semaines pour un skeud que tu pourrais même avoir pour 7€ et des brouettes plus frais de port (2.50) c'est pas la mort...
Enfin, profites en tant que tu peux hein.
Oui, mais bon, j'ai horreur d'attendre et ça ne fait que 5 euros de plus.
C'est la première fois que je fais ça. Enfin si ça se trouve, je vais le prendre chez mon disquaire.
Craipo
12.02.2009 - 13:14
Avec ces prix là, deux fois 5 euros supplémentaires ça fait potentiellement un skeud en plus.
Puis c'est pas comme si c'était une simple régularisation..
Enfin j'dis ça....
raikage
12.02.2009 - 13:20
CITATION(Craipo @ 12.02.2009 - 13:14)

Avec ces prix là, deux fois 5 euros supplémentaires ça fait potentiellement un skeud en plus.
Puis c'est pas comme si c'était une simple régularisation..
Enfin j'dis ça....

Non non c'est une fois 5 euros, le
Blood Mountain est toujours en stock et pour 7 euros.
Et n'essaye pas de me corrompre, moi je vis encore au crochet des mes parents qui casquent pour financer mes écoutes de musique de barbare.
Craipo
12.02.2009 - 13:26
d'où l'intérêt du réflexe économe.
Tu verras quand tu vas casquer tout seul, ça va faire tout bizarre.

Et donc oui, c'est une fois 5€. Sauf que si tu fonctionnes comme ça à chaque fois tu vas vite réaliser toute la thune claquée en plus pour obtenir exactement les mêmes objets et tu vas pleurer. ^^
raikage
12.02.2009 - 18:05
CITATION(Craipo @ 12.02.2009 - 13:26)

d'où l'intérêt du réflexe économe.
Tu verras quand tu vas casquer tout seul, ça va faire tout bizarre.

Et donc oui, c'est une fois 5€. Sauf que si tu fonctionnes comme ça à chaque fois tu vas vite réaliser toute la thune claquée en plus pour obtenir exactement les mêmes objets et tu vas pleurer. ^^
Oui ,généralement je cherche souvent pour obtenir le moins cher et donc économiser à mort, mais là j'ai envie de faire la cigale.
Des conseils pour attaquer Explosions in the Sky ? Quel album ?
Gaou-Guinou
16.02.2009 - 13:00
the final beatdown
CITATION(Plunk @ 16.02.2009 - 12:00)

Des conseils pour attaquer Explosions in the Sky ? Quel album ?
Je dirais
The Earth Is not a Cold Dead
Quelques unes de leurs plus belles mélodies, et assez facile à appréhender, car plutot court (45mn tout de même)
Si t'aimes pas celui là, pas la peine de te pencher sur le reste, mais je pense que ça devrait te plaire...
Noevlya
16.02.2009 - 13:13
CITATION(Yucca @ 16.02.2009 - 13:07)

Je dirais The Earth Is not a Cold Dead
Place?
Craipo
16.02.2009 - 13:14
Earth Is Not A Cold Dead Place*
Avec ça t'auras surement ce qu'il y a de plus intéressant chez un groupe qui n'est finalement pas le plus intéressant du lot
Ce n'est pas vraiment une découverte:
Nostromo: hyperon-proteron
LE groupe, je connais. Mais cet album, non. Il est, pour le coup, vraiment original. Imaginez 6 compos de Nostromo, en acoustique. Juste schizophrène!
Biclarel
22.02.2009 - 15:30
EDIT : planté de topic >.<
Ah ben pour le coup, découverte récente dont j'avais déjà un peu parlé:
Kurwastyle Project (
http://www.myspace.com/kurwastyleproject ), DJ de techno hardcore/speedcore, avec des ambiances tantôt bien sombres tantôt complètement barrées et quelques mélodies façon vieilles NES, variant du 140 BPM (hardcore en gros) au 3600 (extratöne, un bruit quasi continue). Le gros intérêt de KP, si on le compare à d'autres de la scène, c'est sa capacité à varier les morceaux assez souvent pour qu'on ne pas rendre les blasts hypnotiques.
A écouter sur le myspace :
Game Over &
Santa Stole Your ChildrenA vrai dire, je comprends pas bien pourquoi ce genre à l'air de peu attirer la populace du forum, puisque ça se rapproche quand même pas mal du brutal death ou de grind au niveau de l'esprit et que le feeling qui en ressort est entre de la power noise et du hardcore. Enfin goutez-y si vous connaissez pas déjà, y'a pas d'raison.
goathead
22.02.2009 - 18:15
the georgian skull
groupe de doom/stoner finalement assez original de part la voix et les rythmiques
Pentacle
05.03.2009 - 22:01
Découverte d'un gros morceau en ce moment :
http://www.metalorgie.com/metal/groupes.ph...ger+Escape+PlanTout le monde ou presque connait déjà, donc je ne m'attarde pas trop dessus.
Juste que j'attaque par le
Ire Works et qu'en fait je suis assez perdu.
Là où je trouve un sens, ou plutôt une direction à
Converge dans leur musique, avec
TDEP je vois pas trop. Ca part un peu dans tous les sens, pas mal de mélodies donc à priori ça devrait rendre le disque plus abordable qu'un
Jane Doe, et pourtant, j'en saisis pas spécialement la finalité.
Bon comme d'hab' ça va nécessiter plusieurs digestions pour comprendre...
T!GrOu
05.03.2009 - 22:49
Oula oui !
TDEP est trés dur à digérer.
Je vois le Mathcore comme complexe, avec cet esprit jazzi du barré.
Une grande technique accompagné d'une déstructuration musicale.
Essaye Irony is A Dead Scene avec le Sieur Patton, tu m'en diras des nouvelles.
En fin de compte, le plus abordable pour moi est le bien le dernier...mais j'aime bien calculating infiny !
Craipo
05.03.2009 - 23:12
C'est de LOIN le plus facile d'approche le dernier. Ca leur a même été reproché parce que ce serait trop mélodique... il y en a qui devraient remettre en perspective certaines choses haha!
Même avis pour Irony.... Complètement barge cet EP.
Achille
05.03.2009 - 23:16
Mon avis c'est que pour découvrir le groupe, le plus ""cohérent "" et à la fois facile d'accès c'est Miss Machine
Non pas que Ire works soit pas cohérent ou mauvais, mais c'est le bordel, on peut vite être perdu par cet album qui est tout de même très surprenant (dans sa façon de faire des morceaux tout gentils et de rebondir à 180° juste après)
Gaou-Guinou
05.03.2009 - 23:36
j'ai pas écouté Ire Works, mais c'est vrai que Miss Machine reste un album plutot bien pour decouvrir TDEP : à la fois accrocheur avec certains morceaux quasi-mainstream tout en gardant une grosse grosse touche barrée/complexe assez representative de l'oeuvre du groupe.
Farfadeath
05.03.2009 - 23:57
Calculating Infinty. Parce qu'on peut en discuter longtemps mais pour moi ça reste le son du groupe, brut, sans fioritures, sans métissage.
Et parce que je ne pense pas que Dillinger soit un groupe fait pour métisser son son. Qu'on aime ou non les derniers efforts du groupe (et mis a part l'ncroyable EP avec Patton) aucun des derniers albums n'a l'impact de celui ci. Comme j'aime pas faire perdre du temps aux gens (parce qu'il y a tant a découvrir chaque jour en musique) autant commencé directement par ce qui se fait de mieux.
Edit : A la demande d'Achille "inutilement" a disparu.
Achille
06.03.2009 - 00:27
Ola non pas content!
Miss machine n'est pas une perte de temps inutile, tu vas trop loin!
Farfadeath
06.03.2009 - 00:48
Non c'est a écouter effectivement, ça me semble juste non prioritaire. C'est que mon avis perso, vous pouvez me jeter des pierres.
Manumal
06.03.2009 - 01:01
Faut bien se dire que des Dillinger Escape Plan y en a trois, le premier va jusqu'à Calculating Infinity, le deuxième c'est celui de Patton, le troisième bah Greg Puciato.
Perso j'aime le Dillinger actuel, ça reste bien mené et non sans inspiration, après ça lorgne franchement vers l'easy listening, avec des accents très pop (aucune provoc, suffit de se mater le clip de Milk Lizard, des morceaux où t'as envie de chanter dessus quoi, Unretrofied est pop etc.), une sorte de rock barré, sorte de cousin survolté de The Mars Volta.
J'aime tout à fait, c'est indéniablement bien fait, mais je dois constater que j'en écoute pas mal moins.
Sinon, mathcore ? Ayant découvert le groupe avec Calculating infinity, bien sûr je me joins à farfa, c'en est la définition la plus pure, c'est Ça le mathcore. Du coup tout compromis est une compromission, le Dillinger actuel c'est assez largement de la mélodie, c'est mathcore à la première écoute puis ça s'écoute comme de la pop, c'est méga accrocheur et totalement intelligible, le son en lui même transpire déjà plus trop ce mathcore originel qui à l'époque (le temps s'accélère) était véritablement un genre d'hardcore extrême, le feeling est plus le même quoi, sur album y a un côté tellement groovy et pop, ça fait plus flipper personne.
(A part ça, j'trouve que Miss Machine est une bonne porte d'entrée dans DEP...)
Farfadeath
06.03.2009 - 07:47
C'est vrai que c'était violent a l'époque de découvrir DEP (les premières vids live te foutait un sacré claque dans ta mouille).
Je vais pas revenir dessus mais dans un style un peu différent je trouve que le // DEP-Meshuggah se pose là, même évolution (tenter de rendre de + en + accessible un genre musicale qui ne l'est pas vraiment par nature) pour, en ce qui me concerne, des fortunes diverses. Et même si j'adore Obzen, et qu'il est plus accessible que le reste de leur disco (de loin!), si on part du principe que pour découvrir un groupe il faut comprendre d'ou il vient j'aurai plutôt tendance a conseiller la trilogie Destroy Erase Improve, Chaosphere, Nothing (même si sur ce dernier le son Meshu est déjà moins pur).
On peut très bien partir d'un autre principe cela étant.
Asteroid
06.03.2009 - 11:30
(re)découverte récemment de
Magik Markers à travers l'album
Boss, que j'avais déjà écouté d'une oreille trop distraite il y a un ou deux ans.

c'est simple, avant de connaitre la bio du groupe, j'ai cru qu'il était issu de la période fin 70s - début 80s, alors qu'il a été formé en 2001. Le son et le style sont très vintage au bon sens du terme, c'est à dire qu'on est pas dans l'hommage, on est dans le choix esthétique pur. Il s'agit d'un noise rock bien psyché à la section rythmique savoureuse comme un space cake, le tout porté par une identité très forte et homogène, ainsi qu'une voix féminine sensible et constamment au bord de la rupture, entre morceaux de bravoure hallucinés et plages contemplatives de toute beauté. Un énorme sentiment de spontanéité dans ce skeud. Le groupe a été révélé en tournant avec Sonic Youth et se revendique de la No Wave : ça se sent, il y plane un gros gros vent de liberté très salvateur. Vraiment, un univers solide qui ne donne qu'envie de creuser le reste.
A DECOUVRIR D'URGENCE.
Bon le report de Yoda m'a motivé: faut choper quoi de Yacøpsae?
Craipo
07.03.2009 - 01:05
Tanz Grozny Tanz!!
yoda_superstar
07.03.2009 - 01:06
Tanz, Grosny Tanz et Disgoregraphy (pas sûr de l'ortho pour le second), c'est ça?
Craipo
07.03.2009 - 01:14
Discoregraphy 
Assez indigeste mine de rien... un double album de power violence ça pique un peu au petit déjeuner haha
C'est en route pour
Tanz...
Einstweilige Vernichtung également
Craipo
10.03.2009 - 13:17
Bonjoir.
J'ai lu et entendu ici et là que la meilleure part du gâteau
Genesis allait des débuts jusqu'aux environs de la moitié des 70's, ce que je suis tout à fait enclin à croire.
Vous auriez pas un petit avis sur ce qu'il y aurait de mieux pour se mettre en bouche sur la période avant d'attaquer de front?
Ben ouais la période Peter Gabriel quoi! Bon je suis loin de bien connaître la disco mais
Selling England By The Pound est souvent cité comme le top du top.
Tu sais quoi? Tu m'as donné envie, je le chope aussi.
Sinon dimanche ma copine m'a fait écouter
Blood Sugar Sex Magic des
RHCP et je me suis rendu compte qu'en fait ce groupe est génial. J'ai encore un peu de mal avec la voix de Kiedis mais pfoua... petite claque là.
Asteroid
10.03.2009 - 15:13
QUOTE(Craipo @ 10.03.2009 - 13:17)

Bonjoir.
J'ai lu et entendu ici et là que la meilleure part du gâteau
Genesis allait des débuts jusqu'aux environs de la moitié des 70's, ce que je suis tout à fait enclin à croire.
Vous auriez pas un petit avis sur ce qu'il y aurait de mieux pour se mettre en bouche sur la période avant d'attaquer de front?

The lamb lies down on Broadway, sans hésitation.
CITATION(älva @ 10.03.2009 - 14:50)

RHCP et je me suis rendu compte qu'en fait ce groupe est génial. J'ai encore un peu de mal avec la voix de Kiedis mais pfoua... petite claque là.

Oh?! Bon, on n'est pas de la même génération et à la mienne, il était impossible de passer à côté... mais ouais, RHCP est parfois méprisé et délaissé par certains car trop mainstream (peut être aussi qu'ils ont découvert ce groupe avec Californication ou By The Way qu'on a trop bouffé dans les médias aussi...), mais je trouve qu'ils ont toujours produit des albums de qualité pas prise de tête, à écouter quand le soleil pointe son nez. Perso je n'ai jamais compris pourquoi BSSM est le plus apprécié, je lui préfère facilement
One Hot Minute ou
Mother's Milk.
Pentacle
10.03.2009 - 16:10
CITATION(älva @ 10.03.2009 - 14:50)

Peut-être justement que tu connaissais leurs tubes radiophoniques Rock comme beaucoup de gens qui écoutent le groupe aujourd'hui et font la renommée qu'ils ont actuellement. Mais ça c'est sans considérer leur première partie de carrière typée Funk/Fusion bien plus groovy et chaude que les compos insipides qu'ils ont sortis sur le double album Stadium Arcadium.
Personnellement j'aime beaucoup les deux parties (en dehors de leur dernier album avec lequel j'ai du mal).
Mother's Milk et Blood Sugar Sex Magik plus Funk voir One Hot Minute sorte de transition avec leur tournant Rock puis Californication, By The Way et Stadium Arcadium donc.
Bref tente les trois premiers ça peut te plaire.
J'ai occulté leurs débuts de carrière et leurs trois premiers album, quelqu'un sait si ça vaut le coup?
D'après RYM, ça m'a l'air assez dispensable...
Non mais vous avez carrément raison. Je focalisais sur ce que tout le monde entend depuis
Californication et du coup ça m'a jamais donné envie de creuser.
A une époque j'avais trouvé
One Hot Minute d'occas mais je m'en étais vite lassé et je l'avais revendu. Je ne me rappelle même plus comment il sonne.
Enfin bref je vais rattraper tout ça, le moment est venu on dirait.
CITATION(Pentacle @ 10.03.2009 - 16:10)

Bref tente les trois premiers ça peut te plaire.
J'y manquerai pas. En plus j'aurai pas à chercher bien loin: ma copine a la disco complète.
CITATION(Pentacle @ 10.03.2009 - 16:10)

D'après RYM, ça m'a l'air assez dispensable...
Comme souvent sur RYM, les groupes mainstream se font défoncer et un One Hot Minute par exemple n'émerge qu'à un médiocre 3.3, et le premier RCHP obtient même moins de 3 !
Je possède The RCHP et The Uplift Mofo Party Plan (je compte récupérer Freaky Styley) et les 2 premiers cités sont très corrects dans un registre toujours bien groovy péchu, un bon flow de Kiedis, une basse pétillante et même une trompette je crois bien sur certains morceaux. Perso, ça vaut un bon 3.5, et pour moi, une telle note ne rend pas un album dispensable.
Quant au dernier double album, il aurait mérité un petit lifting mais je n'ai rien de plus à lui reprocher. RHCP, c'est clair, c'est pas de la noise mais c'est sweet and easy, ça s'écoute au soleil, à la cool, bonne humeur assurée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.