Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos Dernières Découvertes
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224
Akerfeldt
CITATION(manulerider @ 10.07.2005 à 19:03)
Ah oui Nasum c'est très très bon, tout le monde te le dira ici, m'enfin bon on est pas près d'avoir un nouvel album.

Sinon, là je cherche pas mal du côté du hip-hop East Coast et/ou assez violent, donc je devrais trouver de bons trucs, étant données mes lacunes dans ce domaine.

Tu connais Body Count toi?

Du hip hop bien metallisé il parait.
manulerider
Je note, car je ne connais pas du tout...
En hip-hop mélangé avec du hardcore, il y a un groupe dénommé E Town Concrete qui déchire(ait) pas mal. Mais les deux derniers albums ont été faits sous l'égide de Roadrunner, et malheureusement, force est de constater que la qualité s'est évanouie dans les dollards...
Akerfeldt
Oh ouais j'ai un morceau (Mandibles) et c'est carrément génial à mon gout!

Body Count c'est avec Ice-T un rapper qui a bossé avec Slayer pour un morceau sur une BO, donc ça peut etre cool, ils sont de Brooklyn.
TaAkeslottet
Darkcircle, je sais pas si tu es au courrant, mais ya aussi un site de chronique attaché au forum, ca peut servir pour avoir une opinion sur un groupe. En l'occurence, ca marche pour Nihil (comme ca les chroniqueurs se petent pas le cul pour rien).
manulerider
Mandibles je la trouve pas terrible, trop ragga à mon goût...
Mais teste l'album Time 2 shine, il a un son un peu raw, mais reste le meilleur à mon goût.
MalaK
pour les groupes de hip hop je vais chercher moi aussi...si tu trouves qqchose fais partager happy.gif
et sinon pour nihil y'a vraiment pas à hésiter...fonce dessus direct...au passage essaye de chopper between the end and the middle de Counterfeit...si t'aimes tool et cie tu devrais apprécier.
manulerider
On va ptet faire un état des lieux en matière de connaissances, ça pourra ptet nous aider ) je vais déterrer un topic une de ces 4 minutes
Akerfeldt
CITATION(manulerider @ 10.07.2005 à 19:23)
Mandibles je la trouve pas terrible, trop ragga à mon goût...
Mais teste l'album Time 2 shine, il a un son un peu raw, mais reste le meilleur à mon goût.

Ah ok!

Ca peut le faire tout ça ouais.
Metalgirl
Ma dernière découverte: Candlemass tongue.gif
daria
rrrrhhhhhhaaaa, ça c'est du bon heavy doom ! bon choix de découverte en tout cas ! laugh.gif
Blazing Boy
bah aphex twin, E.S.T. et Steps Ahead.
binouze
le nouveau meshuggah happy.gif
TaAkeslottet
The Velvet Underground. La génèse du dark-folk.
buckfutter
CITATION(TaAkeslottet @ 24.07.2005 à 17:10)
The Velvet Underground. La génèse du dark-folk.

aah Stephanie says...
Akerfeldt
Velvet Underground c'est pas les Guns N Roses sans Axel Rose?
Achille
tu dois surement parler de velvet revolver aker!

parce que velvet revolver c'est pas vraiment du dark folk
buckfutter
CITATION(Akerfeldt @ 24.07.2005 à 17:57)
Velvet Underground c'est pas les Guns N Roses sans Axel Rose?

c'est un groupe de la fin des 60's avec Lou Reed.
Akerfeldt
Houla ouais, trop de Velvet pour moi!!!!

Velvet Cacoon aussi lol
daria
Le Velvet Underground, et Lou Reed seul aussi d'ailleurs, a marqué son époque, et ça se poursuit encore maintenant. En tout cas, il n'est jamais trop tard pour les découvrir !

"She's my heroin..."
Grum Lee
Perfect Day par le duo Der et Grum Lee
sarssipiuss
j'ai découvert récemment Demigod de Behemoth et je dois dire que j'ai pris une bonne claque dans la gueule! et ça fais du bien!!
manulerider
Ah oui terrible celui là! Je connais très peu le reste de la disco du groupe, mais je l'aime beaucoup.
buckfutter
http://www.myspace.com/vornagar

je ne connais absolument pas les différents genre dans le metal alors au lieu de dire une connerie, je vous laisse les classer quelque part.
manulerider
C'est du death mélo qui ma fois a l'air de bonne facture!! Meilleur que le sale groupe que j'ai linké dans le topic myspace!

Lol ta life.
Chain
dernières découvertes :

Squash Bowels - Grind polonais de fou
Dead Infection - Pareil
Arcturus - Sans commentaire happy.gif
JusDeTomates
Sargeist, un bon groupe de true black metal finlandais avec des membres de Behexen et de Pest
Kandra
dernières découvertes : Psyclon Nine et Tamtrum
c'est de l'electro dark ( si j'ai bien retenu lol)

merci à celui qui m'a fait découvrir ça parce que c'est sacrément bon !
Holy MachO)))
tantrum? 2lectro dark, spa ce a quoi je pense^^
Sickness
tantrum c'est pas le groupe d'un membre de diecast ? huh.gif
Metalgirl
Manowar et Ministry
manulerider
Kandra je te bénis!! J'ai pensé à ce topic toute la journée que je voulais déterrer, notre amour va même jusqu'aux transmissions de pensées.

Mes dernières découvertes, et pas des moindres:

Je commence par la plus terrible et bouleversante pour moi:

-l'album 666 international de Dodheimsgard. Groupe de raw black (excellent ceci dit) a ses débuts, qui a totalement pété une durite pour pondre cet album (le dernier en date) qui mèle indus / black et un nombre infini d'influences, crade, malsain à souhait du début à la fin, pour nous prouver que le mal est universel et sans limites. Tout est fait pour dérouter l'auditeur, l'ambiance, le manque de cohésion (attention ça n'est pas une tare ici loin de là) entre la musique et le "chant". Du pure génie. Je crois que si je mettais 20 à un album, ça serait celui là. D'ailleurs, merci à taAke, t'as géré sur ce coup là.

-Mumakil, j'ai téléchargé la démo (légalement bien sur) sur leur site et elle est relativement assez sympathique! Pour rappel: il s'agit du projet du batteur de Deceit, ex-gratteux de nostromo, et d'autres vermines de la jet-set genevoise. Tout ça pour faire du grind.

-Imperial Cristalium Entombment - groupe américain produisant un mélange de brutal death et de raw black /mélo plus qu'efficace. Ma fois, en ces temps d'envies vicérales de violence, ça passe CHAM-BOUR-CIN.

- Dans la même recherche de violence primaire et pourtant géniale Watchmaker groupe de Black/grind (le premier que je découvre d'ailleurs) crade et haineux au possible.

- dans un registre tout autre: le groupe FR de hip-hop plus qu'expérimental. Programme avec pour l'instant uniquement leur album Bogue. Si jamais des gens parmis vous sont intéressés, je vais laisser parler
un expert.

Voilà, je n'ai évidemment mis que les découvertes que j'ai envie de faire partager. (quoique 666 je me le serais bien gardé whistling.gif )
Phil!
buck 65
a la base du hip hop, mais avec des arrangements etonnants, differents
Grum Lee
Scar Symmetry, du heavy emo death metal on va dire
c'est grave chelou mais ça me plait happy.gif
http://www.scarsymmetry.com/listen.htm
(la chanson en DL sur leur site ne vaut pas la 1ere de l'album qui a une intro purement Heavy avec guitares harmonisées et synthé et ça embraille sur un gros riff et du growl mortel laugh.gif )
Chain
- Watchmaker, black/grind de folie !

- Whore, brutal death foutrement efficace

-Dislocation, death old school québécois foutrement technique pour l'époque.

Sinon Mumakil ça arrache cool.gif
manulerider
CITATION(PhilSick @ 23.08.2005 à 20:52)
buck 65
a la base du hip hop, mais avec des arrangements etonnants, differents

Ouais fort bon! D'ailleurs, il fait une tournée passant par l'europe au début de l'automne.
Geneve est sur la liste notamment tongue.gif
Gaou-Guinou
un petit deterrage d'un sujet essentiel

Donc j'viens de retrouver l'album Some Of Us May Never See The World de On Broken Wings qui pratique un hardcore chaotique/torturé dans la mouvance de Norma Jean et consorts. C'est pas forcement ce qu'il y a de plus original mais c'est foutralement bon....en revanche j'ai pas trouvé de mp3
Chain
Bonne idée GURG !

Dernière baffe : ENVY !!

Je me mets au screamo ça y est... donc je commence par quoi de notre bande japonaise là ?
TaAkeslottet
jte l'ai dis dans l'autre topic mec, et on en a deja parlé avec bact ya pas une semaine sur slsk ! "dead sinking story"
Chain
Je fonce alors (faut que je retienne le putain de nom !)
manulerider
nèn!! faut pas commencer Envy par A Dead Sinking Story malheureux! Il se mérite lui!

Je te conseille All The Footprints You've Ever Left and The Fear Expecting Ahead (ouf!)

il est beaucoup plus screamo et n'a pas (trop) ce côté post-hxc / post-rock qu'on peut retrouver sur A Dead Sinking Story. Cependant, celui là, il faut aussi l'écouter, il est tout simplement magnifique!
hate fun
Mes dernieres découvertes:
Circle Takes The Square (mais j'ai lu que vous en parliez déjà).
Black Sabbath (il n'est jamais trop tard n'est ce pas)
manulerider
Et bah tu t'es gavé!

mes dernières découvertes, comme d'hab, je mets que les intéressantes:

Forest Stream pagan black/doom très indus contenant un nombre incroyable d'ambiances différentes, j'ai découvert leur album "Tears Of Mortal Solitude" et il est vraiment très bon de bout en bout.

Overmars dont tout le monde parlait depuis quelques semaines, c'est excellent, ça me fout des frissons de partout. Pour simplifier (par flemme mais aussi par ignorance), on va dire post-hxc...

The Malevoiy entre screamo et hxc new-school (avec des plans barrés et tout) sur fond de post-hxc, le mélange est saisissant d'ingéniosité et d'energie!! Excellent découverte pour moi!

URANUS Screamo extrême / Power Violence plein d'influences, on y retrouve des passages qui font penser (même plus que ça) au bm, au sludge, au stoner, très riche également. Leur disque sorti récemment regroupe en fait tous les enregistrements du groupe faits à ce jour.
jalabert
redécouverte de VIOGRESSION
manulerider
j'te demande pas cce que c'est sinon ça va partir en couille...
jalabert
CITATION(manulerider @ 13.09.2005 à 23:44)
j'te demande pas cce que c'est sinon ça va partir en couille...

en +, tu peux meme utiliser metal-archives.com

t'en sauras certainement d'avantage sur ce groupe.
manulerider
Ouais c'est sur, mais c'est toujours plus convivial un dialogue...
Polkocake
Une petite selection parmis les nombreuses perles découvertes récemment. (Savoir se servir de l'oiseau bleu c'est tout de même bien agréable).

The Death of Anna Karina http://www.geocities.com/deathofannak/
Screamo italien à claviers d'la mort qui tue. Une démo au compteur dont est extrait ceci :
http://www.thedeathofannakarina.com/mp3/th...-_infection.mp3

Leka Tchipa
Rocking screamo français (Orléans) totalement obscur dont je peux rien dire à part que leur démo dépote sec.

A Case Of Grenada http://www.acaseofgrenada.com/
Post hxc / Screamo Allemand
Chain
Manu : le côté post-HxC/post rock c'est ce qui m'attire dans Envy en fait. Mais bon vais tater All the footprints, Djou me l'a conseillé aussi.
manulerider
Tu verras, All The Footprints est vachement bon, et ce côté n'est pas absent pour autant!

C'est chouette A Case Of Grenada!
Scouik le Lapin
-Aberrant Vascular:
Un groupe Finlandais d'Operatic Avant Garde Metal, j'en avais parlé vite fait dans le topic "qu'est ce que vous écoutez en ce moment". Pour l'instant ils n'ont fait que deux démos entièrement téléchargeables.

-Blood Tears:
Du Doom Brésilien mélancolique à souhait, plusieurs démos et deux apparitions sur des compilations à leur actif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module