Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos Dernières Découvertes
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224
Robix66
Elle me fait penser à la pochette du prochain Alcohsonic (sauf que leur éléphant à eux, il est connu smile.gif)

(et toute pleine de clin d'oeils)

Ils ont d'ailleurs été newsés au début de l'enregistrement de l'album, au début de l'année (il sortirait dans une ou deux semaines) ils ont pris leurs temps smile.gif

J'ai de grosses news dessus, ça interesse ?
Bon, je vais poster ça dans le topic presqu'approprié smile.gif
james iha
Je suis en train de decouvrir
ACID BATH
blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif
Garik
Ouais Acid Bath ca fait toujours cet effet là quand on découvre.

Sinon découverte de Trash Talk , comme quoi les signatures de deathwish tuent, trash talk se situe droit dans la ligné de pulling teeth et trap them ou ceremony , un hybride hxc et metal survitaminé et sombre , héritage d'integrity. Trash Talk se distingue de ses pairs par une patte plus personnelle et moins typé dans un style précis, et également par une influence fastcore sensible. Je recommande à tous les amateurs de méchanceté musical qui en ont soupé du metal extrême fade et surproduit et des groupes de hxc tough guy ou metalcore qui se ressemble tous et s'essouflent.
Gaou-Guinou
trash talk c'est cool ouais, les mecs sont bien barrés sur scene

Ark Age
Primus avec l'album Pork Soda. C'est vraiment cool comme truc, j'ai découvert avec le clip My Name Is Mud et j'en reviens toujours pas. Un album en particulier???

Trace Dawn, un truc sympho/power metal, je trouve ça pas mal, on dirait un croisement entre Nightwish et CoB.
http://fr.youtube.com/watch?v=h08W7mWXWqU

S.U.P avec leur dernière offrante, rien que le titre d'intro est énorme, le point négatif sont les chants clair que je trouve assez zarb mais cela n'entache pas mon plaisir.

Rawmareek
Hangman's Chair - Neurotic Disorder(part 1)
Stoner Metal de très grande classe
Asteroid
QUOTE(Ark Age @ 25.10.2008 - 16:58) *
Primus avec l'album Pork Soda. C'est vraiment cool comme truc, j'ai découvert avec le clip My Name Is Mud et j'en reviens toujours pas. Un album en particulier???

tout, ya que Antipop qui est légèrement en dessous du reste (donc idéal pour commencer ?)
Bacteries
J'ai pris ma claque hier soir avec Adebisi Shank ( http://www.myspace.com/adebisishank ), du math rock sous perf métalique, totalement barré. A voir en live vu l'énergie dégagée et le bassiste fou (encagoulé, mais sans trou). Croisement entre Don Cabellero, Battles, Botch, ... Kiffage.
Assatur
Ils passent mardi avec Worrier près de chez moi, j'irais jeter un coup d'oreille.
Bacteries
Ouais tente, 6€ en plus ça vaut le coup. Je fais du lobbying auprès de Vince aussi wink.gif
Assatur
=)

Bon merci à Ciel-Noir, son Dreams of the Drowned m'a bien botté, groupe français basé à Rouen, et son mélange improbable de black metal, hardcore et post-punk - si l'on croit leurs dires en tout cas. Je suis toujours quelque peu dubitatif sur les hybrides, mais pour le coup j'accroche bien. Je crois qu'il n'y a pas une seule de leurs influences que je n'aime pas moi-même, c'était en soi signe d'un bon départ. C'est très éthérée dans le son, vaporeux ; mais pourtant l'agressivité persiste et signe : vocaux écorchés hésitant entre screamo et shrieks blackist, batterie implacable. Entre assauts purs et durs, et repos du guerrier, le guerrier qui rêve. Belle claque !
Craipo
CITATION(Assatur @ 27.10.2008 - 13:18) *
Je suis toujours quelque peu dubitatif sur les hybrides

Je comprends pas, t'avais pourtant adoré Pyramids!

et donc ouais ça m'a l'air carrément intéressant cette histoire: maintenu dans un équilibre précaire, faisant le grand écart entre Black metal, hardcore maladif et rock ultra brut entre autres.
J'aime être surpris. L'avenir dira si on en reste là où si c'est vraiment bon mais en tout cas ça interpelle l'oreille donc c'est forcément un pari pas totalement manqué.

http://www.myspace.com/dreamingdrowning
Manumal
Ils citent pas des groupes de pvtes en tout cas.
vince-shi
CITATION(Bacteries @ 26.10.2008 - 16:44) *
J'ai pris ma claque hier soir avec Adebisi Shank ( http://www.myspace.com/adebisishank ), du math rock sous perf métalique, totalement barré. A voir en live vu l'énergie dégagée et le bassiste fou (encagoulé, mais sans trou). Croisement entre Don Cabellero, Battles, Botch, ... Kiffage.

Le EP The EP of a Band Called Adebisi Shank est franchement excellent en tout cas, merci !
Craipo
Pour m'attaquer à Dead Can Dance, j'écoute quoi?

y'a intérêt à ce que j'aie des réponses vu le lobying de certains ici biggrin.gif
Yucca
^^ Je dirais Within the realm of a dying sun.

C'est le début, ca donne une idée de tout ce qu'ils vont montrer par la suite, et ça inclut quelques chefs d'oeuvres (Xavier, Cantara...)
Après, tu as peu de chances de te tromper, vu que presque toute leur disco est très bonne.

Ca dépend un peu si tu préfères leur face ethnique ou ambiant/médiévale en fait...
Craipo
A vrai dire je ne connais absolument rien de DCD
Juste quelques extraits du myspace et un vieux clip sur youtube. J'ai pris une claque direct

*j'en oublie mes mots
DEJuMe
Pour commencer le must c'est la Box 3 cd (+ 1 dvd, que j'ai pas vu d'ailleurs), qui regroupe les meilleurs chansons de 1981 à 1998 mais surtout qui permet de découvrir toutes les périodes du groupe. Bon y a beaucoup de chansons certes, donc si t'as la fleme de tout écouter, tu peux en piocher 2/3 de chaque cd pour te faire une idée. C'est le meilleur moyen à mon avis pour découvrir un groupe aussi riche.
vince-shi
http://fr.youtube.com/watch?v=EnJOH5PImrw&...feature=related

Ce morceau me glace le sang à chaque fois.
Craipo
Merci bien!
La quantité ne me fait pas peur.. j'ai bien découvert Moss Icon avec le Discography (qui n'a jamais vraiment existé d'ailleurs), que j'ai moi même redécoupé après haha. 37 morceaux d'une traite et j'en redemande sans arrêt depuis.
Slim
QUOTE(vince-shi @ 28.10.2008 - 22:42) *

classe. J'avais déjà entendu je crois. En tout cas ça me dit quelque chose. ça m'a fait pensé à la musique de ghost in the shell aussi.
Robix66
CITATION(vince-shi @ 28.10.2008 - 22:42) *

Les photos avec des dizaines de galaxies en même temps me foutent toujours aussi mal à l'aise...
Sickness
je me suis mis au groupe Creedence Clearwater Revival. des albums à conseiller, à éviter ?
SILENT OPERA
Bonjour tout le monde, j'espere que cette rentrée musicale ce passe bien et que vous avez tous un proramme trés chargé en concert.
J'ouvre un sujet pour vous présenter un groupe de métal qui s'appel SILENT OPERA, vous pouvez écouter 3 titres sur

http://www.myspace.com/silentoperaofficialsite

Ce groupe est français et nous arrive d'une petite bourgade du sud ouest , ( tien tien gojira aurait-il fait des petits)

Il est composé de 5 membres respectivement romain larregain à la guitare et qui compose une grande partie des morceaux, Sentenac olivier à la basse fondateur du groupe , de laure laborde au chant lyrique, de sebastien au grawl et de franck Junka aux claviers , le batteur étant toujours recherché....

Le groupe nous ammene ds un mélange de genre , passant du métal symphonique au riffs progressifs et quelques touches black...
voilà j'espere vous avoir donné envi d'aller ecouter les titres sur leur myspace et à votre tour de le faire découvrir à votre entourage.

bonne écoute [/font]
Sickness
yep, t'as un forum Liens/Pub bien plus approprié à ce genre de post.
mich
@ Sickness: si tu connais rien, ya un best-of en 2cds qui résume assez bien la carrière du groupe.

@ Craipo: Tu peux te lancer dans Aion ou Into the labyrinth

Découvertes de la nuit:

NWA: groupe culte du style West coast.

Goldie: monsieur important dans la drum'n bass. Est connu pour son album: timeless

Misfits: pas besoin de présenter.

Samson: un pilier dans la NWOBHM. Ancien groupe de Bruce Dickinson dans lequel il a chanté sur deux albums: Head On et Shock tactics
_Joke
J'ai besoin d'un truc brutal qui fait du bien à écouter.
Que ça soit rapide ou non. Mais que ça fasse mal. J'suis ouvert à tous les styles.
Des noms?
_Hugo_
BLACK FUKKIN' WITCHERY!!!!!
Pentacle
Asteroid
!

c'est what the fuck cette photo ?
Pentacle
Yacøpsæ, Power-Violence d'Allemagne.
Bon par contre c'est vraiment méchant.
http://www.myspace.com/yacopsae
Scrutinized
la pochette est cool en tout cas.

dommage que j'aime pas le power :/
Pentacle
Ca n'a rien à voir avec le Power-Metal.
Ni grand chose à voir avec le Metal aussi remarque.
_Joke
Le premier lien j'aime pas; le black j'ai vraiment du mal.
Le deuxième en effet ça fait mal; ça m'fait un peu penser à 29/09!
Garik
Fuck On The Beach

Blockheads

Skitsystem

Trash Talk

Cyness

ca et yacopsae, ca devrait suffire
Manumal
CITATION(_Joke @ 01.11.2008 - 23:02) *
J'ai besoin d'un truc brutal qui fait du bien à écouter.
Que ça soit rapide ou non. Mais que ça fasse mal. J'suis ouvert à tous les styles.
Des noms?

ultra violence : Yacøpsæ - Tanz, Grosny, Tanz...
grindcore: Insect Warfare - World Extermination
suedois : Bloodbath - Breeding Death EP
guerre totale : Hail of Bullets - Of Frost And War
deathgrind américain : Misery Index - Traitors
easy grind : The Rotted - Get Dead or Die Trying
Arkangel : Arkangel - Hope You Die by Overdose
Kickback puissance mille : new songs
Deathwish : Walking Disease;Trap Them;Converge;Cursed...
Sludge : Eyehategod
Brutal death de qualité supérieure : Immolation
satan : Antaeus - Cut Your Flesh And Worship Satan/De Principii Evangelikum
charnier : Monarch
...
yoda_superstar
CITATION(Pentacle @ 02.11.2008 - 12:07) *
Ca n'a rien à voir avec le Power-Metal.
Ni grand chose à voir avec le Metal aussi remarque.

Power-violence wink.gif
Pentacle
Euh, oui?
yoda_superstar
Ben je sais pas, t'as l'air de corriger Scrutinized qui dit qu'il aime pas le power en lui disant que c'est pas du power metal.. donc c'était juste pour signaler qu'il voulait sans doute dire power-violence..
Asteroid
QUOTE(Pentacle @ 02.11.2008 - 11:54) *
Yacøpsæ, Power-Violence d'Allemagne.
Bon par contre c'est vraiment méchant.
http://www.myspace.com/yacopsae

oui oui je sais, mais je demandais d'où venait cette photo de ouf (légende urbaine, maquillage amateur, vraie-fausse photo bien glauque ? ya une histoire derrière ?)
Pentacle
Ah je l'ai pas vu comme ça, je pensais qu'il voyait ça comme un dérivé du Power-Metal.
Mais peut-être que le principal intéressé pourra résoudre ce quiproquo? ^^
CITATION
oui oui je sais, mais je demandais d'où venait cette photo de ouf (légende urbaine, maquillage amateur, vraie-fausse photo bien glauque ? ya une histoire derrière ?

Edit : j'en ai aucune idée Asté.
Asteroid
brr en tout cas.
raikage
CITATION(Manumal @ 02.11.2008 - 14:00) *
Deathwish : ;Converge
Brutal death de qualité supérieure : Immolation

+1^^
Scrutinized
QUOTE(Pentacle @ 02.11.2008 - 15:27) *
Ah je l'ai pas vu comme ça, je pensais qu'il voyait ça comme un dérivé du Power-Metal.
Mais peut-être que le principal intéressé pourra résoudre ce quiproquo? ^^

Edit : j'en ai aucune idée Asté.

Je pensais effectivement a du power metal, jamais entendu le terme power violence avant ph34r.gif .
yoda_superstar
Ok, désolé de t'avoir corrigé Pentacle et désolé de t'avoir cru plus cultivé Scrutinized.. =D
_Joke
J'vais tâcher d'écouter tout ça. Merci smile.gif !
neothing
Je viens de découvrir Transjoik, un groupe du nord de la suède/finlande peuple plus communément appelé Sami qui fait une musique réellement énorme, c'est un peu electro, world, planant, tout ce que vous voulez.. La voix à une part prépomdérante dans la musique le "joik" étant le chant traditionel de cette région (plus d'infos ici) en tout cas le résultat est très convainquant je trouve!

Bref voici un clip jugez par vous même:
http://www.youtube.com/watch?v=FBSvtnCr8Wc
Achille
Fin des vacances, du coup un petit bilan des découvertes

Yacøpsæ (oui moi aussi)
Très méchant, à écouter si ça peut vous éviter d'égorger des écureuils. Ecouter ça tous les jours ça serait impossible pour moi, mais je le garde dans un coin de mon pc

August burns red
Il y avait longtemps qu'un groupe de Metalcore ne m'avait pas autant impressionné. C'est très propre, aseptisé, pas original, mais c'est tellement bien foutu, catchy et efficace que ça en devient très très bon. Un groupe bien au dessus de la moyenne dans le genre. Si vous cherchez l'orginalité par contre FUYEZ, pauvres fous!

United nations
Le """"super projet bourrin""" du chanteur de Thursday: très décevant, quelques bons passages mais globalement c'est mou et ennuyeux; et puis je l'aime bien moi Geoff, mais là le chant clair est quand même ultra inutile

Et le meilleur pour la fin:

Moving Mountains avec Pneuma
Post rock/emo de toute beauté. ÉNORME découverte, un album entre apaisement, mélancolie et voyage. Je trouve ça somptueux, d'une classe incroyable, toutes les compos sont des bijoux aux mélodies, aux accélérations très bien placées là où il faut, quand il faut pour faire mouche. Et les vocaux ont quelque chose de super naïf et très touchant même s'ils peuvent parfois paraitre très maladroits.
Une conclusion: je suis quand même crétin de ne pas avoir pu écouter ça plus tôt^^
yoda_superstar
CITATION(neothing @ 02.11.2008 - 16:21) *
Je viens de découvrir Transjoik, un groupe du nord de la suède/finlande peuple plus communément appelé Sami qui fait une musique réellement énorme, c'est un peu electro, world, planant, tout ce que vous voulez.. La voix à une part prépomdérante dans la musique le "joik" étant le chant traditionel de cette région (plus d'infos ici) en tout cas le résultat est très convainquant je trouve!

Bref voici un clip jugez par vous même:
http://www.youtube.com/watch?v=FBSvtnCr8Wc

C'est pas trop mal, une bonne utilisation du chant traditionnel visiblement.. n'empêche on dirait un peu Mike Patton période FNM sur le début du morceau.^^

Dans un style pas trop éloigné y a Sainkho Namtchylak, chanteuse mongole qui fait aussi un travail qui mélange electro, world avec un gros plus sur la voix.
neothing
Ouais bonne utilisation du chant, je scotch dessus le seul album que j'ai depuis hier soir. Par contre pour ta comparaison ouais, léger quand même.
Sinon je prends note de l'artiste que tu viens de citer c'est chiant a dire mais ça a l'air bien!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module