Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos Dernières Découvertes
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224
mich
Oui, l'album this godless endeavor est parfait pour ça.

Ya Rammstein aussi, dans un autre style
Craipo
S'il se moque de Deftones, je doute que Rammstein passe beaucoup mieux. :/
mich
Pas comparable, tongue.gif
Gaou-Guinou
pourtant dans la categorie mou et répétitif ca pose la
Yucca
CITATION(Gaou-Guinou @ 18.05.2008 - 14:37) *
pourtant dans la categorie mou et répétitif ca pose la

Heu...Om, Sleep, Earth ?

ph34r.gif =>

Euka
Sunn O))) ?
älva
Il serait pas un peu relou et obtus ton pote? Je vote pour que tu le laisses dans son caca.
T!GrOu
Si Metallica, Megadeth?
peps
Je me permets d'insister^^ : Heartwork de Carcass devrait vraiment le faire et lui permettre d'aborder le death melo scandinave.
Streetsoldier36
QUOTE(älva @ 18.05.2008 - 15:37) *
Il serait pas un peu relou et obtus ton pote? Je vote pour que tu le laisses dans son caca.

J'y ai pensé happy.gif Juste que c'est un peu lourd quand il juge tout un tas de groupes alors qu'il y connait rien sleep.gif
J'vais voir pour le Carcass, comme je connais pas non plus ça fera ça de + à écouter.
Craipo

(Re)découverte de l'univers bruitiste de Rroselicoeur via ce sublime Demios Oneiron. Entre indie, post rock et noise, Rroselicoeur charme autant qu'il inquiètera dans les deux minutes qui suivent... une ambiance assez unique. Ce disque est étrange, dérangeant et délicat. Rroselicoeur sont des artisants de la matière sonore.
Ovni magnifique.
http://www.metalorgie.com/metal/groupes.ph...78#Rroselicoeur
ridu
Je vais redécouvrir The Swords - Gods Of The Earth, j'avais récup la version de 9 titres qui circule et là je viens de récupérer la bonne version de 11 titres ph34r.gif
Et je vais découvrir le nouveau Asian Dub Foundation - Punkara
raikage
J'ai découvert Voice Of Winter samedi en concert et autant vous dire que ça déménage sec!
Pour info, c'est du Death Progressif mais je trouve ça excellent.
Leur dernière démo est excellente même si j'aurai aimé que la prod soit plus puissante.
Metal Archives
myspace
Canaën
CITATION(raikage @ 19.05.2008 - 13:09) *
Pour info, c'est du Death Progressif mais je trouve ça excellent.

Pourquoi, c'est un crime de faire du Death Prog'? ^^
Sinon j'ai vu leur myspace, j'ai bien aimé.
Garik
CITATION(Streetsoldier36 @ 18.05.2008 - 18:14) *
J'y ai pensé happy.gif Juste que c'est un peu lourd quand il juge tout un tas de groupes alors qu'il y connait rien sleep.gif
J'vais voir pour le Carcass, comme je connais pas non plus ça fera ça de + à écouter.

Tu fais un test simple : tu lui fais écouter les premiers albums de Venom , Slayer , Amebix , des Melvins et Discharge. Si il aime pas , dis lui que quasi toute la musique metal actuelle s'inspire de ces groupes qui ont tous à peu près autant d'age que Metalicca et que c'est pas la peine de chercher plus loin ^^ et que c'est un sale vendu
T!GrOu
QUOTE(Canaën @ 19.05.2008 - 17:30) *

J'me suis fais exactement la même reflexion xD
VaZKeizH
The Streets - Original Pirate Material

Un peu de Rap, ce qui n'est pas très courant chez moi, mais ce petit gars est quand même loin d'être mauvais.

Edit : Zut et flute, je me suis gouré de topic.
Canaën
Et oui T!grou, lire dans les pensées des gens, c'est ce que les tigres font le mieux...
Sinon moi je decouvre Dead Elephant et je mange ma claque.
Yucca
The Epatoria Report - golevka

Hénaurme groupe de postrock suisse. L'extase.
1er album totalement abouti, pour ne pas dire parfait. Le 2e choc en 10 jours après Immanu El...
Assatur
+1, et tu peux même te jeter sur leur premier EP si tu te sens frustré après avoir fait le tour de l'album.
Yucca
^^ Déjà fait tongue.gif
Sickness
QUOTE(Streetsoldier36 @ 18.05.2008 - 12:29) *
Donc voilà je cherche des groupes qui pourraient lui permettre de passer du côté jeune de la force, une sorte de transition quoi.

Dragonforce ! ^^
raikage
CITATION(Canaën @ 19.05.2008 - 17:30) *

Généralement tout ce qui est prog j'aime pas trop.
mich
Dream Theater, écouter tu dois.
Achille
Avec l'album Train Of Tougth parce qu'il est plus métal et moins kitsch que les autres et que ça rebute moins pour commencer

A cause de mon frère qui est ultra fan du groupe je commence à bien connaître malgré moi^^
Caillou
CITATION(FaleculA @ 17.05.2008 - 16:52) *
Comme moi vous êtes amateurs de powerviolence et vouez un culte à NASUM?
Yacoepsae est pour vous http://www.myspace.com/yacopsae faites moi confiance... j'ai succombé!

Putain c'est bon!
Craipo
ça va ça tabasse, y'a du gros break en plus >.<

Moi j'ai découvert Acrimony depuis deux jours. Stoner Doom monumental venu tout droit du milieu des 90's et donc l'album qui tue:

Acrimony :: Tumuli Shroomaroom

tiré directement de leur myspace:
CITATION
influences: beer,dope,lsd,black sabbath,valium,acid,hawkwind,bolivian marching powder,loud amps,whiskey,lager,sexy hippy chicks,naked sexy hippy chicks,naked sexy hippy chicks on drugs.drugs.drugs and more booze and sexy hippy chicks on drugs.chips 'n' gravy.e's,exotic plants.mushrooms.bonging and bonging in the back of a van with sexy hippy chicks on drugs bonging.

C'est totalement ça et c'est juste un des meilleurs trucs que j'ai entendu dans le genre.
J'ai de violentes envies d'abus de défonce à écouter ce truc, c'est mal biggrin.gif
Sickness
bon, c'est pas ma dernière découverte mais plutôt la prochaine pour ceux qui, ici, aiment bien les musiques orientées électro :
BPM ou quand 3 batteurs rencontrent l'électro ... le concept est simple. 3 batteurs, des samples et feu, ça démerde. pas de long bla bla, tout est expliqué de long en large sur leur site. je vous conseille les lives en dessous du flyer (lien nommé "Extraits du DVD ici") ...
T!GrOu
Découverte de Dark Angel, ça poutre sévère ! Le genre de Thrash que j'aime !j'écoute actuellement Leave Scars
Mouss85
Découverte (assez tardive je vous l'accorde) de Opeth, et bien, je comprend maintenant tous les super avis sur les albums de ce groupe...
Canaën
Tu decouvres Opeth par quel(s) album(s)?
Mouss85
Le dernier, Watershed.
T!GrOu
Hum pas le "meilleur" pour découvrir je pense, m'enfin continu la disco sur ce groupe MAJESTUEUX biggrin.gif
mich
+1

Et envoie toi damnation, un album différent de leur disco, c'est peu de le dire
Gaou-Guinou
t'es sur que conseiller un album acoustique est une bonne idée ?
J.Herer
CITATION(Craipo @ 20.05.2008 - 19:03) *
ça va ça tabasse, y'a du gros break en plus >.<

Moi j'ai découvert Acrimony depuis deux jours. Stoner Doom monumental venu tout droit du milieu des 90's et donc l'album qui tue:

Acrimony :: Tumuli Shroomaroom

tiré directement de leur myspace:
C'est totalement ça et c'est juste un des meilleurs trucs que j'ai entendu dans le genre.
J'ai de violentes envies d'abus de défonce à écouter ce truc, c'est mal biggrin.gif

En écoute sur leur myspace, merci Craipo pour cette découverte Stoner excellente, j'suis d'accord avec toi, ça donne envie de se defoncer ! biggrin.gif
peps
Clair que perso je tiens pas un demi morceau de Damnation.

Déjà le reste j'ai du me faire violence pour réussir à apprécier les passages clairs, heureusement que Deliverance m'a foutu une belle claque sinon je suis pas sûr que j'aurais jamais eu la patience de m'attarder sur le reste.

Et sinon c'est plus une redécouverte qu'une découverte qui m'amène ici, mais je me suis envoyé Disco Volante de Mr Bungle et putain cet album est une pure tuerie dans le genre. Je suis pas spécialement adepte de l'expérimental, du free-jazz etc mais quand c'est fait avec tant de talent et de folie waouw.

Par contre je connais vraiment pas bien les autres disques du groupe, ils en valent la peine?
yoda_superstar
Largement oui, même s'il n'ont pas grand rapport entre eux (si ce n'est mélanger les styles et utiliser le cut-up musical hérité de Naked City)..

L'éponyme (1991) est vachement groovy avec une base ska/funk et des refrains plus metal, mais ça part pas mal dans des expérimentations assez intéressantes notamment dans l'utilisation du sax où on entend clairement l'influence de Zorn (il a produit l'album et joue même dessus me semble-t-il).

California (1999) est très inspiré des musiques de films années '50/'60, donc un côté pop plus prononcé mais les compos sont au poil et la performance de Patton est plus à rapprocher de FNM sur cet album.. les autres musiciens sont égaux à eux mêmes (i.e. très bons)..

Après tu peux aussi te pencher sur les débuts du groupe (avant 1991) qui sont pas inintéressants, surtout l'album Bowel Of Chiley, clairement ska/funk, avec pour ainsi pas de metal dedans (ou si peu). Y a également eu au taquet de démos qui préfigurent beaucoup de morceaux de l'éponyme.. quant à la toute première démo, The Raging Wrath Of The Easter Bunny, il s'agit de thrash/death old school plutôt moyen mais assez original.
peps
Ok merci pour toutes ces infos.

Je vais en profiter pour essayer de me pencher sur Naked City tiens, depuis le temps que je te vois en parler. Un conseil pour commencer?

Tiens et sinon tu devais pas faire un topic free-jazz toi un jour? rolleyes.gif
mich
CITATION(Gaou-Guinou @ 22.05.2008 - 11:17) *
t'es sur que conseiller un album acoustique est une bonne idée ?

C'était plus pour faire mon relou aussi, tongue.gif

Mais, oui, conseiller un album acoustique peut se révéler formateur
Farfadeath
CITATION(peps @ 22.05.2008 - 12:36) *

Je vais en profiter pour essayer de me pencher sur Naked City tiens, depuis le temps que je te vois en parler. Un conseil pour commencer?

L'éponyme me semble parfait!
ridu
CITATION(mich @ 22.05.2008 - 12:38) *
C'était plus pour faire mon relou aussi, tongue.gif

Mais, oui, conseiller un album acoustique peut se révéler formateur

oui mais c pas le plus représentatif du groupe.

Faudrait que je me penche sur Acrimony aussi depuis le temps qu'Alva en parle.
Ark Age
Atheist Prayer - Des lignes qui se brisent à l'horizon
Post hardcore français, qui nous vient de Rennes (je crois).
C'est plutôt bon je trouve, lourd, massif et oppressant. Tout le chant est en français.
myspace

Byzantine - Oblivion Beckons
Un groupe qui fait un metal assez hybride, ça me fais penser à Textures par moment. Malheureusement le groupe a splité y pas longtemps.
myspace

Alphabeat
- S/T
Pop plutôt sympa et énergique comme il faut, c'est rare qu'un groupe de pop me fasse cet effet.
clip de Fascination

J.Herer
CITATION
Faudrait que je me penche sur Acrimony aussi depuis le temps qu'Alva en parle.

j'ai pris l'album Tumuli Shroomaroom ce matin, j'arrete pas de le faire tourner, grosse découverte stoner du jour et surement du mois pour ma part !
yoda_superstar
CITATION(peps @ 22.05.2008 - 12:36) *

Hum.. oui, un jour en effet !! =)

Sinon pour NC écoute ce qu'a dit Farfa, c'est un homme de bon goût. A partir de là tu peux ensuite la jouer papy avec Radio (enfin pas super papy non plus, quand même) ou te la jouer jeune rebelle avec Torture Garden. Ensuite tu peux t'attaquer aux autres albums bien plus difficiles d'accès..
Assatur
J'adore Absinthe perso, un OVNI dans leur discographie. C'est ambiant, sombre, pesant et instable. LA musique qui fout les jetons.

Après je pense pas que ce soit la meilleure intrusion possible dans le monde de Naked City, mais c'est à écouter.
älva
QUOTE(J.Herer @ 22.05.2008 - 13:23) *
j'ai pris l'album Tumuli Shroomaroom ce matin, j'arrete pas de le faire tourner, grosse découverte stoner du jour et surement du mois pour ma part !

happy.gif

Je me souviens, je me suis inscrit sur eBay spécialement pour choper cet album à l'époque. C'était y a 2 ans et donc avant la réédition, c'était pas une mince affaire de le trouver.
Farfadeath
CITATION(Assatur @ 22.05.2008 - 13:32) *
J'adore Absinthe perso, un OVNI dans leur discographie. C'est ambiant, sombre, pesant et instable. LA musique qui fout les jetons.
Après je pense pas que ce soit la meilleure intrusion possible dans le monde de Naked City, mais c'est à écouter.

Clairement a part c'est net mais du même avis que cet enflé d'Assatur.

Dommage qu'ils aient pas sorti d'album acoustique on aurait pu le conseiller (hi hi hi hi)
Craipo
CITATION(älva @ 22.05.2008 - 13:45) *
happy.gif

Je me souviens, je me suis inscrit sur eBay spécialement pour choper cet album à l'époque. C'était y a 2 ans et donc avant la réédition, c'était pas une mince affaire de le trouver.

haha, la même pour topper du Moss Icon en LP...
aucune réédition depuis 1994..

je viens ENFIN de parvenir à mes fins (aïe le portefeuille) \o/
yoda_superstar
Oui d'ailleurs arrêtez de dire que Damnation est un album acoustique, ça l'est pas du tout.. je me demande même si c'est pas l'album le plus électrique d'Opeth (faudrait que je le réécoute quand même avant de dire ça).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module